Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Vous en pensez quoi ?
NUL NUL NUL 38%  38%  [ 20 ]
M'en fiche 62%  62%  [ 32 ]
Nombre total de votes : 52
Auteur Message
Message Sujet du message: Fini pour M6 ....
Publié: Jeu 12 Avr 2007, 18:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 07 Mars 2007, 3:32
Message(s) : 24
Non pas l'antenne nationale bien sur, mais encore deux rédactions locales de M6 ferment leurs portes, celle de la 5 ème ville de france Nice, et celle de Montpellier, cependant elles continueront à tourner pour produire des images pour la rédaction nationale. Fermeture définitive le 15 juillet, mais les diffusions ont deja cessés.
J'ai une petite question comment les images des regions francaises seront acheminées, comme TF1 avec un ptit contrat avec le Nice-Matin (pour citer un exemple) ?????

Il parait que ce n'est pas fini d'autres fermetures sont à prévoir comme à Nancy, bordeaux ou Toulouse.

En tout cas bien decu de ne plus pouvoir suivre les infos par internet de ma bella NISSA :( (Je sais il reste France 3 mais bon c'est plus déprimant chez eux )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Avr 2007, 19:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Nov 2006, 11:06
Message(s) : 107
comme je l'ai dit dans un autre post, je trouve cela dommage et trés nul de la part de M6. Toujours une question de gros sous.

Pourtant, c'etait un journal interessant, et qui était regardé par pas mal de monde, les jeunes en particulier.

Mais bon, comme ca été dit ailleurs, M6 veut tellement ressembler à tf1 qu'ils foutent en l'air leur spécificité.

Dommage, et bon courage aux journalistes régionnaux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Avr 2007, 22:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Phach a écrit:
qu'ils foutent en l'air leur spécificité.


Quelle spécificité ? Les décrochages régionaux c'est la spécificité de France 3. M6, c'était la musique, certes ça l'est beaucoup moins, mais c'était pas l'actualité régionale. C'est peut-être dommage pour ceux qui étaient habitué à ce rendez-vous, mais je trouve normal et assez logique qu'elle cherche à se concentrer sur son antenne nationale.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Avr 2007, 22:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Luder a écrit:
Phach a écrit:
qu'ils foutent en l'air leur spécificité.


Quelle spécificité ? Les décrochages régionaux c'est la spécificité de France 3. M6, c'était la musique, certes ça l'est beaucoup moins, mais c'était pas l'actualité régionale. C'est peut-être dommage pour ceux qui étaient habitué à ce rendez-vous, mais je trouve normal et assez logique qu'elle cherche à se concentrer sur son antenne nationale.


Des licenciements ont eu lieu a rennes et nantes quand meme


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Avr 2007, 22:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Luder a écrit:
Phach a écrit:
qu'ils foutent en l'air leur spécificité.


Quelle spécificité ? Les décrochages régionaux c'est la spécificité de France 3. M6, c'était la musique, certes ça l'est beaucoup moins, mais c'était pas l'actualité régionale. C'est peut-être dommage pour ceux qui étaient habitué à ce rendez-vous, mais je trouve normal et assez logique qu'elle cherche à se concentrer sur son antenne nationale.


c'etait aussi la specifité d'M6 à ses débuts, et je me souviens que dans les années 90, ils voulaient aller encore + loin...

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Avr 2007, 23:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Stéphane a écrit:
Des licenciements ont eu lieu a rennes et nantes quand meme


Je sais et c'est malheureux, mais qu'est-ce que tu veux faire ? Si les gens préfèrent qu'M6 investisse dans la "Nouvelle Star" plutôt que sur son département actu, c'est comme ça. Mais c'est pas parce qu'il y a eu des licenciements que je vais changer d'avis sur la question.

inconnu25 a écrit:
c'etait aussi la specifité d'M6 à ses débuts, et je me souviens que dans les années 90, ils voulaient aller encore + loin...


Et t'as pas l'impression que depuis les débuts d'M6 le monde de la télévision a légèrement évolué ? Ce qu'M6 pouvait se permettre de faire il y a 10 ou 20 ans ne l'est plus aujourd'hui. C'est pas plus compliqué que ça.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Avr 2007, 23:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Je n'ai jamais dit le contraire
j'ai juste dit que dans les années 90, M6 voulait aller plus loin avec les éditions régionales... Mais comme tu dis, ca a changé... De toute facon, pour moi (et je ne suis pas le seul ici à le penser) M6 a perdu dans mon estime. Je preferais l'époque de la Contre programmation et la programmation musicale... Mais apres, je m'en fous personnellement vu que j'ai la télé adsl...

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Avr 2007, 23:35 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Apparemment, le problème vient de la publicité régionale qui ne peut pas être diffusée sur les antenne locales de M6, a contrario des régionales de France 3...

Je ne sais pas d'où vient cette loi, mais il me semble logique que l'on puisse diffuser des spots en rapport avec la cible des programmes diffusés en l'occurences des spots locaux...

Personnellement ça me ferait très bizarre de voir l'antenne locale de Toulouse fermée étant donnée la place importante qu'elle occupe dans la ville, et surtout l'investissement du siège social ! :shock:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Avr 2007, 8:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Nov 2006, 11:06
Message(s) : 107
Tintin a écrit:
Personnellement ça me ferait très bizarre de voir l'antenne locale de Toulouse fermée étant donnée la place importante qu'elle occupe dans la ville, et surtout l'investissement du siège social ! :shock:


ceci dit, à Toulouse vous avez une chaine locale de qualité (comprendre pas un truc fait à l'arrache, je juge pas le contenu)

A Montpellier, ca fait 3 ans qu'une fréquence a été attribué à NRJ Group et ca fait 3 ans qu'on attend la chaine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Avr 2007, 14:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Faut se rentrer dans la tête que M6 est une chaîne privée. Le chaînes locales de France3 sont financées par l'état via la redevance, c'es ça qu'il faut intégrer. M6 est une chaîne privée et je pense qu'à terme, il n'y aura plus aucun décrochage local.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Avr 2007, 20:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Luder a écrit:
Je sais et c'est malheureux, mais qu'est-ce que tu veux faire ? Si les gens préfèrent qu'M6 investisse dans la "Nouvelle Star" plutôt que sur son département actu, c'est comme ça. Mais c'est pas parce qu'il y a eu des licenciements que je vais changer d'avis sur la question.


Justement, les infos locales de M6 cartonnaient en audience à Rennes et Nantes. en meme temps, avec la TNT qui était apparu, avec le remplacement du cable analogique au numérique, de plus en plus de gens étaient privé du décrochage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Avr 2007, 19:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
m6 cartonnait avec ses décrochages... Pas si sûr sinno premièrement on aurait déjà eu des chiffres, et les stations auraient été rentables...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Avr 2007, 19:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Entertaintmenttv a écrit:
m6 cartonnait avec ses décrochages... Pas si sûr sinno premièrement on aurait déjà eu des chiffres, et les stations auraient été rentables...


car tu crois qu'ils vont nous faire des communiqués juste pour un decrochage régional de 6 minutes? :roll:

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Avr 2007, 18:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37
Message(s) : 1114
Localisation : Marseille
J'ai lu que normalement en septembre, un journal de 20heures aura sa place sur M6. Est ce que cela pourrait avoir un lien avec les fermetures des rédactions locales pour financer cette grande session de l'info ?

_________________
Yannick


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Avr 2007, 20:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
Ca sent le sapin pour le 6 minutes. :roll: :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fal et 68 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 17 Juin 2024, 14:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group