Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18728 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1069, 1070, 1071, 1072, 1073, 1074, 1075 ... 1249  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 09 Fév 2023, 17:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2705
Localisation : Montpellier
stargazer a écrit:
Succès simultané, chose assez rare, des deux principales chaînes de France TV hier soir :
- 4.3 millions de téléspectateurs, 19.6 % de pda pour France 2 avec le lancement de la mini-série "L'abîme". La chaîne était leader de la soirée et co-leader sur l'ensemble de la journée avec 15.9 %.
- 4.2 millions de téléspectateurs, 19.5 % de pda pour France 3 et le "classico" OM/PSG en Coupe de France qui était, sur le plan sportif, un vrai classico. La chaîne en profite pour rajeunir considérablement son audience.

C'est là où on voit toute la force de la complémentarité du service public. :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 13 Fév 2023, 22:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4533
Localisation : Auvergne
Février, semaine 2 :

Durée d’écoute : 3h28 (-13 minutes sur 1 an ! Toujours dans la même lignée que janvier, ce sera le mois de février le plus bas depuis probablement les années 90 également)

TF1 : 18%
France 2 : 16,1%
France 3 : 9,4%
M6 : 8,5%

France 5 : 3,6%
C8 : 3,3%
TMC : 3,1%
Arte : 3%

La suite : https://www.mediametrie.fr/fr/laudience ... vrier-2023


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 13 Fév 2023, 22:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 628
Localisation : Charente-Maritime
1.9 point de % d'écart entre TF1 et France 2... c'est déjà l'écart le plus faible entre les 2 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 13 Fév 2023, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Il y a déjà eu des écarts plus faibles notamment pendant le Tour de France en juillet. France 2 a même été leader sur les deux semaines occupées par les JO de Londres en 2012 et sur une semaine lors des JO de Tokyo en 2021. Mais dans une configuration "normale", jamais l'écart entre les deux chaînes n'avait été aussi faible que ces temps-ci depuis la création du Médiamat.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 14 Fév 2023, 1:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
France 2 devrait faire son meilleur mois de février depuis 2009 ! (hors JO)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 14 Fév 2023, 10:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3072
C'est fou quand même, ces deux dernières années, France 2 réalisait son meilleur mois depuis 2012, 2011 ou 2010. Maintenant, c'est carrément 2009 !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 14 Fév 2023, 12:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 628
Localisation : Charente-Maritime
France 2 en forme on dirait, après ça innove pas mal en programmes tandis que tf1 reste dans ses pantoufles en faisant un stage de recyclage prolongée.

Le vrai truc que je peux reprocher à France 2 et à France télévisions c'est leur habillage général (France 2 étant la pire de toutes à mon avis je hais certaines parties de son habillage.) sinon le reste ça va je trouve, bonnes émissions quelques fulgurances, je pense que ça peut jouer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 14 Fév 2023, 16:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 330
VirusTm a écrit:
France 2 en forme on dirait, après ça innove pas mal en programmes tandis que tf1 reste dans ses pantoufles en faisant un stage de recyclage prolongée.

Le vrai truc que je peux reprocher à France 2 et à France télévisions c'est leur habillage général (France 2 étant la pire de toutes à mon avis je hais certaines parties de son habillage.) sinon le reste ça va je trouve, bonnes émissions quelques fulgurances, je pense que ça peut jouer.

C'est quand la dernière fois que TF1 a innové ? Parce que bon durant les années 2010 ils ont pas eu beaucoup d'idées de programmes nouveaux et encore moins depuis le début de cette décennie...

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 14 Fév 2023, 17:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2705
Localisation : Montpellier
Je crois que c'était il y a 3 ans avec District Z, avec les résultats qu'on connaît. :lol:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 14 Fév 2023, 18:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Mai 2022, 20:13
Message(s) : 586
Le superbowl n'a guère fonctionné cette année sur l'équipe , la chaine se refuse à communiquer le score global de la nuit qui était de 311 000 l'an passé, or la seule audience communiquée est celle des 14min du show de rihanna : 222 000 ! Sachant que c'est un court extrait de la nuit où l'audience diminue au fil des minutes vu l'heure ça veut tout dire sur l'audience globale qui a du etre cata !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 14 Fév 2023, 18:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 628
Localisation : Charente-Maritime
Chrapati a écrit:
VirusTm a écrit:
France 2 en forme on dirait, après ça innove pas mal en programmes tandis que tf1 reste dans ses pantoufles en faisant un stage de recyclage prolongée.

Le vrai truc que je peux reprocher à France 2 et à France télévisions c'est leur habillage général (France 2 étant la pire de toutes à mon avis je hais certaines parties de son habillage.) sinon le reste ça va je trouve, bonnes émissions quelques fulgurances, je pense que ça peut jouer.

C'est quand la dernière fois que TF1 a innové ? Parce que bon durant les années 2010 ils ont pas eu beaucoup d'idées de programmes nouveaux et encore moins depuis le début de cette décennie...


En tout cas niveaux programmes je pense que c'est meilleur chez France 2 que chez TF1. A voir si France 2 va continuer de réduire l'écart avec TF1 ou si TF1 va se réveiller. En tout cas très curieux de voir l'évolution de cet écart :D

Et TF1 ça fait un moment que ça innove plus et quand ça le fait ça s'est cassé les dents avec l'exemple de District Z (c'était relativement sympa mais avait pas mal de défauts) sinon rien de nouveau à l'horizon depuis plus de 10 ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 15 Fév 2023, 0:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1389
Quand on voit les audiences en global et sur cibles publicitaires des films Astérix alors qu'ils ont été diffusés de nombreuses fois, on comprend que TF1 insiste avec le petit Gaulois et a fait le nécessaire pour le nouveau volet.
A noter que le cultissime Mission Cléopâtre fait partie des rares films qui n'ont vu aucune diffusion ailleurs que sur TF1. Il doit y avoir les Ch'tis, Intouchables et c'est à peu près tout.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 15 Fév 2023, 18:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Mai 2022, 20:13
Message(s) : 586
Décidement ça va vraiment mal à tf1 la chaine a finit 4e hier laminée par canal+ chose rarissime
C+ et le foot 2.77M
Swat tf1 2.34
:roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 15 Fév 2023, 19:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2803
Face à un tel carton sur Canal+ (meilleure audience historique pour un huitième de finale sur la chaîne) ce n'est pas choquant que TF1 se fasse battre, d'autant que le public qui va regarder le foot est beaucoup plus compatible avec la Une qu'avec le polar de France 3...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 15 Fév 2023, 20:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Sep 2015, 14:15
Message(s) : 527
JeanGuilde a écrit:
Le superbowl n'a guère fonctionné cette année sur l'équipe , la chaine se refuse à communiquer le score global de la nuit qui était de 311 000 l'an passé, or la seule audience communiquée est celle des 14min du show de rihanna : 222 000 ! Sachant que c'est un court extrait de la nuit où l'audience diminue au fil des minutes vu l'heure ça veut tout dire sur l'audience globale qui a du etre cata !

Et pourtant c'était un Super Bowl très spectaculaire, l'un des meilleurs d'après la presse américaine, avec des touchdowns en veux-tu en-voilà. On a eu des matchs bien plus insipides et ennuyeux, et des spectacles de la mi-temps bien moins attendus.
Probablement que l'audience de la nuit a dû être en dessous des 200 000, ce qui serait la pire audience pour le Super Bowl depuis 2010 (première diffusion sur W9).
Je pense que la raison de cette chute d'audience, c'est que L'Equipe a diffusé nettement plus de pubs que les années passées (et c'était trèèèèèès souvent les mêmes entre les sites de paris et les constructeurs automobiles). Là où ils étaient plus modérés auparavant (et il y avait déjà plus de pubs qu'à l'époque TF1/W9). Les commentateurs profitaient des temps de pause pour expliquer le jeu, se poser un peu et montrer des images de la saison.
Cela a dû rebuter pas mal de noctambules qui ont dû, malgré le spectacle, aller se coucher plus tôt que d'habitude. On ne peut nier également moins de promotion pour l'événement, étant donné que L'Equipe couvre énormément de sports là où W9 et TF1 pouvaient un peu plus mettre l'accent sur l'événement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18728 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1069, 1070, 1071, 1072, 1073, 1074, 1075 ... 1249  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 198 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 11:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group