Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 628, 629, 630, 631, 632, 633, 634 ... 662  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 247 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 451
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Lun 25 Jan 2021, 19:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Sur Fransat c'est pas en HD ? Pourtant ils ont la place pour. Quand a canal, il ne veulent pas payer plus pour des canaux qui ne sont utile au final que 2h par jour. France 3 Sat est en HD sur Astra, d'ailleurs je l'ai mis sur le canal 3, a la place de mon canal régional.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mar 26 Jan 2021, 0:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Ca dépend des France 3 régionales sur Fransat. Par exemple, France 3 Corse a une excellente qualité d'image pendant les décrochages. Au même moment sur France 3 Basse-Normandie, la source est en SD facilement reconnaissable avec les synthés flous qui bavent.
Sur Canalsat, la qualité est encore pire. Mais là, je pense que c'est Canal qui bourre à bloc les transpondeurs pour limiter les coûts.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mar 26 Jan 2021, 9:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Sur la TV d'Orange, toutes les déclinaisons régionales de France 3 sont en HD.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mar 26 Jan 2021, 10:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2016, 19:27
Message(s) : 88
Bonjour M6MUSIC Hits,

La meilleur façon de vérifier la HD native d'une chaîne régionale de France 3 est pour moi de regarder un de ses replays (comme un JT). Ils sont tous diffusées en 720p, en particulier, France 3 Normandie que ce soit l'antenne de Caen ou Rouen, est bien diffusée en HD native. Cependant, certains [replays] ne sont pas en "HD native en rediffusion" (bien qu'en HD native en diffusion d'origine), c'est le cas notamment pour France 3 Centre-Val de Loire (HD native), Auvergne (SD native), Provence-Alpes (HD native) et Corse Via Stella (HD native).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mar 26 Jan 2021, 11:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 22 Août 2018, 19:55
Message(s) : 92
Salut,

Je m'excuse si ma question est mal venue mais je la pose

Existe-il un choix dans l'ordre de passage des locales de France 3 en HD? Comment se fait-il que certaines diffusent depuis longtemps en HD et d'autres non? C'est de l'ordre matériel (l'équipement en caméra HD n'est peut-être pas encore réalisé peut-être)? De l'ordre des bâtiments?

Si cela a déjà été débattu ici dites le, mais j'avoue ne pas avoir vu les 600 pages
Merci à ceux qui pourront m'éclaircir


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mar 26 Jan 2021, 16:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Ça vient des régies qui ne sont pas encore faites pour diffuser de la HD. Donc pour changer ces régies, il y a un coût bien sûr, et un souci de quand peut-on la changer etc. Et vu que ça se fait apparemment pas de l'ordre des régions mais carrément des locales, alors ça se comprends que ça traine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mar 26 Jan 2021, 18:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
jerem17 a écrit:
Pour notre information, en quoi consiste un aviwest ?


Recherche faite, c'est un fabricant de boîtiers 3G-4G... Et maintenant 5G pour transmettre de la vidéo par Internet. Cela permet aux chaînes d'économiser des liaisons satellites, plus chères.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mar 26 Jan 2021, 19:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 941
Localisation : La Rochelle
Merci pour l'info PetitTangue.
Sur ce genre de technologies, se posent la question de la fiabilité , du débit UP et de la latence. La 5G pourrait remédier à cela mais pour des rencontres de sport diffusées en 4K, la technologie est aujourd'hui un peu légère à mon avis.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mer 27 Jan 2021, 4:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
Oui et non... J'ai pu rapprocher cette recherche sur l'AVIWEST d'une discussion que j'ai eue il y a quelques mois avec un cameraman qui a travaillé sur le Grand Raid (compétition de trail à La Réunion). Les compressions H264 et H265 permettent aujourd'hui d'avoir une image "potable" à très faible débit (dans son cas, il transmettait depuis une zone grise comme le Cirque de Mafate)... Alors dans le cadre d'une retransmission sportive, dans ses stades généralement bien équipés, j'imagine que sortir de la 4K devrait être possible. Le point important semble être la sécurisation de la connexion en multipliant les prestataires. Apparemment, il n'est pas rare que les boîtiers soient équipés de puces Orange et SFR pour capter en toute circonstance.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mer 27 Jan 2021, 14:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Bonjour. J'ai une question à propos d'un pictogramme sur ma tv samsung à propos de la TNT. J'ai demandé a Samsung mais comment dire, il me dise que HD c'est le format audio donc niveau compétence... :lol:

DD+ c'est le codec audio dolby digital + et AD audio description mais ce D tout seul ? Il n'apparaît pas sur toutes les chaînes.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mer 27 Jan 2021, 15:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Pourrais-tu indiquer les chaines qui l'affiche, et les fonctionnalités de ta TV, si elle est connectée etc? En effet ça parait étrange ce petit D...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mer 27 Jan 2021, 15:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Alors je l'ai vu hier soir lors du prime sur TF1 et Arte par exemple. Et oui c'est une télé connecté avec hbbtv.

Ce picto est récent car avant il n'y était pas. J'ai une hypothèse mais c'est vraiment pour y trouver un sens : est ce que ce D serait pour les programmes qui sont codés en Dolby Surround ?

Je vérifierais à un horaire où ce n'est pas un film ou production de prime.


Dernière édition par jarod692001 le Mer 27 Jan 2021, 15:33, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mer 27 Jan 2021, 15:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
En effet les chaines et les programmes affichant ce petit D pourraient nous aider a trouver a quoi il correspond.

Par élimination (et comme il précède le logo Audiodescription et DD+) je pencherai pour une indication que le programme est diffusé plusieurs langues (Dual), mais sans en être sur.

Edit:
Hier soir sur TF1 : Série policière Américaine, donc diffusion en Version Originale sur le 2eme canal audio
Quand a ARTE elle diffuse tout ses programmes en Français et Allemand (en plus de la VO)
Ça pourrait être ça

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Dernière édition par etdu24 le Mer 27 Jan 2021, 15:40, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mer 27 Jan 2021, 15:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Pas bête le dual. Mais comme il y avait l'indication Multi au dessus sur TF1 par exemple et aussi ce D, ce serait redondant ?
La capture que j'ai postée elle était sur Arte hier soir.

Je ferais une verif tout à l'heure et posterais le détail du bandeau . :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mer 27 Jan 2021, 16:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Ce serait intéressant de voir ce que c'est. Si c'était les pistes VO ou l'HbbTV, facile à voir, va sur L’Équipe qui n'a aucun des deux et si c'est toujours là, va sur France 3 qui n'a pas de Dolby pour voir si c'est le Dolby qui affiche ça également.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 628, 629, 630, 631, 632, 633, 634 ... 662  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MITEL et 70 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group