Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Août 2009, 10:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
bibou a écrit:
Le "6 minutes midi" a déjà existé ! Il était diffusé à 11h54 il y a de cela plusieurs années (mais impossible de le situer : je dirais il y a moins de 10 ans, mais à part ça...)

Le Six' midi a été diffusé à 11h50 entre 2003 et 2005 puis à 12h50 au printemps 2005 avant de laisser la place au 12:50 le 23 janvier 2006.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Août 2009, 11:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
inconnu25 a écrit:
Tu as deja entendu un présentateur dire le nom du journal dans son édition?


Olivier Galzi qui emploi la formule suivante pour le 20h :
"Madame, Monsieur, bonsoir et bienvenue au 20h"

Nathanael De Rincquesen au 13h :
"Madame, Monsieur, bonjour et bienvenue dans ce journal de 13h"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Août 2009, 22:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
bibou a écrit:
US_remix a écrit:
Je suis étonné qu'à l'époque (fin des années 80 et dans le courant des années 90), ils n'aient pas donné un petit frère au 6 minutes du soir (qui commençait à 19h54) en créant un 6 minutes du midi (qui aurait commencé à 12h54, toujours dans cette logique de la "contre-programmation" qui avait tant fait la renommée, à raison, de M6 première époque, donc six minutes avant l'heure "fatidique" des 13 heures et 20 heures).

Le "6 minutes midi" a déjà existé ! Il était diffusé à 11h54 il y a de cela plusieurs années (mais impossible de le situer : je dirais il y a moins de 10 ans, mais à part ça...)

Sinon, moi aussi, je trouve le nom du 19.45 par glop : je pense que ça vient du nombre de syllabes dans 19 et dans 45, il y en trop (on peut dire 12.50 en 3 syllabes, contre 5 pour 19.45, et ce n'est pas forcément beau à l'oreille).

Absolument! Moi aussi, je m'étais amusé à compter le nombre de syllabes... eh bien, ça fait le double. Pourquoi ne pas capitaliser sur un terme plus heureux? Comme je l'ai dit, "M6 INFO", "M6 NEWS" (bon, hum hum, on est en France quand même) ou j'en sais rien... Il y a tant de belles formules à trouver.

Le "1945"... et la guerre des "20h" est déclarée! Plus sérieusement, les gens aimaient cette chaîne parce qu'elle jouait la carte de la contre-programmation. Depuis cette décennie, il n'en est plus rien et les audiences ne progressent plus depuis belle lurette. Rester à 10% d'audience moyenne au bout de 22 ans d'existence, c'est quand même assez médiocre. La *5 avait à peine 2 ans qu'elle flirtait avec les 15% et était déjà la troisième chaîne d'audience nationale, en 1988-1989 (devant FR3). Donc...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Août 2009, 13:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Je n'ai qu'une chose à dire : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh quelle horreur, voilà qui me décourage définitivement de regarder ce JT...

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Août 2009, 14:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
Image
Source : L'Actu

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Août 2009, 14:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 14:25
Message(s) : 90
Bah ça devrai faire plaisir à ceux qui ont considéré depuis de nombreuses années M6 comme "la chaîne des jeunes".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Août 2009, 14:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
On peut être jeune et aimer l'information de qualité.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Août 2009, 15:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Je sens que ça va donner ça:
"Kikoo et bienvenue dans le JT d'M6, le JT pour apprendre sans se prendre la tête LOL"

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Août 2009, 16:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
Spectrum71 a écrit:
Pieyre a écrit:
On peut être jeune et aimer l'information de qualité.


Bien sur, et bon nombreux de forumeurs le prouvent régulièrement.

Pieyre a écrit:
Je sens que ça va donner ça:
"Kikoo et bienvenue dans le JT d'M6, le JT pour apprendre sans se prendre la tête LOL"

:lol:
Bref, ce que je trouve quand même triste, dans l'absolu, c'est la disparition de ce format original que fut le "6 Minutes". 22 ans pour arriver à ça! Bof... Pas le meilleur choix. Ça m'a l'air d'être un mauvais, ce Jérôme Bureau...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Août 2009, 17:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
US_remix a écrit:
Bref, ce que je trouve quand même triste, dans l'absolu, c'est la disparition de ce format original que fut le "6 Minutes". 22 ans pour arriver à ça! Bof... Pas le meilleur choix. Ça m'a l'air d'être un mauvais, ce Jérôme Bureau...


Tu as vu le JT pour pouvoir critiquer ?

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Août 2009, 18:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06
Message(s) : 712
Localisation : Grenoble
Une BA pour annoncer l'arrivée du 19.45 est passée à l'instant sur M6 avec le slogan "vivez l'info autrement".

_________________
Ned


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Août 2009, 18:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
"L'info autrement", on verra bien... En tous cas, le casting n'est pas alléchant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Août 2009, 21:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Gautier a écrit:
US_remix a écrit:
Bref, ce que je trouve quand même triste, dans l'absolu, c'est la disparition de ce format original que fut le "6 Minutes". 22 ans pour arriver à ça! Bof... Pas le meilleur choix. Ça m'a l'air d'être un mauvais, ce Jérôme Bureau...


Tu as vu le JT pour pouvoir critiquer ?
+1... Mais on a l'habitude avec lui :roll:

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 24 Août 2009, 13:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Cela dit je suis d'accord avec US_remix comme quoi le 6 minutes était un format original qui est dommage d'abandonner... Mais il faut savoir évoluer, et c'est ce que fait M6 depuis des années. De plus, même si le 6' était un format original, ce nouveau JT m'a l'air très original, quand on voit comment M6 définit sa "politique" ! Justement, M6 a dit vouloir un "vrai" JT, sans non plus s'approcher des JTs de TF1 et de France 2, justement car il n'y a pas de véritable intérêt ! Donc cela m'a l'air d'être une idée très novatrice, et je suis très impatient de voir ce que cela va donner. ;)

Même si évidemment, le 6 minutes restera original et que ce nouveau JT fera "vrai" journal d'informations, celui-ci pourra peut-être nous donner une nouvelle image de l'information, et pourquoi pas, révolutionner le JT. Pour l'instant on n'en sait pas encore grand chose, mais je pense que l'on ne va pas être déçu. ;)

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 25 Août 2009, 22:32 
Pieyre a écrit:
On peut être jeune et aimer l'information de qualité.


Exactement !

Personellement, pour moi le six minutes c'est simple :
"Je veut l'essentiel de l'actualité > 19h52 (env) et j'ai en moins de dix minutes une info claire et détaillée !" Elle est pas belle la vie ?

J'ai hâte de voir ce fameux journal du soir avec un présentateur en chair et en os. ( vu que "1945" est imprononsable :lol: ).

Ou sinon "dix-neuf-cent-quarente-cinq" ^^'.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 01 Juin 2024, 14:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group