Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18728 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1033, 1034, 1035, 1036, 1037, 1038, 1039 ... 1249  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 21 Nov 2022, 10:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4796
Personnellement, je n'ai jamais cru à cette histoire de boycott. La plupart des sondages d'opinions ne traduisant pas cela d'ailleurs. Hormis quelques "bonnes consciences" journalistiques et politiques, personne ne semblait vouloir boycotter la Coupe du Monde.

Toutefois, pour l'engouement, je pense qu'il faut patienter un peu avant d'en tirer des conclusions. Déjà, c'est un match d'ouverture en plein mois de novembre, à un jour et un horaire très favorables (Dimanche, 17h) avec un contexte météo mitigé (pluie et nuit). Incomparable à la situation en 2018. Si la tendance reste aussi bonne durant la semaine (et notamment le premier match de l'équipe de France), on pourra dire que l'engouement est présent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 21 Nov 2022, 10:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2207
Localisation : Sur ce message
Ah oui donc c'était vraiment de la connerie ce boycott. Perso j'avais un petit doute mais finalament, comme dirait david Pujadas


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 21 Nov 2022, 11:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 473
Tout simplement parce que ceux qui exposent fièrement leur boycott de la CDM ne l’a regardent même pas de base ou ne sont pas fans de football :lol:
Ceux qui aiment le foot ils regarderont peu importe la façon dont a été organiser cette Coupe du Monde.

C’était évident que l’appel au boycott ne changerai rien

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 21 Nov 2022, 12:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4641
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Il y a aussi des personnes qui ne sont pas au courant que la compétition a commencée...
Pour le Boycott, il y a des gens qui sont aussi Fans de Football, mais pour autant, ne vont pas regarder les matches !
Il y a également des grandes villes qui n'ont pas installé de grands écrans, sans parler de beaucoup de Bars et Cafés qui vont faire l'impasse sur l'événement !

Et sans parler des Contre-Soirées, organisées en France, Belgique et Suisse...

Et beaucoup de personnes vont regarder les matches "Passivement", sans engouement particulier !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 21 Nov 2022, 12:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 602
FredC. a écrit:
Il y a aussi des personnes qui ne sont pas au courant que la compétition a commencée...
Avec tout le battage médiatique autour, je vois mal comment on pourrait passer à côté si ce n'est de se couper complétement des médias (télé, radio et presse écrite) mais aussi des réseaux sociaux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 21 Nov 2022, 13:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
R@28 a écrit:
Ah oui donc c'était vraiment de la connerie ce boycott. Perso j'avais un petit doute mais finalament, comme dirait david Pujadas

Attention à tout jugement hâtif concernant les éventuels effets d'un boycott car le contexte est, en de nombreux points, très différent de celui du Mondial 2018. Ce bon score du match d'ouverture mérite en effet d'être nuancé. Le nombre de téléspectateurs est en nette hausse par rapport à 2018 mais le match d'ouverture à l'époque avait eu lieu un jeudi de mi-juin comme le rappelle Mysto, bien moins porteur qu'un dimanche de fin novembre. La part d'audience qui gomme les effets de calendrier passe, elle, de 36.3 à 31.3 %.
Plusieurs effets sont à noter par ailleurs :
- Dès la fin du match de rugby France/Japon sur France 2, on observe un large report des téléspectateurs vers la cérémonie d'ouverture sur TF1 qui gagne 1.2 million de téléspectateurs : https://twitter.com/didsahok/status/159 ... P_TbbJxbQA
- Plus tard, ce sont près de 500 000 téléspectateurs qui ont déserté le match d'ouverture durant la 2ème période alors même que l'on avançait dans la soirée : https://twitter.com/MichaelZolto/status ... P_TbbJxbQA

Compte tenu de ce contexte extrêmement particulier, les comparaisons avec la précédente Coupe du Monde en Russie s'annoncent difficiles d'autant que la mesure d'audience a également évolué depuis avec la prise en compte de l'audience en mobilité. Ce qui ne change pas, en revanche, c'est le décalage horaire.


Dernière édition par stargazer le Lun 21 Nov 2022, 13:02, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 21 Nov 2022, 13:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4641
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
C'est vrai, notamment à cause du contexte omniprésent dans tous les esprits !

Mais, nous connaissons tous des personnes qui ne sont forcément présentes sur les Réseaux sociaux, et fin de compte, sont mal informées ou ne savent pas que les matches ont commencés !

Merci @Stargazer, pour le point sur les audiences...On voit effectivement que les téléspectateurs de France 2 se sont rués sur TF1, pour la Cérémonie d'ouverture, dès la fin de France/Japon...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Lun 21 Nov 2022, 13:06, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 21 Nov 2022, 13:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3072
Doug a écrit:
FredC. a écrit:
Il y a aussi des personnes qui ne sont pas au courant que la compétition a commencée...
Avec tout le battage médiatique autour, je vois mal comment on pourrait passer à côté si ce n'est de se couper complétement des médias (télé, radio et presse écrite) mais aussi des réseaux sociaux.


Je pense qu'il y a beaucoup de gens dans ce cas-là, plus qu'on ne pense !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 21 Nov 2022, 13:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2803
stargazer a écrit:
R@28 a écrit:
Ah oui donc c'était vraiment de la connerie ce boycott. Perso j'avais un petit doute mais finalament, comme dirait david Pujadas

Attention à tout jugement hâtif concernant les éventuels effets d'un boycott car le contexte est, en de nombreux points, très différent de celui du Mondial 2018. Ce bon score du match d'ouverture mérite en effet d'être nuancé. Le nombre de téléspectateurs est en nette hausse par rapport à 2018 mais le match d'ouverture à l'époque avait eu lieu un jeudi de mi-juin comme le rappelle Mysto, bien moins porteur qu'un dimanche de fin novembre. La part d'audience qui gomme les effets de calendrier passe, elle, de 36.3 à 31.3 %.
Plusieurs effets sont à noter par ailleurs :
- Dès la fin du match de rugby France/Japon sur France 2, on observe un large report des téléspectateurs vers la cérémonie d'ouverture sur TF1 qui gagne 1.2 million de téléspectateurs : https://twitter.com/didsahok/status/159 ... P_TbbJxbQA
- Plus tard, ce sont près de 500 000 téléspectateurs qui ont déserté le match d'ouverture durant la 2ème période alors même que l'on avançait dans la soirée : https://twitter.com/MichaelZolto/status ... P_TbbJxbQA

Compte tenu de ce contexte extrêmement particulier, les comparaisons avec la précédente Coupe du Monde en Russie s'annoncent difficiles d'autant que la mesure d'audience a également évolué depuis avec la prise en compte de l'audience en mobilité. Ce qui ne change pas, en revanche, c'est le décalage horaire.

Merci d'avoir glané ces infos et courbes intéressantes. Il est clair qu'il y a de nombreux critères à prendre en compte mais je reste quand même étonné par ce score au global.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 21 Nov 2022, 13:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
FredC. a écrit:
Il y a aussi des personnes qui ne sont pas au courant que la compétition a commencée...
Pour le Boycott, il y a des gens qui sont aussi Fans de Football, mais pour autant, ne vont pas regarder les matches !
Il y a également des grandes villes qui n'ont pas installé de grands écrans, sans parler de beaucoup de Bars et Cafés qui vont faire l'impasse sur l'événement !

Et sans parler des Contre-Soirées, organisées en France, Belgique et Suisse...

Et beaucoup de personnes vont regarder les matches "Passivement", sans engouement particulier !

Tu viens de faire un résumé de toutes les coupes du monde (Qatar ou ailleurs)
Ma ville communiquait fièrement le fait de ne pas faire d'écran géant sous fond de boycott alors qu'elle n'avait jamais fait d'écran géant tout court... Le summum de la pseudo bonne conscience !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 21 Nov 2022, 14:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4641
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Vrai, même si, il s'agit d'une Coupe du Monde pas comme les autres !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 21 Nov 2022, 14:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
C'est du "bla-bla" de comptoir de café Parisien ça...
Il y'a eu une indignation massive lorsque Poutine a fait les JO de Sotchi ? Ou la coupe du Monde 2018 ? Ou encore le Brésil lors des JO et la CDM en 2014 et 2016 , dans une des états les plus corrompus de la planète ?
Non, évidemment.

Ces évènements, n'ont jamais été fait sans couacs éthiques et moraux. Y compris pour Paris 2024.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 21 Nov 2022, 14:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1389
On en saura vraiment plus dans 2-3 jours mais il est clair que ce lancement est franchement très bon. Personnellement, pas vraiment au-dessus de mes attentes car je voyais autour de 5 millions. Et encore si le match avait un tant soit peu eu davantage de suspense, il n'y aurait pas eu ces 500.000 personnes qui ont zappé et le score aurait été encore plus haut...
La comparaison est difficile avec 2018 même si même horaire, car pas le même jour, la même saison, ni la même concurrence (je pense un poil plus forte hier qu'en 2018). L'affiche en revanche était déjà mauvaise (Russie/Arabie Saoudite).
Par contre, je lisais des commentaires en mode "le boycott marche, ça fait beaucoup moins qu'en 2014".
Rappel : match un jeudi soir à 22h entre... le Brésil et la Croatie. Une affiche légèrement plus vendeuse. Mais alors légèrement. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 21 Nov 2022, 15:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 21 Fév 2021, 11:05
Message(s) : 100
Cyril36 a écrit:
Personnellement, je n'ai jamais cru à cette histoire de boycott. La plupart des sondages d'opinions ne traduisant pas cela d'ailleurs. Hormis quelques "bonnes consciences" journalistiques et politiques, personne ne semblait vouloir boycotter la Coupe du Monde.

Toutefois, pour l'engouement, je pense qu'il faut patienter un peu avant d'en tirer des conclusions. Déjà, c'est un match d'ouverture en plein mois de novembre, à un jour et un horaire très favorables (Dimanche, 17h) avec un contexte météo mitigé (pluie et nuit). Incomparable à la situation en 2018. Si la tendance reste aussi bonne durant la semaine (et notamment le premier match de l'équipe de France), on pourra dire que l'engouement est présent.


Ouais enfin sérieusement : Qatar-Equateur!!!

Même s'il n'avait jamais été question de boycott, je trouve que 5 millions, c'est vraiment pas mal. Alors là quand on sait combien le boycott a été évoqué, je trouve ça énorme, et même d'autant plus énorme que ce match concernait justement le pays organisateur contre qui toutes les critiques tombent


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 21 Nov 2022, 15:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Gravity a écrit:
Et encore si le match avait un tant soit peu eu davantage de suspense, il n'y aurait pas eu ces 500.000 personnes qui ont zappé et le score aurait été encore plus haut...

En 2018, la Russie avait battu l'Arabie Saoudite 5 à 0. Niveau suspense, c'était pire. Ce n'est donc pas ça qui explique la baisse de la pda.
D'ailleurs, on commence à se faire avoir avec le critère du nombre de téléspectateurs qui va largement être mis en avant. S'il y a des comparaisons à faire, c'est le critère de la part d'audience qu'il faudra utiliser en premier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18728 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1033, 1034, 1035, 1036, 1037, 1038, 1039 ... 1249  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 11:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group