Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18594 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1043, 1044, 1045, 1046, 1047, 1048, 1049 ... 1240  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 08 Déc 2022, 20:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Sat One a écrit:
Notable : qui est digne d'être remarque et retenu.
Ce n'est certainement pas toi qui m'apprendra la définition de notable, vu l'explication que j'en ai donné.
Sat One a écrit:
Alors au bout d'un moment, je sais pas comment te faire comprendre des faits aussi factuels.
Tu n'as rien à ne faire comprendre, tu n'es pas prof, et je ne suis donc pas un de tes élèves : je sais comprendre les choses par moi-même à mon âge. :!:
Sur ces mots, on va arrêter la discussion sur ce sujet, elle a assez durée. :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 08 Déc 2022, 20:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
C'était pas du tout la question, ni l'objet (d'autant que tu avoue par toi même prendre un ton professoral pour m'expliquer des choses...).

Après, ce n'est pas être un "professeur" que de répondre a des arguments par des chiffres, des sources, précises et fiable. Alors que les pages précédentes, nombreux sont ceux qui avance l'idée farfelue, d'un boycott en France qui ferait soit disant chuter les audiences. Alors qu'il n'en est finalement rien. Pardonne moi d'être précis !

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 08 Déc 2022, 20:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Sat One a écrit:
Dans les excellantes pages Saumons du Figaro de ce jour : " A mi-parcours, plus de 50 Millions de Français ont déjà regardé le Mondial sur TF1".

Ah tiens, le fameux "reach" que tu avais pourtant tant décrié par le passé. Avec un seuil de visionnage fixé à... 10 secondes s'il vous plait...
Cet article du Figaro est très incomplet car il fait l'impasse totale sur les critères essentiels de part d'audience et de taux moyens de téléspectateurs. Si l'on veut avoir une idée bien plus précise, il faut plutôt se tourner par exemple vers l'Equipe et son journaliste Sacha Nokovitch : https://twitter.com/lequipe/status/1600 ... sa23OD8sxg

Et ça confirme tout ce que j'ai dit depuis le début : baisse d'audience, pas de boycott.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 08 Déc 2022, 20:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Vous vous comprenez vraiment pas l'un l'autre. Vous dites tous les deux qu'il n'y a pas de boycott massif (bon je suis pas sûr mais on va dire que c'est le cas :mrgreen:). Mais là où vous vous prenez la tête, c'est quand à la généralisation. Vous étiez d'accord quand Sat One tu as précisé qu'il n'y a pas de boycott notable en France.
Donc en gros, vous avez juste deux définitions différentes du boycott. CH97 dit juste qu'il y a un boycott si il y a au moins une personne qui boycott, ce qui est le cas (puisque ses amis et le père de nerolf55 notamment boycottent). Le boycott d'une personne n'est pas un boycott massif mais c'est tout de même un boycott. Donc il y a boycott, juste pas notable. C'est limite risible de vous voir argumentez sur ça alors que c'est juste l'utilisation (ou plutôt le manque d'utilisation) d'un adjectif. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 08 Déc 2022, 20:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Tu as tout résumé, ni plus, ni moins. Cela confirme en tout cas que mon explication a été comprise, et c'est finalement la seule chose qui compte pour moi. 8)

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 08 Déc 2022, 20:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
stargazer a écrit:
Sat One a écrit:
Dans les excellantes pages Saumons du Figaro de ce jour : " A mi-parcours, plus de 50 Millions de Français ont déjà regardé le Mondial sur TF1".

Ah tiens, le fameux "reach" que tu avais pourtant tant décrié par le passé. Avec un seuil de visionnage fixé à... 10 secondes s'il vous plait...
Cet article du Figaro est très incomplet car il fait l'impasse totale sur les critères essentiels de part d'audience et de taux moyens de téléspectateurs. Si l'on veut avoir une idée bien plus précise, il faut plutôt se tourner par exemple vers l'Equipe et son journaliste Sacha Nokovitch : https://twitter.com/lequipe/status/1600 ... sa23OD8sxg

Et ça confirme tout ce que j'ai dit depuis le début : baisse d'audience, pas de boycott.

Pas de baisse d'audiences, pas de boycott. CA confirme rien du tout surtout.
Mais je t'ai pas dit non plus que l'utilisation du reach était pertinente.

Pourquoi de parler de baisse d'audiences, quand l'enfle des indicateurs sont au pire, stable ?? Pardon !

Bartman a écrit:
Vous vous comprenez vraiment pas l'un l'autre. Vous dites tous les deux qu'il n'y a pas de boycott massif (bon je suis pas sûr mais on va dire que c'est le cas :mrgreen:). Mais là où vous vous prenez la tête, c'est quand à la généralisation. Vous étiez d'accord quand Sat One tu as précisé qu'il n'y a pas de boycott notable en France.
Donc en gros, vous avez juste deux définitions différentes du boycott. CH97 dit juste qu'il y a un boycott si il y a au moins une personne qui boycott, ce qui est le cas (puisque ses amis et le père de nerolf55 notamment boycottent). Le boycott d'une personne n'est pas un boycott massif mais c'est tout de même un boycott.


Les mots ont un sens. On parle pas de boycott quand y'a rien de significatif et surtout de visible. Est-ce que on parle de grève quand 3 salariés se mettent sciemment en arrêt maladie ? :? Evidemment que non !

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 08 Déc 2022, 20:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
C'est comme si tu disais bah il a pas gelé dans toute la France sauf chez toi. Il y a gelé en France mais c'est pas notable. Des qu'il il y a une unité de qqch, ça existe meme si c'est extrêmement discret ou minoritaire.

Dans ce cas la le boycott existe mais il est minoritaire. C'est un fait, point final.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 08 Déc 2022, 20:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Sat One a écrit:
Pas de baisse d'audiences, pas de boycott. CA confirme rien du tout surtout.
Mais je t'ai pas dit non plus que l'utilisation du reach était pertinente.

Si. Il y a une baisse d'audience générale que tu fais mine de ne pas voir car depuis le départ, tu n'analyses que les matchs de l'équipe de France alors qu'il faut analyser l'ensemble. Mais baisse d'audience ne signifie pas boycott. C'est clair ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 08 Déc 2022, 20:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Les matchs en dehors de l'équipe de France prennent 2 millions de plus par rapport à Russie 2018 .

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 08 Déc 2022, 20:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
C'est totalement faux. Tu comptes propager de fausses informations jusqu'à quand ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 08 Déc 2022, 20:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Faut les chiffres de 2018 en détail. Mais bon ce débat a l'air d'être stéril.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 08 Déc 2022, 20:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
stargazer a écrit:
C'est totalement faux. Tu comptes propager de fausses informations jusqu'à quand ?

C'est totalement vrai. C'est ce que dit Le Figaro ce matin... :? "Hors Matchs de bleus , ils sont encore quelque 46,5 Millions de Français à avoir suivi la compétition, soit 2 Millions de plus qu'en 2018".

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 08 Déc 2022, 20:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
VirusTm a écrit:
Faut les chiffres de 2018 en détail. Mais bon ce débat a l'air d'être stéril.

Oui, il est très stérile surtout quand on s'appuie sur le reach 10 secondes pour dire qu'il y a 2 millions de téléspectateurs en plus pour les matchs hors Equipe de France. Il n'y a rien de plus trompeur que le reach. Utiliser uniquement le reach comme l'a fait le Figaro, c'est du journalisme paresseux. Les chiffres de 2018 on les a et d'autres journalistes comme Sacha Nokovitch (lien plus haut) ont pris le temps de travailler le sujet pour en arriver à un constat bien plus nuancé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 08 Déc 2022, 21:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Tu ira dire ça à Caroline Sallé, grande néophyte en la matière que c'est du "journalisme paresseux", hein. :mrgreen:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 08 Déc 2022, 21:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Au pire règlez ça entre vous en dm non ? C'est dommage de voir ça sur un forum :/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18594 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1043, 1044, 1045, 1046, 1047, 1048, 1049 ... 1240  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group