Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18594 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 849, 850, 851, 852, 853, 854, 855 ... 1240  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 23 Juin 2021, 9:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Je pense qu'il y a plusieurs facteurs effectivement.

L'un d'entre eux est, selon moi, la faiblesse de la couverture en clair en France... Seulement 6 matchs de la phase de groupe sur chacun des diffuseurs. Des couvertures de match à minima (prise d'antenne peu de temps avant le coup d'envoi et après-match très light). Même pour France/Hongrie, le samedi à 15h, TF1 n'a pas proposé d'avant-match digne de ce nom alors qu'il y avait de la place sur la grille de la chaîne pour le faire.

Espérons que l'engouement prenne pour les matchs à élimination directe sinon les conséquences risquent d'être mauvaises, avec un désintérêt possible de la part des diffuseurs en clair pour les matchs de poule hors Equipe de France. On risquerait alors de se retrouver avec encore moins de matchs diffusés gratuitement...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 23 Juin 2021, 13:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Quand je pense qu'il y a encore 15-20 ans, le Championnat d'Europe était diffusé en clair, en France métropolitaine...Même France Télévision, le diffusait (En 2004).
J'ai l'impression depuis plusieurs années, qu'on "oblige", le téléspectateur à s'abonner pour voir du foot...En Outre-mer, je pense que les matches sont diffusés en clair, si je me trompe pas, via le Réseau Outre-mer 1ère...

D'autres pays européens, la question ne pose presque pas, puisque que beaucoup d'entre eux, diffusent la compétition, via leurs chaînes publiques...(Belgique, Suisse, Allemagne...), sauf l'Italie, je crois.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 23 Juin 2021, 13:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
La couverture est au contraire bien moins importante sur le clair en Outre-Mer. France Télévisions a choisi de faire quelque peu l'impasse sur l'événement prétextant un faible intérêt du public ultramarin pour une compétition continentale. Au final, seuls les matchs de l'Equipe de France seront proposés ainsi que la finale. Donc seulement 7 matchs grand maximum.

https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/14422823

On notera que pour ce communiqué, rédigé à l'arrache, FTV n'a même pas pris la peine de mettre à jour le format de la compétition puisque le CP nous parle de 16 équipes réparties en quatre groupes....Pas très sérieux tout ça :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 23 Juin 2021, 13:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
Mysto a écrit:
Je pense qu'il y a plusieurs facteurs effectivement.

L'un d'entre eux est, selon moi, la faiblesse de la couverture en clair en France... Seulement 6 matchs de la phase de groupe sur chacun des diffuseurs. Des couvertures de match à minima (prise d'antenne peu de temps avant le coup d'envoi et après-match très light). Même pour France/Hongrie, le samedi à 15h, TF1 n'a pas proposé d'avant-match digne de ce nom alors qu'il y avait de la place sur la grille de la chaîne pour le faire.

Espérons que l'engouement prenne pour les matchs à élimination directe sinon les conséquences risquent d'être mauvaises, avec un désintérêt possible de la part des diffuseurs en clair pour les matchs de poule hors Equipe de France. On risquerait alors de se retrouver avec encore moins de matchs diffusés gratuitement...


Il faut dire aussi que ce nouveau format de poules n'incite pas vraiment à s'intéresser à l'évènement. Il y a peu de grandes affiches durant ces phases de groupes, ce qui n'a pas forcément incité les chaînes gratuites à investir. Sans compter que le modèle de qualification est tout bonnement incompréhensible.

Cette tendance à mon avis risque de s'accentuer aussi avec l'arrivée de la nouvelle formule très contestée de la CDM et de ses 48 équipes réparties dans 16 poules dès 2026.
Les matchs de poules auront un intérêt aussi faibles que les deux premiers tours de Roland Garros ou la première semaine de plaine du tour de france.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 23 Juin 2021, 14:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
NewsMedias a écrit:
La couverture est au contraire bien moins importante sur le clair en Outre-Mer. France Télévisions a choisi de faire quelque peu l'impasse sur l'événement prétextant un faible intérêt du public ultramarin pour une compétition continentale.

Bizarre...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 23 Juin 2021, 15:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
En Outre-mer, France TV partage la compétition avec les chaînes privées locales selon les territoires : viewtopic.php?f=6&t=18260&p=582414&hilit=droits+antenne+r%C3%A9union#p582414

Concernant les relatives faibles audiences des matchs hors équipe de France, j'ai du mal de mon côté à les expliquer par la moindre exposition en clair de la compétition. Si c'était le cas, l'équipe de France suivrait le même mouvement. Or, elle réussit au contraire des performances audimatiques de haute volée (au passage, bravo à Max pour son pronostic de samedi dernier, score que je n'avais pas vu aussi haut personnellement). Cet écart d'audience abyssal entre l'équipe nationale et les autres équipes était habituellement réservé aux Italiens que l'on taxait volontiers de chauvins. Serions-nous en train de les rattraper ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 24 Juin 2021, 10:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Portugal/France sur TF1 : 15,6 millions de téléspectateurs et 57,6% (63,9% FRDA).
Heureusement que je ne fais pas de pronos, je voyais l'affiche atteindre les 17 millions !

La rediffusion de "Rouge sang" sur France 2 résiste : 3 M et 11,2%.
Sont impactés France 3 avec "Faut pas rêver" : 1,2 M et 4,6% et M6 "Cauchemar en cuisine" : 867 000 téléspectateurs et 3,2%.
Bon score pour Arte "Juste la fin du monde" : 723 000 personnes et 2,6%.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 24 Juin 2021, 11:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Je voyais l’affiche atteindre 17 millions également, ce sera peut-être pour le 1/8 de finale. :mrgreen:

TF1 doit être à 30% sur la journée, France 2 dans sa moyenne et France3/M6 dans les choux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 24 Juin 2021, 14:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
TF1 réalise sa journée la plus puissante depuis près de 3 ans avec 31.2% sur l'ensemble journée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 24 Juin 2021, 15:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
En même temps, c'est la meilleure audience de la chaîne depuis la coupe du monde 2018, mais tu écris ça comme si c'était extraordinaire !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 24 Juin 2021, 16:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1825
Qyre a écrit:
En même temps, c'est la meilleure audience de la chaîne depuis la coupe du monde 2018, mais tu écris ça comme si c'était extraordinaire !


Faut ce détendre un peu.. Il a juste exprimé un fait, une vérité. Rien de plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 24 Juin 2021, 16:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Qyre a écrit:
En même temps, c'est la meilleure audience de la chaîne depuis la coupe du monde 2018, mais tu écris ça comme si c'était extraordinaire !

Si tu pouvais arrêter 5 minutes d'alimenter ici ce pauvre débat stérile (sans prendre en compte le fond, ni la forme..) TF1 vs France 2 sur ces audiences, et notamment tout le temps minimiser à outrance les scores de TF1 et ''glorifer'' les scores de France 2 dès que ça dépasse les 20% de PDA, je pense que ça rendrait service a beaucoup de monde...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 24 Juin 2021, 16:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
imperialpop_ a écrit:
Qyre a écrit:
En même temps, c'est la meilleure audience de la chaîne depuis la coupe du monde 2018, mais tu écris ça comme si c'était extraordinaire !


Faut ce détendre un peu.. Il a juste exprimé un fait, une vérité. Rien de plus.


On a demandé sur ce forum la PDA journée de TF1 hier. J'ai la chance d'avoir ce chiffre à ma connaissance, j'ai bêtement pensé qu'il était sympathique de le partager. J'avais pourtant l'impression d'avoir été purement factuel. Oui, TF1 a réalisé sa plus forte journée depuis 3 ans évidemment grâce au match des Bleus. Et ? La prochaine fois, j'attendrai ton autorisation. Dont acte.



Qyre a écrit:
Les parts de marchés quotidiennes de France 2 et France 3 d'hier doivent être très élevées !

Qyre a écrit:
Robin23, par curiosité, j'aimerais connaître des parts de marché des chaînes la journée du 25 mai, lorsque France 2 a diffusé "Rendez-vous en terre inconnue". Il est possible que la Deux ait-été la première chaîne de France ce jour-là !

Étrangement, tu ne réclames pas les PDA journées de France 2 le lendemain des primes à 6%. Bref, pas envie de repartir dans un débat stéril.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 24 Juin 2021, 17:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Merci pour le chiffre.

Personnellement, j’ai trouvé le message « normal ».

La journée de lundi pour TF1 sera probablement encore plus haute, etc.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 24 Juin 2021, 18:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
J'y croyais pas du tout au moment de l'annonce mais maintenant que nous sommes le jour J, j'imagine un très bon score pour Friends ce soir, je ne sais pas pourquoi ! France 3 fera quoiqu'il en soit une très bonne audience avec (encore !) un Meurtres à... mais les cibles ne seront pas du tout les mêmes. Et je vois un petit score pour Domino Challenge qui n'aura pas l'attente d'un Lego Masters et qui souffrira de sa programmation un jeudi soir alors que les enfants ne sont pas encore en vacances. M6 a voulu aller vite mais voilà... (et il y aura Harry Potter en face les trois jeudis suivants !)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18594 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 849, 850, 851, 852, 853, 854, 855 ... 1240  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group