Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18727 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 859, 860, 861, 862, 863, 864, 865 ... 1249  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Juil 2021, 11:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4533
Localisation : Auvergne
Quasiment le même que l’an dernier.
Oui, la météo a sûrement joué. Personnellement, il fait très beau sur mon lieu de vacances cette semaine et le feu d’artifice a eu lieu. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Juil 2021, 12:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9786
Localisation : Paris
@NewsMedias : Le forum est un espace de discussion et d'échanges et non un concours de qui emploiera les termes les plus laudatifs envers sa chaîne préférée.

On ne demande à personne d'être objectif, tout comme on ne reprochera évidemment à personne de donner son avis. On demande juste d'être un minimum honnête et de ne pas cristalliser les tensions, avec des messages qui sont manifestement provoquants. Un tel qui est "impitoyable avec ses concurrents" ou une autre "qui fait exploser les compteurs", on dirait du TouteLaTélé, et c'est clairement pas un compliment venant de ma part.

Ce sera notre seul et unique avertissement avant bannissement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Juil 2021, 12:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Connait t'on les audiences des chaines infos pour ce 14 Juillet (a l'exception notable de France Info qui n'a pas fait de simulcast avec France 2) ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Juil 2021, 12:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4533
Localisation : Auvergne
512 000 (4%) pour le défilé en lui-même sur BFM TV ; 3ème chaîne derrière TF1 et France 2.

Avec TF1, France 2 et les 3 autres chaînes infos, le défilé doit être autour de 10,2/10,4 millions et environ 80% de PDM.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Juil 2021, 13:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Oct 2020, 13:14
Message(s) : 65
Localisation : France (Essonne)
Et aux chiffres de BFM TV donnés par @Robin23, je rajoute ceux de l'édition spéciale de CNEWS, avec 237 000 téléspectateurs pour une part d'audience de 2.2%.


Dernière édition par Inconnu le Jeu 15 Juil 2021, 13:29, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Juil 2021, 13:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3072
Sat One a écrit:
Qyre, si tu pouvait éviter de mettre une ambiance pourri sur ce topic avec ta guerre stérile TF1 vs France 2, ou plutôt Qyre vs Newsmédias, ce serait bien...
TF1 est la première chaine de France, Antenne2/France 2 la seconde. C'est comme ça depuis 1986. Au moins tout le monde sera d'accord la dessus...

Au passage, même si les JO sont fédérateur, vu les conditions dans lesquelles ils se déroulent, je crois que l'audience va s'en ressentir un peu... Ça sera a mon avis, une session similaire a l'Euro 2020, qui n'a pas été fameuse elle non plus...
D’autant que certaines épreuves n’intéresse... personne.

Pour le 14 Juillet, France 2 paye a mon humble avis, sa dépendance aux sujets déjà préparé a l'avance, là ou TF1 à proposé, un peu pompeusement, et je dirais que c'était même un peu kitsch, une Guerre en Direct.


Je parie plutôt sur une forte attente concernant une Olympiade qui a failli ne pas avoir lieu. D'autant que jusqu'à présent, tous les événements sportifs diffusés sur Francetélévisions ont vu leur audience s'accroître cette année (Tournoi des Six Nations, Roland-Garros, Tour de France). Après, on verra bien ! Une chose est sûre, vivement que cette épidémie s'arrête enfin !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Juil 2021, 23:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1389
Très gros score pour le défilé du 14 Juillet quand même.
TF1 a repris la main depuis plusieurs années alors qu'elle était challengé assez fortement au début de la décennie 2010 sur les grands événements. Il y a eu, je pense, un double effet fin de carrière de Narcy/Villeneuve qui, bien que faisant du bon boulot n'étaient plus dans les standards de l'époque. Et l'arrivée de Gilles Bouleau/Anne-Claire Coudray qui étaient nouveaux mais relativement inconnus. Et puis TF1 était plus flemmarde (remember la couverture de la présidentielle 2012 qui a été finalement un électrochoc pour la Une).
Hâte de voir si des changements vont s'opérer à la faveur de la fusion TF1/M6 parce que Bouleau/Coudray, ça me paraît parti sur des rails pour encore plusieurs années sans problème (surtout pour la 2e).

Sinon, les audiences du Tour de France :shock: 6 millions, 46,5 %. Pic à 7,9 millions.
OK, c'était 14 juillet, OK, il faisait pas très beau. Mais franchement, c'est fou.
Et tout cela avec un Tour bouclé depuis 10 jours, à zéro suspense. Imaginons un instant s'il y avait bagarre pour la victoire finale, et un autre instant si un Français était dans cette bagarre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 17 Juil 2021, 11:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2803
France 2 profite à fond du Tour de France en lui-même mais aussi pour booster sa grille et notamment son avant-soirée :

• Hier, le deuxième numéro de NOPLP était à 19% de PDA. Les best-of doivent démarrer vendredi prochain.

• Le 20 heures de Delahousse culmine ensuite à 5,07 millions (27.1%), de peu derrière celui de TF1 à 5,15 millions (27.5%) qui profite d'une durée légèrement plus longue (+3 minutes). France 2 était leader entre 20h14 et 20h23 d'après toutelatele.

• Enfin, Un si grand soleil est toujours en grande forme avec 3,99 millions et 21.1% (je n'en suis pas certain mais je crois qu'il s'agit de la meilleure part d'audience historique). Le feuilleton réalise des scores particulièrement haut en ce moment, pourtant les primes de France 2 ne sont pas spécialement puissants donc il n'y a pas de gonflement "artificiel". Effet locomotive ? Intrigues actuelles ? Absence de la concurrence habituelle plus forte (talks et Scènes de ménages) ? Sans doute un peu de tout cela à la fois j'imagine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 17 Juil 2021, 13:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
J'allais dire que si le 20 Heures de TF1 souffre, c’est la cause d'un '' phénomène anti Julien Arnaud''. Mais hier, c'était audrey Crespo Mara qui présentait. :lol: (d'ailleurs, l'ecart a tendance a se réduire entre la Une et la deux, lorsqu'il présente, que ce soit en été ou en Hiver...).

Pas trop d'accord avec ton constat sur USGS Max. Si cela marche mieux, c'est avant toute chose a cause d'une concurrence largement moins fourni. Je ne croit Absolument pas au scénario d' une quelconque amélioration des intrigues actuelles.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 17 Juil 2021, 13:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3072
Ce faible écart arrive très souvent le vendredi, et ce depuis quelques années. C'est d'ailleurs probablement l'une des raisons pour lesquelles Claire Chazal avait été évincée !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 17 Juil 2021, 13:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Pas que le vendredi. Surtout que cette saison, si on regarde, l’écart a même augmenté le vendredi soir. Rarement moins de 1 Million.

Tant que a la une , il n’arrêteront pas de faire la même chose que la deux, ils continueront a avoir des faibles écart comme celui-ci. Après tout, il n'y'a quasiment plus aucune différence entre les 2 JT. En dehors du fait que le Jt de TF1 est aujourd'hui largement plus long que celui de France 2. Entre 40 et 45 Minutes...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 17 Juil 2021, 14:43 
Nouvel inscrit

Inscription : Mer 05 Mai 2021, 18:05
Message(s) : 9
Les parts de marché en hausse en période estivale des feuilletons quotidiens (DNA, USGS) vient peut-être du fait que les téléspectateurs de ces feuilletons sont fidèles toute l'année et ne quittent pas leur télévision l'été. Le nombre de téléspectateurs est peu ou prou le même qu'en tant normal mais, puisqu'il y a moins de monde devant la télévision, la PDM augmente. C'est l'explication que j'ai en tout cas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 17 Juil 2021, 16:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1389
L'infime écart entre les JT de TF1 et France 2 est tout de même assez anecdotique car complétement décorrélé du reste des performances récentes.
TF1 ne souffre d'ailleurs pas puisque le JT est à 27,5 %. C'est France 2 qui a une énorme poussée de fièvre qui ne s'explique pas tellement hier soir. Rien de particulier par rapport à d'habitude que ce soit en access, en concurrence. Les mystères de l'audimat :mrgreen: Quand on lit certains qui seraient prêts à renverser la table pour l'épiphénomène d'hier soir :shock: Même si, bien sûr, ça la fout mal pour TF1 si son JT se retrouve, même rarement, derrière celui de France 2.
Sinon, Julien Arnaud fait moins que Gilles Bouleau au JT ? Hum... en audience alors parce que niveau part de marché, je n'ai pas l'impression. Les écarts en téléspectateurs diminuent mécaniquement puisqu'il y a moins de monde l'été.

Les feuilletons Ici tout commence, Demain nous appartient et Un si grand soleil tournent en tout cas à plein régime.
Pour le dernier, pour tout vous dire, il m'arrive d'y jeter un oeil à la salle de sports et c'est assez... sexy non ? Pas mal de scènes de sexe, des épisodes déconseillés aux moins de 10 ans...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 17 Juil 2021, 17:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Gravity a écrit:
Les feuilletons Ici tout commence, Demain nous appartient et Un si grand soleil tournent en tout cas à plein régime.
Pour le dernier, pour tout vous dire, il m'arrive d'y jeter un oeil à la salle de sports et c'est assez... sexy non ? Pas mal de scènes de sexe, des épisodes déconseillés aux moins de 10 ans...

Je te rassure, il n'y a pas à avoir honte de suivre un feuilleton surtout quand celui-ci est très bien produit. Depuis trois ans, il y a une émulation qui tire vers le haut la qualité des quatre productions hexagonales qui font très "fiction de prime-time" dans le rendu visuel et qui n'ont plus rien à voir avec ce que l'on a connu dans le passé (entre autres, les sitcoms d'Azoulay pour ne pas les citer). Ces feuilletons sont également bien supérieurs aux productions américaines encore présentes dans les grilles comme "Les Feux de l'amour" ou "Amour, gloire et beauté".
Par ailleurs, ces feuilletons marchent très bien en ce moment car outre les raisons données par _Max_, ils "collent" aussi parfaitement à la saison. Ce sont en quelque sorte les nouvelles sagas de l'été avec des intrigues romanesques ou à suspense même si toutes ne se valent pas. Dans le cas d'"Un si grand soleil", une des intrigues actuelles concerne aussi un personnage historique dont le départ a été annoncé à la fin de l'été.

Sat One a écrit:
J'allais dire que si le 20 Heures de TF1 souffre, c’est la cause d'un '' phénomène anti Julien Arnaud''. Mais hier, c'était audrey Crespo Mara qui présentait. :lol: (d'ailleurs, l'ecart a tendance a se réduire entre la Une et la deux, lorsqu'il présente, que ce soit en été ou en Hiver...)

Un "phénomène anti-Julien Arnaud" ? Je n'ai jamais entendu parler de ça. Dis plutôt que tu ne l'aimes pas :)
Les audiences d'un JT sont toujours les mêmes quel que soit le présentateur ou la présentatrice. Si elles évoluent, c'est par rapport à des facteurs saisonniers ou de simples effets de calendrier comme l'a rappelé Gravity.

Gravity a écrit:
Sinon, les audiences du Tour de France :shock: 6 millions, 46,5 %. Pic à 7,9 millions.
OK, c'était 14 juillet, OK, il faisait pas très beau. Mais franchement, c'est fou.
Et tout cela avec un Tour bouclé depuis 10 jours, à zéro suspense. Imaginons un instant s'il y avait bagarre pour la victoire finale, et un autre instant si un Français était dans cette bagarre...

50 % de pda minimum. Peut-être 55 % :?:
Cela dit, à défaut de disputer la victoire finale, les coureurs français ont animé les étapes quasiment tous les jours. En ce sens, c'est très différent de Roland-Garros par exemple.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 18 Juil 2021, 14:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Encore un faible écart hier soir entre les JT de TF1 et France 2. TF1 est stable mais France 2 augmenté porter par le Tour de France et NOPLP à plus de 21% quand 50min inside dépassé à peine les 12%.

Ça risque d’être serré de nouveaux ce soir avec le vélo club qui terminera à 19h45.
Journée noir en prévision pour TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18727 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 859, 860, 861, 862, 863, 864, 865 ... 1249  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 12:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group