Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9948 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 655, 656, 657, 658, 659, 660, 661 ... 664  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 248 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 452
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Sam 28 Oct 2023, 6:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2247
Localisation : Sur ce message
Il y aura vraiment une sorte de ''netoyage'' des canaux ? Dans ce cas là, je pense que 6ter restera et que Paris première restera payante aussi. Moi je vois plus la fin de la tnt payante de canal et de chérie 25


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Sam 28 Oct 2023, 10:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3869
Chérie 25 qui part, j'y crois moyen quand même. L'hypothèse la plus plausible, c'est qu'au moins une chaine payante parte, voir peut-être toutes. Après on ne sait jamais. Peut-être qu'effectivement NRJ ne va pas candidater de nouveau pour ses deux chaines, ou peut-être que de nouveaux acteurs présenteraient des projets assez ambitieux pour déloger une ou deux chaines (plus que ça, je n'y crois pas). Retour du projet "SIX" de Xavier Niel sur un autre canal peut-être? :mrgreen:
Mais bon bref même si personne ne part, on aura quand même dès les mois qui viennent au moins 1 multiplexe UHD lancé sur tout le territoire, avec donc de la place pour 3 chaines UHD (voir même plus si des chaines HD-HDR sont prises). C'est déjà bien pour quelques années. C'est d'ailleurs surprenant la vitesse de déploiement annoncé, comparé au passé (3-4 ans pour déployer sur tout le territoire à chaque fois). Dans 3 ou 4 ans par contre j'imagine qu'un second apparaitrait.
Bon de toute façon, ça serait dans quelques années. En attendant, voyons comment se déploie ce multiplex si, si le calendrier annoncé pour la société en charge de déployer tout ça sera seulement décalé d'un mois ou plus, et comment il sera utilisé après les JO à part pour la place de France 2.
Tiens d'ailleurs je parle du déploiement des multiplexes, ça me fera toujours marrer les multiplexes R7 et R8 (pour les chaines TNT HD de 2012 donc) qui ont été déployés lentement dans le territoire, entre 2012 et 2016, pour que juste après qu'ils soient déployés partout, toute la TNT passe en HD et 2 multiplexes soit supprimés. Le déploiement a donc servi à rien. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Sam 28 Oct 2023, 10:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4714
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
"Candidater" ? On "n'avocate" pas, que je sache !
On devrait dire : "Postuler"...Il faut montrer l'exemple sur ce forum !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Sam 28 Oct 2023, 19:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 920
Bartman a écrit:
Tiens d'ailleurs je parle du déploiement des multiplexes, ça me fera toujours marrer les multiplexes R7 et R8 (pour les chaines TNT HD de 2012 donc) qui ont été déployés lentement dans le territoire, entre 2012 et 2016, pour que juste après qu'ils soient déployés partout, toute la TNT passe en HD et 2 multiplexes soit supprimés. Le déploiement a donc servi à rien. :mrgreen:
Entre 2012 et 2016, le règles du jeux ont changées car la bande UHF attribué a la TNT a été fortement réduite (elle avait déjà été réduite a l'occasion de l’arrêt de l'analogique), une partie du spectre ayant été réattribuée a la 4G/5G.
Avant 2011 : 470 Mhz a 862 Mhz (canaux 21 a 69)
2011 a 2016 : 470 Mhz a 791 Mhz (canaux 21 a 60)
Depuis 2016 : 470 Mhz a 694 Mhz (canaux 21 a 48)
Forcement, suite a cette réduction, il n'a pas été possible de maintenir 8 multiplex nationaux, d’où la disparition du R5 et du R8.
D'ailleurs ce nouveau R9 ne sera pas diffusé sur tous les émetteurs TNT, a cause d'un manque de canaux disponibles (et avec de puissances plus faibles).

Pour la question du renouvellement des chaines TNT de 2025, elle ne concerne que les chaines privées qui ont démarrées en 2005 (donc les chaines 20 a 25, ne sont pas concernées).
Pour le sujet plus spécifique de la TNT payante, la question est surtout de savoir si l'Arcom remettra les canaux en jeux, et en gratuit ou en payant ? Pour les chaines gratuites, il y aura des nouveau projets qui candidaterons, mais techniquement, si une chaine en remplace une autre, ça ne change rien au nombre de chaines a caser sur les différents mux.
Pour l'instant les modalités de l'appel a candidature ne sont pas connus.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Dim 29 Oct 2023, 3:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3869
FredC. a écrit:
"Candidater" ? On "n'avocate" pas, que je sache !
On devrait dire : "Postuler"...Il faut montrer l'exemple sur ce forum !
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/candidater/10911002. C'est dans le dictionnaire, c'est tout ce que j'ai à dire. Chaque personne à d'ailleurs sa façon de parler, et du moment que c'est compréhensible et qu'on se comprenne, aucun problème...
etdu24 a écrit:
Bartman a écrit:
Tiens d'ailleurs je parle du déploiement des multiplexes, ça me fera toujours marrer les multiplexes R7 et R8 (pour les chaines TNT HD de 2012 donc) qui ont été déployés lentement dans le territoire, entre 2012 et 2016, pour que juste après qu'ils soient déployés partout, toute la TNT passe en HD et 2 multiplexes soit supprimés. Le déploiement a donc servi à rien. :mrgreen:
Entre 2012 et 2016, le règles du jeux ont changées car la bande UHF attribué a la TNT a été fortement réduite (elle avait déjà été réduite a l'occasion de l’arrêt de l'analogique), une partie du spectre ayant été réattribuée a la 4G/5G. [...]
Forcement, suite a cette réduction, il n'a pas été possible de maintenir 8 multiplex nationaux, d’où la disparition du R5 et du R8.
D'ailleurs ce nouveau R9 ne sera pas diffusé sur tous les émetteurs TNT, a cause d'un manque de canaux disponibles (et avec de puissances plus faibles).

Pour la question du renouvellement des chaines TNT de 2025, elle ne concerne que les chaines privées qui ont démarrées en 2005 (donc les chaines 20 a 25, ne sont pas concernées).
Pour le sujet plus spécifique de la TNT payante, la question est surtout de savoir si l'Arcom remettra les canaux en jeux, et en gratuit ou en payant ? Pour les chaines gratuites, il y aura des nouveau projets qui candidaterons, mais techniquement, si une chaine en remplace une autre, ça ne change rien au nombre de chaines a caser sur les différents mux.
Pour l'instant les modalités de l'appel a candidature ne sont pas connus.
Alors certes mais surtout ce que je voulais dire, c'est un peu "autant lancer les 6 chaines en 2016" puisque mettre 3 ans à déployer 2 multiplexes pour ensuite, juste au moment où ils finissent d'être déployer, en supprimer 2, c'est un peu ridicule. :mrgreen: Mais bon j'imagine que c'était pas prévu en 2012 de réattribuer une autre partie du spectre 3 ans et demi après.

Pour la TNT payante, il y a beaucoup de chances pour que les canaux soient remis en jeu en payant, comme ça a été le cas pour celui de Canal. Et donc dès lors, soit seules les chaines présentes postuleront, soit aucune. Plus personne ne veux s'essayer à la TNT payante, ça se voit. D'ailleurs dès 2008 on voyait bien que ça n'intéressait plus les chaines, qui commençaient déjà à partir avec AB1 à la fin de l'année puis Canal J quelques mois après. La cause? Le "manque de visibilité" de la TNT payante et seulement 60 000 abonnés chez les distributeurs TV Num et TNtop; le second ensuite racheté par le premier en 2010, avant que TV Num, alors seul service qui propose la TNT payante dans son ensemble, ferme en fin 2012 après liquidation judiciaire. Quelques années après, une chaine apparait (CFoot, qui réussi à réunir 330 000 abonnés), puis cesse d'émettre avec 2 autres, une se retire de la TNT, puis une autre passe en gratuit.
Et si du côté de Paris Première et Planète+, il n'y a quasiment plus aucun abonné et donc elles restent seulement dans l'idée de passer en gratuit (l'espoir qu'ils ont quand même, ça fait 10 ans et 3 essais :mrgreen:), et que donc peut-être qu'elles partiront enfin, dans le cas de Canal+ et ses déclinaisons, soit ils vont demander encore une fois une autorisation de 2 ou 3 ans, histoire de passer les abonnés sur d'autres offres, soit ils vont partir pour de bon, en ayant penser aux abonnés avant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Jeu 09 Nov 2023, 13:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7579
Sur son site internet, le bouquet Fransat annonce déjà qu'il proposera les 2 futures chaînes UHD de France Télévisions.
https://www.fransat.fr/actualites/tous-a-la-tnt-uhd/

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Jeu 09 Nov 2023, 20:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2247
Localisation : Sur ce message
Edit : je me suis trompé de topic


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Lun 13 Nov 2023, 16:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2247
Localisation : Sur ce message
Je ne sais pas ou en parler, donc je le dis ici.
Je trouve assez étonnant que les chaînes n'arborent pas un bandeau noir par dessus leur permanent aujourd'hui, mis à part pour Gulli et France 4.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Lun 13 Nov 2023, 19:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 476
En quel honneur ?

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Lun 13 Nov 2023, 19:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2247
Localisation : Sur ce message
En hommage aux victimes des attentats de la soirée du 13 novembre 2015. Il y a quand même 131 victimes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mar 14 Nov 2023, 2:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3869
Ils l'ont pas fait pendant des mois à l'époque? Ça avait plus de sens à ce moment-là.

À part ça, encore des nouvelles par rapport à France 2 et France 3 en UHD: Eutelsat a été choisi par France Télévisions pour déployer tout ça sur Fransat et la TNT
Eutelsat a écrit:
Les deux chaînes seront en effet diffusées via le satellite EUTELSAT 5 West B grâce à la nouvelle norme de transmission numérique DVB-SIS (Single Illumination System). Cette technologie permet à France Télévisions de ne recourir qu’à une source unique de diffusion de contenus pour une transmission à la fois vers les émetteurs hertziens du réseau de la TNT, et en réception directe (DTH) via Fransat, la plateforme de diffusion par satellite des chaînes gratuites de la TNT française. Dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, la mise en place de ce service est prévue début 2024.

https://www.eutelsat.com/fr/actualites/ ... es-3285857


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mar 14 Nov 2023, 7:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 920
Et ça a bougé sur le satellite en fin de semaine dernière
https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... 62&lang=en

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Sam 09 Déc 2023, 13:47 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9793
Localisation : Paris
France 2 et France 3 UHD arriveront sur l'émetteur de la Tour Eiffel dès ce lundi annonce Jacques Donat-Bouillud sur X : https://twitter.com/donat_media/status/ ... 0511691201
Démarrage "officiel" du service le 23 janvier : https://twitter.com/donat_media/status/ ... 8646579385


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Lun 11 Déc 2023, 11:19 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4311
Localisation : Nantes (44)
tvignaud a écrit:
Bonjour,
Pour info le mux UHD de la Tour Eiffel, canal UHF 24 est allumé, à 9H30 il n'y avait rien, re-test à 10H30 France 2 et France 3 sont diffusées en 4k, HDR (BT2020).
Chose amusante, par rapport à la diffusion SD, France 2 est en avance d'une seconde en UHD, à l'inverse France 3 est en retard de 5 secondes en UHD.
Je suppose que les programmes régionaux de France 3 seront ceux des éditions toutes régions.
Source: TVNT.net


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Lun 11 Déc 2023, 12:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9793
Localisation : Paris
Deux captures, prises avec une antenne intérieur (le service antenne SFR de mon immeuble n'a pas fait encore la bascule) :
https://attentionphilippelepara.pet/Fra ... 2-11-48.ts
https://attentionphilippelepara.pet/Fra ... 2-11-55.ts


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9948 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 655, 656, 657, 658, 659, 660, 661 ... 664  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 13 Mai 2024, 7:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group