Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Sam 02 Déc 2017, 18:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Avr 2016, 12:07
Message(s) : 100
Désolé de te décevoir Glouglouste mais là c'est vraiment de la mauvaise fois, tu as l'air de parler sans vraiment avoir regardé... (mon impression). Pour regarder ce JT de manière quotidienne je peux t'assurer qu'M6 termine souvent son JT sur un sujet cinéma avec un film qui sort au cinéma, de musique avec un album d'artistes connus ou bien de jeunes artistes, ou encore de théâtre. Et non pas par de "people" comme tu peux le dire... Je vois beaucoup de gens qui critiquent, pour critiquer... Franchement je trouve ça vraiment pathétique (encore une fois c'est mon sentiment).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Sam 02 Déc 2017, 18:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Je ne fais pas preuve de mauvaise fois, je donne simplement mon point de vue. Il est vrai que généralement je ne regarde pas les éditions de M6 mais à la rentrée, je suis tombé sur un reportage qui évoquait les stars bien habillés avec Rihanna entre autres. Sujet digne de 50 minutes inside ou émissions de ce genre, inimaginable dans les JT de TF1, France 2 et France 3...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Sam 02 Déc 2017, 19:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Avr 2016, 12:07
Message(s) : 100
Effectivement, je me souviens de ce sujet à la rentrée (c'est d'ailleurs celui qui m'es venu quand tu évoquais le sujet "people". Mais je tiens à te dire qu'aucun autre sujet de ce type n'a été diffusé depuis celui-ci. Si les autres chaînes n'est parlent pas, ok... Mais des fois ils faut quand même vivre dans son époque ! Je pense notamment à la minute web, rubrique diffusée du Lundi au Vendredi pour ceux qui ne connaissent pas et qui traite 3 ou 4 choses qui ont marqué la toile les dernières heures, ça peut aller de la dernière vidéo virale sur internet, aux gestes solidaires comme une pétition ou encore un financement participatif pour la bonne cause etc. Je ne regarde que très rarement mais à la rentrée sur TF1, une rubrique similaire avait eu lieue avec une chroniqueuse qui est intervenue en plateau pour parler de tout ce qu'il s'était passé sur le web pendant la semaine. Tout ça pour dire que beaucoup critiquent M6 et disent qu'il ne s'agit pas d'un vrai JT ou je ne sais quoi d'autre, pourtant je trouve que les autres chaînes s'inspirent beaucoup de ce que fait M6 notamment en matière de mise en forme... Je conclurais sur une phrase que Xavier De Moulins à dite : "être copié c'est plutôt flatteur", la présentation debout, ou encore les grandes fresques sur les écrans et même les titres pendant les sujets qui n'existaient pas avant sur les autres chaîne de mémoire. Et plus récemment l'utilisation de la réalité augmentée...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Dim 03 Déc 2017, 14:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 05 Mai 2012, 12:10
Message(s) : 228
Coïncidence, le site Toutelatélé a interviewé cette semaine le directeur de l'info d'M6 à propos des JT. Les questions sont plutôt intéressantes et portent sur une prétendue peoplisation de leurs sujets, sur la réalité augmentée que certains qualifient d'artifice, sur la place faite aux sujets internationaux, sur l'importance des présentateurs... Pour ceux que ça intéresse, c'est par ici : http://www.toutelatele.com/stephane-gen ... opie-95659


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Dim 03 Déc 2017, 15:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Je suis allé faire un tour sur l'Inathèque sur le contenu des JT de M6, il est vrai qu'il y a moins de sujets peoples que je pouvais le penser encore hier. Dont acte.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Dim 03 Déc 2017, 15:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
On croit rêver en lisant l'introduction de l'article de Toutelatele :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Lun 06 Mai 2019, 22:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Vu dans le 19h45, une annonce de Xavier de Moulins pour l'interview d'Elizabeth Martichoux demain sur RTL. Façon TF1 pour LCI dans les JT. Comme je ne regarde pas les JT de M6 habituellement, peut-être que cette promotion est mise en place depuis un certain temps.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Mar 07 Mai 2019, 12:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Déc 2012, 21:03
Message(s) : 401
Localisation : WATTRELOS (59150), Nord
c'est depuis que RTL à été racheté par le groupe M6 qu'il y a cette autopromo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Mar 07 Mai 2019, 21:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Oui, la pub pour l'interview du matin sur RTL est présente depuis quelque temps dans le 19.45
En revanche, j'ai vu ce soir pour la première fois une bande annonce pour les programmes matinaux des radios du groupe M6 : RTL, Fun et RTL2, semblable à la récente refonte de la bande annonce des programmes du soir sur les chaînes du groupe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Mar 07 Mai 2019, 22:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
C'est exact, je regarde "Scènes de ménages" tous les soirs en ce moment, et cette bande promo des radios est en place depuis lundi. :wink:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Mer 27 Jan 2021, 22:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Les journaux de M6 continuent de renvoyer vers le site m6info.fr, hors ce site semble être totalement à l'abandon. Que se passe-t-il ? :?

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Jeu 28 Jan 2021, 1:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
Effectivement, les derniers articles des rubriques LE MAG 12.45, LA MINUTE WEB et EXPLIQUEZ-NOUS datent de 2019 et l'article À LA UNE n'est plus trop à la une :lol: .
On se demande pourquoi ils ne redirigent pas directement sur le site de RTL ou sur les réseaux sociaux M6 info qui sont toujours alimenté.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Ven 29 Jan 2021, 20:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 23 Juin 2017, 14:13
Message(s) : 17
Localisation : Lyon (Rhône)
Entendu à l’instant à la fin du JT une nouvelle phrase « Retrouvez M6 Info sur vos réseaux sociaux » !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Ven 29 Jan 2021, 22:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Déc 2012, 21:03
Message(s) : 401
Localisation : WATTRELOS (59150), Nord
dubratv a écrit:
Entendu à l’instant à la fin du JT une nouvelle phrase « Retrouvez M6 Info sur vos réseaux sociaux » !

entendu aussi je crois bien qu'ils vont abandonner leur site pour s'orienter vers les réseaux sociaux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Mar 06 Avr 2021, 17:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Je remonte ce sujet car l'information de M6 s'est faite remarquée depuis quelques jours avec ce reportage, mettant en émoi ce week-end pascal les chaînes infos et les réseaux sociaux, sur les repas clandestins qui inclut un témoignage anonyme (qui ne l'est plus tellement) assurant avoir croisé des ministres.

Alors que l'affaire semble être conclue sur l'éventuelle participation de ministre, n'est-ce pas dévastateur pour la crédibilité de chaîne d'avoir mis en exergue ces révélations et avoir tendu le micro à une personne qui maintenant se place dans le domaine du poisson d'Avril ? Je doute que Tavernost en plaisante autant, à mon avis, ça laissera des traces...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group