Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4321 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 284, 285, 286, 287, 288, 289  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 31 Mars 2021, 2:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 420
Tres mauvaise décision, lci continue de s'enfoncer au fond du fond et en audiences avec, à ce rythme france info sera bientot devant et ce sera mérité vu ce qu'est devenue la lci !
On apprend donc via cette info que LCI va rouler pour MACRON pour cette présidentielle avec le recrutement de sa grande fan !!! :?

En ligne Profil  

Publié: Mer 31 Mars 2021, 9:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8048
(Jamais mais jamais dans l'outrance...)

Je n'avais pas fait attention mais Elkrief aura aussi un poste de conseillère auprès de la direction. Ses fonctions ne se limiteront pas qu'à l'antenne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 31 Mars 2021, 9:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1432
Tu ne peut pas dire ça. C'est une des rares "journalistes" de ce pays, qui au delà de ses convictions personnelles, donne une information biaisée au Téléspectateurs. Pire, elle le sait, et elle s'en fout.

Au delà de ça, c'est la multiplication des éditorialistes qui met a mal le paf et les journalistes. On est plus dans l'information là, on est dans le talk pur et dur. Et ça concerne tout le monde, de BFMTV a France Info, en passant par CNEWS et LCI.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Avr 2021, 20:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 464
Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
Avec l'arrivée de Ruth Elkrief , on peut dire que la page Darius Rochebin est définitivement tournée, non ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Avr 2021, 20:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1369
Pas encore.
A ma connaissance, il y a ceci: https://www.lettreaudiovisuel.com/lci-d ... t-blanchi/

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Avr 2021, 21:06 
Inscrit sur les forums

Comme écrit il y a quelques jours, je vois Ruth Elkrief reprendre la case de Darius Rochebin à 20h (dans l'interview au Parisien, sa future émission ressemble beaucoup à celle de Rochebin), qui lui poursuivrait des grands entretiens le week-end. Et Élizabeth Martichoux, qui assure l'interim de Rochebin, revenir le matin.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 05 Avr 2021, 2:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 101
Ta Darius Rochebin mais tu vas chercher Ruth Elkrief, je ne comprends pas la logique de lci. :x

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 05 Avr 2021, 15:57 
Inscrit sur les forums

Il n'yen a pas...Recruter une des pire journaliste de France, qui donne une image au public désastreuse du métier, c'est pas ce que ils ont fait de mieux...

Sinon, on peut faire un point sur l'évolution de LCI. Aujourd'hui, 5 Avril 2021, marque l'anniversaire des 5 ans de LCI sur la TNT Gratuite.
LCI est passé de 0,3% De PDM en payant a un peu plus de 1,2 % en gratuit sur l'année 2020. C'est un succès, mais toujours pas rentable vu les moyens déployées.

Aussi, CNEWS est repassé devant LCI l'année dernière, reléguant LCI a la troisième place. Pire, la matinale n'a jamais décollé, et se fait meme dépassé par le Twitcher de la 27.

Et bizarrement, Namias Junior reste en poste, et rien ne semble changer a l'horizon. Ni plateau, ni habillage, ni vraiment d'incarnations.

En dehors de la case de Pujadas, qui a quand même un haut niveau éditorial, certaines cases sont désaffectés. Comme celle du Soir WE avec Damien Givelet, qui est vraiment un bar au sens strict du terme.
Le brunch de l'info de Christophe Beaugrand, lui, petit a petit devient une émission sympathique a regarder le matin en WE, alors que au début, c'était vraiment pas ça.

LCI veut t'elle vraiment progresser en audiences ? Veulent t'ils se remettent a faire du hard news, au moins sur certains horaires ? Je n'en suis pas convaincu.

De même, on en entend plus parler, mais 4 chaines d'infos, ce n'est pas trop ? On doit être dans les records du monde en nombres de chaines infos par habitants...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 05 Avr 2021, 16:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2441
Tu as tout juste en ce qui concerne la dernière phrase : Pierre Lescure l'a fait remarqué dans "On refait la télé" sur RTL en septembre dernier.
DikranelArmenien a écrit:
Ta Darius Rochebin mais tu vas chercher Ruth Elkrief, je ne comprends pas la logique de lci. :x
Ton absence du forum de Octobre à Mars t'a visiblement fait sauter un épisode : Darius Rochebin est suspecté d'harcèlement sexuel, ce qui a entraîné son retrait de l'antenne, et aux dernières nouvelles, il n'est pas encore sur le retour. :idea:

+ de 2400 posts - 6e saison sur LENODAL.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 05 Avr 2021, 16:51 
Inscrit sur les forums

Certes, tu sembles ne pas aimer Ruth Elkrief (je pense à cause de ses impairs lors de la dernière présidentielle notamment) mais n'empêche que c'est une intervieweuse et une analyste politique reconnue et elle cadre avec la ligne de LCI.

Hormis ça, je suis en partie d'accord, la grille est devenue assez brouillonne hormis les tranches de Pujadas et de Perri. Mais le plus préoccupant reste le matin avec La Tour du Pin et Brunet qui sont nettement distancés par les 3 autres chaînes...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 05 Avr 2021, 17:44 
Inscrit sur les forums

Le problème de Ruth Elkrief, c'est ce qu'elle renvoie. Petit à petit, elle a déviée dans l'édito pur et dur, tout en gardant la Place chaude de journaliste. Ce qui donne des interviews biaisée, et qui au final n'apportent rien au téléspectateurs.
Et après, ça va alimenter je ne pas quelle connerie complotiste a la noix, grand complot méditico politique.. Bref du grand n'importe quoi, mais c'est du justement a des journalistes comme elle qui tombe dans l'édito bas de gamme lors d'interviews, et notamment politique.

Pour revenir a la grille, il faut faire quelque chose. La matinale de Pascale de la Tour du Pin, il faut la débrancher. Et ça fait au moins 3 ans que beaucoup de monde le disent.
Brunet, peut être que justement le format est entrain de murir, il ne faudrait pas le couper dans sa lancée. Et effectivement, Perri semble a sa place, et c'est d'ailleurs la seule case qui parle d'économie sur LCI (il est loin le temps du Journal de l'économie typé CSP++ que le téléspectateur lambda ne comprend pas ! :lol: )

Sinon, la grille est a remanier. L'émission de Pernaut, a priori, ça convient a tout le monde, mais si c'était en direct, ce serait un plus.

Pour moi, je remettrait Audrey crespo Mara en matinale, en duo avec par exemple Julien Arnaud (celui du JT :lol: ).

Mais, tant qu'il ne feront pas travaux en profondeur sur la grille, il ne pourront pas rattraper CNEWS. Mine de rien, CNEWS est entrain de creuser un gouffre avec d'un coté BFMTV/CNEWS quasiment a égalité, et de l'autre LCI qui est larguée, et enfin France Info qui ne pourra pas tomber plus bas.

Bizarrement, c'est les chaines qui ont le plus de moyens humains, financiers, qui font le moins d'audiences...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 05 Avr 2021, 17:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 420
Qu'ils refassent du vrai LCI là ça marchera, cette chaine des bistrots est devenue irregardable

En ligne Profil  

Publié: Lun 05 Avr 2021, 17:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1270
Sat One a écrit:

LCI veut t'elle vraiment progresser en audiences ? Veulent t'ils se remettent a faire du hard news, au moins sur certains horaires ? Je n'en suis pas convaincu.

Pour rappel la convention de LCI impose au moins 40% de temps d'antenne consacré aux magazines et maximum 23% pour les journaux. Donc impossible de réorienter la chaîne sur du hard news. Ca a été décidé ainsi pour que LCI obtienne sa fréquence gratuite sans concurrencer BFM et CNews il me semble.

DikranelArmenien a écrit:

Il ne faut pas oublier que Darius Rochebin était loin d'attirer les foules dans sa case. Certes son émission était reconnue pour sa qualité et il n'a pas eu le temps de s'installer et de fidéliser un public, mais il est loin d'être indispensable à la chaîne...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 05 Avr 2021, 18:34 
Inscrit sur les forums

Un 20 Heures sur une chaine info, c'est aller au casse pipe. Que faire face aux deux panzerkampfwagen de l'info, au 1945 de la 6, sans compter Quotidien sur TMC et Hannouna sur C8 ? Rien, évidemment.
Quand a Darius Rochebin, c'est un atout pour la chaine. ETdepuis Octobre, si y'avait eu des trucs graves, ça serait sorti depuis un moment, tout comme une plainte en suisse, ce qui n'est pas le cas.

Ça ressemble fortement a un règlement de compte en bande organisée a la RTS, et ou Rochebin semblait être jalousée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 05 Avr 2021, 19:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1369
Sat One a écrit:
De même, on en entend plus parler, mais 4 chaines d'infos, ce n'est pas trop ? On doit être dans les records du monde en nombres de chaines infos par habitants...

Vrai. Je trouve que le nombre de chaînes d'infos est conséquent...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4321 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 284, 285, 286, 287, 288, 289  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure