Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Août 2009, 17:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
BFM TV MANIA a écrit:
Comme jeanmarcmorandini.com vous l'avait déjà annoncé, ce JT sera présenté ar Claire Barsacq du lundi au jeudi, Nathalie Renoux le vendredi, samedi et dimanche, et David Jacquot qui sera "joker".

C'est qui lui ?? C'est ce nom-là qui avait été annoncé ??

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Août 2009, 17:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Spectrum71 a écrit:
Florian a écrit:
Quent(f)1 a écrit:
Douz'cinquante : ça passe
Dix-neuf quarante-cinq : c'est déjà plus haché, non ?


Totalement d'accord avec Quent(f)1, 19 45 ça fait un peu bizarre comme nom ...


Le nom de ce mini JT laisse effectivement a desirer... A vouloir faire tres simple ca en devient compliqué finalement.

18 minutes pour un JT c'est un peu court, les vieilles messes n'ont pas a trembler. J'imagine aussi que les faits divers resteront leur point fort grace aux redac locales. J'ai peur qu'on ait a regretter le tout image que j'appréciai pas mal. W&S ! ^^


Mais quel cynisme! Et quel pessimisme! Le produit n'est même pas arrivé qu'il est déjà purement enterré avec vous! C'est incroyable! Puisque la perfection ne semble être que du côté de BFM TV, je te laisse, Spectrum, méditer sur les noms donnés aux JT de cette chaîne : "Info 360" "Aujourd'hui le monde" : effectivment beaucoup plus faciles à prononcer que le "1945"! :roll: Quant aux 18 minutes, c'est la durée moyenne de nombreux JT en Occident. Si M6 exploite ses 18 minutes comme il se doit, cela sera bien plus efficace que des flashs en continu avec un scoop par 1/4 d'heure!
Bref, laissons chacun tenter sa chance! M6 a une expérience de 22 ans en matière d'info, je ne doute pas qu'elle sait très bien ce qu'elle fait. Alors bienvenue au "1945" et vivement le 7 septembre!

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Août 2009, 17:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06
Message(s) : 712
Localisation : Grenoble
bibou a écrit:
C'est qui lui ?? C'est ce nom-là qui avait été annoncé ??


David Jacquot officiait à l'antenne de NRJ Paris, il a été annoncé au 19.45 fin juin par M6. (Lien Ozap) :wink:

Image

_________________
Ned


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Août 2009, 17:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
"Bonsoir et bienvenue dans le 19 45" :?

Ou alors :
"Tu regardes quoi ? - Le 19 45 !"

J'ai vraiment du mal à me l'imaginer. C'est très bizarre à prononcer comme titre. Je ne remets toutefois pas en cause la qualité du programme (qu'on ne connaît pas encore de toute façon), mais juste son nom.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Dernière édition par Quent(f)1 le Mar 18 Août 2009, 17:53, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Août 2009, 17:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
emyr a écrit:
Bref, laissons chacun tenter sa chance! M6 a une expérience de 22 ans en matière d'info, je ne doute pas qu'elle sait très bien ce qu'elle fait. Alors bienvenue au "1945" et vivement le 7 septembre!


+1, plus que le nom, qui suit la même règle que le rendez-vous du midi, c'est essentiellement le contenu qui convaincra (ou pas) le téléspectateur de suivre régulièrement ce JT.

Et puis 18 min, c'est 3*6 min !!! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Août 2009, 17:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Août 2009, 17:56
Message(s) : 31
Moi je voyais quelque chose dans le genre Bonsoir il est exactement 19h45 bienvenue dans votre journal ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Août 2009, 17:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
InWind a écrit:
Moi je voyais quelque chose dans le genre Bonsoir il est exactement 19h45 bienvenue dans votre journal ...


Oui ça passerait mieux comme ça.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Août 2009, 18:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Ned a écrit:
bibou a écrit:
C'est qui lui ?? C'est ce nom-là qui avait été annoncé ??


David Jacquot officiait à l'antenne de NRJ Paris, il a été annoncé au 19.45 fin juin par M6. (Lien Ozap) :wink:

Image

Merci pour le lien ; en le relisant, j'ai compris que j'avais gardé Aida Touihri en tête, et que mon cerveau avait oublié qu'elle était là pour le 1250, elle.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Août 2009, 23:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Trinitron a écrit:
emyr a écrit:
Bref, laissons chacun tenter sa chance! M6 a une expérience de 22 ans en matière d'info, je ne doute pas qu'elle sait très bien ce qu'elle fait. Alors bienvenue au "1945" et vivement le 7 septembre!


+1, plus que le nom, qui suit la même règle que le rendez-vous du midi, c'est essentiellement le contenu qui convaincra (ou pas) le téléspectateur de suivre régulièrement ce JT.

Et puis 18 min, c'est 3*6 min !!! :lol:


Toutafé..... :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Août 2009, 1:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
Pas glop, le nom! Par contre, pour faire raccord, j'aurais, pour ma part, aligné les deux JT sur la même logique et cohérence horaire : le "12.50" et le "19.50" ou bien le "12.45" et le "19.45". Là, les deux horaires pris séparément, ça fait bancal. Y ont-ils seulement pensé? Ou bien alors s'en fichent-ils?

Et pourquoi pas revenir comme au début de la chaîne à une formule horaire qui marque davantage les esprits, procédé mnémotechnique. Nous sommes sur M6 donc le JT commence 6 minutes avant 13 heures et 6 minutes avant 20 heures (pour leur durée respective de 15 à 20 minutes comme il le souhaite). Cela donnerait donc le début des deux éditions : à 12h54 et à 19h54. Mais leur JT revêtiraient un VRAI nom comme "M6 INFO" ou je ne sais...

Je suis étonné qu'à l'époque (fin des années 80 et dans le courant des années 90), ils n'aient pas donné un petit frère au 6 minutes du soir (qui commençait à 19h54) en créant un 6 minutes du midi (qui aurait commencé à 12h54, toujours dans cette logique de la "contre-programmation" qui avait tant fait la renommée, à raison, de M6 première époque, donc six minutes avant l'heure "fatidique" des 13 heures et 20 heures).

Pour aller encore plus loin, à l'époque où LA *5 proposait son "Minuit Pile" à minuit pile, donc, il eut été sympa d'avoir un 6 minutes de fin de soirée, réactualisé, chaque soir à 23h54... avant de basculer au jour suivant (ce que LA *5 faisait très bien).

Il exista, par contre, un "6 Minutes Première Heure", diffusé vers 1 heure du matin (d'où son nom...) qui ne dura pas bien longtemps, à cheval entre la fin 1992 et le début 1993. LA *5 était déjà morte depuis quelques mois et, Patrick de Carolis, fraîchement nommé directeur de l'Information d'M6 s'était sûrement inspiré de l'école de LA *5 -où il avait travaillé pendant 5 ans- et de ses innombrables innovations en matière de formats "news" en lançant ce nouveau rendez-vous. Étonnant que ledit nouveau rendez-vous n'ait pas perduré...


Dernière édition par US_remix le Mer 19 Août 2009, 1:05, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Août 2009, 1:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Quent(f)1 a écrit:
"Bonsoir et bienvenue dans le 19 45" :?

Ou alors :
"Tu regardes quoi ? - Le 19 45 !"

J'ai vraiment du mal à me l'imaginer. C'est très bizarre à prononcer comme titre. Je ne remets toutefois pas en cause la qualité du programme (qu'on ne connaît pas encore de toute façon), mais juste son nom.



Tu as deja entendu un présentateur dire le nom du journal dans son édition?

C'est souvent "Bonsoir et bienvenue dans cette édition " ou "Bienvenue dans ce journal"...

Quant au fait de répondre : je regarde le 1945, ce n'est pas plus choquant que d'entendre : Je regarde le Soir 3 ou le 19/20...

C'est juste une question d'habitude

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Août 2009, 1:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
inconnu25 a écrit:
Quent(f)1 a écrit:
"Bonsoir et bienvenue dans le 19 45" :?

Ou alors :
"Tu regardes quoi ? - Le 19 45 !"

J'ai vraiment du mal à me l'imaginer. C'est très bizarre à prononcer comme titre. Je ne remets toutefois pas en cause la qualité du programme (qu'on ne connaît pas encore de toute façon), mais juste son nom.



Tu as deja entendu un présentateur dire le nom du journal dans son édition?

C'est souvent "Bonsoir et bienvenue dans cette édition " ou "Bienvenue dans ce journal"...


"Il est 18h, c'est le QG de l'info"
"Vous êtes dans Info 360"
"Bonsoir, voici les titres de ce Soir 3"

De toute manière, qu'ils le prononcent ou pas, ce titre reste vraiment laid.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Août 2009, 6:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
C'est un point de vue des plus discutables.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Août 2009, 10:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
US_remix a écrit:
Je suis étonné qu'à l'époque (fin des années 80 et dans le courant des années 90), ils n'aient pas donné un petit frère au 6 minutes du soir (qui commençait à 19h54) en créant un 6 minutes du midi (qui aurait commencé à 12h54, toujours dans cette logique de la "contre-programmation" qui avait tant fait la renommée, à raison, de M6 première époque, donc six minutes avant l'heure "fatidique" des 13 heures et 20 heures).

Le "6 minutes midi" a déjà existé ! Il était diffusé à 11h54 il y a de cela plusieurs années (mais impossible de le situer : je dirais il y a moins de 10 ans, mais à part ça...)

Sinon, moi aussi, je trouve le nom du 19.45 par glop : je pense que ça vient du nombre de syllabes dans 19 et dans 45, il y en trop (on peut dire 12.50 en 3 syllabes, contre 5 pour 19.45, et ce n'est pas forcément beau à l'oreille).

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Août 2009, 10:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Vous chipotez franchement,.. pour pas grand chose....

:lol: :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131 et 170 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 13:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group