Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22034 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1022, 1023, 1024, 1025, 1026, 1027, 1028 ... 1469  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 11 Déc 2020, 23:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Déc 2017, 18:12
Message(s) : 362
Ça fait quand même 35 000 € pour l'association représentée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 12 Déc 2020, 0:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 614
imperialpop_ a écrit:
L’accident industriel en vu.. Le Royaume 2.0 pour les connaisseurs..
Ils ce font assassiné sur Twitter et c’est mérité.
C’est vraiment vraiment naze.. Je suis tellement déçu..
Je suis même pas sur que le gros score sera là, va à mon avis avoir une grosse perte dès la première pub.

J'ai pas vu Twitter de la soirée, mais en me basant sur des amis avec qui on a regardé l'émission (une dizaine), quasiment la moitié sont partis à la première pub, après donc une seule épreuve jouée ! Ça n'est pas représentatif mais ça n'est pas rassurant quand même.

CH97 a écrit:
Fort Boyard a des ressemblances avec District Z, il y a des épreuves et des personnages... à la seule différence que Fort Boyard se déroule dans un lieu patrimonial hors du commun, ce que n'est pas le District Z.

C'est tout de même tourné au Parc Astérix !

Je rejoins vos avis dans l'ensemble. Ça part d'une bonne intention mais c'est pas du tout ce qui était prévu au départ, et ça se sent ! Les inspirations à d'autres jeux notamment les deux de marque Boyard paraissent évidentes.
Une seule épreuve était réellement réussie, celle qui se déroule dans le cimetière : le temps est symbolisé et donc moins truqué au montage, les zombies sont actifs et vraiment dans leur rôle, un vrai travail de réflexion en équipe, des candidats réellement sous tension... Au top ! Si toute l'émission ressemblait à ça, le constat serait bien meilleur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 12 Déc 2020, 0:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 13 Sep 2015, 10:33
Message(s) : 72
Je suis le seul choque un peu par VTEP ???

Tas les cinema et restaurants fermes

Les autres emissions comme quotidien les 12 coups, qpuc qui sont sans public :)

Les universités fermees car tas pas les distanciations respectees

Des emissions avec des plexiglas entre les gens demasques

Reichmann aux 12 coups qui met le masque des qu'il s'approche dun candidat

Par contre le public de arthur compose de 100 personnes cotes a cote avec juste une visiere et les invites qui osef complet des distanciations et qui sont "negatifs au covid" 0 probleme


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 12 Déc 2020, 0:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1389
Je vais également y aller de mon petit commentaire sur District Z. Il y a tant à dire...
Alors prise à part sans a priori positif ou négatif, sans être "pollué" par la communication et l'actualité médiatique, l'émission n'est pas honteuse.
Mais au vu de la com' un poil outrancière de Arthur (producteur), je suis déçu. Je m'attendais à beaucoup mieux finalement.
Les moyens sont là, oui. L'image est belle, oui. Mais l'émission m'est apparu manquant de rythme - les 3 coupures publicités avec BA avant/après + tirage de l'Euromillions n'y sont peut-être pas étrangers - d'un peu d'enjeu, de suspense et d'impressionnant. Une émission davantage calquée sur le principe d'escape game patiné de zombies aurait peut-être plus porteuse. Le bunker plombe un peu le rythme et du coup coupe un peu la "progression" des candidats. La partie "zombie" n'a pas été suffisamment poussée me semble-t-il. On disait que TF1 essayait de cacher les créatures dans ses BA pour éviter de faire fuir le public mais l'émission, de toute façon, est assez avare sur le sujet.
Le point positif, c'est clairement l'apport de Denis Brogniart. On le sent réellement investi et il porte le programme à bout de bras qui serait franchement encore plus décevant sans lui. Les jeux ne sont pas mal foutus. Il semblerait que chaque semaine il y ait quasiment que des nouveaux jeux, c'est une bonne chose.

Bilan :
Si je n'avais jamais entendu parler du programme avant ce soir ou cette semaine : 13/20.
En connaissance de cause : 11/20.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 12 Déc 2020, 1:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Bon je misais sur un gros score ce soir avant un crash la semaine dernière face à Fais pas si, là je change d'avis, je predis un score très moyen dans les 4M pour ce soir (puis dans les 3m voir 2.5M), voir battu par la série de la 2, vu la lenteur du truc et surtout la très longue durée fin à 23h50 quand même !!!!
On voit qu'il y a du budget, les épreuves sont impressionnantes pour certaines, ya de la recherche scénaristique mais c'est très compliqué comme programme à comprendre (j'ai pas regardé la 1ere heure et j'ai eu du mal à comprendre le but en my mettant vers 22h), ça me fait penser à un autre jeu tv de prime , assez récent aux règles hyper compliqué (j'ai oublié le nom) où il fallait faire l'Ena pour saisir le but et qui a fait au final un gros flop

tobuda a écrit:
Je suis le seul choque un peu par VTEP ???

Tas les cinema et restaurants fermes

Les autres emissions comme quotidien les 12 coups, qpuc qui sont sans public :)

Les universités fermees car tas pas les distanciations respectees

Des emissions avec des plexiglas entre les gens demasques

Reichmann aux 12 coups qui met le masque des qu'il s'approche dun candidat

Par contre le public de arthur compose de 100 personnes cotes a cote avec juste une visiere et les invites qui osef complet des distanciations et qui sont "negatifs au covid" 0 probleme

L'émission doit avoir plus de 6mois je pense donc pas choqué !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 12 Déc 2020, 2:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4561
Au vu des BA, je me suis dit, "ça a l'air pas mal", MAIS, je me suis dit, "attention, c'est TF1". Je m'explique :

Je suis d'accord avec oli972 : même si j'aime bien Denis Brogniart et que c'est "LE" 'animateur des jeux d'aventures de TF1, le placer dans tous ces jeux ne fera pas forcément un bon programme (même s'il a bien présenté l'émission ce soir). C'est le premier mauvais signe de "formatage" de l'émission.
Je trouve qu'il aurait été mieux de mettre un personnage inconnu, une personne (très) grande, portant un chapeau, habillé en costume et possédant un comportement et une voix "mystérieux-se" (tout ceci est tout droit sorti de mon imagination).
Trop de musiques de fond "qui font peur" (le montage étant donc le 2 ème signe de formatage).
Les célébrités qu'on voit assis sur le canapé, cela rappelle que ce n'est qu'"un divertissement" et empêche une meilleure immersion dans l'univers, ça ne sert strictement à rien (3 ème signe de formatage, vouloir mettre une "salle des réactions", comme dans d'autres émissions).

J'avais oublié que l'émission était produite par Arthur, ce qui explique beaucoup de choses :
Les invités qui sont les mêmes que dans VTEP ou Les touristes (encore ici, j'aurai préféré des inconnus, ça aurait été mieux en terme de "réalisme"). (4 ème signe de formatage : vouloir à tout prix mettre des célébrités pour faire plus "beau").
L'ambiance humoristique au milieu de l'ambiance normalement "sombre" donne un cocktail qui ne colle pas du tout ensemble. J'ai eu l'impression de regarder (encore une fois) "Les touristes" (produit par... Arthur) mélangés à "Boyard Land".

En revanche, il y a des bons points quand même :
Le concept est totalement là : les épreuves, bien que certains fassent penser à Fort / Boyard / Land, (ça reste des épreuves, ça ne pose pas problème), d'autres sont innovantes.
Les zombies jouent très bien leur rôle. Je pense particulièrement au "couple" de zombies qui, lors de l'épreuve du ballon accroché en l'air qu'il fallait déplacer, s'est pris le jet d'eau et a fait des gestes brusques, ce que j'ai trouvé très réaliste.
Pour continuer sur les zombies, on aime ou pas, mais les 2 sketches, bien qu'apportant un côté "humoristique", eux, ne nuisaient pas à l'émission (surtout le premier, de plus, en caméra fixe dans mes souvenirs) :
- Le premier sketch était un homme zombie qui courait sur le tapis roulant pour embrasser sa "copine". Une fois fait, il se laisse librement tomber sur le tapis.
- Le 2 ème, était une parodie de thriller, oui elle est facile, mais au moins c'est fait :mrgreen:


Ce qui pourrait être rajouté : en complément de ce que j'ai cité ci-dessus, des caméras "première personne" dites "go-pro" pourraient être utilisés pendant une bonne partie de l'émission pour une meilleure immersion (comme dans un jeu-vidéo, ou même dans la réalité, en fait).


En bref, le concept est là, peut être totalement amélioré, mais c'est le formatage "façon TF1" (ou "façon télé" plus globalement) qui pose problème. Perso, même si j'ai regardé toute l'émission, j'ai commencé à décoller à la 1ère pub à... 21h45.
Audiences : je pense à une courbe de 28% de PDA jusqu'à la première pub, puis un effondrement après la 1ère pub dans les 20%, puis progressif jusqu'à la fin de l'émission à 18-16%.


Dernière édition par eddy0131 le Sam 12 Déc 2020, 2:12, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 12 Déc 2020, 2:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Nouvelle nuit de MON PLUS BEAU NOEL mais en rediffs apparemment


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 12 Déc 2020, 2:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
En effet, on est bien sur un énorme accident industriel... La dernière fois que j'ai été aussi déçu et mal à l'aise devant un divertissement de prime sur TF1 ça doit être le fameux "Puppets : Le grand show des marionettes" il y a 4 ans.

Le pitch de base était en effet alléchant, et en reprenant l'univers des zombies avec un angle un peu "jeu-vidéo" et un budget permettant de tels décors, il y avait un vrai potentiel. Mais le concept final est d'une pauvreté et d'un manque d'originalité cruel, et la réalisation calamiteuse.

La volonté, bien qu'elle soit niée par Arthur, de reprendre la mécanique de jeu de Fort Boyard n'était même pas dissimulée (en rouge les équivalents). Ainsi, le Fort devient le District Z, mené par le Professeur Z (Père Fouras), accompagné de son Majordome (Willy Rovelli). Les personalités qui y entrent participent à des épreuves, permettant de gagner des pass (clés) pour accéder à la salle des coffres (salle du trésor) pour collecter le maximum de lingots d'or (boyards), qui seront convertis en euros pour donner à une association. Aux épreuves classiques sont ajoutées les défis cinémas (le conseil), où les candidats affrontent des personnages de cinéma (maîtres du temps) dans des jeux en duel. Et j'en passe... Le problème, c'est qu'en France Fort Boyard est une véritable institution, c'est 30 ans de succès, et rien n'arrivera à la cheville de ce jeu culte en tentant de le copier. Son spin-off Boyard Land en est un autre exemple... N'est pas Fort Boyard qui veut !

Outre ce manque d'inspiration total sur la mécanique de jeu, le vrai problème c'est la réalisation. La raison pour laquelle Fort Boyard est une réussite, c'est qu'en 2 heures il se passe énormément de choses, plein d'épreuves s'enchaînent rapidement, c'est dynamique et c'est fluide. Dans District Z, on prenait calmement le temps de se poser au bunker, de débriefer chaque épreuve avec Denis... aucun sentiment d'urgence ou de suspense malgré les enjeux. Et puis les épreuves qui durent 10 minutes à chaque fois, c'est juste pas possible. C'est mou, et on s'en lasse très rapidement. Sans parler de ces "défis cinéma" qui n'ont vraiment pas leur place... on nous vend un véritable divertissement blockbuster avec des zombies, au bout de 2 heures d'émission on se retrouve à découper des ananas et des artichauts. On aurait aisément pu resserrer cette émission en la moitié du temps (1h30 pub incluses) sans perdre rien d'essentiel.

Cependant, malgré l'immense déception que je ressens vis-à-vis de cette émission, je ne peux qu'avoir de la peine pour Arthur, qui a investi tellement de temps, d'argent et d'âme à créer un concept en lequel il croyait tant et était si fier (je le vois encore tout excité de présenter son concept hier dans Quotidien), avec un résultat pareil. Je ne comprends pas que personne, ni à TF1 ni dans sa boîte de prod ait lancé d'alerte face à ce résultat catastrophique. J'espère sincèrement que cet échec monumental ne lui coûtera pas sa place sur TF1, ce serait dommage de réduire sa grande carrière à cela, et je pense qu'il est parfaitement capable de rebondir en créant encore de nouveaux concepts. Bonne chance pour la suite, qui risque d'être difficile...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 12 Déc 2020, 9:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
CH97 a écrit:
Et quand on veut faire du bas de gamme, on ne peut pas faire de grosses audiences. :|


5.36 millions de téléspectateurs. 26.1% du public. 46.7% des FRDA-50.

"L'humilité est le fondement solide de toutes les vertus" (Confucius)

:wink:

À noter, la courbe pas franchement positive du programme avec un démarrage à + de 7 millions de téléspectateurs pour s'achever devant 4.5 millions. À suivre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 12 Déc 2020, 10:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4246
Localisation : Région Corse
Ce n'est pas parce qu'on a des avis différents qu'on peut se permettre de dénigrer une opinion ,et certains l'ont oublié sur ce forum ces derniers temps. :!:
Et je me répète, ce n'est pas parce que l'émission a attirée du monde qu'elle est forcément de qualité, et ça aussi, on a un peu trop tendance à l'oublier. :idea:
Et pour ce qui est de l'humilité, je ne pense pas que tu en sois la meilleure preuve... :arrow:
A noter aussi que TF1 est 2e des audiences avec son jeu : elle est à 5,3 millions et 26,1% là où France·2 fait 5,4 millions et 26,9%.
"Les réponses qu'on acceptent sont souvent celles qu'on veut entendre", oui, car moi aussi je sais faire des phrases de philosophes. :!:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Sam 12 Déc 2020, 11:24, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 12 Déc 2020, 10:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Quel naufrage :shock: Je ne peux que souscrire à tout ce qui a été dit précédemment... Je n'ai pas appris hier que District Z était une copie de Fort Boyard, je l'avais même souligné sur ce forum il y a plusieurs mois. Mais je pensais que les moyens déployés en ferait une émission incroyable. Je n'avais pas une seconde douté que l'émission soit un blockbuster. Et alors là... Non seulement c'est une copie mais en plus une mauvaise copie ! Il y a énormément d'argent à l'écran c'est clair. Les décors sont très beaux. Mais est-ce une raison pour ne pas se préoccuper du reste ? Garder un peu d'argent pour se payer un meilleur monteur n'aurait pas été superflue par exemple. Je suis consterné de voir que c'est de ça dont nous parlent TF1 et Arthur depuis des mois et des mois, à base de "vous allez voir ce que vous allez voir". Aucun rythme, 4 épreuves en 3h (j'exagère à peine), un mauvais casting et l'émission est d'une longueur... Fin à 23h50 hier !
Quand je repense aux critiques lues sur Boyard Land... Certes ce programme a plein de défauts mais au moins il ne plagie personne (car c'est un spin off), il est rythmé (sans doute trop pour le coup), et surtout il est divertissant ! On nous a dit qu'on allait se marrer comme jamais dans District Z. Ah bon ? Quelqu'un a ri ? A part Hanouna en voyant la courbe ce matin, je sais pas :lol:

Concernant Denis Brogniart on l'adore mais on ne peut pas dire qu'il soit gage de qualité. Quels sont les programmes qu'il a animé hors Koh-Lanta ? Familles d'explorateurs, L'aventure Robinson, Ninja Warrior... Bon voilà quoi.

Bref pour une fois les retours sur les réseaux sociaux (catastrophiques) se retrouvent dans l'audience avec une courbe cata. Pour info le départ de District Z est exactement le même que Mask Singer il y a un an avec un pic à 7,4 millions pour le 1er et 7,5 millions pour le deuxième. Les deux ont bénéficié d'une campagne promo hors norme, comme TF1 sait si bien les faire. Au final Mask Singer affichait une moyenne à 6,6 millions contre 5,4 millions pour District Z. Les téléspectateurs avaient au moins attendu l'épisode 2 avant de se barrer du programme masqué...

Seul point positif pour Arthur, il pourra vendre son programme à l'étranger. Aucun pays ne viendra regarder les retours ni la courbe pour se faire un avis.

Sinon j'ai sélectionné deux tweets qui résument vraiment bien les choses :
@johnfarnerud : "La première chaîne d'Europe qui ne peut innover se prend le plaisir de plagier le service public. Fort Boyard toujours plus haut toujours plus fort"
@Juju_Kouetabra : "Une pensée pour Arthur qui a dit mot pour mot dans Quotidien "ça n'a RIEN A VOIR avec Fort Boyard" mdrrr le mytho, c'est vrai y a pas de pub à fort boyard"

:mrgreen: :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 12 Déc 2020, 11:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
Je trouve quand même la plupart des avis assez durs concernant District Z. Ok, je comprends que l'émission ait pu décevoir sur certains éléments, et que la comparaison avec Fort Boyard est inévitable, mais elle ne mérite pas un bashing comme j'ai pu le voir sur la twittosphère.
Ok, Fort Boyard est un programme iconique pionnier en la matière qui mérite d'être respecté pour ça, et l'un de ceux qui a le plus maîtrisé cet aspect-là (enfin, surtout pendant les décennies précédentes... j'y reviendrai), mais ça ne lui octroie pas non plus un monopole des jeux d'aventure basés sur des épreuves. A ce titre, je suis curieux de voir les détracteurs de District Z qui lui reprochent cet aspect-là nous proposer des concepts inédits de jeu d'aventure dans le même genre ; ils auront fatalement un air de ressemblance avec Fort Boyard, qu'ils le veuillent ou non.
Et puis ce n'est pas comme si 100% des concepts présentés dans Fort Boyard étaient inédits non plus et qu'il ne puisait pas ailleurs pour son inspiration (on en reparle du Jugement qui a beaucoup rappelé Minute to win it et The Cube ?).


Bon, déjà, commençons par les défauts notables à mon sens : la longueur de l'émission (on aurait pu rogner sur quelques épreuves), la séquence de la Caserne oubliée (là pour le coup ça m'a vraiment rappelé Fort Boyard... mais surtout son énorme problème à l'heure actuelle :roll: le montage de cette séquence faisait tellement tache par rapport au reste...) et l'intégration de l'humour qui est un peu touchée-coulée (la saynète avec la reprise de Thriller faisait vraiment forcée, et le majordome aurait gagné à intervenir un petit peu moins souvent). Je pourrais aussi citer les people qui ne sont pas indispensables et qu'on voit déjà partout, mais je n'ai pas eu trop de problèmes avec ça (en revanche, l'émission avec Jarry, je ne suis vraiment pas impatient de la regarder...).
Et effectivement, il y a eu un pépin autour de la promotion du programme, qui a vendu quelque chose de plus sensationnaliste que ça ne l'était réellement. Je comprends que ça ait déçu ceux qui s'attendaient à mieux, mais personnellement, ça m'a plutôt convenu. :lol:

En revanche, il y a quand même de l'idée dans le concept, dont les règles me paraissent à peu près au point ; les épreuves étaient de bonne qualité dans l'ensemble et jouaient sur plusieurs qualités (physique, coordination, mémoire, adresse, self control...) ; l'ambiance était bien instaurée ; la réalisation est très soignée, avec de bonnes musiques d'accompagnement ; et ça reste assez divertissant dans l'ensemble.
Ca n'en fait pas un programme exceptionnel qui mérite de devenir culte certes, mais ça reste une émission tout à fait correcte.

Et personnellement, elle m'a quand même fait du bien, parce qu'en dépit de la comparaison avec Fort Boyard (et surtout ses dernières saisons), je préfère sans hésiter District Z. Parce que si la comparaison entre les deux se justifie, ce serait inapproprié à mon sens de dire que Fort Boyard réussit tout mieux que District Z.
Le montage est clairement meilleur dans District Z (celui de Fort Boyard avec des changements de plans chaque seconde pour se focaliser sur des détails inutiles donne la migraine et casse l'immersion) ; on sent que l'ambiance se veut plus immersive et plus cohérente dans l'ensemble (je reconnais que certains décors de Fort Boyard sont très beaux, mais ils cassent un peu la cohérence de l'univers "Fort abandonné en pleine mer"... et au niveau des personnages, ils n'aident pas beaucoup à l'immersion non plus) ; il semble y avoir plus de cohérence dans la conception des épreuves avec une trame fixe et ordonnée (Fort Boyard adore mélanger ses épreuves à clepsydre, ses épreuves à chrono et ses épreuves à personnage sans logique particulière, ce qui donne plus une impression de jemenfoutisme à ce niveau-là) ; et le Willy Rovelli de service de District Z n'est pas irritant (et c'est le seul personnage parlant, ça repose un peu), contrairement à celui de Fort Boyard que je ne peux plus supporter.
Et autant je trouve que certaines saisons plus anciennes de Fort Boyard surclassent District Z ; autant par rapport aux saisons récentes, pour moi y a pas photo. Il n'a certes pas le côté iconique de Fort Boyard, mais au moins il essaie de se faire une place là où son concurrent profite de son implantation solide pour faire avaler des changements qui sont loin de tous être pertinents.

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 12 Déc 2020, 11:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
CH97 a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on a des avis différents qu'on peut se permettre de dénigrer une opinion ,et certains l'ont oublié sur ce forum ces derniers temps. :!:
Et je me répète, ce n'est pas parce que l'émission a attirée du monde qu'elle est forcément de qualité, et ça aussi, on a un peu trop tendance à l'oublier. :idea:
Et pour ce qui est de l'humilité, je ne pense pas que tu en sois la meilleure preuve... :arrow:
A noter aussi que TF1 est 2e des audiences avec son jeu : elle est à 5,3 millions et 21,6% là où France·2 fait 5,4 millions et 21,9%.
"Les réponses qu'on acceptent sont souvent celles qu'on veut entendre", oui, car moi aussi je sais faire des phrases de philosophes. :!:


A croire que tu te Morandinise puisque depuis ce matin sur tes posts tu donnes une part de marché de 21,6 alors qu'elle est de 26,1.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 12 Déc 2020, 11:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4246
Localisation : Région Corse
Une simple erreur d'inattention de ma part puisque je ne me suis pas relu. Merci de me l'avoir signifié, je vais immédiatement corriger ça. :wink:
Il faut dire que j'écris très vite sur mon clavier d'ordinateur, ce qui fait que j'inverse quelquefois certaines lettres.
"Nul n'est parfait". :P

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 12 Déc 2020, 11:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 09 Nov 2020, 15:04
Message(s) : 12
garsim a écrit:
Je trouve quand même la plupart des avis assez durs concernant District Z. Ok, je comprends que l'émission ait pu décevoir sur certains éléments, et que la comparaison avec Fort Boyard est inévitable, mais elle ne mérite pas un bashing comme j'ai pu le voir sur la twittosphère.
Ok, Fort Boyard est un programme iconique pionnier en la matière qui mérite d'être respecté pour ça, et l'un de ceux qui a le plus maîtrisé cet aspect-là (enfin, surtout pendant les décennies précédentes... j'y reviendrai), mais ça ne lui octroie pas non plus un monopole des jeux d'aventure basés sur des épreuves. A ce titre, je suis curieux de voir les détracteurs de District Z qui lui reprochent cet aspect-là nous proposer des concepts inédits de jeu d'aventure dans le même genre ; ils auront fatalement un air de ressemblance avec Fort Boyard, qu'ils le veuillent ou non.
Et puis ce n'est pas comme si 100% des concepts présentés dans Fort Boyard étaient inédits non plus et qu'il ne puisait pas ailleurs pour son inspiration (on en reparle du Jugement qui a beaucoup rappelé Minute to win it et The Cube ?).

Bonjour.
Je ne pense pas que les reproches visant à comparer Fort Boyard et District Z se basent sur les épreuves. C'est la mécanique du jeu qui est identique : des personnalités affrontent des épreuves pour remporter des pass (des clés) afin d'accéder au coffre fort (la salle du trésor) au profit d'une association. Ils peuvent perdre du temps dans le coffre fort comme dans Fort Boyard. Le professeur Z remplace le Père Fouras, les lingots remplacent les boyards. La mécanique est la même, avec des mots différents.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22034 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1022, 1023, 1024, 1025, 1026, 1027, 1028 ... 1469  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 12:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group