Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315 ... 325  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 07 Sep 2022, 11:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
C'est tout le contraire pour moi, je m'en suis détourné ces dernières années avec des débats qui n'en finissaient plus, j'en suis revenu avec notamment les talks de Brunet et Rochebin.
Bien qu'étant monomaniaque sur l'Ukraine, ça préserve de l'actualité vaine comme le barbecue, le char à voile (bien que c'est LCI qui a lancé la polémique) et autres polémiques à deux sous de la politique intérieure. Il faudrait que la chaîne accentue son créneau d'actualité internationale au sens large, pas uniquement l'Ukraine. Quitte à faire du France 24 tiens.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 07 Sep 2022, 15:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2646
Localisation : Montpellier
Effectivement, la chaîne cultiverait sa singularité tout en faisant venir un nouveau public (et me fairait revenir :D), ce serait un joli coup double. 8)

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 07 Sep 2022, 15:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Quand on entends Eric Brunet, hier soir enfoncer le clou sur la ligne 100% Ukraine de LCI, c'est juste pas gagné.

LCI est devenue une sorte de Télé Ukraine en Français. Le problème, c'est qu'ils vont jusqu'a prendre des éléments de langages de Kiev. Et là ça ne va plus du tout. On perds un certain équilibre. On se croirait sur France 24, aka la chaine du Quai d'Orsay.


Quand au prix ''meilleure chaine de l'année'', no comment. C'est juste le sommum du ridicule. Dans les faits, ce truc est juste une soirée entre copains à l'intérieur du périphérique parisien...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 07 Sep 2022, 16:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Sat One a écrit:
On se croirait sur France 24, aka la chaine du Quai d'Orsay.

https://twitter.com/SDJ_France24/status ... VnHe3yKwiQ
https://twitter.com/sdjrfi/status/15656 ... VnHe3yKwiQ

Par conséquent, comme Glouglouste, je ne verrais aucun inconvénient à ce que LCI ou une autre chaîne info s'inspire de France 24, une chaîne d'information internationale dont les journalistes tiennent farouchement à leur indépendance.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 07 Sep 2022, 20:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Regarde le Journal de l'Afrique. Tu comprendra vite de quoi je parle.

Et ces braves gens des SNJ ou je ne sais quels autres syndicats, on les attends toujours pour appliquer réellement ce qu'ils disent. C'est partout pareil. De belles paroles, toujours, mais les actes ne suivent que rarement.

Pour revenir à LCI, il y'aura peut être un revers de la médaille. Un désinteret soudain pour cette guerre, et ils prennent l'eau. Surtout que l'actuelle grille est en partie aménagée que pour ça.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 08 Sep 2022, 9:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
C'était surtout pour moi qu'il n'est pas question de considérer France 24 comme une vulgaire chaîne de propagande étatique comme les régimes autoritaires en ont le secret. France 24 est l'une des meilleures chaînes d'information au monde malgré ses moyens financiers très en dessous de ce qu'ils devraient être.

Sat One a écrit:
Pour revenir à LCI, il y'aura peut être un revers de la médaille. Un désinteret soudain pour cette guerre, et ils prennent l'eau. Surtout que l'actuelle grille est en partie aménagée que pour ça.

La capacité des chaînes info à passer d'une actualité à l'autre n'est plus à démontrer. Sitôt le feuilleton ukrainien "usé", LCI saura rebondir sur un autre feuilleton comme la politique française par exemple dont elle a une certaine expertise.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 08 Sep 2022, 22:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juil 2022, 10:25
Message(s) : 42
A la suite de la mort de la reine d'Angleterre Elizabeth II,LCI annonce qu'elle restera en direct toute la nuit avec Damien Givelet et Solenn Riou j'usqu'a 05h00 puis Stéphane Etcheverry prendra le relais et l'édition spéciale se poursuivra toute la journée de Demain !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 10 Sep 2022, 10:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
La guerre en Ukraine est finie? La Russie a capitulé?
Depuis 2 jours, LCI est en boucle sur la mort d'Elizabeth II. Cette même chaîne était en édition spéciale guerre en Ukraine H24 7J/7 depuis des mois.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 10 Sep 2022, 11:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 377
Localisation : Marseille
Malheureusement, hier soir lors de l’émission de Darius Rochebin, le feuilleton ukrainien a refait surface sur LCI.
À en croire que l’actualité international ne se limite qu’a l’Ukraine…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 10 Sep 2022, 12:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
En même temps, ils auraient tort de ne plus évoquer la guerre en Ukraine, vu le prix remporté cette semaine (voir page précédente pour rappel).
Ils ont trouvé la bonne formule par rapport aux autres chaînes d'informations.
En tout cas, pour ma part, ça ne me donne pas envie de regarder cette chaîne.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 10 Sep 2022, 13:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Plus que le prix CB News, ce sont les audiences qui sont remontées avec ce créneau pris. Autrement, ils auraient continué avec le traitement de la politique.

Midou2001 a écrit:
À en croire que l’actualité international ne se limite qu’a l’Ukraine…


Et un zeste des USA avec notamment Laurence Haïm. Il y a des élections au Brésil prochainement, ça serait intéressant qu'ils en traitent un peu...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 15 Sep 2022, 13:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Hier encore, "Brunet, Hammett et cie" leader des chaînes infos avec 384 000 téléspectateurs et 2,6% !
Je n'aime pas dire "phénomène", d'autant que ça me semble exagéré dans ce cas-là mais tout de même, il se passe quelque chose à observer dans cette case.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 15 Sep 2022, 15:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
Glouglouste a écrit:
Hier encore, "Brunet, Hammett et cie" leader des chaînes infos avec 384 000 téléspectateurs et 2,6% !
Je n'aime pas dire "phénomène", d'autant que ça me semble exagéré dans ce cas-là mais tout de même, il se passe quelque chose à observer dans cette case.

combien font les autres sur ce créneau ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 15 Sep 2022, 16:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
A la même heure, on retrouve Maxime Switek et sa bande. Parfois, vers 22h, je tombe sur un long document.
Sur CNEWS, c'est l'exaspérant Julien Pasquet et sa bande (avec souvent les mêmes têtes) en train de s'écharper pour un oui ou pour un non.
Sur franceinfo:, il y a Alexandra Uzan. C'est finalement, pour moi, la meilleure façon d'être informé à cette heure-là.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 15 Sep 2022, 19:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Tenma a écrit:
combien font les autres sur ce créneau ?


Le concurrent direct est BFMTV avec "22h Max" car ce sont les mêmes horaires : 314 000 tvsp et 2,3%.
CNews avec "Soir info" : 144 000 et 1%. (Chiffres communiqués par la chaîne dès 22h30, j'ignore si l'émission débute dès 22h)
Pour Franceinfo, je ne vois que ces chiffres de Médiascope entre 22h et 22h45 : 95 000 et 0,5%.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315 ... 325  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : imperialpop_, Mysto et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group