Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 642, 643, 644, 645, 646, 647, 648 ... 662  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 247 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 451
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Lun 14 Nov 2022, 15:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Les délais ne sont pas les mêmes ou ce n'est pas envisagé pour l'instant ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Lun 14 Nov 2022, 19:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Si je comprends bien on est plus ou moins dans le même cas que ce qu'on a connu en métropole, avec le passage de France 4 et info en SD quand Culturebox avait été mise sur le canal 19, l'ARCOM (et TDF) convertissent 2 canaux SD en un canal HD.

En outre-mer seule la 1ere est en HD sur la TNT depuis l'arrêt de France Ô (a condition de la station soit équipé en HD, sinon c'est de l'upscale). Toutes les autres chaînes (locales privées + France 2/3/4/5/Info + arte) sont toujours diffusées en SD.
La dizaine de chaînes est diffusé sur un seul et unique multiplex. Avant l'arrivée de la TNT il y avait 2 chaînes en analogique (RFO et Tempo), et donc 2 fréquences.
Pourquoi l'ARCOM n'ouvrirai pas un 2eme mux en outre-mer pour y diffuser l'ensemble des chaînes en HD ?

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Lun 14 Nov 2022, 19:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
PetitTangue peut peut-être nous en dire plus ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Lun 14 Nov 2022, 20:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3806
Sat One a écrit:
En avance ? Même au fin fond de l'Afrique désormais la norme, c'est du 16/9 HD qui s'impose. Et même la TNT au Sénégal diffuse en DVBT2 ! :?
Ah ben alors faut expliquer ça aux britanniques qui regardent principalement de la SD sur la TNT hein :mrgreen: Et oui, on était bien en avance par rapport à la TNT en HD en Europe. Que ce soit le premier lancement des chaines en HD qui s'est passé assez tôt ou le passage au tout HD qui je crois n'a pas encore été fait dans d'autres pays d'Europe
FredC. a écrit:
Tout le monde n'a pas de Box ! Beaucoup de personnes ont la TNT HD...
Et je parlais des versions UHD des chaines, qui ne sont disponibles que sur les boxs. Si vous les avez sur la TNT vous m'appelez. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Lun 14 Nov 2022, 20:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Il reste encore de la place pour proposer de l'UHD sur la TNT actuellement? Je parle évidemment d'une diffusion nationale et pas de trucs expérimentaux vus sur quelques émetteurs.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Lun 14 Nov 2022, 20:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Bartman a écrit:
FredC. a écrit:
Tout le monde n'a pas de Box ! Beaucoup de personnes ont la TNT HD...
Et je parlais des versions UHD des chaines, qui ne sont disponibles que sur les boxs. Si vous les avez sur la TNT vous m'appelez. :mrgreen:

Il reste encore des gens qui ont une simple antenne râteau et un adaptateur, et qui ne veulent ou ne peuvent pas avoir des Box !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Lun 14 Nov 2022, 23:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3806
On est d'accord, mais je ne comprends pas pourquoi tu le répètes par contre.
M6MUSIC Hits a écrit:
Il reste encore de la place pour proposer de l'UHD sur la TNT actuellement? Je parle évidemment d'une diffusion nationale et pas de trucs expérimentaux vus sur quelques émetteurs.
Non. Éventuellement si Canal part de la TNT (vu que l'autorisation actuelle dure jusqu'en 2023 et qu'ils hésitent), peut-être, autrement il faudra lancer un nouveau multiplex. Nouveau multiplex qui prendra des années encore a être déployé sur l'ensemble de la France métropolitaine...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mar 15 Nov 2022, 0:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Je ne le répète pas, j'ai simplement ajouté que le fait qu'il y a des gens qui ne veulent pas avoir des Box TV ;) Et, ils sont beaucoup !
Notamment, certains membres du Forum ;)

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mar 15 Nov 2022, 0:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Bartman a écrit:
On est d'accord, mais je ne comprends pas pourquoi tu le répètes par contre.
M6MUSIC Hits a écrit:
Il reste encore de la place pour proposer de l'UHD sur la TNT actuellement? Je parle évidemment d'une diffusion nationale et pas de trucs expérimentaux vus sur quelques émetteurs.
Non. Éventuellement si Canal part de la TNT (vu que l'autorisation actuelle dure jusqu'en 2023 et qu'ils hésitent), peut-être, autrement il faudra lancer un nouveau multiplex. Nouveau multiplex qui prendra des années encore a être déployé sur l'ensemble de la France métropolitaine...

Même pour ouvrir un nouveau multiplex ça risque être compliqué, il ne faut pas oublier qu'on est passé de 8 a 6 mux nationaux en 2016 pour libérer la bande 700 Mhz qui été réattribué aux opérateurs Télécoms pour la 4G et la 5G. Ouvrir un 7eme mux serait possible sur certains émetteurs, mais pas partout en France (et a une plus faible puissance). Après techniquement ce 7eme mux existe déjà avec le mux expérimental UHD qui est diffusé en permanence a Paris, Nantes et Toulouse (il y a des boucles démos de TDF, quand aucune chaine ne fait des tests dessus).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mar 15 Nov 2022, 4:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
etdu24 a écrit:
Si je comprends bien on est plus ou moins dans le même cas que ce qu'on a connu en métropole, avec le passage de France 4 et info en SD quand Culturebox avait été mise sur le canal 19, l'ARCOM (et TDF) convertissent 2 canaux SD en un canal HD.

En outre-mer seule la 1ere est en HD sur la TNT depuis l'arrêt de France Ô (a condition de la station soit équipé en HD, sinon c'est de l'upscale). Toutes les autres chaînes (locales privées + France 2/3/4/5/Info + arte) sont toujours diffusées en SD.
La dizaine de chaînes est diffusé sur un seul et unique multiplex. Avant l'arrivée de la TNT il y avait 2 chaînes en analogique (RFO et Tempo), et donc 2 fréquences.
Pourquoi l'ARCOM n'ouvrirai pas un 2eme mux en outre-mer pour y diffuser l'ensemble des chaînes en HD ?


Tu as tout bon sur la partie TNT. La 1ère est effectivement passée en HD en récupérant les ressources autrefois dédiées à la diffusion de France Ô. Il en est de toute évidence de même aujourd'hui pour Antenne Réunion avec l'abandon de la TNT par Télé Kréol.
Il n'y a bien qu'un seul multiplexe et toutes les autres chaînes sont publiques (F2, F3, F5, France info, Arte) et sont diffusées en SD.

Petite correction sur l'analogique, il n'y avait pas que deux canaux puisque, outre RFO et Tempo, Antenne Réunion avait déjà sa fréquence... Qui a longtemps été partagée avec Canal+.

Edit : bascule effectuée dès ce mardi soir.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Ven 18 Nov 2022, 21:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 579
Ce soir je sais pas ce qu'ils ont fait, mais la diffusion des NMA sur TF1 4K est une cata. On dirait une vidéo mal désentrelacée sur VLC, dès que ça bouge c'est ignoble. C'est flou, pixellisé... irregardable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Dim 20 Nov 2022, 16:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Tiens, une émission de plateau sur TF1 4K ? C'est la première fois que je vois ça.
Image

Bon, ça me semble tout sauf de la 4K Native...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Dim 20 Nov 2022, 17:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
La Star Academy est diffusée en 4K comme autre émission de plateau. Mais oui, j'ai l'impression que c'est surtout le match qui est en 4K et pas le plateau.

Du côté de Bein Sports 4K, il n'y a pour l'instant ... pas de scoreboard pendant le match.
Image Image Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Lun 21 Nov 2022, 16:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 579
Drôle de bidouillage au bout de quelques minutes d'Angleterre - Iran cet aprem sur BeIn 4K : ils reprennent sur la source HD ce même tableau des scores, rogné en haut en bas, pour le réincruster sur le signal 4K clean sans tableau des scores. Ca s'est grillé à chaque but.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mer 23 Nov 2022, 8:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Les délais semblent être tenus pour l'arrêt de Arte Allemagne SD sur le satellite. Une mire remplace la diffusion.

https://www.ard-digital.de/sendersuchlauf

Image

On peut penser donc que le lancement de Arte UHD sera bien dispo début 2023... pour l'Allemagne.
Vu que des programmes UHD ALD ont fait leur apparition dans l'appli Arte, croisons les doigts pour le territoire français. :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 642, 643, 644, 645, 646, 647, 648 ... 662  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 8:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group