Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18593 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1036, 1037, 1038, 1039, 1040, 1041, 1042 ... 1240  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 23 Nov 2022, 13:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Il faudra aussi prendre en compte les scores de beIN Sports. Pour le moment, je n'interprète pas les chiffres d'hier, j'attendrai que les matchs du 1er tour passent.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 23 Nov 2022, 15:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4503
Localisation : Auvergne
12,5 millions (+ sûrement 700/800 000 sur BEIN Sports), c’est la fourchette basse pour cet horaire mais cela reste correct à mon sens.
Il manque clairement autour de 2/2,5 millions de téléspectateurs.

Les prochains matchs ne feront pas plus vu les horaires :
samedi à 17h (je dirai 10,5/11 millions)
mercredi prochain à 16h (7/8 millions), celui-ci sera sans vrai enjeu si nouvelle victoire dans 3 jours.

À voir désormais lors de l’éventuel 1/8 de finale : samedi 3 décembre 20h ou dimanche 4 décembre 16h.

Journée à 26,5% pour TF1 hier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 23 Nov 2022, 15:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 619
Bonjour,

Pour réagir sur les audiences du Mondial, l'audience du 1er match des Bleus est en baisse par rapport au premier à l'UEFA EURO 2020.

Mais je rajouterai un facteur : lors du dernier Euro, la France était dans le "Groupe de la Mort" avec l'Allemagne (champions du monde 2014) et le Portugal (champions d'Europe en titre) au point que les affiches des Bleus à l'Euro 2020 était plus relevés par rapport aux matches du Mondial 2018 ou 2022.

Effectivement, si on compare à 2014 contre le Honduras (où la France était aussi dans un groupe favorable), l'effet boycott se ressent quelque peu.

Et l'audience faiblarde du match Etats-Unis - Pays de Galles, affiche peu alléchante, peut se comprendre combiné à l'effet boycott. Rien à voir avec le match d'ouverture Brésil - Croatie de 2014 (8.7 millions de téléspectateurs sur TF1).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 23 Nov 2022, 15:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Des audiences en baisse ne sont pas forcément le résultat d'un boycott d'une partie des téléspectateurs. Il y a peut-être d'autres facteurs qui interviennent et que je ne saurais décrire pour le moment. Ce que je constate, c'est qu'il n'y a pas d'ambiance dans ces stades. C'est mort. Cette ambiance me rappelle celle des Mondiaux d'athlétisme de Doha (déjà) en 2019. Pour ma part, je ne vibre pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 23 Nov 2022, 17:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
J'ai vraiment beaucoup de mal avec cette théorie du boycott pour être honnête avec vous.

Selon moi, ça traduit un intérêt moindre des français pour le football en lui-même, dont les audiences ont beaucoup baissées ces dernières années. Ça reste incontestablement le sport roi, mais moins puissant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 23 Nov 2022, 17:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1824
L’euro avait démarré difficilement il me semble aussi non ?

Je pense pas que la raison de cette baisse est un boycott.
Je prends l’exemple de mon frère par exemple (totalement différent de moi qui ne regarde pas le foot) qui est un fan absolu, cette année il n’est pas emballé du tout pas à cause du pays mais à cause surtout de la période..pas de fan zone, pas de terrasse vu le temps…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 23 Nov 2022, 17:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Cela s'explique par le Boycott et le faible engouement...Faut pas chercher plus loin !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 23 Nov 2022, 18:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Juin 2011, 20:25
Message(s) : 67
Cyril36 a écrit:
J'ai vraiment beaucoup de mal avec cette théorie du boycott pour être honnête avec vous.

Selon moi, ça traduit un intérêt moindre des français pour le football en lui-même, dont les audiences ont beaucoup baissées ces dernières années. Ça reste incontestablement le sport roi, mais moins puissant.


Je ne vois pas sur quels critères on pourrait affirmer qu'il y a un moindre intérêt des Français pour le football. La finale de la ligue des Champions en mai a été regardé par 7 millions de téléspectateurs, soit bien plus qu'en 2015 lors de la dernière diffusion sur TF1. L'euro 2021 a fait des audiences similaires aux éditions précédentes. Les audiences des matches hors grandes compétitions de l'équipe de France se maintiennent autour des 6 millions


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 23 Nov 2022, 19:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
nitram a écrit:
Cyril36 a écrit:
J'ai vraiment beaucoup de mal avec cette théorie du boycott pour être honnête avec vous.

Selon moi, ça traduit un intérêt moindre des français pour le football en lui-même, dont les audiences ont beaucoup baissées ces dernières années. Ça reste incontestablement le sport roi, mais moins puissant.


Je ne vois pas sur quels critères on pourrait affirmer qu'il y a un moindre intérêt des Français pour le football. La finale de la ligue des Champions en mai a été regardé par 7 millions de téléspectateurs, soit bien plus qu'en 2015 lors de la dernière diffusion sur TF1. L'euro 2021 a fait des audiences similaires aux éditions précédentes. Les audiences des matches hors grandes compétitions de l'équipe de France se maintiennent autour des 6 millions


Non, environ 6 millions !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 23 Nov 2022, 19:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Juin 2011, 20:25
Message(s) : 67
6 millions sur TF1, 1 million sur Canal+


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 23 Nov 2022, 20:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Pardon, j'avais oublié que c'était diffusé sur deux chaînes !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 23 Nov 2022, 20:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
nitram a écrit:
Je ne vois pas sur quels critères on pourrait affirmer qu'il y a un moindre intérêt des Français pour le football.


Une étude très intéressante evalue la baisse d'intérêt autour du football en Europe, en particulier chez les jeunes.
https://www.google.com/amp/s/amp.lemati ... 3486666634

Une autre sur celle du football français
https://www.google.com/amp/s/www.onzemo ... 3fview=amp

Et enfin, autour de l'image de l'équipe de France :
https://www.google.com/amp/s/www.rtl.fr ... 186189/amp


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 23 Nov 2022, 21:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
Doug a écrit:
Attention encore une fois à ne pas déformer les propos : je ne parle pas de majorité mais autant que je sache, les intentions de boycott étaient relativement élevées même sans atteindre une majorité. Voir cet article de l'Équipe.

Intéressant cet article qui dit que "23% des français fans de foot vont boycotter la coupe du monde" : car cette fois ils ont pris les "fans de foot" et pas "tout le monde" incluant ceux qui ne regardent déjà pas habituellement.



Après, désolé mais même si ça reste 12 millions de téléspectateurs, ça reste quand même pas fou par rapport aux années précédentes, surtout quand celui-ci est diffusé lorsqu'il y a le plus de monde devant la télé, c'est à dire 20h ! donc il y a peut être un (petit) boycott quelque part quand même.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 23 Nov 2022, 21:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Le grand public est toujours présent sur les grands évènements(j'inclus dans cette catégorie la finale de C1 cette année qui a sans doute été plus visionnée en raison du lieu de la rencontre) mais sinon, le foot n'est plus une garantie de forte audience depuis bien longtemps.
Je pencherais davantage pour un engouement moindre du fait des polémiques, de la période de l'année ou encore des affiches en ouverture de compétition peu attractives. Le boycott, sans être très suivi, pèse aussi sur les audiences d'autant que ceux qui ont pu se sevrer de foot durant le premier confinement en 2020 n'auront aucun mal à s'en passer pour 1 mois.
Il faudra surveiller un éventuel rebond des audiences en cas de gros parcours des Bleus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 23 Nov 2022, 22:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
Cela peut paraitre bête, mais le moindre intérêt peut venir aussi du fait que la France a déjà gagné le mondial il y a 4 ans et que l'attente autour de cette équipe est surement moindre qu'à certaines éditions. L'effet prendra peut-être plus tard dans la compétition, si la France est capable d'enchaîner de bons résultats.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18593 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1036, 1037, 1038, 1039, 1040, 1041, 1042 ... 1240  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : sport49 et 63 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 9:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group