Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 22 Août 2011, 22:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Déc 2010, 12:47
Message(s) : 456
Localisation : Toulon (83)
Je suis du même avis que Ned ! Très original, ça démarque encore plus la chaine.

_________________
« Un mensonge reste-t-il un mensonge si tout le monde sait que s'en est un ? » H. Laurie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 22 Août 2011, 22:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1097
Original.... mais pas approprié à de l'information qui vire ici au spectacle, puis c'est un peu de la concurrence déloyale, je pense que jamais TF1 ou fr2 ne critiquerait le JT de france2 ou de tf1 dans une bande annonce...

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 22 Août 2011, 22:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Décalé... ou inapproprié ?

Ils se plantent complètement avec cette pub, c'est pas du tout adapté à un JT. Depuis quand l'info est un divertissement ? Surtout que c'est mensonger, car le 1945 n'a rien de plus ou de moins que les autres journaux. Il n'est pas plus novateur... Ah si pardon : la présentatrice est debout ! Voilà qui révolutionne l'info. :roll:

J'aime beaucoup la forme du 1945, ce n'est pas la question, mais en aucun cas ça n'en fait un JT plus moderne sur le fond.

(Par contre l'accroche à double sens est bien trouvée : "Le 20 heures en avance sur son temps")

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 22 Août 2011, 23:14 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Tious22 a écrit:
Original.... mais pas approprié à de l'information qui vire ici au spectacle, puis c'est un peu de la concurrence déloyale, je pense que jamais TF1 ou fr2 ne critiquerait le JT de france2 ou de tf1 dans une bande annonce...

De la concurrence déloyale ? C'est «juste» de la communication. ;) Une publicité est avant tout destinée à montrer qu'un produit est meilleur que les autres, surtout si le marché en question est très concurrentiel (et dans le domaine de l'information à la télévision, entre les journaux sur quasiment toutes les chaînes et les chaînes d'information en continu, il y a de nombreuses offres). Et puis si on va par là, et même si le sujet du slogan était différent, la dernière campagne presse de BFMTV par exemple n'était pas moins arrogante que celle d'M6. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 23 Août 2011, 14:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1097
Arrogante, oui je pense! Je trouve que à travers cette PUB, M6 prétend avoir un JT de 20h plus moderne tout ça parce qu’il est à 19h45 alors que ça n'a aucun sens...cela ne m’empêche pas de trouver ce journal très bien construit.

Concernant BFMTV, cette campagne ne me choque pas du tout, au contraire elle remercie les téléspectateur pour leur fidélité contrairement à M6 qui fait de la promo pour son JT comme pour un film.

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 23 Août 2011, 14:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
beaucoup trop décalé.
le journal c'est censé être sérieux
pour faire une campagne comme ça il faudrait changer complètement la ligne éditoriale du journal et faire un journal décalé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 23 Août 2011, 15:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Jan 2009, 20:28
Message(s) : 300
Localisation : Paris
Tious22 a écrit:
M6 prétend avoir un JT de 20h plus moderne tout ça parce qu’il est à 19h45 alors que ça n'a aucun sens...


Tu n'a rien compris, ce n'est pas parce qu'il est diffusé à 19h45 qu'il est avance, c'est une phrase à double sens qui entend en premier lieu que LE1945 est en avance sur son temps du fait de son dynamisme, sa façon de traiter l'information etc... et de plus qu'il est diffusé à 19h45


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 23 Août 2011, 15:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Tious22 a écrit:
Arrogante, oui je pense! Je trouve que à travers cette PUB, M6 prétend avoir un JT de 20h plus moderne tout ça parce qu’il est à 19h45 alors que ça n'a aucun sens...cela ne m’empêche pas de trouver ce journal très bien construit.

Concernant BFMTV, cette campagne ne me choque pas du tout, au contraire elle remercie les téléspectateur pour leur fidélité contrairement à M6 qui fait de la promo pour son JT comme pour un film.


Je trouve que tes propos sont exagérés. "Arrogante"... Je ne trouve pas. Je n'adhère pas à cette publicité mais de là à utiliser ces termes. M6 ne va pas dire " venez regardé notre journal qui n'a rien de plus comparé à la concurence". Le but de la publicité est de promouvoir les atout supposé du rendez-vous.

TF1 était arrogante avec son "On a tous TF1 en commun".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 23 Août 2011, 15:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Quent(f)1 a écrit:
Il n'est pas plus novateur... Ah si pardon : la présentatrice est debout ! Voilà qui révolutionne l'info. :roll:

Et encore ... Il me semble qu'Arte et Canal+ proposaient cela avant M6 ! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 23 Août 2011, 16:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 08 Mai 2011, 19:35
Message(s) : 326
Localisation : Dijon
BGC a écrit:
Quent(f)1 a écrit:
Il n'est pas plus novateur... Ah si pardon : la présentatrice est debout ! Voilà qui révolutionne l'info. :roll:

Et encore ... Il me semble qu'Arte et Canal+ proposaient cela avant M6 ! :wink:


Et il faut noter que Florence Dauchez, la présentatrice du JT de Canal +, le présente très souvent en jean, donc M6 n’invente rien de ce côté là.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 23 Août 2011, 16:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Mars 2007, 23:42
Message(s) : 233
Localisation : Kaysersberg (68)
J'adhère totalement au propos de Ned une page avant celle ci disant
"J'aime beaucoup ! C'est décalé et ça colle parfaitement avec la cible du 19.45 et de M6. Et en tout cas c'est un vrai message de la part de M6 face aux 20h vieux et en retard sur leur temps, en particulier celui de la première chaîne."

Pourquoi "arrogant" ?
Voilà a France en terme de communication à présent : on ose bouger les choses, on se fait fusiller !
(Exemple le plus fort : TF1 en 2006... Je journal. La nouvelle bande sonore n'a pas tenu 2 mois de peur que le spectateur ne reconnaisse plus son JT)

Moi je demande juste une chose : pourquoi continuer à faire de la publicité si on stagne dans une dynamique actuelle de design ? Autant garder les même choses et juste changer les dates...

Bien que je la trouve décalée, M6 a osé défier celà en "vendant" son journal... Moi je dis BRAVO !!! Qui l'a fait avant ? Et qui le fera si ce n'est pas elle ?
C'est la première publicité sur un JT, et c'est tout simplement à mon goût un nouveau créneau communicatif de lancé !

On le sait le PAF essaie de moderniser le JT pour attirer les jeunes...
Etant en plein dedans ce n'est pas en voyant une personne assise parlant machinalement devant un écran qui intéresse la tranche 18/25 ans. Perso le seul JT que je regarde est le 19|45 pour 3 raisons :
- ils sont osé intégrer plus ou moins une forme web dans ses éditions (les questions par msn)
- Ils ont présenté une autre forme de journal (moins long, plus direct, plus vivant !)
- Il est 15 minutes avant les autres, et finissant à 20h05 il permet de libérer la case 20h pour d'autres divertissements
- et ce depuis quelques jours, il ont osé promouvoir ce programme !

Les jeunes ne sont pas plus réceptifs à la publicité ? C'est une brillante initiative de la part d'M6 et des publicitaires ayant cette idée (bien que les costumes argentés... c'est moyen j'avoue)

Faisant face à ce problème (oui problème) chaque jour : "non il ne faut pas changer les choses, ca choquerait le client..." je dis que une communication dynamique ne doit JAMAIS se reposer sur ses acquis et toujours innover

(PS : vous connaissez l'histoire du yaourtier qui a vendu ses pots en couleur vert ? Il a été décrié et insulté de partout... Quelque temps après son produit se démarquait de tous, et aujourd'hui le vert est devenu symbole de nature...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 23 Août 2011, 20:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
thominou a écrit:
- Il est 15 minutes avant les autres, et finissant à 20h05 il permet de libérer la case 20h pour d'autres divertissements
argument idiot : si ils avaient mis le JT à 20h, ils auraient eu la tranche 19.45-20.05 pour ça !
L'horaire ne change rien


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 23 Août 2011, 20:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
thominou a écrit:
- Il est 15 minutes avant les autres, et finissant à 20h05 il permet de libérer la case 20h pour d'autres divertissements

Avant d'être programmé de 19H à 19H30, Arte Journal était également diffusé de 19H45 à 20H00 ...
En bref, ils se sont quand même bien inspirés de ce que faisait Arte récemment. L'international en moins, hélas.

:P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 23 Août 2011, 20:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Mars 2007, 23:42
Message(s) : 233
Localisation : Kaysersberg (68)
Chaplin a écrit:
thominou a écrit:
- Il est 15 minutes avant les autres, et finissant à 20h05 il permet de libérer la case 20h pour d'autres divertissements
argument idiot : si ils avaient mis le JT à 20h, ils auraient eu la tranche 19.45-20.05 pour ça !
L'horaire ne change rien


Au contraire... Ils bousculent l'Horaire prédéfini depuis une quarantaine d'années par les grandes chaines nationales. Bien que ca ne soit pas les premiers... c'est quand même un changement.
Il ne change peut être rien dans la forme, mais dans le fond c'est "ne pas faire comme les autres" (un peu comme France3 avec son 19|20).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 23 Août 2011, 20:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Mars 2007, 23:42
Message(s) : 233
Localisation : Kaysersberg (68)
BGC a écrit:
thominou a écrit:
- Il est 15 minutes avant les autres, et finissant à 20h05 il permet de libérer la case 20h pour d'autres divertissements

Avant d'être programmé de 19H à 19H30, Arte Journal était également diffusé de 19H45 à 20H00 ...
En bref, ils se sont quand même bien inspirés de ce que faisait Arte récemment. L'international en moins, hélas.

:P


Ah j'ai jamais dit qu'ils ont inventé ceci ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : etdu24 et 189 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 19:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group