Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300 ... 325  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 14 Juil 2021, 21:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1923
Direct 17 a écrit:
L'habillage de 2012 avait été fait par l'agence Les Télécréateurs et à été le meilleur de la chaîne selon moi. :D


Le meilleur habillage c’est celui de 1994 - 2000 il était sublime les studios aussi étaient sublime :wink:

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 17 Juil 2021, 10:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 377
Localisation : Marseille
Une vidéo de Pascal Perri sur Twitter indique que son émission « Perriscope » ne reviendra pas à la rentrée prochaine. Il sera à partir de la rentrée dans la matinale en tant que chroniqueur éco.
Bizarre que son émission soit supprimé surtout qu’il marchait plutôt bien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 17 Juil 2021, 11:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 544
L'habillage éphémère du passage en gratuit en 2016 était certes compliqué à mettre en oeuvre et maintenir, mais il était assez fort et marquant je trouve quand il a été mis à l'antenne... Pas comme l'actuel qui a suivi...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 17 Juil 2021, 14:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Le meilleur habillage que LCI a connu sera sans conteste celui de Septembre 2000, avec sa vue sur la planète, un sonore qui impose, et la vue de la régie derrière le/les présentateur.

Petit florilège... : medias.lenodal.com/video.php?id=4036
medias.lenodal.com/video.php?id=3095
medias.lenodal.com/video.php?id=3091

Pour le nouveau (?), on peut au moins imaginer que derrière les présentateurs, il y'ai des images réelles. Par exemple la vue du haut de la tour TF1... Et surtout, un habillage sans ces foutus tickers horrible...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 17 Juil 2021, 14:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 377
Localisation : Marseille
Je suis du même avis que toi Sat One, j’espère que le nouvel habillage n’aura pas des petits cœurs à tout va.
Concernant le plateau j’espère qu’ils s’inspireront du plateau des JT de TF1.

Takato a écrit:
L'habillage éphémère du passage en gratuit en 2016 était certes compliqué à mettre en oeuvre et maintenir, mais il était assez fort et marquant je trouve quand il a été mis à l'antenne... Pas comme l'actuel qui a suivi...


Pareil j’ai bien aimé cette habillage. Seul problème, c’était le logo avec les bords arrondis. Il me semble qu’il avait été réalisé en interne par Olivier-Gérard Salas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 17 Juil 2021, 14:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2688
Localisation : Montpellier
Positif a écrit:
Direct 17 a écrit:
L'habillage de 2012 avait été fait par l'agence Les Télécréateurs et à été le meilleur de la chaîne selon moi. :D


Le meilleur habillage c’est celui de 1994 - 2000 il était sublime les studios aussi étaient sublime :wink:

C'est vrai, l'habillage de 1994 était pas mal lui aussi surtout le générique du journal (à la toute fin de la vidéo du lancement d'LCI) : http://medias.lenodal.com/video.php?id=686 Du coté de l'habillage de 2012, mon meilleur souvenir reste également le générique du journal : http://medias.lenodal.com/video.php?id=11466
À voir si le nouvel habillage parviendra à les égaler ou au moins à faire mieux que cette pâle copie de BFMTV (surtout au niveau des tickers) en guise d'habillage qu'on a actuellement.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 17 Juil 2021, 15:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Sep 2020, 13:31
Message(s) : 99
J'espère en tout cas qu'ils donneront tout pour le nouvel habillage et qu'il ne sera pas trop fade. Les habillages de 1994 et 2012 ont été les meilleurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 18 Juil 2021, 8:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 823
Localisation : La Réunion
Sat One a écrit:
Et surtout, un habillage sans ces foutus tickers horrible...


Peux-tu préciser ta pensée ? J'ai du mal à imaginer une chaîne info sans ticker, si tu parles bien de la barre inférieure avec les infos.
Par contre les promos à gogo qui colonisent les côtes de l'écran sur pas mal de chaînes, on peut effectivement s'en passer... :roll:

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 18 Juil 2021, 16:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
D'ailleurs, Bernard Poirette va animer la Matinale WE de LCI durant l'été.
LCI n'a pas eu la bonne idée de l'embaucher pour incarner l'antenne du weekend à la rentrée cependant, à moins qu'iels n'aient changé d'avis et récupèrent ce très grand pro de l'information..

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 18 Juil 2021, 16:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4608
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
"Iels", Késako ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 18 Juil 2021, 16:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3060
FredC. a écrit:
"Iels", Késako ?


Un pronom "neutre" !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 18 Juil 2021, 18:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Un pronom ''neutre''... :lol:

Toine a écrit:
D'ailleurs, Bernard Poirette va animer la Matinale WE de LCI durant l'été.
LCI n'a pas eu la bonne idée de l'embaucher pour incarner l'antenne du weekend à la rentrée cependant, à moins qu'iels n'aient changé d'avis et récupèrent ce très grand pro de l'information..


Bonne idée pour le coup. Bien dommage au passage qu'il ai été viré d'Europe, sous prétexte de ''réduction budgétaire'' qui est aussi bidon qu'un bidon de lessive...
PetitTangue a écrit:
Sat One a écrit:
Et surtout, un habillage sans ces foutus tickers horrible...

Peux-tu préciser ta pensée ? J'ai du mal à imaginer une chaîne info sans ticker, si tu parles bien de la barre inférieure avec les infos.
Par contre les promos à gogo qui colonisent les côtes de l'écran sur pas mal de chaînes, on peut effectivement s'en passer... :roll:

Évidement, je parle des tickers (abus de langage de ma part ?), pour annoncer les programmes qui suivent, avec le plus souvent (ce que je trouve ridicule au passage) , avec une photo d'un mini pujadas, une mini arlette chabot...

CNEWS il y'a quelque jours a passé TOUT l’après midi, a passer un ticker toutes les trente secondes, pour une émission, présenté par un journaliste jusqu'alors inconnu au bataillon, au demeurant sympathique . Pourquoi pas, mais je n'en vois absolument pas l’intérêt de ce matraquage.

Au passage, les ''newsbarre'', la ou les infos passe, généralement en bas de l’écran, sont une pure invention américaine, venu de Fox News, et qui s'est généraliser ensuite au début des années 2000 en France et dans le reste du monde. Jusqu’à cette date, LCI n'en avait pas, ni I Télévision, ni EuroNews....
CNN n'en avait pas non plus si je ne m'abuse (en tout cas sur le signal international), jusqu’à la fin des années 90. Tout ça pour dire que l'on peut faire très bien sans....

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 18 Juil 2021, 19:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Midou2001 a écrit:
Une vidéo de Pascal Perri sur Twitter indique que son émission « Perriscope » ne reviendra pas à la rentrée prochaine. Il sera à partir de la rentrée dans la matinale en tant que chroniqueur éco.
Bizarre que son émission soit supprimé surtout qu’il marchait plutôt bien.


:shock: Je ne m'y attendais pas. Avec l'arrivée de Calvi sur BFMTV, c'est une des décisions absurdes des chaînes infos. L'émission avait l'avantage d'être axée à l'économie sans opinions enflammées, en opposition avec le "tout débat politique".
Une chronique dans la matinale, ça ressemble quand même à un placard pour Perri...

Poirette à la matinale week-end, là aussi c'est surprenant. Ils veulent créer une "team radio" cet été avec Bernard Poirette, Bérangère Bonte et Jean-Philippe Balasse ou quoi ? :lol:

Pour l'habillage, celui de 2016 était mieux oui, ensuite celui de 2017, du moment qu'ils changent l'actuel... Je dois être un des rares à trouver les tickers utiles pour annoncer invités ou thèmes d'émission, mais pas quand ils sont envahissants. Sur CNews, ça reste assez discret.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 18 Juil 2021, 21:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Fév 2018, 20:25
Message(s) : 146
Glouglouste a écrit:

Poirette à la matinale week-end, là aussi c'est surprenant. Ils veulent créer une "team radio" cet été avec Bernard Poirette, Bérangère Bonte et Jean-Philippe Balasse ou quoi ? :lol:


Fabien Namias actuel directeur de LCI mais surtout ancien DG de la station de la rue Francois 1er "aide" ses amis mis à la porte ces dernières années d'Europe 1...
Balasse, Bonte étaient des talents inexploités c'est une bonne idée


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 19 Juil 2021, 0:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 18:18
Message(s) : 101
Et ça fait du bien, un peu, d'ouvrir les fenêtres. De nouveaux visages... De jolies signatures. Enfin! Mais quid d'Arlette? On ne la voit plus trop, non?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300 ... 325  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Andydidi88, Chrapati, Dorian452, Glouglouste, poney74, Thibault Gregor et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 21:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group