Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294 ... 325  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 03 Juin 2021, 21:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
En même temps, qui pour remplacer Pascale de la tour du pin ? Le problème, ce n'est pas elle, mais le format. Les gens regardent LCI, pas Rire et Chansons TV.
Espérons que cet été ils changerons le plateau, car entre les chaises qui grincent, le gros trou sur le lino du sol, et la mezzanine qui prend de la place, mais qui ne sert a rien, c'est pas la joie...

Il y'a aussi l'émission de transition bizarre de Méliyi le matin, entre de la Tour du pin et Brunet. Face à Praud, c'est un peu une exécution avec préméditation...

Bref beaucoup de choses a revoir, a commencer par le matin.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 03 Juin 2021, 21:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Certes, mais elle a mis sa patte dans cette matinale (rédactrice en chef il me semble), le coté "Rire et chansons", c'est ce qu'elle a souhaité...

Pour Méliyi, j'ai été étonné il y a peu que TF1 Pro communique sur son émission qui avait atteint 4%. C'est rien face à Toussaint et Praud qui font largement le double mais ce n'est pas si ridicule face aux scores de ses collègues matinaux.

Reste où sera Ruth Elkrief, j'aurai misé à la place de Rochebin mais je pense de plus en plus si elle ne va pas reprendre la case d'Arlette Chabot, pardon de Queen Arlette, avant Pujadas.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 03 Juin 2021, 22:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 377
Localisation : Marseille
Sat One a écrit:
En même temps, qui pour remplacer Pascale de la tour du pin ? Le problème, ce n'est pas elle, mais le format. Les gens regardent LCI, pas Rire et Chansons TV.
Espérons que cet été ils changerons le plateau, car entre les chaises qui grincent, le gros trou sur le lino du sol, et la mezzanine qui prend de la place, mais qui ne sert a rien, c'est pas la joie...

Il y'a aussi l'émission de transition bizarre de Méliyi le matin, entre de la Tour du pin et Brunet. Face à Praud, c'est un peu une exécution avec préméditation...

Bref beaucoup de choses a revoir, a commencer par le matin.

On est d’accord que le plateau est complètement saccagé. Il va finir par s’écrouler :mrgreen:.
C’est dommage car lorsque le plateau a été inauguré en 2016, il était juste magnifique. Il n’y avait pas tout ces écrans aussi.
Et aussi j’espère qu’il y aura un gros changement niveau habillage qui est juste hideux ! Je sais ! Je me répète comme chaque année !
Moi qui est un fidèle téléspectateur de cette chaîne. Bah je ne la regarde presque plus. Je privilégie franceinfo:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 06 Juin 2021, 13:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Le point des idées, une fois à 13h, une fois à 14h, avant JPP ou après JPP, on n'y comprend plus rien....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 15 Juin 2021, 9:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Sep 2007, 17:29
Message(s) : 368
Pascale de La Tour du Pin quitte LCI pour revenir à BFMTV
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... PIOAL4.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 15 Juin 2021, 9:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Au moins, ça c'est fait... Qui pour la remplacer ? Audrey crespo Mara ? Ou le retour d'un duo ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 15 Juin 2021, 13:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
Éviction logique mais regrettable. Jamais vraiment compris pourquoi la matinale n'avait jamais décollée en audience. Il faut dire que TF1 faisait vraiment le minimum niveau communication sur cette matinale..

A voir qui pour prendre la relève? Je vois plutôt un recrutement en interne. En effet, il paraît compliqué d'attirer un grand nom de l'extérieur quand on voit le niveau de la case. Sans compter qu'une co-diffusion de la matinale de RTL pourrait être eenvisagé d'ici peu en cas de rachat de RTL par TF1...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 15 Juin 2021, 13:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Il n'empêche,si ils commencent a virer Pascale de la Tour du Pin, il serait illogique de garder Brunet... A moins qu'ils veulent le mettre a la matinale pour en faire un "Bourdin bis" ? ...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 15 Juin 2021, 15:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 18:18
Message(s) : 101
La greffe PDLTDP n'aura finalement jamais pris... Tout comme pour Laurence Ferrari il y a près de dix ans. Même longévité de quatre ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 15 Juin 2021, 15:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
J'ai l'impression que LCI veut revenir à l'actualité et non au bistrot de quartier.
Auquel cas, mettre un duo à la matinale pourrait redonner un peu de pétillant. Adrien Borne et Sonia Chironi pourraient donner un excellent tandem, déjà vu sur i>Télé à la Matinale WE qui était excellente. Embaucher Florent Peiffer aussi, ou alors, exfiltrer un duo de BFM ?

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 15 Juin 2021, 15:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Si re-basculer dans le hard-news, c'est aller dans le grand n'importe quoi de feu i-télé, ça n'en vaut vraiment pas la peine... Et ça ne marchera pas contre BFMTV et CNEWS

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Dernière édition par Sat One le Mar 15 Juin 2021, 15:49, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 15 Juin 2021, 15:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 18:18
Message(s) : 101
Il faudrait surtout qu'ils reviennent au LCI période "payant". C'est devenu du grand n'importe quoi, cette chaîne, aujourd'hui. Aucune valeur ajoutée par rapport aux trois autres concurrentes (ou presque)! Avant, c'était une généraliste / pluraliste : émissions sur les médias, sur les livres, sur l'actualité du web, sur l'économie, sur l'international, sur la justice, JT pour les enfants, météo internationale et j'en passe... Merveilleuse chaîne jadis qui n'est aujourd'hui plus que l'ombre d'elle-même... Un reformatage COMPLET serait plus que le bienvenu... et il serait grand temps!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 15 Juin 2021, 15:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Bien que la grille du payant était équilibré, elle ne marchera jamais en gratuit, a moins de vouloir faire pire que cette pauvre France Info Tv qui n'a pas trouvé son public, et qui finira tôt ou tard comme France O.

4 chaines, rien que sur la TNT gratuite, sans compter les RT France, les BFM Business, les Bsmart, I24 News etc... Pour je le rappelle 66 millions de Français, et encore, si on compte les bébés, qui je pense (et j'espère ! :lol: ) ne regarde pas Pascal Praud, Eric Brunet, ou encore Face à l'info. C'est beaucoup trop. Il n'y'a aucune logique économique derrière.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 15 Juin 2021, 16:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Selon PureMedias c’est Stefan Etcheverry (BFM) qui reprendra la matinale en duo avec une journaliste connu de LCI (pas encore choisie).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 15 Juin 2021, 16:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Samdynamite a écrit:
Il faudrait surtout qu'ils reviennent au LCI période "payant". C'est devenu du grand n'importe quoi, cette chaîne, aujourd'hui. Aucune valeur ajoutée par rapport aux trois autres concurrentes (ou presque)! Avant, c'était une généraliste / pluraliste : émissions sur les médias, sur les livres, sur l'actualité du web, sur l'économie, sur l'international, sur la justice, JT pour les enfants, météo internationale et j'en passe... Merveilleuse chaîne jadis qui n'est aujourd'hui plus que l'ombre d'elle-même... Un reformatage COMPLET serait plus que le bienvenu... et il serait grand temps!

Malheureusement, ce positionnement qui était le sien dans son univers payant est devenu incompatible avec les logiques de rentabilité de l'univers gratuit. Seul le service public peut aujourd'hui proposer ce type de chaîne info, déconnectée de la course à l'audience et de toute logique mercantile. Pour LCI en revanche, il ne faut plus y compter.
LCI tente encore aujourd'hui de courir plusieurs lièvres à la fois mais force est de constater que la ligne ne s'en trouve pas clarifiée. Que peut-il se passer maintenant ? En parlant de reformatage, il va falloir compter prochainement avec Nicolas de Tavernost si le rapprochement TF1/M6 va à son terme. Acceptera-t-il qu'une chaîne de son groupe continue à perdre plusieurs dizaines de millions d'euros par an ? Poser la question, c'est déjà y répondre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294 ... 325  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : PetitTangue et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 10:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group