Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Jeu 21 Oct 2021, 23:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Je me suis un peu mal expliqué sur ce point : je ne te citais pas pour avoir évoqué Delahousse, mais plutôt pour le terme "belle gueule", terme que Glouglouste a repris dans la foulée, et moi aussi par ricochet. :wink:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Ven 22 Oct 2021, 12:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 608
CH97 a écrit:
Sat One a écrit:
Arrête un peu ! Tu est lourd a la fin !
Tes piques incessantes sur le service public sont tout aussi lourdes, d'autant qu'elles se répètent beaucoup trop ces derniers temps. :x
On peut avoir des opinions différentes, mais il ne faut pas tomber dans l'obsession non plus. :arrow:

De quel côté est l'obsession ? Le débat porte sur "le physique sur M6" et il élargit le sujet à l'ensemble des chaînes. Ce n'est pas une pique et ça n'a rien à voir avec le sacro-saint service public, d'ailleurs personne n'en parle avant toi. Evidemment qu'il a parfois abusé sur le sujet mais il ne faut pas voir le mal partout, ça devient caricatural !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Ven 22 Oct 2021, 13:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Le présentateur étant la vitrine du travail de l'ensemble d'une rédaction, il est évident que l'apparence compte mais ce n'est pas ça (ou si peu) qui attirera les ménagères. Si les JT de M6 attirent les FRDA-50, c'est d'abord par rapport à une ligne éditoriale taillée sur mesure pour ce public.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Ven 22 Oct 2021, 16:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Déc 2012, 21:03
Message(s) : 401
Localisation : WATTRELOS (59150), Nord
Glouglouste a écrit:
C'est pour ça que je ne retiens aucun nom des journalistes de M6 hormis les titulaires et Amandine Bégot, je ne sais pas si elle est toujours sur M6 d'ailleurs en plus de RTL.

elle présente parfois le 19:45


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Ven 22 Oct 2021, 17:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Merci pour ta réponse. Je ne m'exprime pas plus sur ces discussions surréalistes à propos des tenues vestimentaires et le physique des journalistes (auquel on m'attribue des paroles qui sont manifestement detournés ou très mal compris, bref) mais :

Sat One a écrit:

On peut aussi parler volontiers de Mélissa Theuriot. Chazal était tellement "canon" selon toi, que Le Lay et Mougeotte ont failli la faire sauter pour la jeune présentatrice de LCI Matin et ses 27 ans à l'époque....


Il faut resituer le contexte : Laurence Ferrari part pour Canal + et quitte donc son statut de joker à TF1, Mélissa Theurieau est approchée pour lui succéder -et non remplacer Chazal- mais elle refuse, préférant aller sur M6. C'est donc Anne-Sophie Lapix qui a repris le poste. Inutile donc de contempler et relier cette histoire sur le manque de vision du duo Le Lay/Mougeotte sur la TNT, c'est presque du Kamoulox.

En passant, ça me fait rigoler l'évocation des bafouillages de Chazal, Pernaut en faisait plein aussi en sa "fin de carrière" de JT, c'est assez normal en quelque sorte...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Ven 22 Oct 2021, 17:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Mélissa Theuriau (je vois que tout le monde a du mal sur l'orthographe :mrgreen: ) qui refuse le poste de joker de Claire Chazal pour finalement aller sur Zone Interdite en remplacement d'Anne-Sophie Lapix... qui deviendra le joker de Claire Chazal. Vous suivez ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Ven 22 Oct 2021, 18:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Glouglouste a écrit:
Inutile donc de contempler et relier cette histoire sur le manque de vision du duo Le Lay/Mougeotte sur la TNT, c'est presque du Kamoulox.
Sauf que tu as visiblement toi aussi mal compris mes propos : je n'ai en aucun cas relié ces 2 faits qui n'ont en effet rien à voir, mais ils sont malgré tout situés dans une période où le tandem directeur de TF1 commençait à décliner, c'est tout. :arrow:
Andydidi88 a écrit:
De quel côté est l'obsession ? Le débat porte sur "le physique sur M6" et il élargit le sujet à l'ensemble des chaînes. Ce n'est pas une pique et ça n'a rien à voir avec le sacro-saint service public, d'ailleurs personne n'en parle avant toi. Evidemment qu'il a parfois abusé sur le sujet mais il ne faut pas voir le mal partout, ça devient caricatural !
Je ne suis en aucun cas caricatural, je défends le service public lorsqu'il peut l'être, comme certains l'ont fait, parfois à tort, pour d'autres émissions. :!:
Je pense aussi connaître suffisamment les caractères de chacun depuis 6 ans pour voir des piques là où elles y sont, et en particulier en ce qui concerne la télé publique, je t'affirme donc que l'obsession n'est donc pas de mon côté. :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Ven 22 Oct 2021, 22:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 18:18
Message(s) : 101
Sat One a écrit:
On peut aussi parler volontiers de Mélissa Theuriot. Chazal était tellement "canon" selon toi, que Le Lay et Mougeotte ont failli la faire sauter pour la jeune présentatrice de LCI Matin et ses 27 ans à l'époque....

Mélissa TheurIAU envisagée comme joker de Claire Chazal dès l'été 2006 et non comme titulaire. Cela a toute son importance, sinon c'est de l'infox (et merci de respecter l'orthographe de l'intéressée elle-même ainsi que tes lecteurs éventuels... pour éviter une totale décrédibilisation déjà largement entamée depuis moult mois voire années). Tes contributions deviennent de plus en plus toxiques. Je ne comprends pas comment tu n'as pas été banni depuis le temps. De tels contenus font fuir pas mal de monde, à n'en pas douter, et ne donnent pas trop envie aux nouveaux venus de participer aux échanges vu les foires d'empoigne dont tu es trop souvent le déclencheur. En espérant qu'il y ait une action à un moment donné...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Sam 23 Oct 2021, 5:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2646
Localisation : Montpellier
Rien à ajouter sur ce que tu as dit Samdynamite surtout que monsieur fuit la discussion quand il a trop de personnes qui sont pas de son avis ou qu'il veut pas reconnaître qu'il a eu tort dans son jugement. :roll:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Sam 23 Oct 2021, 9:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
C'est de toute façon toujours comme ça en général avec les principaux détracteurs du service public... :roll:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Sam 23 Oct 2021, 9:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
.....
C'est pas toi qu'ils accusent, c'est moi ! Mes MP sont grand ouverts au passage. La prochaine fois, je dirais que j'adore France Inter et que j'ai un poster de Guillaume Meurice et de Laurence Bloch dans ma chambre, décidément.... Au passage, les attaques ad hominem, stop...

Pour revenir au sujet (que beaucoup de monde semble avoir oublier, manifestement ...), je maintiens et je signe que M6, comme d'autres chaines ont pu le faire par le passé (dont France 2 avec Delahousse), et TF1 qui a tenté avec Mélissa Theuriau (et comme certains l'on rappelé plus haut, il n'y'a pas que moi qui me trompe avec l'orthographe de son nom...) cherchent, notamment par l'incarnation a attirer la FRDA.

Il n'y'a rien de mal à la dire, non ?
On est en Télévision, le "physique" est important pour "attirer" une certaine catégorie de la population.
Faut-il rappeler que la France entière ne regarde pas Arte, n'écoute pas France Culture, et ne lit pas de presse papier ? C'est si difficile a comprendre que un journal télévisée doit s'adresser a tout le monde, et pas seulement aux CSP+ ?
L'incarnation est une composante de l'antenne à part entière. Comme l'habillage antenne au passage, sinon ce site n'existerait pas... :)

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Sam 23 Oct 2021, 12:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Je tombe par hasard sur le 12.45 de M6 : 5 minutes de reportage people sur Emily Ratajkowski (?) puis enchainement sur la chanteuse Lou. Sans commentaires.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Sam 23 Oct 2021, 12:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
le 12:45 est largement plus irregardable que le 19:45 a mon avis.
Prions surtout pour que de Tavernost ne touche pas a la ligne éditoriale des jts de TF1....

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Ven 26 Nov 2021, 20:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 18 Juil 2021, 18:29
Message(s) : 35
Xavier de Moulins présentait ce soir le 19.45 à la place de Nathalie Renoux qui avait pourtant été bien annoncée la veille, à la fin du JT il a juste été annoncé le 12.45 demain sans nommer celui ou celle qui le présentera. J'espère pour Nathalie Renoux qu'il ne lui arrive rien de grave...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Sam 27 Nov 2021, 15:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Elle a bien présenté le 12:45 ce midi en tout cas. Elle a dû avoir un empêchement hier soir.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:45
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group