Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5668 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290 ... 378  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 17 Mars 2021, 17:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Altice, NRJ et Amaury deviendraient des groupes croupion qui ne seraient plus financièrement capables d'alimenter d'hypothétiques nouvelles fréquences (ils ont déjà beaucoup de mal en ce moment). Il ne faut pas se leurrer. Il y aurait abus de position dominante du nouvel ensemble s'il venait à se créer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 17 Mars 2021, 18:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
stargazer a écrit:
Altice, NRJ et Amaury deviendraient des groupes croupion qui ne seraient plus financièrement capables d'alimenter d'hypothétiques nouvelles fréquences (ils ont déjà beaucoup de mal en ce moment). Il ne faut pas se leurrer. Il y aurait abus de position dominante du nouvel ensemble s'il venait à se créer.


Il y a 20 ans j'aurais dit oui. Aujourd'hui la publicité sur la télévision gratuite c'est en gros 35% du gâteau. Si TF1 s'en arroge 60% il arriverait au mieux à 20% du marché global de la publicité. Si ses prix augmentaient trop il ne trouverait pas forcément preneur. Franchement je ne suis pas inquiet !

Il y a 20 ans TF1 c'est 50% du marché publicitaire à la télévision qui lui même représentait 40% du marché global de publicité soit 20%. On reviendrait juste 20 ans en arrière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 17 Mars 2021, 18:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Mais il n'y a pas que la question de la publicité. Il y a aussi le risque d'assèchement du marché des droits par cette nouvelle entité. Je parlais d'oligopole mais ce serait le retour d'un monopole dans les faits.
L'Autorité de la concurrence devrait dire non ou y mettre des contraintes extrêmement sévères.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 17 Mars 2021, 19:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
stargazer a écrit:
Mais il n'y a pas que la question de la publicité. Il y a aussi le risque d'assèchement du marché des droits par cette nouvelle entité. Je parlais d'oligopole mais ce serait le retour d'un monopole dans les faits.
L'Autorité de la concurrence devrait dire non ou y mettre des contraintes extrêmement sévères.


Les droits TV ? Ah oui on peut en parler. Alors qu'un film se monnayait quelques dizaine de milliers d'euros pour une diffusion en prime il y a 15 ans, aujourd'hui on dépasse allègrement les 100.000€ pour le moindre téléfilm de Steven Seagal en prime. C'est une excellente chose que d'avoir enfin un acteur qui puisse réguler un peu cela. Du coup, les chaînes publiques, le groupe NRJ et l’acquéreur des chaînes profiteront de cette situation pour faire baisser un peu la pression sur les coûts de grille pour permettre un peu d'originalité sur les antennes. Encore un argument en faveur de cette fusion. Je n'y avais pas pensé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 17 Mars 2021, 19:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Ah ben bien sûr. Reconstruisons donc un monopole pour que les droits du cinéma, du sport et de tout le reste soient aux mains d'un seul groupe pour qu'ils puissent baisser. Ils ne risqueraient plus d'être très élevés en effet...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 17 Mars 2021, 20:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Arrête ton alarmisme déprimant. Si les chaines d'Altice se cassent la figure, ça sera avant tout a cause de l'actionnaire qui s'endette a tire l'arigot avant tout. Surement pas a cause de TF1 ou de M6.

Pour NRJ12 et Cherie 25, je ne vois pas de quels droits ils serait susceptible de perdre, étant donner que entre le TV achat, les rediffusions a gogos, et du Morandini et de la scripted reality a outrance. A moins que Momo soit soumis a un appel d'offre entre CNEWS et NRJ12 :lol: ...
Ce que je vois, c'est que la ou, dans un marché, il y'a un service public puissant et bien gérée, avec un groupe privé puissant, et un troisième groupe privé en payant, qui joue les prolongations sur le clair ça marche du tonnerre.

Exemple avec au Royaume Uni, la BBC et ITV ,auquel on rajoute Channel 4 et une petite quinzaine de chaines aussi bidons les unes que les autres, la RAI et Mediaset en Italie, avec sur ces deux marchés là, Sky en payant, avec des chaines gratuite (Sky News et Sky TG24 en Info, TV8 en mini-généraliste en Italie etc...).
Quand aux droits sportif, ce serait une bonne chose qui baisse et tu le sait très bien. La preuve, si ça coutait moins cher et que France Télévisions en avait les moyens, ils ne s'entêterait pas a diffuser la Coupe de France pour maintenir un peu de Football sur les chaines publiques, qui est aujourd'hui un championnat complètement démodé et qui ne sert plus a grand choses. Déjà que la L1 c'est pas ça...

Ce que tu oublie de dire, c'est que de l'eau a passer sous les ponts depuis l'Analogique. La TV linaire n'est plus toute seule. On va pas attendre encore 15 ans, que le rouleau compresseur de la SVOD étrangère soit passé, pour essayer de constituer quelque chose avec les miettes qui restera de TF1 et de M6. C'est maintenant ou jamais. On est même un peu en retard...

Ca s'est très bien passé avec Canal+ qui a racheté TPS voila une quinzaine d'années. Si TPS avait été vendu a Sky par exemple, non seulement Canal+ aurait eu beaucoup de mal dans les années qui aurait suivi, mais il est clair que aujourd'hui, on aurait pas un champion Français de la distribution et de l'édition de contenu qui s'étend massivement a l'international.

Bien entendu, il faudra mettre des gardes fous, mais avant tout en matière de production et d'investissements.
Mais une chose est quasiment sure, TF1 n'abandonnera jamais TF1 Publicité. C'est inimaginable d'entendre ça. C'est la régie pub la plus puissante de France, et a d'importantes part publicitaire en radio via les Indes radios. C'est comme si tu demander a ton garagiste d'enlever le moteur de ta voiture, et de la faire remorquer par quelqu'un d'autre, y compris si celui ci n'a pas le permis. C'est inimaginable.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 17 Mars 2021, 20:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
A te lire, j'ai vraiment l'impression que TF1 et M6 sont deux malades qu'il faudrait sortir d'une situation impossible. De nous deux, on se demande qui s'alarme le plus finalement...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 17 Mars 2021, 20:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Arrête de faire semblant de pas comprendre. Tu sait très bien la situation actuelle, et les projections a venir.

Maintenant non, dans 5,10 ou 15 ans, je me demande ce qui restera de TF1 ou de M6. L'objectif ce n'est pas de marginaliser la Tv privée en France, mais de la solidifier et de la rendre plus productive face a Netflix and co, qui sont juste des rouleau compresseurs redoutablement efficace.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Dernière édition par Sat One le Mer 17 Mars 2021, 20:31, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 17 Mars 2021, 20:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 619
J'ai plusieurs remarques concernant les programmes de M6 :

1/ Je me permets de réagir au sujet de l'émission anniversaire des 30 ans de E=M6 : il "rabâche" un peu les mêmes sujets en boucle, sur le thème de la consommation et le quotidien des français (bureau, alimentation, loisirs...) alors qu'à ses débuts, l'émission de Mac LESGGY était plus ouvert sur l'actualité des sciences, la recherche, les nouvelles technologies et les sciences dures. Par exemple, en 1992, il y avait un prime spécial sur les colères de la Terre (séismes, volcans...). En avril 1997, ils enquêtaient sur les problématiques du passage informatique à l'an 2000 et leurs conséquences pour les entreprises. Maintenant, on pose des questions scientifiques aux familles, aux enfants... Même lors des "semaines green" du Groupe M6, on ne pense qu'aux produits écologiques de la vie quotidienne alors que dans sa version d'origine, E=M6 aurait abordé l'environnement de manière plus globale, scientifique et mathématique (modélisation du réchauffement climatique, de l'érosion de la biodiversité, production des énergies renouvelables...).

2/ J'ai remarqué que les émissions d'investigations du dimanche soir (Zone Interdite et Enquête Exclusive) sont désormais quasi-systématiquement tournées à l'extérieur et non plus sur les plateaux en interne comme à leurs débuts. Pourquoi ce changement des conditions de tournage de ces émissions depuis quelques années ?

Je vous remercie de vos réponses et de vos commentaires.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 17 Mars 2021, 20:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Sat One a écrit:
Arrête de faire semblant de pas comprendre. Tu sait très bien la situation actuelle, et les projections a venir.

Maintenant non, dans 5,10 ou 15 ans, je me demande ce qui restera de TF1 ou de M6. L'objectif ce n'est pas de marginaliser la Tv privée en France, mais de la solidifier et de la rendre plus productive face a Netflix and co, qui sont juste des rouleau compresseurs redoutablement efficace.

J'ai très bien compris. Mais avant de concentrer à tout va, commençons déjà par assouplir les règles actuelles (hors règles anti-concentration) sur la production et l'exploitation des droits notamment. Ce sont de vieilles revendications des chaînes. Parler de concentration, c'est mettre la charrue avant les bœufs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 17 Mars 2021, 20:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
Sat One a écrit:

Maintenant non, dans 5,10 ou 15 ans, je me demande ce qui restera de TF1 ou de M6. L'objectif ce n'est pas de marginaliser la Tv privée en France, mais de la solidifier et de la rendre plus productive face a Netflix and co, qui sont juste des rouleau compresseurs redoutablement efficace.


C'est un argument qui revient souvent, et j'ai du mal à le saisir. En quoi TF1+M6 serait plus attractive face à Netflix. Ce seront avec nos Stéphane Plaza, "Top chef", Arlette Chabot et "Demain nous appartient" que les principaux fleurons médiatiques français pourront lutter avec les GAFA et autres ? (Oui, j'ai osé caser Arlette Chabot)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 17 Mars 2021, 20:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Avec des ressources publicitaires qui vont inévitablement baisser, tu crois que ça va être avec "Mon Incroyable mariage Gitans, ou Crime et Faits divers" que l'on va réussir a attirer le public, voir essayer de le retenir ? C'est ça en réalité le problème. Ça n'est meme pas la Part d'audience. 

La réalité , c'est qu'il n'y'a pas un Pays au monde, ou en tout comparable au notre, ou il n'y'a plus de grand talk show comme on en avait jusqu'il y'a une quinzaine d'années... Quoi qu'on en dise, ou sont passé les émissions de seconde partie de soirée, les "ça se discute", les émissions de "Pascal et Fontaine" ? Et des listes comme ça, il y'en a des tonnes.

La télé Française, autrefois un modele, est entrain de lentement mais surement décliner...

La définition d'une chaine de télévision, ce n'est pas, encore une fois, d'acquérir et de diffuser des series tv Étrangère. Ca, c'est un magnétoscope, et face a la svod, ça va continuer a devenir de plus en plus obsolète.
Il faut, petit a petit, se remettre a faire de la télévision, de la vrai, celle qui transmet des idées, du vivant, du frais, du direct. Et ça c'est impossible dans la concurrence entre TF1 et M6 actuellement, cumulée a la concurrence de la TNT et des plateformes.
Pareil pour les droits sportifs, qui deviennent artificiellement cher sur le clair, même si ça ne réglera pas tout... La dernière en date avec les JO...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 17 Mars 2021, 21:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2800
Glouglouste a écrit:
Sat One a écrit:

Maintenant non, dans 5,10 ou 15 ans, je me demande ce qui restera de TF1 ou de M6. L'objectif ce n'est pas de marginaliser la Tv privée en France, mais de la solidifier et de la rendre plus productive face a Netflix and co, qui sont juste des rouleau compresseurs redoutablement efficace.


C'est un argument qui revient souvent, et j'ai du mal à le saisir. En quoi TF1+M6 serait plus attractive face à Netflix. Ce seront avec nos Stéphane Plaza, "Top chef", Arlette Chabot et "Demain nous appartient" que les principaux fleurons médiatiques français pourront lutter avec les GAFA et autres ? (Oui, j'ai osé caser Arlette Chabot)

Et bien en un sens oui, je pense (surtout avec Arlette Chabot évidemment). Ce sont avec leurs propres productions (fictions françaises, info, gros programmes de flux...) et avec les événements sportifs que les chaînes réussiront à se distinguer des plateformes. On le voit bien avec les séries américaines par exemple qui se font de plus en plus rares sur les grandes chaînes. Et personnellement, je trouve que la télé "de papa" ne se porte pas si mal que ce qu'on peut lire ici et là.

Là où il y a urgence et je rejoins Stargazer sur ce point, c'est sur les règles actuelles en matière de production et d'exploitation des droits.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 17 Mars 2021, 21:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4237
Localisation : Région Corse
Sat One a écrit:
Quoi qu'on en dise, ou sont passé les émissions de seconde partie de soirée, les "ça se discute", les émissions de "Pascal et Fontaine" ? Et des listes comme ça, il y'en a des tonnes.

Qui sont ces deux gens, je ne vois pas du tout... En revanche, je connais bien Bataille et Fontaine, deux animateurs qui étaient très bons lorsqu'ils présentaient "Le meilleur du pire" sur Canal Jimmy, et qui se sont transformé en deux personnages bien racoleurs, faisant deux émissions de piètre qualité, "Y 'a pas photo !" et "Y'a que la vérité qui compte"
Tu aurais pu trouver mieux pour nous convaincre sur ce point là. :roll:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 17 Mars 2021, 21:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Quoi qu'on en pense, ces émissions , c'était de la télévision, de la vrai. Le genre de truc mon cher CH97 qui réunit une famille entière devant le poste, ce que une série US, aujourd'hui est incapable de faire. Un programme Fédérateur comme on en fait plus.

Faut arrêter de vouloir tout aseptiser comme ça. Surtout quand on voit la violence de Twitter et d'Internet en général.

D'ailleurs, je me demande si a l'époque , sur ce forum (qui commence a avoir quelques rides :lol: ) tout le monde tapait autant sur ces émissions comme on le fait aujourd'hui. J'ai quelques doutes...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5668 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290 ... 378  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 0:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group