Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297 ... 325  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 24 Juin 2021, 8:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
Je trouve que c'est plutôt un bon choix, c'est un très bon journaliste (et un meilleur signal que 3h quotidiennes de Beaugrand prévues initialement...), de toutes façons malgré sa faible notoriété, il n,'a rien à perdre face à Brunet qui a vidé l'auditoire...

Mais c'est encore un visage de BFMTV qui rejoint LCI, je me demande comment est perçu ces transferts en interne au détriment des historiques de la chaîne...

Trinitron a écrit:

Quand à Mannarino, de Appels d'urgence sur TFX à la matinale de LCI, aucun doute, l'époque Rabilloud est à des années lumière...


Ça, c'est certain...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 24 Juin 2021, 9:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mars 2014, 10:14
Message(s) : 983
En parlant des historiques, je sens bien que Magali Lunel va se retrouver de nouveau au placard puisque Karine Ferri récupère la présentation de Chroniques criminelles. Vu tous les changements annoncés en semaine, il faudra bien recaser les journalistes présents actuellement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 24 Juin 2021, 9:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
Magali Lunel ne présente plus "Chroniques criminelles" depuis peu, je ne sais plus quand exactement.
C'est sûr qu'il y aura des bouleversements avec ces arrivées, il n'y a que David Pujadas voire Pascal Perri qui sont assurés de conserver leurs cases.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 24 Juin 2021, 11:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
Ca fait longtemps que Julie Denayer a remplacé Magali Lunel à la présentation de Chroniques criminels. Je dirais depuis 2019 en fait.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 24 Juin 2021, 21:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
La plus grosse erreur c'est Brunet en soirée, face à 22h Max (si il est reconduit) ça sera compliqué...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 24 Juin 2021, 22:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mars 2014, 10:14
Message(s) : 983
Je viens de me rendre compte de mon erreur concernant Magali Lunel, mille excuses.
Pour réagir au dernier post, Maxime Switek a annoncé dans une interview à Télé Loisirs qu'il était renouvelé pour une deuxième saison. Autant dire qu'il a le champ libre face à Brunet et Pasquet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 30 Juin 2021, 11:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Déc 2020, 22:51
Message(s) : 10
C'est Claire Fournier qui présente LCI Midi cette semaine, de 12h à 14h, en particulier face au journal de 13h de France 2. ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 01 Juil 2021, 18:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
Gilles Pélisson, dans le Figaro d'aujourd'hui, annonce "un nouveau LCI" mêlant "news et débats, une alternative face à la percée de CNews". Tout en rejetant la notion de chaîne d'opinion (suivez son regard).

Les talks resteront en place mais possible qu'il y en ait moins qu'auparavant, à suivre...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 01 Juil 2021, 21:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
S'il parle de news et non de talk, c'est peut-être un retour à une formule plus informative, avec plus de reportages et des journaux qui n'en disent pas leur nom... Si c'est le cas, tant mieux ! 8)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 01 Juil 2021, 21:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Glouglouste a écrit:
Gilles Pélisson, dans le Figaro d'aujourd'hui, annonce "un nouveau LCI" mêlant "news et débats, une alternative face à la percée de CNews". Tout en rejetant la notion de chaîne d'opinion (suivez son regard).

Les talks resteront en place mais possible qu'il y en ait moins qu'auparavant, à suivre...

Bienvenue au club des abonnés du Figaro ! :lol:

Je n'ai rien vue dans l'article d'un changement radical de cap. Ni meme de changement de forme (plateau, habillage).

Pas grand chose ne va changer d'ici la fin de la saison prochaine a mon humble avis. Avec le covid, difficile par exemple de changer de plateau, qu'il faudra ensuite recharger car les limitations sociales auront disparu....

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 01 Juil 2021, 22:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
Il y aura une inflexion quelque part, sinon il n'aurait pas mentionné de lui-même "un nouveau LCI"...
Puis c'est une interview, le passage sur LCI est succinct.

(J'ai accès à Cafeyn qui regroupe plusieurs titres de journaux)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 01 Juil 2021, 22:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Bizarre avec Cafeyn je voit rien...

"un nouveau LCI". C'est ce qu'on nous sort grosso modo depuis 3/4 ans. Au bout d'un moment, on voit bien que LCI, c'est devenu une sorte de LCP Bis. Des politiques, qui parle essentiellement de politique intérieure, autour d'une table. Je veut bien entendre que le déficit énorme de LCI engendre, nécessite que il faut "canaliser" les moyens mis en place, mais si c'est pour faire ce que l'on voit depuis 2017, ce n'est pas la peine.

Attention a ce que LCI ne devienne pas le prochain Europe 1. Quand on ne sait pas/plus d'ou l'on vient, on ne sait pas vraiment ou on peut aller...

Au passage, cette convention du CSA est un héritage empoisonné qui aujourd'hui pénalise la chaine. Tant qu'il ne la feront pas sauter, ça restera extrêmement compliqué pour rentrer sur une ligne hardnews a la BFMTV. La 15, qui au passage, depuis que Marco est arrivé, s'est énormément "talkeisée".

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 01 Juil 2021, 22:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 18:18
Message(s) : 101
Grande nostalgie de l'époque où LCI était en payant (finalement). Cette chaîne, autrefois si sympa et si généraliste, n'est aujourd'hui plus que l'ombre d'elle-même, vide de tout...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Ven 02 Juil 2021, 8:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Sep 2020, 13:31
Message(s) : 99
Samdynamite a écrit:
Grande nostalgie de l'époque où LCI était en payant (finalement). Cette chaîne, autrefois si sympa et si généraliste, n'est aujourd'hui plus que l'ombre d'elle-même, vide de tout...


C'est vrai qu'on ne reconnait plus la chaine depuis quelques années maintenant, je m'ennuie à mourir. En regardant très souvent des archives de la chaine, je me dis qu'il faut que cette chaine info retrouve ce qu'elle avait avant avec bien sur ce que venait d'annoncer le patron du groupe TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Ven 02 Juil 2021, 10:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
Après, les réactions sont parfois sévères. Le format de LCI depuis 2016 a permis de monter en puissance la chaîne jusqu'à son stagnement actuel.
Il y a des tranches intéressantes comme les émissions de Pujadas mais il est vrai que la grille est pronfondément illisible et manque de clarté éditorialement.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297 ... 325  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28 et 65 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 18:53
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group