Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18594 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1045, 1046, 1047, 1048, 1049, 1050, 1051 ... 1240  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 09 Déc 2022, 11:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1350
imperialpop_ a écrit:
Le 20h de TF1 n’arrive pas à dépasser France 2, inquiétant..
Nouvelle habitude ? A voir quand le JT sera définitivement installé à 20h..

On remarque aussi que Ici Tout Commence fait à peine plus que DNA dans la case de 19h donc si leur stratégie futur est d’inverser les horaires des deux feuilletons, je suis pas sure que ça soit une bonne idée.


C'est à peine plus élevé à 19h mais les scores sont plus élevés sur les frda : 23% avant-hier et 20% hier.
De toute façon cette case est extrêmement compliquée.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 09 Déc 2022, 18:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4476
Audience plutôt faible pour "Life" (série dérivée de Dr Foster, que je n'ai jamais regardé) sur Arte. La diffusion par 3 épisodes n'a pas dû aider. Dommage, j'ai trouvé la série plutôt bonne :)

TF1 : audience faible, même en FRDA pour "Enquête à coeur ouvert". Même si je suis tombé sur la BA de cette série, je ne savais même pas que c'était ce soir (je pensais que c'était encore un match à 19h50). ça a dû en déstabiliser certains.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 09 Déc 2022, 20:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Mai 2022, 20:13
Message(s) : 586
Ce qui a fait fuir le public je pense c'est que la série de tf1 se suit et qu'elle l'ait bazzardé par 3ep par soir, donc déjà tu te dis qu'ils déstockent car c'est mauvais et veulent s'en débarrasser.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 09 Déc 2022, 21:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1825
Quel est la dernière série qui a marché niveau audience le jeudi soir hors séries déjà installées comme HPI, Balthazar etc ? Ça devient quand même assez inquiétant.
Ils payent cher leur stratégie de supprimé 90% de séries qui revenaient chaque années (Alice Never..) au profit d'un enchainement de mini séries qui devient indigeste pour le public.

Pas mieux le lundi d'ailleurs. Vont t'ils enfin comprendre que les fictions sur des faits de la vie comme une femme avec une jambe en bois qui fait de l'équitation, intéresse personne ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 09 Déc 2022, 21:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ça risque de chauffer sévère pour Laccarau si elle ne remonte pas ou ne s'approche pas des 40%... A 36/35 % ça risque de venir critique pour TF1, qui devra tout ou tard faire un choix.

Ferrari bis. Pire, ça se confirme mois après mois.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 09 Déc 2022, 22:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4562
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
imperialpop_ a écrit:
Quel est la dernière série qui a marché niveau audience le jeudi soir hors séries déjà installées comme HPI, Balthazar etc ? Ça devient quand même assez inquiétant.
Ils payent cher leur stratégie de supprimé 90% de séries qui revenaient chaque années (Alice Never..) au profit d'un enchainement de mini séries qui devient indigeste pour le public.

Pas mieux le lundi d'ailleurs. Vont t'ils enfin comprendre que les fictions sur des faits de la vie comme une femme avec une jambe en bois qui fait de l'équitation, intéresse personne ?

"Clem", est la seule rescapée de tout ça !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 10 Déc 2022, 0:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1379
Sat One a écrit:
Ça risque de chauffer sévère pour Laccarau si elle ne remonte pas ou ne s'approche pas des 40%... A 36/35 % ça risque de venir critique pour TF1, qui devra tout ou tard faire un choix.

Ferrari bis. Pire, ça se confirme mois après mois.
Les parts de marché de ces 3 dernières semaines (hors ce vendredi, bien sûr) :
37.4 % - 36.5 % - 36.2 % - 38.6 % - 38.5 % - 37.6 % - 36.5 % - 36.7 % - 38.6 % - 34.5 % - 39.5 % - 37.1 % - 36.7 % - 39.5 %
Cela fait du 37.4 % de part de marché sur les 4 ans et + sur ces 3 dernières semaines. Pour l'instant, elle n'arrive pas à se mettre à la barre symbolique des 40 % mais j'avoue que je ne sais plus si Pernaut y était vraiment encore à la fin. Je peux me tromper mais je ne la vois pas du tout en danger. En plus, elle n'a pas tellement eu de bol entre le JT planté quelques semaines après son arrivée, ses problèmes médicaux qui l'ont éloigné pendant plusieurs mois, la longue coupure TF1/Canal+... Et puis, pour y mettre qui ?
En revanche, ce qui m'étonne et je ne me souviens pas trop de cela à l'époque de JPP, c'est la disparité et la variation des scores d'un jour à l'autre alors que la situation concurrentielle est identique et qu'il n'y a pas d'événement particulier. J'avais l'impression de plus de régularité avant alors que là, on a jusqu'à 5 (!) points d'écart en 24h ! Et je remarque que le lundi et le jeudi sont des jours plus forts en moyenne, pourquoi ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 10 Déc 2022, 11:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
La question ce n'est "pour y mettre qui", mais plutôt "on fait quoi ?".

Ferrari aurait parfaitement pu rester 10 ans de plus au jt si elle avait su prendre en compte le fait que la ligne "consomag" avait fait ses preuves, et que M6 le ferait 100 x mieux que TF1, et dans une moindre mesure France 2.

Pour Laccarau c'est la même chose. Au lieu de trifouiller ,ou plutôt de végéter dans la ligne Pernaut alors que ça ne lui correspond pas (jusqu'a dire le cours de la bourse alors qu'elle s'en tamponne à coup sûr) , il vaudrait mieux changer quelques aspects DANS LA FORME. Même si Lacarrau ne colle pas vraiment au 13 H de TF1.

Il n'y'a strictement rien qui va dans la forme du jt avec Lacarrau : Décor champêtre, avec Lacarrau, la quarantaine "planté comme une fleur" au milieu, voulant à tout prix lancer les sujets "à la Pernaut", essayant modestement de faire des "coups de geule"... Il n'y'a strictement rien qui va. Pernaut, Legros, c'était naturel. Laccarau, c'est superficiel, et ça se voit.

Par ailleurs, l'équipe historique se réduit a peau de chagrin dans ce journal. Etonnant, non ?


D'ailleurs, à chaque fois que Lacarrau part en vacances, Legros au bout de quelques jours repasse au dessus des 40 %. C'est certainement pas le hasard.

Edit: Hier elle à fait 36%. Il serait peut être temps que TF1 arrête de se trouver des excuses, et commence à travailler, sur ce qui ne va pas...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 10 Déc 2022, 12:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Chose assez rare pour être souligné : je suis d'accord avec Sat One sur ce sujet : je n'ai jamais été convaincu que M-S Lacarrau puisse prendre la relève dans le style Pernaut, et cela malgré le fait d'être issu d'une station régionale de France·3. Et le paradoxe dans l'histoire, c'est que dans le même temps, sur la chaîne d'en face (France·2 bien entendu) le 13 Heures a complètement changé sa ligne éditorial pour se rapprocher de celle de sa rivale, mais avec un journaliste qui animait une émission assez proche des préoccupations des gens (qui n'est pas sans rappeler d'ailleurs "Combien ça coute ?", même si c'est pas tout à fait le même sujet), et cela colle déjà un peu mieux, même s'il est vrai qu'on attendait pas forcément France·2 sur ce terrain-là, mais c'est déjà plus cohérent.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 10 Déc 2022, 12:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Sat One a écrit:
Il n'y'a strictement rien qui va dans la forme du jt avec Lacarrau : Décor champêtre, avec Lacarrau, la quarantaine "planté comme une fleur" au milieu, voulant à tout prix lancer les sujets "à la Pernaut", essayant modestement de faire des "coups de geule"... Il n'y'a strictement rien qui va. Pernaut, Legros, c'était naturel. Laccarau, c'est superficiel, et ça se voit.
(...)
D'ailleurs, à chaque fois que Lacarrau part en vacances, Legros au bout de quelques jours repasse au dessus des 40 %. C'est certainement pas le hasard.


Legros a réalisé un plus bas historique du 13h dernièrement, mais rien à signaler... Puis, lorsqu'il dépasse les 40% c'est souvent durant la période d'été. C'était déjà le cas sous la période Jean-Pierre Pernaut où il faisait parfois mieux que le titulaire en place.

Quant au style Lacarrau, elle essaye parfois de rappeler au bon souvenir de Pernaut avec des petits commentaires en fin de sujet mais ça s'arrête là. Je trouve qu'elle s'approprie mieux le 13h même si je ne dissimule pas que j'aurai préféré Pascale de la Tour du Pin lors de la succession de JPP.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 10 Déc 2022, 12:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Lacarrau aurait été parfaite au week-end. Mais force est de constater que là ça ne va pas. Et le plus bas historique est du au fait que c'était juste après une période de MSL. Dès qu'on laisse Legros s'installer plus longtemps, il renoue avec des scores normaux. Eté ou pas.

Dès le mois d'Aout, dès que Laccarau a repris, les audiences ont chuté le jour même... A TF1, ou ici, on nous sort le fait que "elle est nouvelle", puis "elle a été malade", puis encore "Julien Arnaud l'a remplacé, ça déstabilise le journal". Il serait peut être temps d'arrêter de trouver des excuses à la noix, non ?

Si il y'a eu en effet un effet curiosité en Janvier 2021, ou elle à fait largement mieux que Pernaut, et depuis ça glisse doucement mais surement.

La semaine prochaine, ça fera 2 Ans que Jean-Pierre Pernaut a quitté le 13 Heures. Entre temps, elle à réussi a faire baisser l'audience de près de 7 points. Là ou Pernaut navigué généralement autour des 42%, elle est autour des 36%.

Comme le Mercredi, autrefois voie royale pour TF1, elle ne fait que 36,7%...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 10 Déc 2022, 12:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1379
Sat One a écrit:
D'ailleurs, à chaque fois que Lacarrau part en vacances, Legros au bout de quelques jours repasse au dessus des 40 %. C'est certainement pas le hasard.

Edit: Hier elle à fait 36%. Il serait peut être temps que TF1 arrête de se trouver des excuses, et commence à travailler, sur ce qui ne va pas...
Je ne pense pas que vous ayez regardé les scores de Legros pendant le congé maladie de Lacarrau au printemps dernier. Ce sont exactement les mêmes qu'aujourd'hui.
Et comme dit plus haut, Legros de par son statut de "remplaçant" vient (en général) à des périodes particulières que sont les vacances (été, Noël...) ou les ponts. En effet, là, il fait toujours plus. Et c'était même vrai du temps de Pernaut.
L'été, Julien Arnaud fait des pointes à 30 % et plus au 20 heures. Est-ce que TF1 devrait s'inquiéter du problème Bouleau à vous suivre ? Au bout de 11 ans, il serait temps alors...
L'idée n'est pas de nier qu'elle fait des scores plus bas que Pernaut, et qu'elle est en-dessous de la barre "mythique" des 40 %, ou même qu'il y a des changements éditoriaux à réaliser mais je ne la vois pas du tout en danger. Mais peut-être que dans 6 mois, je serai démenti qui sait. Mais ce serait - de mon point de vue - une erreur énorme de la part de TF1 de la changer.

De plus, les écarts et les scores des 2 JT semblent se stabiliser depuis quelques semaines. Le 13 heures de TF1 est à environ 37 %, le 13 heures de France 2 à 22-23 %.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 10 Déc 2022, 12:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
C'est justement avec cette façon de penser que TF1 a pris des années pour redresser le 20 H. Là, Personne ne voit le 13 H se stabiliser pour le moment. Autrement dit, on ne sait pas quand ça va arrêter de chuter. Paradoxalement, et ça qui vient en trompe l'oeuil, ce n'est pas du tout une chute brutale, mais des petits points par si, par là, qui cumulé forment une baisse importante.

Personne ne dit qu'il faille tout de suite virer Lacarrau. Mais il serait peut être temps , justement avent de faire ça, que TF1 se saisissent du problème avant que ça devienne une véritable catstatrophe, non ?

D'ailleurs, le 20H , c'est assez différent. Il est plus soumis a une concurrence, entre France 2 et les talks. Là ou à 13H, TF1 à toujours "atomisé" la concurrence. Hier il y'a avait a peine 1,6 millions d'écarts entre TF1 et France 2. Alors oui, c'est très correct, mais c'est nettement en deçà des standards de TF1 à 13H.

Tout le monde sait qu'il est très facile et rapide de perdre des PDA, mais compliqué, et surtout très long d'en reprendre.

Et encore 37% en ayant collé le 13H aux 12 Coups de Midi, en supprimant carrément une page de pub, a un horaire ou historiquement , les tarifs ne sont pas donnés...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 10 Déc 2022, 13:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
7,6 millions de téléspectateurs (34,3% du public) pour le 1/4 de finale Pays-Bas/Argentine hier soir sur TF1 de 20h à 22h55.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 11 Déc 2022, 10:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
17,7 millions de téléspectateurs soit 62,8% du public pour le 1/4 de finale Angleterre/France hier soir entre 20h et 22h sur TF1. Pic à 20,1 millions à la fin du match.
C’est sans surprise la meilleure audience de l’année (qui sera battue dès mercredi soir). Meilleure audience (individuelle) depuis 2018.
Le record historique pour un 1/4 de finale de l’Équipe de France masculine de football (Mondial/Euro confondus) qui est de 17,9 millions devrait être battu avec le score de BEIN Sports.
Total TV à 28,4 millions sur la tranche, très haut.

7,5 millions de téléspectateurs soit 51% du public pour Maroc/Portugal hier après-midi de 16h à 18h. Total TV à 14,7 millions.

Face à l’Équipe de France hier soir, trois programmes ont survécu :
Le 20H de France 2 : 3,3 millions soit 12%
20h30 le samedi sur France 2 : 3,3 millions soit 11,5%
Meurtres en Corrèze sur France 3 (21h10-22h40) : 2,6 millions soit 10%

Le Mag du Mondial sur TF1 :
18h : 4,7 millions soit 28,8%
22h05 : 5,6 millions soit 28,8%

Journée à 37,2% pour TF1.
10,8% pour France 2, 6,9% pour France 3 et 4,6% pour M6.

Je pronostic 19/19,5 millions pour la 1/2 finale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18594 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1045, 1046, 1047, 1048, 1049, 1050, 1051 ... 1240  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, Tenma, YOUN: et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 16:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group