Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9938 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 638, 639, 640, 641, 642, 643, 644 ... 663  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 247 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 451
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Ven 06 Mai 2022, 19:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 902
Je vois difficilement Arte proposer une version UHD en Allemagne et pas en France
Si pour la TNT ça me semble compliqué (en dehors éventuellement des canaux test UHD diffusés dans quelques villes), je pense que les opérateurs fibres vont tout faire pour proposer la chaine en UHD, juste pour dire qu'il en ont une de plus dans ce format. Pas impossible également de retrouver ce canal UHD sur Fransat (qui a déjà diffusé les expérimentations de la chaine).
Après si un calendrier de déploiement de l'UHD en France est publié, possible également que la chaine s'adapte a ce calendrier, si la date n'est pas trop lointaine.

A noter que Arte France est diffusée en clair HD sur le satellite HotBird 13°E, ce serait fous qu'une version UHD d'Arte France soit également diffusée en clair sur ce satellite :shock: 8)

Ces diffusions en clair sur les 2 satellites Européens, assurent à la chaine une présence sur un bon nombre d’écrans de l'UE, et sans parler de la reprise sur la plupart des opérateurs IP et Cable du continent.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Ven 06 Mai 2022, 20:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
Sat One a écrit:
Ça tombe bien, ce sera le cas.
Alors là je dis oui! :D
etdu24 a écrit:
A noter que Arte France est diffusée en clair HD sur le satellite HotBird 13°E, ce serait fous qu'une version UHD d'Arte France soit également diffusée en clair sur ce satellite :shock: 8)
Pourquoi donc?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Ven 06 Mai 2022, 20:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Parce que comme le dit Edyy, HotBird sert de tête de réseau a nombre d'opérateur du continent, et même plus que avec Astra. ( https://www.satbeams.com/satellites?norad=28946 )
Ça facilite la reprise, pour au moins un opérateur satellite en france (BisTv) mais aussi et surtout pour nos voisins, qui l'utilise eux pour des bouquets commerciaux (Italie, Grèce, Suisse, Belgique, Pologne, Ukraine...).

Hors couverture d'Astra c'est d'ailleurs Arte France qui est repris dans les hôtels et autres, grâce à HotBird.
Pour nous ce sera sur HotBird concernant le clair, car sur Astra, Canal+ ne voudra pas la laisser en clair (comme ils ont fait pour la HD et même encore actuellement). Et sur Fransat, ce sera aussi crypté. Pour info, la seule version en clair par satellite d'Arte France, c'est sur Hotbird. Sur Astra c'est Crypté (merci Canal) , mais les version SD/HD d'Arte Allemand sont elles, en clair sur ce dernier.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Sam 07 Mai 2022, 0:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
Je ne sais pas si ça a été dit ici, mais france•tv proposera Roland Garros en UHD/4K.
:arrow: https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/33434504


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mar 10 Mai 2022, 20:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 902
Bartman a écrit:
ma_couche a écrit:
HD3D a écrit:
L'Eurovision sera produit et diffusé en 4K notamment en Italie... à mon avis en France on peut hélas se gratter
Espérons que le live 4K sera proposé sur YT !
Ca serait possible, mais pas sûr non plus.
Par contre pour une diffusion sur France TV en 4K, on peut encore attendre.

La première demi-finale vient de commencer, et pas de 4K sur Youtube (ni sur Culturebox/France 4, mais ça on savait)

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mer 11 Mai 2022, 5:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
Ah, c'est dommage mais ça me rassure car je l'ai regardé via YouTube sur mon Chromebook limité à une résolution de 1080p. :lol: En tout cas, globalement mis à part lors de certains mouvements (c'est là où au moins le 1080p@60fps aurait tout son sens à mon avis), l'image était plutôt nette, dommage que Laura Pausini en faisait trop pour faire le spectacle à mon goût. La qualité d'image est les commentaires étaient bons ou pas sur Culturebox ?

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mer 11 Mai 2022, 6:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Pour avoir aussi regardé sur YT, effectivement il manquait sérieusement de fluidité sur certains mouvements. Le 1080p 30im/s montrait ses limites.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mer 25 Mai 2022, 17:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Quelle bande de clowns Amazon ! Leader Technologique blabli blabla, qui est même pas capable de faire de la UHD-HDR. Pire,ils ont commencé a en faire et puis ont tout arrêté ! :shock:
Pas étonnant, chez eux, même leur HD est juste horrible ! C'est limite pire que via France.TV.
Et France TV, ça semble être du pauvre SDR ! Et que sur Satellite et TNT. Exit la diffusion IP via Bouygues Télécom comme l'an passé.


A noter que Samedi, pour la finale de la C1, TF1 va diffuser la finale en UHD, Canal+ en UHD SDR comme d'habitude et , nouveauté, aussi en UHD Dolby Vision . Mais uniquement via My Canal via Apple TV 4K et Fire TV Stick 4K (et autres Devices android compatibles). En effet, les décos satellites sortie il y'a 4 ans, sont déjà obsolètes pour le coup. :?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mer 25 Mai 2022, 17:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
France TV diffuse en HDR sur la TNT. Côté Audio, sur le Canal 1, c'est de l'AC4 qui est utilisé (compatible Dolby Atmos), un choix que certains considèrent discutable : https://www.journaldulapin.com/2021/04/ ... lultra-hd/

Image
Image

Si vous cliquez sur les images, vous aurez les descriptions techniques des recs que j'ai pu faire ce midi des canaux de test (la réception de ce multiplex est très capricieuse chez moi, d'autant plus que le multi UHD n'est pas dispo sur le service antenne de mon immeuble ...). J'utilise Mediainfo pour les sortir : https://mediaarea.net/en/MediaInfo

Plus d'infos sur le dispositif : https://www.francetvlab.fr/articles/ave ... -immersion
Aperçu du canal SDR : https://www.youtube.com/watch?v=X267LNrac-g


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mer 25 Mai 2022, 18:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 27 Oct 2009, 23:28
Message(s) : 263
Sat One a écrit:
Quelle bande de clowns Amazon ! Leader Technologique blabli blabla, qui est même pas capable de faire de la UHD-HDR. Pire,ils ont commencé a en faire et puis ont tout arrêté ! :shock:
Pas étonnant, chez eux, même leur HD est juste horrible ! C'est limite pire que via France.TV.


Pas tellement d'accord, je trouve leurs diffusions (UHD/HD) de très bonne facture (via Apple TV 4k en tout cas).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mer 25 Mai 2022, 18:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 27 Oct 2009, 23:28
Message(s) : 263
azerty774 a écrit:
Si vous cliquez sur les images, vous aurez les descriptions techniques des recs que j'ai pu faire ce midi des canaux de test (la réception de ce multiplex est très capricieuse chez moi, d'autant plus que le multi UHD n'est pas dispo sur le service antenne de mon immeuble ...).


Merci pour les infos. Pareil pour moi cette année sur la réception capricieuse. Signal à 0%. Il y a peut-être eu une intervention dans l'année d'un antenniste qui a mal réglé le filtre. Ou une diminution de la puissance du signal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mer 25 Mai 2022, 18:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 602
mystik91 a écrit:
Sat One a écrit:
Quelle bande de clowns Amazon ! Leader Technologique blabli blabla, qui est même pas capable de faire de la UHD-HDR. Pire,ils ont commencé a en faire et puis ont tout arrêté ! :shock:
Pas étonnant, chez eux, même leur HD est juste horrible ! C'est limite pire que via France.TV.
Pas tellement d'accord, je trouve leurs diffusions (UHD/HD) de très bonne facture (via Apple TV 4k en tout cas).
Je suis d'accord avec mystik91, la qualité est vraiment bonne chez Amazon. En revanche, je ne peux pas tester l'UHD de France Télévisions (pas dans les zones de couverture et pas de réception satellite), donc je ne peux pas comparer... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mer 25 Mai 2022, 18:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Pas pour le direct en tous cas. Honnêtement avec ce que vous me dites, j'ai pas l'impression de regarder la même chose. La qualité est compressé, que ce soit via Navigateur ou Fire Stick. C'est franchement pas la joie. Et ça vient pas de mon débit internet.

Quand au satellite, tout à l'heure, j'avais bien une image très sombre. Ca semblait pas du tout du HDR. Alors que mon Tv est compatible. HDR10+ et Dolby Vision au passage.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Ven 27 Mai 2022, 11:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 468
J’ai bien l’impression que tout est compressé maintenant, suffit de voir YouTube où la 1080p parrait du 720p « améliorée »… c’est très mauvais. Après ce n’est si dérangeant que ça pour moi à vrai dire.

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Ven 27 Mai 2022, 14:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
J'avoue (cf. l'Eurovision) : la différence n'en est qu'accentuée avec les vidéos en 1440p et en 2160p (comme les clips des pays participant à l'Eurovision).

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9938 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 638, 639, 640, 641, 642, 643, 644 ... 663  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 6:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group