Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295 ... 325  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 15 Juin 2021, 17:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 18:18
Message(s) : 101
LCI n'a jamais eu d'exercice bénéficiaire, il est vrai. À part UNE (!) année... sur ses déjà 27 ans d'existence. C'est dire... Même topo du côté de I>Télé / Cnews (ou à peu de choses près). Mais, en même temps, hormis BFMTV et son modèle historique d'exploitation / optimisation des coûts dit "low cost", qui a essaimé ensuite un peu partout, les chaînes info ne sont pas un format sur lequel on peut foncièrement espérer faire de l'argent. C'est plus une vitrine et un besoin pour les grands groupes dans une logique dite de "média 360".

Quant au choix de Stefan Etcheverry, mouais bof... Ils avaient, peut-être, déjà des talents en interne plutôt que d'aller régulièrement piocher chez BFMTV (certains journalistes du canal 26, qui espéraient éclore enfin à la faveur du départ de Pascale De La Tour Du Pin, risquent d'être fort déçus...). Pas sûr que tout cela fasse remonter l'audience, encalminée en basses eaux depuis moult années...


Dernière édition par Samdynamite le Mar 15 Juin 2021, 19:13, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 15 Juin 2021, 17:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
NewsMedias a écrit:
Éviction logique mais regrettable. Jamais vraiment compris pourquoi la matinale n'avait jamais décollée en audience. Il faut dire que TF1 faisait vraiment le minimum niveau communication sur cette matinale..

A voir qui pour prendre la relève? Je vois plutôt un recrutement en interne. En effet, il paraît compliqué d'attirer un grand nom de l'extérieur quand on voit le niveau de la case. Sans compter qu'une co-diffusion de la matinale de RTL pourrait être eenvisagé d'ici peu en cas de rachat de RTL par TF1...


La première saison était convenable, j'amais bien regarder à cette période, ensuite ça s'est nettement dégradé...

Avis personnel, je ne peux m'empêcher de penser que Pascale de la Tour du Pin visait la succession de Jean-Pierre Pernaut au 13h de TF1, la presse lui avait maintes fois rappelé qu'elle avait le profil pour le poste qu'elle a du y croire dans un coin de sa tête...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 15 Juin 2021, 18:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
Samdynamite a écrit:
LCI n'a jamais eu d'exercice bénéficiaire, il est vrai. À part UNE (!) année... sur ses déjà 27 ans d'existence. (...) C'est plus une vitrine et un besoin pour les grands groupes dans une logique dite de "média 360".


Cela reste aussi, ne l'oublions pas, un instrument d'influence. Pour TF1-M6/Bouygues, avoir une chaîne info sur laquelle on peut inviter à loisir (et donc se mettre bien) toute la classe politique et économique, ça vaut bien ce "petit" investissement.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 15 Juin 2021, 18:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
stargazer a écrit:
Nicolas de Tavernost si le rapprochement TF1/M6 va à son terme. Acceptera-t-il qu'une chaîne de son groupe continue à perdre plusieurs dizaines de millions d'euros par an ? Poser la question, c'est déjà y répondre.


Il ne touchera pas a LCI. Du moins tant que Martin Bouygues est vivant et que TF1 peut se permettre de jeter (un peu) d'argent par les fenêtres. Surtout que LCI, c'est la news factory de TF1. Bien au dela de l'instrument d'influence de départ, en 94.

Maintenant, il est clair qu'il lui faut un positionnement clair. Car là, c'est un gros fourre-tout sans réelle ligne directrice.

Pascale de la tour du Pin aurait fait une bonne remplaçante a Pernaut, ou a défaut un excellant joker. Bien mieux que Marie Sophie Laccareau a mon sens. ( un jour, la question Jacques Legros se posera aussi hélas...)

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 15 Juin 2021, 18:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Oui, je n'ai jamais pensé à une suppression de la chaîne. Une chaîne info, même en déficit chronique, reste un actif important. En revanche, en cas de rapprochement effectif des entités TV et radios des groupes TF1 et M6, je m'attends à de grosses mutualisations et à des tranches communes avec RTL par exemple. NewsMedias rappelle plus haut l'éventualité d'une diffusion de la matinale de RTL. Voilà quelque chose qui pourrait bien arriver en effet car un tel choix aurait déjà le mérite de faire baisser drastiquement les coûts.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 15 Juin 2021, 18:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Un grand chambouletout se prépare. Stefan Etcheverry donc avec Hélène Mannarino à la matinale. Christophe Beaugrand reprendrait le 9h-12h, Ruth Elkrief entre 20h et 22h, Darius Rochebin passe au week-end, Eric Brunet entre 22h et 0h la semaine. (Le Parisien)

Où vont être placés Julien Arnaud et Marie-Aline Méliyi ?

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 15 Juin 2021, 18:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2437
Localisation : Paris
J'aimerai trop un duo Julien Arnaud et Julien Arnaud (bis). Histoire de nous embrouiller encore plus. /troll


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 15 Juin 2021, 19:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Il faudra bien incarner un peu plus le weekend... Donc peut-être une piste de ce côté là ?
Mais Eric Brunet de 22h à 00h, c'est tout à fait osé :lol: :mrgreen:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 15 Juin 2021, 19:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 18:18
Message(s) : 101
En effet...

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/mercato-tv-pascale-de-la-tour-du-pin-quitte-le-groupe-tf1-et-revient-sur-bfmtv-15-06-2021-YX54V5UUKVAWBBNHEFJVPIOAL4.php

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/lci-ruth-elkrief-pressentie-pour-remplacer-darius-rochebin-a-20-heures-15-06-2021-NQ2KKIO44BFEJNVV46YJCCQLJA.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 15 Juin 2021, 22:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 377
Localisation : Marseille
Je trouve que c’est mieux de remettre un duo à la matinale. Je trouve que cela donne plus d’ambiance. Je trouve également intéressant le choix de Stephan Etchverry et Helene Mannarino. Bon j’espère que la matinale sera complète remaniée car là c’est plus possible.

Bon si j’ai bien compris LCI va revoir complètement sa grille pour cette rentrée. J’imagine qu’ils ne vont pas toucher aux 16/20h qui fonctionnent plutôt bien.
Par contre c’est curieux le choix de mettre Brunet en soirée. A voir ce que ça donne.
Ce serait plus judicieux de revenir sur du hard news mais pas trop quand même. Faire du débat sur une chaîne info, c’est bien mais c’est lassant au bout d’un moment.

JE ME RÉPÈTE ENCORE. Mais faut faire du ménage côté habillage !!! VRAIMENT !
Faudrait peut-être revoir aussi la configuration du plateau avec cette foutue mezzanine !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 15 Juin 2021, 23:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 18:18
Message(s) : 101
Tout laisse à penser que les grosses évolutions ne se limiteront pas qu'aux incarnations...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 16 Juin 2021, 0:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
eh ben c'est la journée du remue ménage à lci :shock:

Mais dégouté du départ de Stephan Etchverry (il aura fait toutes les chaines du paf lui :mrgreen: Tres instable le type :shock: ) je l'adore sur bfm en matinale week end où il forme un excellent duo avec la jolie blonde et ses directs en semaine en France ou en mode chronique loisirs qui sont excellents et decontract, comme la semaine dernière ses directs camping sous des trombes d'eau c'était tres drole ! Là sur lci il va etre hyper bridé je sens et le format pas top

Que dire du prime avec 2h de la présidente du fan club de Macron chaque soir et l'insupportable Brunet, je l'ai vu 10sec ya pas longtemps en extrait j'avais déjà envie de zapper ! Mais pk donc virer l'excellent Julien Arnaud meme si ses chroniqueurs sont à ch.... avec la poissonnière insupportable par ex et autres donneurs de leçons :? Autant dire que Switeck peut dormir tranquille avec une telle concurrence

Mais sont ils au courant que ce n'est pas les présentateurs quil faut changer mais tout le contenu et cesser d'etre la chaine du bistrot mais de redevenir LA CHAINE INFO, ce qu'était auparavant LCI avec de l'info et remettre de tres bons mags hebdo comme la médiasphère !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 16 Juin 2021, 7:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 344
En tout cas c'est amusant de voir que malgré la présence de 4 chaines infos en France, ce sont toujours les deux même qui s'échangent leurs journalistes...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 16 Juin 2021, 8:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Et la case de Chatellier, personne n'y touche ? Parce que sa tranche, c'est plus pour meubler que autre chose...

D'ailleurs,ce n'est pas normal que l'on dégage Darius Rochebin du 20 Heures, surtout pour y placer Ruth Elkrief.
Il s'est fait écarté de l'antenne pendant des mois, sur des accusations bidon du journal torchon suisse Le temps, et la, au bout de même pas une saison, on le met au placard du week-end....

D'ailleurs, oui vont t'il aller les "couteaux suisse" de LCI, tel que Le chatellier ou encore Damien Givelet, Magali Lunel... ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 16 Juin 2021, 10:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
La véritable surprise est le départ de Julien Arnaud de la tranche du soir (pour probablement Brunet !!!) Vu son statut de joker à TF1, je ne vois pas LCI le mettre au placard...

Midou2001 a écrit:

Bon si j’ai bien compris LCI va revoir complètement sa grille pour cette rentrée. J’imagine qu’ils ne vont pas toucher aux 16/20h qui fonctionnent plutôt bien.


Pujadas marche bien, il est donc "intouchable" mais les autres tranches sont moins performantes qu'auparavant. Possible que Julien Arnaud remplace Arlette Chabot, tiens...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295 ... 325  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 10:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group