Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316 ... 341  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 13 Mars 2021, 14:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4632
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Alexdelouest a écrit:
J’avais l’impression de voir la cour du roi à Versailles qui s’autofélicite. C’est incroyable, ils ne vivent pas dans le même monde que nous.

Impression qui ne date pas d'hier, d'ailleurs !
De mémoire, cette critique de l'entre-soi a toujours été formulée à l'encontre de la Cérémonie des César...(Cf. Sketch des Inconnus en 91.)

La prestation de Masiero est discutable, bien que je soutienne les intermittents...
Sinon, j'ai apprécié les hommages aux disparus, notamment pour Bacri, qui a eu droit à deux bien mérités...ainsi que le moment avec la Troupe du Splendid et le triomphe de Dupontel.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Sam 13 Mars 2021, 15:35, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 13 Mars 2021, 14:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Oui le problème des discours longs ne date pas d'hier.
Ce qui est en revanche plus problématique et nouveau, ce sont les discours revendicatifs et politiques qui prennent de plus en plus de place dans la plupart des cérémonies culturelles (Victoires, Césars...), créant forcément par la suite des polémiques et du buzz à pas cher.
A mon sens ce genre de discours n'a rien à faire dans des cérémonies publiques et télévisées.

Pour Masiero se mettre nue ne me choque pas (cf. Sébastien Thiery avait fait la même chose aux Molières). Mais son message paraissait trop brut et peut-être pas vraiment adapté à ce qu'attend le public un vendredi soir en prime, qui plus est dans une période de crise.

Les cérémonies sont surtout là actuellement pour essayer de démontrer que la culture est essentielle. En vain, c'est malheureusement souvent l'inverse...

Je me demande d'ailleurs comment Canal + peut encore accepter ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 13 Mars 2021, 15:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
cette année c'était largement compréhensif vu les décisions de l'état pour la culture qui est totalement à l'abandon et boycottée depuis un an et en train de mourir :cry:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 13 Mars 2021, 15:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Krusty a avalé un clown ?
En ayant vu hier soir la totalité de cérémonie, j'en vient presque a souhaiter que tout ce petit monde se casse la figure . Quelle honte ! Sachant que tout ce beau monde a beaucoup d'aide de l'état et du CNC pour la réalisation de leurs films !

Je ne pense pas qu'il faillent se mettre nue, en direct devant 1,6 Millions (en baisse et on commence a comprendre pourquoi...), avec des tampons hygiènique tenté de rouge en guise de boucle d'oreilles pour dire les choses.
D'autant que les Césars, c'est une cérémonie qui est sensé rendre hommage au cinéma, et plus précisément a l'art et a la technique de celui-ci. Pas d'en faire un meeting politique.
Quand j'entend des hommages a Michel Zecler et autre, on se dit , oui d'accord, mais quesce que ça fout là ? Ou est le rapport ?

L'absence de Roselyne Bachelot en dit long... Et on commence a comprendre pourquoi.
L'année dernière, c'était Florence Foresti qui nous fesait un "caca nerveux" (et encore que...), et cette année c'est encore pire.

Quelle image horrible ont t'il donné hier du cinéma Français !

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 13 Mars 2021, 18:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Ces commentaires sont amusants car on trouve les mêmes tous les ans depuis des années. Pour rappel le Festival de Cannes 1968 avait été annulé en soutient aux grévistes de l'époque, des artistes ont toujours utilisés ce genre de cérémonie pour être revendicatifs.

De toutes façons, pour cette cérémonie, c'était perdu d'avance : toutes les cérémonies cinéma font des audiences déplorables depuis le début de la pandémie et personne n'avait vu les films. Vu le climat politique et social, une partie de l'opinion n'attendait ça pour taper sur "la gauche bobo déconnectée" du cinéma français.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 13 Mars 2021, 18:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Oui j'ai avalé un clown (non mais que ne faut il pas lire alors) vu le nombre de cinemas qui vont fermer définitivement leurs portes par faillites, le nombre hallucinant de théatres et petites structures, d'associations cinéma ou culturelles, de petites compagnies qui vont mettre eux aussi la clé sous la porte, de jeunes acteurs, d'intermittents, réalisateurs, de techniciens qui ont tout perdu depuis un an, d'un nombre monstrueux de films qui vont sortir en meme temps et donc quasiment aucun ne rentrera dans ses frais (avec les conséquences qui vont aller avec) car vite viré des salles pour faire de la place aux autres (enfin si les salles rouvrent un jour) alors que le gvt en a rien à faire de la culture (je rappelle qu'acheter un livre était interdit en novembre) et je pourrai continuer ainsi longtemps mais la politique n'a pas sa place sur ce forum pour rappel ! Alors réfléchissez avant de sortir de telles inepties merci, la situation du monde culturel est très très grave. Je deteste les cérémonies politisées, mais vu la situation dramatique du monde culturel depuis un an cétait largement normal hier vu que personne ne les écoute au gvt, ils sont à bout, et je les comprends et encore ils ont été tres tres soft vu ce qui avait été envisagé pour hier soir afin qu'il y ait un électrochoc :roll: ! Et je ne parle pas de la polémique de la semaine sur le financement à venir du cinéma....
Bref redescendez sur terre merci. :evil:

Et pour info la ministre etait sur place hier !


Dernière édition par Krusty le Sam 13 Mars 2021, 18:16, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 13 Mars 2021, 18:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Encore de la pub pendant la pause du match OM-Brest. J'espère qu'il ne feront jamais comme TF1 en mettant des pages de pub entrecoupées par de la F1.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 13 Mars 2021, 19:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4632
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Mysto a écrit:
Ces commentaires sont amusants car on trouve les mêmes tous les ans depuis des années. Pour rappel, le Festival de Cannes 1968 avait été annulé en soutien aux grévistes de l'époque, des artistes ont toujours utilisés ce genre de cérémonie pour être revendicatifs.

Véridique !

Krusty a écrit:
Vu le nombre de cinémas qui vont fermer définitivement leurs portes par faillites, le nombre hallucinant de théatres et petites structures, d'associations cinéma ou culturelles, de petites compagnies qui vont mettre eux aussi la clé sous la porte, de jeunes acteurs, d'intermittents, réalisateurs, de techniciens qui ont tout perdu depuis un an, d'un nombre monstrueux de films qui vont sortir en meme temps et donc quasiment aucun ne rentrera dans ses frais (avec les conséquences qui vont aller avec) car vite viré des salles pour faire de la place aux autres (enfin si les salles rouvrent un jour)...Et je ne parle pas de la polémique de la semaine sur le financement à venir du cinéma....

Le monde de la culture souffre beaucoup de cette crise...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 13 Mars 2021, 19:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Krusty a écrit:
Oui j'ai avalé un clown (non mais que ne faut il pas lire alors) vu le nombre de cinemas qui vont fermer définitivement leurs portes par faillites, le nombre hallucinant de théatres et petites structures, d'associations cinéma ou culturelles, de petites compagnies qui vont mettre eux aussi la clé sous la porte, de jeunes acteurs, d'intermittents, réalisateurs, de techniciens qui ont tout perdu depuis un an, d'un nombre monstrueux de films qui vont sortir en meme temps et donc quasiment aucun ne rentrera dans ses frais (avec les conséquences qui vont aller avec) car vite viré des salles pour faire de la place aux autres (enfin si les salles rouvrent un jour) alors que le gvt en a rien à faire de la culture (je rappelle qu'acheter un livre était interdit en novembre) et je pourrai continuer ainsi longtemps mais la politique n'a pas sa place sur ce forum pour rappel !


C'est eux qui ont politisé a donf la cérémonie, et c'est toi qui parle de politique ou je ne sait quoi ici.

Krusty a écrit:
Alors réfléchissez avant de sortir de telles inepties merci, la situation du monde culturel est très très grave. Je deteste les cérémonies politisées, mais vu la situation dramatique du monde culturel depuis un an cétait largement normal hier vu que personne ne les écoute au gvt, ils sont à bout, et je les comprends et encore ils ont été tres tres soft vu ce qui avait été envisagé pour hier soir afin qu'il y ait un électrochoc :roll: ! Et je ne parle pas de la polémique de la semaine sur le financement à venir du cinéma....
Bref redescendez sur terre merci. :evil:

Je n'ai pas besoin de toi pour réfléchir et tu va baisser gentiment d'un ton.
Ensuite, il n'y'a pas que la culture qui souffre. Il y'a 67 Millions de Français qui souffrent.
Et d'ailleurs les fameux artistes, c'est pas les plus touchés, loin de là...
Il n'auront jamais les problèmes d'un directeur de salle aurait ou un patron de PME. Jamais.
La LFP et et le Cinéma Français, même combat...

Tu peut dénoncer des choses, sans mélanger du Georges Floyd,qui n 'avait rien a faire là, juste pour "taper sur du flic", au milieu des "bites, caca, merde, couilles" et autre langages très fleuri de Marina Fois pour ses lancements, qui était tout sauf drôle. Et enfin l'apothéose de Masiero, qui est une véritable honte pour le cinéma Français, et pour la Culture Française.
Non ! Dans une société civilisé on ne se fout pas a poil devant des millions de téléspectateurs pour dénoncer quoi que ce soit ! Il y'a des limites. Ils ont foiré leur coup hier et ça a fini dans du Grand n'importe quoi.
C'est ça l'exception culturelle Française ? Mon dieu, on est tombé aussi bas ?!!

Krusty a écrit:
Et pour info la ministre etait sur place hier !

On a pas du voir la même cérémonie. A croire que tu ne l'a pas regardée.
On ne la pas vu une seule fois dans la salle, car elle était en réalité cachée en coulisses...

Mysto a écrit:
Ces commentaires sont amusants car on trouve les mêmes tous les ans depuis des années. Pour rappel le Festival de Cannes 1968 avait été annulé en soutient aux grévistes de l'époque, des artistes ont toujours utilisés ce genre de cérémonie pour être revendicatifs.

De toutes façons, pour cette cérémonie, c'était perdu d'avance : toutes les cérémonies cinéma font des audiences déplorables depuis le début de la pandémie et personne n'avait vu les films. Vu le climat politique et social, une partie de l'opinion n'attendait ça pour taper sur "la gauche bobo déconnectée" du cinéma français.


Mais on est pas en 68 et on est pas en Guerre. Absolument personne ne leur serait tombé dessus si ils avait fait ça correctement, en parlant uniquement de cinéma et en transformant pas ça en meeting politique en mettent du cinéma au milieu.
Hier, c'était la cérémonie des pleureuses, pas des Césars. Il n'y'avait que l'hommage a Bacri qui était honorable.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 13 Mars 2021, 20:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
En ce moment, c'est la première d'Astrid Bard à la tête du Canal sports club. Elle remplace Marie Portolano qui rejoint M6. Je ne comprends pas pourquoi Canal+ n'en fasse pas une quotidienne à la place de Calvi. C'est quand même plus vendeur pour promotionner les droits sportifs de la chaîne.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 13 Mars 2021, 21:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
C'est ce vers quoi on se dirige : une quotidienne sport culture cinoch comme expliqué dans le communiqué :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 13 Mars 2021, 21:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Cyrille Eldin Revient sur Canal+ pour une émission mensuelle consacrée aux livres (diffusion le lundi en deuxième partie de soirée).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Mars 2021, 0:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
Sat One a écrit:
Krusty a écrit:
Oui j'ai avalé un clown (non mais que ne faut il pas lire alors) vu le nombre de cinemas qui vont fermer définitivement leurs portes par faillites, le nombre hallucinant de théatres et petites structures, d'associations cinéma ou culturelles, de petites compagnies qui vont mettre eux aussi la clé sous la porte, de jeunes acteurs, d'intermittents, réalisateurs, de techniciens qui ont tout perdu depuis un an, d'un nombre monstrueux de films qui vont sortir en meme temps et donc quasiment aucun ne rentrera dans ses frais (avec les conséquences qui vont aller avec) car vite viré des salles pour faire de la place aux autres (enfin si les salles rouvrent un jour) alors que le gvt en a rien à faire de la culture (je rappelle qu'acheter un livre était interdit en novembre) et je pourrai continuer ainsi longtemps mais la politique n'a pas sa place sur ce forum pour rappel !


C'est eux qui ont politisé a donf la cérémonie, et c'est toi qui parle de politique ou je ne sait quoi ici.

Krusty a écrit:
Alors réfléchissez avant de sortir de telles inepties merci, la situation du monde culturel est très très grave. Je deteste les cérémonies politisées, mais vu la situation dramatique du monde culturel depuis un an cétait largement normal hier vu que personne ne les écoute au gvt, ils sont à bout, et je les comprends et encore ils ont été tres tres soft vu ce qui avait été envisagé pour hier soir afin qu'il y ait un électrochoc :roll: ! Et je ne parle pas de la polémique de la semaine sur le financement à venir du cinéma....
Bref redescendez sur terre merci. :evil:

Je n'ai pas besoin de toi pour réfléchir et tu va baisser gentiment d'un ton.
Ensuite, il n'y'a pas que la culture qui souffre. Il y'a 67 Millions de Français qui souffrent.
Et d'ailleurs les fameux artistes, c'est pas les plus touchés, loin de là...
Il n'auront jamais les problèmes d'un directeur de salle aurait ou un patron de PME. Jamais.
La LFP et et le Cinéma Français, même combat...

Tu peut dénoncer des choses, sans mélanger du Georges Floyd,qui n 'avait rien a faire là, juste pour "taper sur du flic", au milieu des "bites, caca, merde, couilles" et autre langages très fleuri de Marina Fois pour ses lancements, qui était tout sauf drôle. Et enfin l'apothéose de Masiero, qui est une véritable honte pour le cinéma Français, et pour la Culture Française.
Non ! Dans une société civilisé on ne se fout pas a poil devant des millions de téléspectateurs pour dénoncer quoi que ce soit ! Il y'a des limites. Ils ont foiré leur coup hier et ça a fini dans du Grand n'importe quoi.
C'est ça l'exception culturelle Française ? Mon dieu, on est tombé aussi bas ?!!

Krusty a écrit:
Et pour info la ministre etait sur place hier !

On a pas du voir la même cérémonie. A croire que tu ne l'a pas regardée.
On ne la pas vu une seule fois dans la salle, car elle était en réalité cachée en coulisses...

Mysto a écrit:
Ces commentaires sont amusants car on trouve les mêmes tous les ans depuis des années. Pour rappel le Festival de Cannes 1968 avait été annulé en soutient aux grévistes de l'époque, des artistes ont toujours utilisés ce genre de cérémonie pour être revendicatifs.

De toutes façons, pour cette cérémonie, c'était perdu d'avance : toutes les cérémonies cinéma font des audiences déplorables depuis le début de la pandémie et personne n'avait vu les films. Vu le climat politique et social, une partie de l'opinion n'attendait ça pour taper sur "la gauche bobo déconnectée" du cinéma français.


Mais on est pas en 68 et on est pas en Guerre. Absolument personne ne leur serait tombé dessus si ils avait fait ça correctement, en parlant uniquement de cinéma et en transformant pas ça en meeting politique en mettent du cinéma au milieu.
Hier, c'était la cérémonie des pleureuses, pas des Césars. Il n'y'avait que l'hommage a Bacri qui était honorable.


On vit une situation déjà très compliquée. Merci de nous épargner vos débats, chers Krusty et Sat One. Trouvez une solution plus adéquate pour vous opposer, sans gêner les autres.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Mars 2021, 0:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 602
Je crois que tu n'avais pas besoin de citer l'énorme post de Sat One :wink:.
Mais tu as raison, si on pouvait recentrer le sujet sur Canal+, ce serait plus pertinent. Merci!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Mars 2021, 15:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 12 Jan 2011, 20:22
Message(s) : 200
Localisation : Lille
Image à nouveau dégueulasse sur le canaux multisports à noter l'ajout du logo foot+ . Franchement je ne sais plus quoi dire c'est vraiment du foutage de gueule d'avoir une telle image en 2021 sur des canaux payants. Aucune considération pour les abonnés.. s'ils ne veulent pas mettre des moyens sur ces canaux laissée à l'abandon depuis 15 ans. qu'ils laissent les droits à bein pour les multpliex au moins ce sera réglé, quand je pense que les fan de rugby subissent cette image depuis des années vraiment :shock:

_________________
fan de l'habillage canal+ (1995-2003)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316 ... 341  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Coco Corian_lenodal et 176 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 9:04
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group