Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4650 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 305, 306, 307, 308, 309, 310  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Fév 2021, 16:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 245
Effectivement, bien vu, c'est possible.

J'ai aussi une nette différence de qualité sur les canaux Multisports entre l'OTT sur la TV Samsung et l'Apple TV. En faveur de cette dernière, évidemment.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Fév 2021, 16:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1164
Non,non, Pas possible ça ! C'est sur que non. Un DSNG ne peut pas se "caler" sur des fréquences déjà émises sur un tp avec déjà un signal (avec une plus forte puissance...). Sans compter la gestion du cryptage. Le signal doit passer obligatoirement par un nodal pour passer dans une régie finale, ou dans le cas précis, ce qui s'en rapproche la plus. Sans compter aussi la gestion même du multiplex. En général, si tu fait ça, et si tu y arrive, ça brouille le tp entier...

Puis c'est aussi sur my canal et les FAI....

La réalité, c'est que les multisports doivent être sur des vieux équipements qu'ils ont gardé, et vu qu'ils ne servait que rarement, pourquoi investir...

D'autant que les feeds, toutes chaines et tout contenus confondus, passe sur d'autre satellites. Astra 1 ne sert jamais pour ça. C'est plutôt le 5W, Eutelsat 10A/9°est, Eutelsat 7B...

Dernière édition par Sat One le Dim 14 Fév 2021, 16:42, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Fév 2021, 16:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1003
mystik91 a écrit:
Effectivement, bien vu, c'est possible.

J'ai aussi une nette différence de qualité sur les canaux Multisports entre l'OTT sur la TV Samsung et l'Apple TV. En faveur de cette dernière, évidemment.

Personnellement je passe par le décodeur canal branché sur la (fausse) fibre SFR, la HD est belle mais la 4K est absolument impressionnante !! J’ai hâte de brancher ce même décodeur sur satellite afin de comparer (et profiter au max de ses possibilités)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Fév 2021, 16:43 
Inscrit sur les forums

Sur satellite, c'est franchement agréable, même sur un TV Full HD. Puis le zapping est bien plus rapide que en OTT et surtout plus rapide que ce foutu cube...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Fév 2021, 16:43 
Inscrit sur les forums

Sat One a écrit:
La réalité, c'est que les multisports doivent être sur des vieux équipements qu'ils ont gardé, et vu qu'ils ne servait que rarement, pourquoi investir...

Je me demande bien d'ailleurs qui payait 10 euros par mois pour ces canaux. Encore, Rugby+ pour 4 euros je comprends pour les fans de certains clubs mais l'option Multisports je ne vois pas... (à moins que Golf+ ne soit accessible que par cette option je ne sais plus, il me semble qu'elle est dans la pack sport).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Fév 2021, 16:45 
Inscrit sur les forums

@ Sat one, ta théorie de vieux équipement est plus que probable, mais cela empêche de coller un permanent Foot+ ? (Comme c’est le cas avec le top14/ProD2, la D1 féminine et même certains matchs de basket)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Fév 2021, 16:48 
Modérateur

Message(s) : 8559
Les flux passent par Paris, on a pu entendre une technicienne passer dans les cabines des 4 matches. Ici pour l'un d'entre eux, mais on l'a entendu sur les 4 canaux les uns après les autres : https://twitter.com/JulienPernici/statu ... 8216702978

Il est probable en effet que les flux ne passent pas par la finale de Multisports, mais soient directement "commutés" depuis le nodal. Ca expliquerai pourquoi ces tests techniques ont été diffusés tels quels à l'antenne, mais aussi pourquoi il n'y a pas le logo Foot +

Le vieil équipement n'est pas improbable quand on voit la qualité d'image sur Multi 2 vendredi soir pour la Pro D2. Ca a été résolu pendant le match.
ImageImage

Il n'y a pas que l'équipement qui est daté d'ailleurs, l'habillage de Rugby + qui n'a pas évolué depuis plus de 15 ans aussi :mrgreen:
ImageImage

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Fév 2021, 16:51 
Inscrit sur les forums

Sat One a écrit:
Sur satellite, c'est franchement agréable, même sur un TV Full HD. Puis le zapping est bien plus rapide que en OTT et surtout plus rapide que ce foutu cube...

C'est clair que l'OTT sur la Samsung c'est une caricature : je suis en ("vraie") fibre à 1gb et ça prend des secondes infinies pour voir une image fixe plus encore de longues secondes avant que le flux ne démarre vraiment...
Sur l'Apple TV par contre ce n'est pas un zapping à proprement parler mais tout est instantané.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Fév 2021, 16:58 
Inscrit sur les forums

azerty774 a écrit:
Il n'y a pas que l'équipement qui est daté d'ailleurs, l'habillage de Rugby + qui n'a pas évolué depuis plus de 15 ans aussi :mrgreen:

Ça fait quoi, 10 ans que le logo de Rugby+ a changé en plus ? :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Fév 2021, 17:00 
Inscrit sur les forums

Merci Azerty pour les captures , qui montre l'état de décomposition avancée de ces canaux....

J'en vient presque a comprendre pourquoi ils ont vendu les droits de la L2 a BeIN, car si ils ne peuvent pas les diffuser...

Mais pourquoi ne pas mobiliser dans ce cas, les régies finale des chaines digitales (Canal+ PL, L1, Formule 1...), qui se contente de faire du simulcast ou une BA en boucle ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Fév 2021, 17:10 
Inscrit sur les forums

Est-ce que Canal+ a communiqué sur le nombre de matchs de L1 diffusés en 4K ? Ils en diffusaient un mais je ne sais pas combien Téléfoot en diffusait ?
Edit : j'ai retrouvé, Téléfoot en diffusait deux apparemment.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Fév 2021, 17:14 
Modérateur

Message(s) : 8559
Sat One a écrit:
J'en vient presque a comprendre pourquoi ils ont vendu les droits de la L2 a BeIN, car si ils ne peuvent pas les diffuser...

Mais pourquoi ne pas mobiliser dans ce cas, les régies finale des chaines digitales (Canal+ PL, L1, Formule 1...), qui se contente de faire du simulcast ou une BA en boucle ?

Pour la Ligue 2, il y avait de toutes façons un problème de nombre de canaux disponibles. Et je ne sais pas trop comment fonctionnent les chaînes digitales, mais je pense pas que ce soit si simple que ca (et pas viable à termes de toutes façons quand les 4 chaînes seront en simulcast au même moment.)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Fév 2021, 17:15 
Inscrit sur les forums

Certainement les deux match de canal (samedi 17h et dimanche 21h)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Fév 2021, 18:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 216
Alors quel est votre verdict envers ce premier multiplex ?
Réentendre la musique mythique des buts, oh mamma mia <3

Des nouvelles têtes niveau commentateurs ?
Des repris de Téléfoot?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Fév 2021, 18:09 
Inscrit sur les forums

Des noms connu (mais pas les visages)
Personne de Téléfoot mais en même temps ça me paraît logique, on ne sait pas qui diffusera la L1 dans 3 mois !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4650 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 305, 306, 307, 308, 309, 310  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure