Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 640, 641, 642, 643, 644, 645, 646 ... 662  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 247 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 451
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mer 19 Oct 2022, 19:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2121
Localisation : Sur ce message
Dire que j'attendais cette chose depuis des années, maintenant il faut diffuser cette chaine tt le temps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Sam 22 Oct 2022, 14:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
TF1 4K arrive sur Molotov : https://www.numerama.com/tech/1152736-t ... ar-ac.html

On remarquera que pour l'heure, dans le PAF, seul TF1 lance des choses et déploie sa diffusion en UHD... M6 en dehors de quelques matchs de football, sur une diffusion réduite, et évidemment Canal+, la France est à la traine...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Sam 22 Oct 2022, 15:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 676
Le Canada c'est pire rassure toi :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Dim 23 Oct 2022, 10:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2121
Localisation : Sur ce message
Pas bcp de gens je pense ont des téléviseurs 4K, ou les moyens d'acheminer le signal en 4K c'est ce qui bloque cette transition.
Au début des années 2000 la réception des chaînes était majoritairement faite par antenne râteau/satellite, ce qui a je pense accéléré la transition vers la HD. d'autant plus qu'à l'époque un bon nombre des écrans plats 16/9 étaient HD ready. Perso j'ai tjrs une télé Full HD et je penserai au changement que lorsqu'elle me lâchera. (d'ailleurs elle a eu 13 ans récemment).
Surtout que si j'achète une tv ajd elle ne tiendra jamais 13 ans


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Dim 23 Oct 2022, 11:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Absolument faux. Aujourd'hui plus de la moitié du parc est compatible. Ou plutôt près de la moitié des ménages ont au moins un équipement compatible. Et d'ici 5 ans on a certains chiffre qui montent a plus 70% (au moins un poste par foyer). Et 80% des ventes de nouveaux téléviseurs se font un modele compatible.

Personne ne parle d'extinction de la HD d'ailleurs pour le moment. Mais au moins d'un déploiement d'un multiplex HEVC UHD-HDR regroupant TF1, France 2 et M6, a minima.

La le CSA, puis l'ARCOM ne fait rien sur le sujet, les élections sont passé, et depuis : rien. Aucune mise en place de normes sur les téléviseurs, rien du tout... On n'avance pas, on patine.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Dim 23 Oct 2022, 12:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Entre avoir l’écran qui a la dalle UHD et avoir les sources en UHD a mettre dedans il y a une différence.

Perso j'ai un écran UHD, j'ai pu profiter de quelques tests TV UHD (TNT, Molotov), mais en dehors de ça les flux UHD qu'affichent mon écran sont soit des films/séries provenant de plateforme VOD (ou des fichiers "tombés du camion" :oops: ), soit des vidéos YouTube.

Il y avait un plan du CSA pour lancer un Mux TNT UHD pour les JO, mais depuis le Covid on a plus de nouvelles.
On a de temps en France TV ou Arte qui rallume le mux expérimental TNT UHD, mais TF1 et M6 ne passent que par les opérateurs télécoms (et tout le monde n'a pas toujours un débit suffisant pour en profiter). Pourquoi il ne tentent pas eux aussi sur la TNT ? Pourquoi le récent canal TF1 4K n'est pas diffusé sur Fransat ? (Bon pour TNTSAT on sait :lol: )

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Lun 24 Oct 2022, 14:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2121
Localisation : Sur ce message
C'est ce que je voulais dire par mon précédent message...on dirait que les chaînes n'investissent pas tant que ça sur la 4K. Essayez de mettre M64K ou TF14K vous tomberez sur une mire avec une jolie musique qui vous invite à passer votre chemin et à revenir pour la coupe du monde.... Sympa! Il faut au moins que TF1, 1ere chaîne de france, pense à investir dans les programmes en 4K, bien que quand même aujourd'hui quelques petits efforts sont faits pour diff en 4K (star ac, good doctor,...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Lun 24 Oct 2022, 16:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Le problème c'est qu'ils ne peuvent pas acheter de programmes 4K! Du coup forcément, les programmes qu'ils ont disponibles en 4K, ils les diffusent évidemment (il ne faut pas oublier d'ailleurs Ciné Dimanche aussi)

Pour moi, le truc con, c'est de pas faire comme pour la HD il y a 15 ans, puisqu'ils n'avaient pas tant de programmes en HD native à l'époque non plus: quand il y a des programmes en 4K native, on diffuse en 4K native, sinon, on upscale les programmes en HD en 4K. Alors que là, comme tu l'as dit, on voit une mire. Du coup, quand il y a un programme en 4K, aucune façon de le savoir, puisque même pas communiqué dans les bandes annonces, programmes télés ni quoique ce soit non plus...

En soit ils investissent dans la 4K, puisque par exemple la Star Ac' est maintenant produite en 4K. Le problème, c'est la disponibilité de la chaine en continu et mise en avant, et la communication dessus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Ven 04 Nov 2022, 11:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2016, 19:27
Message(s) : 88
Saint-Pierre et Miquelon La 1ère passe (enfin) à la Haute-définition (HD). Cette transition s'est produite dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 novembre 2022.

Image Image Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Jeu 10 Nov 2022, 17:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Arrivée de replay 4k sur Arte.Tv. :shock: Constaté sur Apple tv.

Il suffit de taper "uhd" dans le moteur de recherche et une collection de programmes uhd est disponible.

Image

Pas encore de 1080p à ma connaissance. Toujours du 720p pour le reste.


Dernière édition par jarod692001 le Jeu 10 Nov 2022, 21:08, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Jeu 10 Nov 2022, 19:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2121
Localisation : Sur ce message
Ok super nouvelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Dim 13 Nov 2022, 14:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45
Message(s) : 619
Localisation : Montbrison
Zappé hier sur TF1 4K pour voir un peu ce que ça donnait.
Bon l’image est belle mais pas d’effets waouhh comme j’ai pu avoir sur des films ou séries 4K.

Image

Image

_________________
Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Dim 13 Nov 2022, 16:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 466
Je fais le même constat quand je regarde TF1 4K via décodeur Orange sur ma TV Panasonic 4K, rien d'extraordinaire par rapport au flux HD+ de la TV d'Orange.

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Dim 13 Nov 2022, 16:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2121
Localisation : Sur ce message
Moi avec ma tv hd, je ne peux pas voir les differences mdr :lol:
Sinon oui hier j'ai pas oublié de zapper entre TF1 HD+ et TF1 4K, et pas de differences a vue d'oeil si ce n'est le DSK.
D'ailleur quel est la résolution de la HD + ? Car malgré que j'ai un téléviseur Full HD je sens nettement les differences quand je change de source entre HD et +
Sinon j'ai une idée pour Belmer :
Je mets le 30 octobre de l'année prochaine 60% des programmes TF1 en 4K et TF1 4K accessible via le canal 1 de ta box et sans coupure, les programmes en HD seront diffusés sur le canal 4K mais sans la mention en haut, ainsi ça fait une "évolution"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Dim 13 Nov 2022, 17:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45
Message(s) : 619
Localisation : Montbrison
HD+ la résolution c’est toujours du 1920x1080 mais avec un débit plus élevé

_________________
Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 640, 641, 642, 643, 644, 645, 646 ... 662  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:04
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group