Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18716 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 844, 845, 846, 847, 848, 849, 850 ... 1248  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 09 Juin 2021, 21:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
_Max_ a écrit:
Je ne pensais pas que le match d'hier allait être plus suivi que celui de la semaine dernière, preuve que l'engouement pour l'Euro vient petit à petit.


Affiche plus alléchante que celle de Mercredi dernier, public présent en tribune, concurrence inexistante, à 3 jours du début de l'Euro: il n'y avait clairement pas de raisons objectives pour que le match d'hier soit moins rassembleur que le précédent. Limite, j'attendais que l'audience franchisse un vrai pallier, plutôt autour des 8 millions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 10 Juin 2021, 8:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4529
Localisation : Auvergne
Je peux ranger ma boule de cristal :mrgreen:

Hier soir, total TV à 20,9 millions sur le créneau de France 3 (21h05-22h35) ; 20,1 millions sur celui du 20H de TF1 et 21,4 millions sur celui de Scènes de ménages sur M6.

M6 en tête en prime-time avec la finale de Top Chef à 17,8%.
Très gros flop pour les débats des élections régionales sur France 3 avec 2,9% (9ème position).

Record 2021 provisoire pour Roland-Garros sur France 2 hier (13h55-18h35) avec 18,5%.
Les 20% devraient être dépassés demain avec les 1/2 finales messieurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 12 Juin 2021, 8:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7299
3.64 millions de téléspectateurs hier soir en moyenne sur France 3 sur le très large créneau 19h55/23h40 avec un pic à 4.4 millions pour cette demi-finale d'anthologie entre Rafael Nadal et Novak Djokovic qui restera dans les annales du tennis. Un beau succès. Quel énorme plaisir ce fut à regarder !
l'après-midi tennis avait commencé fort sur France 2 plaçant la chaîne leader : 2 millions de téléspectateurs en moyenne (22.4 %) avec un pic à 3.9 millions juste avant 20h.

L'Euro sur TF1 : 4.45 millions pour la cérémonie d'ouverture (22.1 %) et 5.13 millions (23.4 %) pour le match Turquie/Italie.

Face à cette énorme offre de sport, la série de France 2 "Astrid et Raphaëlle" qui était pour le coup en contre-programmation résiste très bien : 4.17 millions (19.5 %).

https://www.ozap.com/actu/audiences-tur ... e-3/605496
https://twitter.com/France2_Presse/stat ... 15298?s=20
https://twitter.com/France3Presse/statu ... 54786?s=20

EDIT : la superposition des courbes Euro/Roland-Garros par Anaël : https://twitter.com/anael_tw/status/140 ... 33283?s=20


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 12 Juin 2021, 9:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3066
Les parts de marchés quotidiennes de France 2 et France 3 d'hier doivent être très élevées !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 13 Juin 2021, 8:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4795
Audiences assez surprenantes hier soir : France 3 leader avec la rediffusion de "Meutres à Tahiti" (3,55 millions de téléspectateurs et 18,7% de PDA) devant... le match de l'euro 2020 Belgique / Russie (3,30 millions de téléspectateurs et 17,6% de PDA) :shock:

Duos Mystère est 3eme avec 2,23 millions de téléspectateurs pour 12,9% et le deuxième numéro du "Club des invincibles" également très faible avec 1,81 million de téléspectateurs pour 9,9% de PDA


Dernière édition par Cyril36 le Dim 13 Juin 2021, 8:23, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 13 Juin 2021, 8:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Je n’y connais pas grand chose en foot mais c’est normal des scores aussi bas pour un match de l’Euro ? Surtout que l’affiche n’avais rien de honteuse..
Les gens ont vraiment privilégié la soirée dehors que devant la télé. Toutes les chaînes souffres, ça sent la catastrophe d’audience tout l’été pour les chaînes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 13 Juin 2021, 8:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4529
Localisation : Auvergne
Un total TV à 19 millions, au plus bas depuis le 24 décembre. Week-end estival ceci dit.
Les audiences de l’Euro vont remonter en semaine et sur les phases finales (si l’équipe de France y est).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 13 Juin 2021, 8:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 620
Pour une fois qu'une fiction de France 3 devance un match de l'Euro de football sur M6... Moi, personnellement, je suis en colère. Je peux comprendre l'envie des gens de sortir dehors à l'extérieur s'aérer avec le couvre-feu à 23h, mais de là à ce que l'Euro de football sur M6 se fasse devancer par une chaîne publique en l'occurrence France 3, j'ai quand même envie de "péter un câble".

Car M6 avait l'habitude d'être leader en prime time à chaque match de l'Euro. L'audience record de la demi-finale Djokovic/Nadal de Roland Garros sur France 3 face au match d'ouverture sur TF1 vendredi, c'est tolérable et ça peut se comprendre, mais là, il y a de quoi s'indigner... (mais bon, c'est mon avis personnel et je respecte les vôtres).

Mais bon, avec un peu de recul, on peut s'attendre à ce que les audiences progressent avec la France au fil de la compétition et l'Euro de M6 va certainement retrouver son leadership. Et puis l'Euro 2020 n'est pas vraiment comparable avec l'Euro 2016 qui se déroulait en France.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 13 Juin 2021, 8:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7299
Il t'en faut peu comme "pétage de câble" mais quand on aura fini de dénigrer cette collection et ses téléspectateurs, peut-être que ça ira tout de suite mieux.

Effectivement, les Français étaient visiblement de sortie hier soir et c'était attendu avec le premier week-end de couvre-feu retardé à 23h et le beau temps. Mais comme le dit Robin, les pda de l'Euro vont augmenter au fur et à mesure que l'on va avancer dans la compétition.

Roland-Garros hier après-midi et en début de soirée :
- Finale Dames sur France 2 : 1,69 million (20,3%).
- Finale Double Herbert/Mahut : 1,78 million (16,5%) sur France 2 puis 2,15 million (13,4%) sur France 3.

https://www.ozap.com/actu/audiences-sam ... ere/605523


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 13 Juin 2021, 9:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4242
Localisation : Région Corse
asdetrefle94 a écrit:
Pour une fois qu'une fiction de France 3 devance un match de l'Euro de football sur M6... Moi, personnellement, je suis en colère. Je peux comprendre l'envie des gens de sortir dehors à l'extérieur s'aérer avec le couvre-feu à 23h, mais de là à ce que l'Euro de football sur M6 se fasse devancer par France 3, j'ai quand même envie de "péter un câble".
Il n'y a absolument pas de quoi "péter un câble" : une chaîne du service public a le droit de devancer le foot avec une fiction. :!:
Et les fictions de France·3 sont de très bonne qualité, ma mère les adorent, et crois-moi qu'elle a du goût. Que tu les aimes pas est une chose, mais de là à s'indigner, je crois qu'il ne faut pas exagérer... mais je suis moi aussi indigné par la critique permanente des programmes de France·3. :x
asdetrefle94 a écrit:
Car M6 avait l'habitude d'être leader en prime time à chaque match de l'Euro. L'audience record de la demi-finale Djokovic/Nadal de Roland Garros sur France 3 face au match d'ouverture sur TF1 vendredi, c'est tolérable et ça peut se comprendre, mais là, il y a de quoi s'indigner... (mais bon, c'est mon avis personnel et je respecte les vôtres).
C'est quand même incroyable de parler de tolérance avec les audiences de France·tv, quand c'est TF1 qui a ce genre d'audiences, personne n'emploie ces mots, mais quand c'est France·tv, alors là, on en vois des vertes et des pas mûres, et ça commence à m'énerver. :evil:
Mais c'est un avis personnel et je respecte les vôtres (mêmes si les mots sont mal choisis). :arrow:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 13 Juin 2021, 9:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Cyril36 a écrit:
Audiences assez surprenantes hier soir : France 3 leader avec la rediffusion de "Meutres à Tahiti" (3,55 millions de téléspectateurs et 18,7% de PDA) devant... le match de l'euro 2020 Belgique / Russie (3,30 millions de téléspectateurs et 17,6% de PDA) :shock:

Duos Mystère est 3eme avec 2,23 millions de téléspectateurs pour 12,9% et le deuxième numéro du "Club des invincibles" également très faible avec 1,81 million de téléspectateurs pour 9,9% de PDA


Rien "d'indigne" mais surprenant oui, mais l'engouement du public va augmenter au fur et à mesure. Dejà, dès que la France entrera en compétition Mardi soir face à l'Allemagne, il y aura un tournant je pense.
Les divertissements de TF1 et France 2 font pâle figure.
A noter le bon score de la série "Arsène Lupin" sur TMC (810 000 tvsp et 4,2% de PDA) profitant du succès de la nouvelle version sur Netflix.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 13 Juin 2021, 9:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 527
C'est surtout que le public d'un match de l'Euro était sans doute sorti hier soir alors que celui de France 3, très fidèle avec des personnes âgées mais pas que!, ne l'était pas. CQFD


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 13 Juin 2021, 9:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Justement, la diffusion des matchs hors domicile (bars, restaurants etc) est-elle désormais prise en compte par Médiamétrie ?
Il doit y en avoir pas mal qui ont suivi le match à l'extérieur.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 13 Juin 2021, 9:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7299
Oui, tout est pris en compte depuis mars de l'année dernière grâce à un audimètre porté. Le visionnage du sport (ou de tout autre programme) en dehors du domicile et sur n'importe quel écran est donc comptabilisé. Idem pour la radio mais on ne connait pas les chiffres car certains acteurs n'en veulent pas encore.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 13 Juin 2021, 10:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
stargazer a écrit:
Oui, tout est pris en compte depuis mars de l'année dernière grâce à un audimètre porté. Le visionnage du sport (ou de tout autre programme) en dehors du domicile et sur n'importe quel écran est donc comptabilisé. Idem pour la radio mais on ne connait pas les chiffres car certains acteurs n'en veulent pas encore.


Comment ça marche ? Car même si il y'a une remonté depuis le Tv du bar / terrasse en question, ça compte pour un, pas pour 50.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18716 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 844, 845, 846, 847, 848, 849, 850 ... 1248  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 184 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 1:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group