Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 627 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Quelle est votre opinion sur les TV Locales ?
Tres bien 10%  10%  [ 19 ]
Bien 10%  10%  [ 20 ]
A ameliorer 53%  53%  [ 102 ]
Nul 9%  9%  [ 18 ]
Ne sert à rien 13%  13%  [ 25 ]
Ne sait pas 5%  5%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 193
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Mer 12 Jan 2022, 15:09 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4307
Localisation : Nantes (44)
C'est officiel: Alsace20 devient BFM Alsace
Citer:
Article 1
Dans les décisions nos 2008-1057 et 2008-1058 du 25 novembre 2008 modifiées et visées ci-dessus, les mots : « Alsace 20 », utilisés pour la dénomination du service, sont remplacés par les mots : « BFM Alsace ».

ANNEXE 1
MONTANT ET COMPOSITION DU CAPITAL DE LA SOCIÉTÉ
Le capital social de la société A.TELE, d'un montant de 1 000 000 €, est intégralement détenu par la société Groupe News Participations

Source: Legifrance/CSA


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Mer 12 Jan 2022, 16:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
BFM va finir par être partout en France avec ses chaînes locales...

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Mer 12 Jan 2022, 16:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2183
Localisation : Sur ce message
Dani-016 a écrit:
BFM va finir par être partout en France avec ses chaînes locales...

Comme france 3... Peut être qu'ils ont envie de faire une chaîne par région


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Mer 12 Jan 2022, 17:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
Dani-016 a écrit:
BFM va finir par être partout en France avec ses chaînes locales...
Ben c'est un peu l'idée en même temps. :mrgreen: (Ca serait sympa des chaines locales là où il y en a pas pour l'instant d'ailleurs) Je me souviens qu'il y avait des rumeurs par rapport à LCI qui voudrait faire la même chose, mais bon pas de nouvelles de ce côté là depuis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Mer 12 Jan 2022, 17:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Bartman a écrit:
(Ca serait sympa des chaines locales là où il y en a pas pour l'instant d'ailleurs)

Si je prends exemple pour mon département, il n'y en a pas. On a France 3 NoA mais rien de locale à part les rediffusions des journaux régionaux et la retransmission de certains évènements.
Donc oui, j'aimerais bien BFM Charente :D !

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Mer 12 Jan 2022, 17:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
Si il y avait même juste des chaines régionales qui couvre toute la région (à part France 3 bien sûr) ça serait déjà pas mal.
J'attends BFM Bourgogne. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Mer 12 Jan 2022, 18:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 824
Localisation : La Réunion
Il faut reconnaître qu'ils ont trouvé un modèle. L'essence d'une chaîne locale, c'est l'info de proximité. Le reste des programmes est souvent indigent. De plus, la durée d'écoute est généralement faible et les programmes multidiffusés... Donc une chaîne info locale, ça marche.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Mer 12 Jan 2022, 19:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Lequel ? Qualitativement, c'est toujours indigeste comme qu'il y'avait avant. Mais ils n'ont pas communiqué a l'heure actuelle sur leurs bénéfices éventuels ou leurs projection a moyen ou a long terme...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Jeu 13 Jan 2022, 3:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
FAUX les BFM regions sont tres interressants de la vraie info de proximité locale, meme si hélas ils restent un peu trop en ville et ne vont pas assez dans nos villages ou petites villes, et le soucis c'est quil y a trop beaucoup trop de rediffs, ça manque de mags, docus locaux etc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Jeu 13 Jan 2022, 4:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 824
Localisation : La Réunion
Elle était pour moi la question, SatOne ? Parce que je n'ai pas compris là... Je pense que mon message est assez explicite quant au modèle des BFM locales mais je peux encore développer si besoin.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Jeu 13 Jan 2022, 10:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 22 Août 2018, 19:55
Message(s) : 92
C'était très probablement prévu depuis un bout de temps, le compte twitter existe depuis septembre.
https://twitter.com/BfmAlsace/status/14 ... 3476653056


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Mer 02 Fév 2022, 16:15 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4307
Localisation : Nantes (44)
ggvosges a écrit:
C'était très probablement prévu depuis un bout de temps, le compte twitter existe depuis septembre.
https://twitter.com/BfmAlsace/status/14 ... 3476653056
C'est "dans les tuyaux" depuis l'annonce du retrait de l'actionnaire principal le 26 mai 2021, Altice a fait part de ses intentions au CSA dès le mois de juin 2021...
Citer:
Vu la lettre du 8 juin 2021 par laquelle la société A.Télé a saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel d'une demande d'agrément relatif à un changement de contrôle du service Alsace 20 ;
Vu la lettre du 25 juin 2021 par laquelle le groupe Altice a saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel d'une demande d'agrément de la prise de contrôle par le groupe Altice de la société A.Télé et a fourni des précisions sur la nature du projet éditorial envisagé et la dénomination du service concerné par cette opération

Source: Legifrance


Sinon, les synergies commencent à se voir à l'antenne...
Image

... la promo "maison" déguisée en sujet dans le journal, aussi !
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Mer 02 Fév 2022, 20:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
PetitTangue a écrit:
Elle était pour moi la question, SatOne ? Parce que je n'ai pas compris là... Je pense que mon message est assez explicite quant au modèle des BFM locales mais je peux encore développer si besoin.

Oui en partie. Je ne comprend pas la viabilité économique d'un tel projet. La TV locale n'a jamais marché en France. Les Régionales comme France 3 tiennent uniquement grâce a leur programmation nationale. Et le marché publicitaire dans certaines zones, pour les annonceurs locaux me parait faible. Il n'y'a qu'a voir les problèmes des régies pub de la PQR...

Ça aurait du sens si il y'avait la volonté de créer un réseau national, pour y diffuser des programmes nationaux sur un réseau national, comme aux USA. Or là, Altice a des chaines nationales sur la TNT, va peut-être en acquérir d'autres avec la fusion TF1/M6, et la législation est telle aujourd'hui, que un acteur ne pourra jamais acquérir toutes les chaines locales de France.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Dim 06 Fév 2022, 13:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 824
Localisation : La Réunion
Je te réponds tard mais allons-y.
Je pense que le modèle des BFM locales est bien fichu pour les raisons suivantes :
- investissement initial relativement faible, les entreprises rachetées ont une faible valeur financière face à un groupe comme Alice.
- coup de fonctionnement maîtrisé : en gros, ils n'ont qu'à rémunérer une petite rédaction. Pas besoin de produire ou acheter des programmes de stock puisque l'on est sur du tout-info. Toutes les fonctions commerciales et support peuvent être gérées depuis Paris.
Certes les rentrées financières à en espérer sont faibles mais il ne faut pas oublier que :
- ce réseau peut alimenter en sujets et images la chaîne mère qui, elle, est rentable.
- ce maillage territorial étend l'influence politico-industrielle du groupe.
- en terme d'image et de confiance du public, BFM n'est plus seulement une chaîne de "journalopes" parisien. Développement d'une proximité.

Voilà pourquoi je pense que c'est une bonne affaire même si elle ne se mesure pas forcément en espèces sonnantes et trébuchantes.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Dim 06 Fév 2022, 20:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Par ailleurs ces chaînes sont vraiment très low cost à tel point que le présentateur en plateau commande lui même les caméras et les infos de la newsbar sont mises à jour depuis Paris (je ne sais pas si c'est le cas aussi pour les bandeaux titre).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 627 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Elwe, HD3D, Lilian Tv et 113 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 20:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group