Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322 ... 325  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 09 Mars 2023, 1:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Il y'a des questionnements sérieux à se poser chez TF1.

Elodie Hervé, ex pigiste chez LCI, avait vu ses contrats non reconduits, à la suite de sa dénonciation de harcèlement sexuel, à gagné son procès en décembre. TF1 n'a pas fait appel de la décision.

Les faits datent de 2020. 2020. Il y'a à peine 3 ans. 12 Ans après le départ de PPDA. Méditez la-dessus.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Ven 17 Mars 2023, 2:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Mai 2022, 20:13
Message(s) : 586
Enorme piratage encore de tv ukraine aujourd'hui, en journée et prime, mais sérieux cest des amateurs au service informatique ou quoi on sait meme pas si poutine a été aux toilettes et si une bombe nucleaire va frapper le pays dans l'heure ! MERDE QUOI :evil:

Et dans le meme registre vive la désinformation avec un enorme bandeau rouge en haut à droit indiquant EN DIRECT de l'assemblée nationale, à 1h30 du mat :roll: :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Ven 17 Mars 2023, 4:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Avec JeanGuilde, sauvons Ukraine 26 ! Le piratage informatique est un fléau. Rien de tout cela ne serait arrivé en utilisant de la technologie sérieuse comme le minitel.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 18 Mars 2023, 22:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Hâte d'avoir les premiers cours d'Ukrainien dispensé par Pr. Brunet ! :mrgreen:

Sinon, ils sont entrain de se prendre à leur propre jeu : Toutes les chaînes infos ont bondit suite aux événements conséquent à cette réforme des retraites. Toutes, sauf LCI est la seule chaîne à ne pas avoir véritablement vu ses chiffres décoller. Pourquoi ? Peut-être car elle est désormais catalogué comme une chaîne 100% "guerre en Ukraine".

Faudrait t'il, comme Sky News à l'époque, avec "Sky News Brexit Free", une chaîne qui ne parlait pas du tout du Brexit, que LCI lance "LCI 100 % sans Ukraine" ? La question se pose.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 18 Mars 2023, 23:46 
Nouvel inscrit

Inscription : Sam 29 Mai 2021, 17:09
Message(s) : 3
Où est Amelie Carrouer? Elle est absente depuis un moment, remplacée par les très compétents Emmanuel Ostian et Adrien Gindre…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 19 Mars 2023, 0:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
En congé maternité (je crois).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 23 Avr 2023, 15:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2227
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Sat One a écrit:
Interwiew exclusive et exceptionnelle sur Україна 26 :Володимир Олександрович Зеленський sera interrogé par Дарій Рошбін ce soir à 20h45. Coup dur pour BFMTV.
.


Désolé pour le retour tardif mais c'est vraiment excellent ! :lol: :mrgreen: Ukraiyna 26 :mrgreen:

Petite précision le nom de Darius Rochebin en cyrillique ce serait plutôt Дарійс Рошбін, non ?

Je suis rassuré de savoir que le fait que LCI soit bien trop focalisée sur la situation en Ukraine n'est pas qu'une impression mais bel et bien un avis partagé par bon nombre.

Au passage, je me pose sincèrement la question de l'objectivité de cette chaîne sur le traitement de ce conflit...

Quand je vois Rocheburne interroger Zelensky, c'est tout sourire, sympathique, c'est tout juste s'il va pas etre invité à faire un mini-golf en Crimée l'été prochain et quand il interviewe l'ambassadeur de Chine en France, il fait preuve d'une réelle agressivité en voulant lui asséner à tout prix, son point de vue "d'occidental moyen", sans chercher à comprendre les intérêts et points de vue de la Chine. Et finalement, se heurtera toujours à une réponse négative de l'ambassadeur en face, ce qui est logique.

Idem pour les invités, c'est souvent les mêmes comme s'ils avaient leurs rond de serviette sur le bureau des pleateux de la chaîne.

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 23 Avr 2023, 16:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Bonne question ! Car dans les deux cas, en russe ou en ukrainien , il le prononcent "darij".
Pour la scène avec l'ambassadeur Chinois, c'est affligeant de bêtise. On croirait qu'il s'inspire de certains hyènes en furie qui sévissent sur BFMTV.

Il attendait quoi notre cher Дарійс ? Que 盧沙野 nous raconte que le PCC est une organisation humanitaire ? C'est un diplomate chinois, encore heureux qu'il défende la position chinoise !

Darius Rochebin devient un soldat ukrainien. Il a perdu , depuis plus d' 1 AN, a coup de milliers d'heures de spéciale en tout genre, l'objectivité nécessaire pour apprécier ce conflit à sa juste hauteur.
Ne pas prendre pour argent comptant la position russe, ça veut pas dire pour autant devoir gober tout ce que raconte les Ukrainiens !

Pour le reste, on peut le dire : LCI, ведущий новостной канал Украины !

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 24 Avr 2023, 0:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Merci de ne pas déformer volontairement le nom d'une personne.
Ensuite, si vous allez par-là, les émissions de Rochebin ne sont pas les plus partisanes. Tous les points de vue y sont représentés.
Allez-voir du coté de l'ami Brunet (que j'aime bien), c'est tout juste s'il ne va pas demander la nationalité ukrainienne ! Même si un "correctif" a été fait récemment avec notamment la présence d'Anne Nivat, experte de la Russie, qui est assez objective. (Même si pour moi, il y a clairement un pays agresseur et un pays qui se défend, je m'en arrête là)

Il y a eu des "pas de coté" de LCI sur Chine/Taïwan, la Corée du Nord ou les États-Unis (ou la France :mrgreen: ) mais l'Ukraine reste dominant.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 24 Avr 2023, 0:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2227
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Glouglouste a écrit:
Merci de ne pas déformer volontairement le nom d'une personne.


Si on peut plus s'amuser... :arrow: :mrgreen:

Concernant la pluralité des points de vue, ça reste quand même très pro Ukraine et pro occidental jusqu'à preuve du contraire...


Après m'abreuver de tous les programmes de LCI, non merci, j'ai pas envie de finir trop vite mes boîtes d'aspirine.

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Dernière édition par M.Sylvestre le Lun 24 Avr 2023, 11:34, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 24 Avr 2023, 10:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Glouglouste a écrit:
(Même si pour moi, il y a clairement un pays agresseur et un pays qui se défe.nd, je m'en arrête là)

Mais évidemment Glouglouste ! Personne ne va dire le contraire ici ! Simplement, se cacher derrière ça pour nous bombarder de toute la propagande de guerre Ukrainienne, c'est trop facile.
Malgré la boutade LCI n'est pas encore " ведущий новостной канал Украины". C'est à dire qu'elle n'est pas dans la position d'une chaine dont l'Etat serait en Guerre. Là ou cette position serait aisément compréhensible.

Or LCI tourne en boucle sur ce sujet, et a force de tourner en boucle , passe à l'antenne toute la propagande Ukrainienne comme argent comptant. Or ces derniers mois, plusieurs faits nous montre qu'il ne faut justement pas le faire.

Demander un peu de hauteur de vue, de la modération dans un conflit au combien complexe, c'est être un poutinolatre ?


PS: Pour Darius, ce n'est absolument pas une déformation de nom, c'est juste la traduction littérale... :wink:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 24 Avr 2023, 10:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Ce n'est pas à toi que je m'adressais !
C'est plutôt un manque de respect en dénaturant le nom d'une personne en un terme très dévalorisant qu'un simple "amusement"...

J'aurai été d'accord avec toi si ce message avait été posté il y a quelques mois encore. Depuis peu, il y a des nuances qui ont été apportées. Ils citent des sources ukrainiennes sur tels faits mais ne prennent pas "argent comptant" forcément, mais ça se limitent aux journalistes de l'antenne, pour les experts de plateau, c'est encore autre chose.
Mais il y a un point qui m'agace particulièrement, ce sont les ukrainiennes de plateau (pas de sexisme, s'il y avait un homme ukrainien, ça aurait été la même chose) dont leurs interventions sont peu fiables car elles suivent la ligne officielle. De plus, certaines n'aiment pas être contredites par des interlocuteurs pourtant plus compétents qu'elles...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 24 Avr 2023, 11:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2227
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Sat One a écrit:
Demander un peu de hauteur de vue, de la modération dans un conflit au combien complexe, c'est être un poutinolatre ?


Dans l'esprit de certains hélas oui, pas dans le mien !

De même, dans mes messages précédents je ne me positionnais même pas sur le fait de savoir qui a raison et qui a tort dans ce conflit, mais plutôt sur le ressenti profond d'un manque d'objectivité.

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 24 Avr 2023, 13:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Dans ce cas précis, la dite objectivité n'existe pas. Il est normal que le traitement de la Russie et de l'Ukraine ne soit pas le même. Ce qui n'empêche pas de décrypter (mieux) d'une certaine manière la propagande ukrainienne comme celle de la Russie tout autant.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 25 Avr 2023, 12:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Le pire ça reste quand même Jean Michel Apathie. Après avoir voulu raser le château de Versailles, ce sombre individu nous explique calmement qu'il faut dissocier la Métropole et l'outre-Mer. ...

Il faudrait avant tout dissocier LCI et Apathie ! Il n'est plus que la caricature de lui-même.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322 ... 325  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Medianext.MX, Sebdu35 et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group