Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18703 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 866, 867, 868, 869, 870, 871, 872 ... 1247  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 14 Août 2021, 17:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4544
Pour revenir sur la "culture de niche". Evidemment qu'il est compliqué pour TF1 de diffuser de l'Opéra en prime time par exemple. C'est là que les chaines de la "TNT HD" auraient eu du sens : le CSA aurait dû contraindre une programmation moins grand public, afin de proposer des contenus différents des grandes chaines, et que celles-ci n’empiètent pas sur les audiences de ces dernières. ça nous aurait évité que, comme le pointe Sat One, "TF1-SF termine devant France 2" avec des rediffusions de séries grands public de TF1... Cela s'applique aussi à 6ter.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 14 Août 2021, 18:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1987
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
eddy0131 a écrit:
Pour revenir sur la "culture de niche". Evidemment qu'il est compliqué pour TF1 de diffuser de l'Opéra en prime time par exemple. C'est là que les chaines de la "TNT HD" auraient eu du sens : le CSA aurait dû contraindre une programmation moins grand public, afin de proposer des contenus différents des grandes chaines, et que celles-ci n’empiètent pas sur les audiences de ces dernières. ça nous aurait évité que, comme le pointe Sat One, "TF1-SF termine devant France 2" avec des rediffusions de séries grands public de TF1... Cela s'applique aussi à 6ter.


Complètement d'accord avec toi et ça éviterait d'avoir une énième rediffusion des Sous Doués ou des Visiteurs sur la TNT.

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 14 Août 2021, 20:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2800
Sauf grosse surprise, Marble Mania ne devrait pas revenir sur TF1. Hier, seulement 2,16 millions (12.7%) et 1,91 million (14.4%) pour les deux parties. Le premier numéro fin juin n'avait pas fait beaucoup mieux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 14 Août 2021, 23:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1540
Localisation : Vendée
Normalement non ou rétrogradée en seconde partie de soirée car j'ai cru entendre Camille dire "On se retrouve bientôt avec Marble Mania et plein d'autres choses". Ou alors ils vont s'en satisfaire vu que ça a fait 24% sur les FRDA-50 (https://twitter.com/TF1Pro/status/1426442762803728387)

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 15 Août 2021, 0:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4237
Localisation : Région Corse
Si TF1 est satisfaite de se faire battre par Candice Renoir en audience général, tout va bien alors, surtout pour France·2 qui doit se féliciter de cette position de leader du vendredi soir. 8)
Audiences générales de ce Vendredi 13 Août 2021 :
1 • France·2 / Candice Renoir : 3.16 millions (18,4%)
2 • TF1 / Marble Mania : 2.162 millions (12,7%)
3 • France·3 / Festival de Lorient : 1.818 million (11,5%)
4 • M6 / NCIS : 1.617 million (9,4%)
Source : PureMédias
Très franchement, si j'étais TF1, je m'inquièterais de me faire parfois dépasser par France·2, ou par France·3, et même des fois les 2 en même temps, et je ne dis pas ça pour être alarmiste, ni même provocateur, mais parce les chiffres sont là pour le dire. :?

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 15 Août 2021, 9:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Je serais pas étonné que Marble Mania soit reconduit vu les scores FRDA loin d’être mauvais.
Ça fait littéralement des années que VTEP et Les touristes sont reconduit en prime malgré des scores calamiteux mais des scores correct en FRDA. Je vois pas pourquoi ça changerais maintenant.
Sachant que c’est une émission pas cher à produire car déjà toute prête. Et que ça remplit la case du vendredi/samedi quand les émissions de flux ne sont pas là.

1.899.000 tlsp (12,6%) pour Le Grand Quiz d’hier…catastrophe surtout après l’excellent démarrage du premier numéro.
Comme Good Singers, l’émission subit l’amateurisme de la chaîne avec ce changement de case.
Dans la tour de TF1 :
'Ah le premier numéro du Grand Quiz a fonctionné ? Et bien gâchons tout en programmant le deuxième numéro un samedi au lieu du vendredi face à fort boyard et à la veille du 15 août'
Quel gâchis…tout ça pour laisser la case du vendredi à l’émission de billes…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 15 Août 2021, 10:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Fév 2018, 20:25
Message(s) : 146
Au contraire l’été est fait pour faire des tests.
L’émission était-elle solide ou a-t-elle bien fonctionné à cause de la faible concurrence ?
Désormais on a la réponse.
Le Grand Quiz fonctionne mais sans une très forte concurrence comme une fiction de la 3 ou un divertissement de la 2

L’émission sera reconduite car elle permet de faire émerger un nouveau visage et de faire la promo de la Matinale LCI


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 15 Août 2021, 10:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
Quel changement de case ?
Les programmes unitaires de TF1 passent indifféremment du Vendredi au Samedi et vice-versa depuis plus de 20 ans.
Pas étonné du score, l'audience du premier numéro a été surestimé, c'était un bon score sans plus.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 15 Août 2021, 10:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Faut être de mauvaise foi pour dire que le changement de case n’a pas impacté le programme quand même..

Quand tu voit que Good Singers programmé depuis deux ans le vendredi passe de 18,5% à 11,7% le samedi c’est bien un problème de case.
Pareil pour 'Le Grand Quiz'. Ils ont voulu simplement être trop gourmand en allant affronté le fiction de france 3 et surtout Fort Boyard.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 15 Août 2021, 15:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2800
Sans doute aussi que le thème d'hier (la télévision) était moins fédérateur que celui du premier (le permis de conduire).

Si retour il y a il faudra de toute façon remanier l'émission. Je l'ai regardé hier car le sujet m'intéressait évidemment mais il y a un gros manque d'enjeu et surtout de rythme (et cette manie de TF1 de toujours faire finir toutes ses émissions à 23h40 minimum n'aide pas !). Sans parler (mais c'est très personnel je le reconnais) du questionnaire en lui-même, très décevant pour ma part. D'autres émissions dans le passé sur des quiz télé (dont une avec Reichmann dont le nom m'échappe) étaient plus intéressantes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 15 Août 2021, 15:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Ça manque d’interactivité je trouve. On nous dit de jouer à la maison mais ça serait mieux avec la possibilité de le faire vraiment via une application. Comme dans le jeu d’M6 à l’époque ou encore celle de la blind test de TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 16 Août 2021, 3:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Divisé son score par 2 entre le 1er et 2e numéro tf1 a fait fort hier avec son quizz :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 16 Août 2021, 8:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Oct 2020, 13:14
Message(s) : 65
Localisation : France (Essonne)
Est-ce que quelqu'un aurait les audiences d'Antidote (suite à son changement d'horaire), ainsi que celles de Joker, qui a pris place dans l'ancienne case horaire d'Antidote ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 16 Août 2021, 9:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
Une catastrophe. "Antidote" est à 399k (4.5%) et "Joker" à 450k (4.6%). La chaine est battue par TF1, France 3, M6, France 5 et même TMC et TF1Séries Films !!! :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 16 Août 2021, 9:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Oct 2020, 13:14
Message(s) : 65
Localisation : France (Essonne)
Ouille... Pourtant, Joker pointait à 739 000 téléspectateurs pour 9.0% de part d'audience samedi. Je pense qu'avec un bandeau indiquant la diffusion de l'émission le dimanche, les audiences auraient pu être ne serait-ce qu'un peu meilleures, mais comme les émissions ont dû être tournées et montées depuis belle lurette (ils indiquent toujours l'année 2020 au générique de fin :P), on ne pouvait pas faire grand chose de plus.

Au moins, Antidote reste plus ou moins stable, même si les scores sont sans doute insuffisants pour la chaîne, même pour la case instable qu'est le dimanche après-midi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18703 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 866, 867, 868, 869, 870, 871, 872 ... 1247  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier, tinou18800 et 122 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 23:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group