Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9939 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 659, 660, 661, 662, 663  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 247 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 451
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Sam 02 Mars 2024, 3:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
Comment sait-on si ça sera le cas ou pas?

Au fait j'ai pas vu de précision dans l'appel à candidatures par rapport au fait que les places des chaines payantes soient ouvertes qu'aux projets de chaines payantes, j'imagine donc que c'est ouvert à toutes chaines, gratuites ou payantes? J'ai l'impression que c'est ça qu'on a tous compris, mais je me demande toujours si c'est le cas.

Tiens d'ailleurs niveau multiplexes, j'imagine qu'ils vont enfin réaliser cette idée de multiplexes par groupe, ça aurait du sens de le faire à un moment comme ceci.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Sam 02 Mars 2024, 15:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 905
Dans l'appel il est question de 15 chaines nationales en HD 1080 lignes.
Pour le cas des chaines gratuites ou payantes, c'est chaque chaîne qui le précise dans son dossier de candidature.

En théorie une chaine actuellement gratuite pourrait demander une nouvelle autorisation en payant (ou d'autres chaines payantes pourraient présenter une candidature).

Pour les regroupement des multiplexe par groupes, chaque groupe va proposer en fonction de ses intérêts, puis l'ARCOM choisira. Techniquement c'est plus au niveau des programmes que ça un intérêt, car le débit va évoluer en fonction du besoin de chaque programmes (il y a une répartition adaptative entre les différentes chaines du multiplexe).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Ven 08 Mars 2024, 21:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4572
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ici mais j'ai constaté un changement sur plusieurs chaines : le logo Audiodescription apparait désormais dans les BA depuis quelques jours, ce n'était pas le cas avant. Je l'ai constaté sur TF1 (positionné en bas à droite) et France TV. Une nouvelle "norme" imposée par le CSA ?


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mer 13 Mars 2024, 20:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45
Message(s) : 620
Localisation : Montbrison
Pour tf1 j'aimerai bien que dans leur BA il soit précisé si le programme est en 4K. Ca viendra

_________________
Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mer 13 Mars 2024, 20:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4572
C'était le cas il y a 3 ans déjà, ensuite ça s'est vite arrêté. Je ne sais pas s'ils ont arrêté totalement leur 4K par contre...


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mer 13 Mars 2024, 21:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45
Message(s) : 620
Localisation : Montbrison
Il y a quelques matchs quelques films ou séries, mais il faut aller sur TF1 4K pour voir si c’est le cas

_________________
Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mer 13 Mars 2024, 21:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2710
Localisation : Montpellier
eddy0131 a écrit:
C'était le cas il y a 3 ans déjà, ensuite ça s'est vite arrêté. Je ne sais pas s'ils ont arrêté totalement leur 4K par contre...

Non, le film du dimanche soir est toujours en 4K ou upscalé. :wink:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mer 13 Mars 2024, 22:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 905
Sur certains décodeurs (c'est le cas chez Orange), il y a un encart qui apparait quand on zappe sur TF1 HD quand il y a un programme qui est diffusé en UHD (et en fessant OK ça passe sur TF1 4K)

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mer 13 Mars 2024, 23:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4646
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
*faisant !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mar 26 Mars 2024, 6:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Nov 2017, 15:50
Message(s) : 205
Je ne sais pas où poster ce sujet, je le mets ici. Un appareil révolutionnaire pour ceux qui ne veulent pas payer un abonnement mensuel pour avoir toutes les chaînes. J'en ai pris un par l'intermédiaire d'un pote (pas le même modèle), c'est nickel.

www . tvevolutiondevice . com /fr/


Dernière édition par azerty774 le Mar 26 Mars 2024, 8:50, édité 1 fois.
Lien hypertexte retiré, je laisse pour l'instant le nom du site pour les curieux :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mar 26 Mars 2024, 6:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 826
Localisation : La Réunion
Ce truc pue l'arnaque...

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mar 26 Mars 2024, 8:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
Plus que l'arnaque, je pense que ça n'existe pas. :mrgreen: Quand on voit les images très génériques (dont celles d'un Chromecast de contrebande), la mise en page digne des pubs intempestives qu'on voit en bas de sites comme Voici (c'est normal, c'est exactement ce que c'est), l'écriture approximative (bon déjà quand ça parle de la Silicon Valey tu vois l'arnaque comme le nez au milieu du visage, mais en plus, "[La télévision] ne pourra plus se contenter longtemps de proposer des chaînes privées très chères", faisant l'amalgame entre chaine privée et chaine payante...), le fait que ça promet que ça donne accès "GRATUITEMENT à toutes les chaînes et sites de streaming au monde", ce qui me parait... complétement illégal en plus d'être impossible, bon. Et je me demande comment ça donne accès aux plateformes surtout, plus qu'aux chaines, ce genre de chose c'est pas facile. En plus de ça, même si il est écrit "GRATUITEMENT" en gros, j'imagine que l'appareil, lui, ne l'est pas.
Bref, l'arnaque en effet. Et quand bien même ça fonctionne, je paris que dans quelques semaines ça ne fonctionnera plus.
Si c'est trop beau pour être vrai, il faut passer son chemin. :mrgreen:
En plus de ça, dans un paysage audiovisuel comme le notre, principalement basé sur le gratuit, est-ce vraiment aussi utile que ça?

Ce que je trouve marrant, c'est ce passage d'ailleurs:
Citer:
Rémy c’est le genre de garçon comme Mark Zuckerberg, Bill Gates ou Elon Musk. Diplômé ingénieur avec deux ans d’avance sur ses camarades, il part en 2020 tôt à la Silicon Valley pour fonder la prochaine startup qui révolutionnera son industrie.
Une fois là-bas, il s’associe assez vite avec deux autres ingénieurs de talent et se fixe pour projet d’inventer une télévision dernier cri pour moins de 100€. Mais assez vite, la jeune équipe se rend compte que le projet est voué à l’échec : le prix des pièces électroniques empêche de rendre viable économiquement le projet.
Et c’est là que Rémy a eu l’idée de génie : au lieu de faire des télévisions dernier cri, pourquoi ne pas rendre n’importe quelle télé dernier cri ? C’est comme cela que l’équipe mit au point un petit boîtier à brancher sur sa télé pour la rendre intelligente (accès à toutes les chaînes / applications / musiques. Le tout contrôlable depuis son téléphone / tablette / ordinateur).
Ceci s'appelle un Chromecast, de chez Google, ou encore un Amazon Fire Stick, et ça existe depuis... 10 ans déjà. :mrgreen: Par contre, "L’avantage c’est que toutes les télés à travers le monde sont équipées d’un port HDMI depuis 2003", ceci est complétement faux aussi. Bref, très humoristique ce lien puisque rien n'est correct. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mar 26 Mars 2024, 8:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
100% une arnaque (et si ca n'en est pas, c'est au mieux de l'IPTV illégale), je retire le lien hypertexte pour éviter le référencement ainsi que le fait que d'autres tombent dans le panneau


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mar 02 Avr 2024, 11:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
France 2 UHD devait arriver aujourd’hui sur la TNT à Montpellier. Toujours rien à l’heure actuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mar 02 Avr 2024, 12:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1215
quels programmes vont être diffusés en UHD sur France 2 UHD ?

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9939 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 659, 660, 661, 662, 663  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Caropage, eddy0131, Glouglouste, KodWhat, ouryromain et 197 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 18:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group