Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Olivier-39
|
Sujet du message: Fin de la TSR analogique Publié: Lun 25 Juin 2007, 10:51 |
|
Inscription : Lun 29 Mai 2006, 5:33 Message(s) : 15 Localisation : Haut Jura
|
Petit rappel pour les télespectateurs français de la TSR, c'est aujourd'hui à 14 heures que la diffusion analogique cesse en Romandie. Par conséquent, les français qui recevaient la TSR grâce aux émetteurs frontaliers comme celui de la Dôle doivent s'équiper s'ils veulent continuer à recevoir ces programmes. Malheureusement, la couverture numérique est bien moins bonne que l'analogique. Selon le journal Le Temps, ce sont près de 35000 personnes qui ne pourront plus, en France, recevoir les programmes de la TSR, notamment dans les régions d'Annecy et de Lyon.
De mon côté, je me suis enfin décidé à passer au numérique suisse hier et ça marche : je reçois TSR1, TSR2, TSI1 et SF1 avec une excellente puissance de signal (95%). Il faut dire que je suis "à vue" de l'émetteur de la Dôle !
Bon bricolage à ceux qui sont concernés !
|
|
Haut |
|
 |
FRED25
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Juin 2007, 11:11 |
|
Inscription : Dim 06 Nov 2005, 12:43 Message(s) : 1134 Localisation : Besançon (25)
|
Mais moi, qui reçois TSR 1 par le câble à Besançon (25), continuerai-je à l'avoir par le câble après 14 heures ?
Sinon, je suis déçu puisuqe je la regardais presque tout le temps.
Je me consolerai avec TV5 pour regarder la TSR.
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Juin 2007, 11:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
En principe sur le câble ça devrait continuer à fonctionner. As-tu vu un message défilant en haut de l'écran rappelant l'échéance du 25 juin (diffusé aux heures rondes) ? Si oui, là tu peux t'inquiéter car ça veut dire que ton câblo-opérateur reçoit la TSR via une source analogique. Si non, ça devrait être bon.
Voilà... dans un peu plus d'1h30 ça sera terminé de l'analogique en Suisse romande (Valais et une partie du Chablais excepté).
En tous cas, c'est le gros rush ici sur les récepteurs et les demandes d'installations chez les antennistes. Ces derniers n'arriveront malheureusement pas à répondre aux demandes dans les temps. Faut dire que d'après l'expérience de la SSR au Tessin et en Engadine, les gens ne commencent vraiment à s'inquiéter que 4 jours avant l'échéance 
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
Olivier-39
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Juin 2007, 11:52 |
|
|
@FRED25 : le plus simple est encore de passer un coup de fil à ton cablopérateur mais si tu n'as pas vu les messages défilants annonçant la coupure d'aujourd'hui, il n'y aura aucun problème, comme le dit Luder.
|
|
Haut |
|
 |
FRED25
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Juin 2007, 12:00 |
|
Inscription : Dim 06 Nov 2005, 12:43 Message(s) : 1134 Localisation : Besançon (25)
|
Luder a écrit: En principe sur le câble ça devrait continuer à fonctionner. As-tu vu un message défilant en haut de l'écran rappelant l'échéance du 25 juin (diffusé aux heures rondes) ? Si oui, là tu peux t'inquiéter car ça veut dire que ton câblo-opérateur reçoit la TSR via une source analogique. Si non, ça devrait être bon. Voilà... dans un peu plus d'1h30 ça sera terminé de l'analogique en Suisse romande (Valais et une partie du Chablais excepté). En tous cas, c'est le gros rush ici sur les récepteurs et les demandes d'installations chez les antennistes. Ces derniers n'arriveront malheureusement pas à répondre aux demandes dans les temps. Faut dire que d'après l'expérience de la SSR au Tessin et en Engadine, les gens ne commencent vraiment à s'inquiéter que 4 jours avant l'échéance 
Il y a bel et bien un message qui indique la mise hors service de canal à compter de cet après-midi. Donc, soit, j'aurai encore la TSR si le câblopérateur décide de poursuivre la diffusion soit j'aurai une mire TDF à barres verticales ou alors l'arrivée d'une autre chaine.
H-1 avant la fin.
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Juin 2007, 12:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je viens de regarder et Besançon semble être couvert essentiellement par des émetteurs qui vont s'arrêter à 14h. Il reste le Chasseral, dont je ne sais pas exactement s'il sera éteint (il couvre deux régions linguistiques, donc à voir...), mais qui est plus difficile à recevoir à Besançon.
Si le câblo est resté avec une source analogique, au pire donc elle s'éteint dans une heure, au mieux il restera quelques temps de sursis encore, puisque le switch off en Suisse allemande est prévu le 26 novembre prochain.
Comme les téléréseaux étrangers n'ont pas le droit de reprendre le signal depuis le satellite, il ne reste plus que la TNT en espérant qu'ils se soient équipés.
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Juin 2007, 12:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Luder a écrit: Comme les téléréseaux étrangers n'ont pas le droit de reprendre le signal depuis le satellite, ...
Pas chic! 
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Juin 2007, 13:07 |
|
|
Ca y est TSR 1 a été coupé 
|
|
Haut |
|
 |
Olivier-39
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Juin 2007, 13:12 |
|
|
à 14h07 pour être précis... RIP.
|
|
Haut |
|
 |
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Juin 2007, 13:16 |
|
|
vous avez des photos de l'écran ? noir, mire, neige ???
|
|
Haut |
|
 |
Olivier-39
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Juin 2007, 13:17 |
|
|
Neige uniquement... aucun écran d'annonce, aucune mire... et la TSR2 a été coupée exactement en même temps !
Dernière édition par Olivier-39 le Lun 25 Juin 2007, 13:19, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Juin 2007, 13:19 |
|
|
Olivier-39 a écrit: Neige uniquement... aucun écran d'annonce, aucune mire...
ils ont sans doute coupés les émméteurs
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Juin 2007, 13:40 |
|
|
Pourquoi j'ai encore TSR2?
Je n'ai plus TSR1 mais TSR2 est toujours là 
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Juin 2007, 13:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Les arrêts ne se font pas simultanément partout. Par exemple le puissant émetteur de Gingins-Barillette (plus connu sous le nom de la Dôle) a vu disparaître en premier TSR2 un peu avant 14h03, puis TSR1 12 minutes plus tard. TSR1 et 2 ont par contre été coupés simultanément sur l'autre émetteur qui couvre ma région, celui du Salève. Cela vient tout juste de se faire, 41 minutes après l'heure prévue.
Aygo, sais-tu sur quel émetteur ton antenne est orientée ?
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Juin 2007, 14:30 |
|
|
J'en ai aucune idée, je peux juste dire que j'habite à Belfort
PS : TSR2 est toujours là  J'espère que c'est un gros bug qui va rester, car c'est cette chaine qu'il y a le plus de truc intéressant (Foot, F1 etc) 
|
|
Haut |
|
 |