Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
vincetv
|
Sujet du message: MYSTERE Cet été sur TF1 Publié: Mar 27 Fév 2007, 17:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Mystère est la saga de l'été 2007 sur TF1 ! Après le Maître du Zodiaque, Dolmen, TF1 nous proposent cette année de plonger dans l'histoire passionnante de Laure de Lestrade qui revient sur les traces de son passé. L'histoire : Etudiante en mathématiques, Laure finance ses longues études en donnant des cours particuliers. Elle est de retour sur la terre de son enfance, car elle a décidé de couper définitivement avec un passé douloureux. En effet, sa mère, Anne a disparu en 1990, alors que la fillette n'avait que dix ans. Aujourd'hui, Laure a décidé de vendre la maison familiale : une façon pour elle de tourner la page et de ne plus attendre son retour...
TF1 plonge aux frontières du réel !
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Re: MYSTERE Cet été sur TF1 Publié: Mar 27 Fév 2007, 17:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
vincetv a écrit: TF1 plonge aux frontières du réel !
Quelle insulte pour le chef d'oeuvre des années 90. Quand TF1 fera vraiment une série fantastique qui vaut quelque chose, peut-être elle pourra se permettre certaines comparaisons. Or, on y est très loin. Seul France 2, avec "David Nolande", peut se targuer d'avoir un peu innové dans le genre.
TF1 ferait mieux de lâcher ses pâles imitations ("R.I.S.", "Paris : Enquêtes spéciales" [pitié]...) et bosser sérieusement sur quelque chose d'original et qui ne soit pas destiné à un public incapable de réfléchir.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: MYSTERE Cet été sur TF1 Publié: Mar 27 Fév 2007, 17:42 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10611 Localisation : Paris
|
Luder a écrit: bosser sérieusement sur quelque chose d'original et qui ne soit pas destiné à un public incapable de réfléchir. Ca va être dur pour TF1 
|
|
Haut |
|
 |
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Fév 2007, 18:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
 BOF BOF...
Regardez plutôt la mini-saga évènement de M6 intitulée "La légende des 3 clefs" qui nous replongera dans un unives fantastique/historique. Elle est selon les critiques de grande qualité.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Fév 2007, 19:13 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5512 Localisation : Paris - Niort
|
Et voilà juger sans avoir vu, c'est toujours pareil pour n'importe quel émission et n'importe quelle chaine, ça en devient pathétique... 
|
|
Haut |
|
 |
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Fév 2007, 19:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
TF1, il n'y a pas besoin de regarder pour savoir à quoi s'attendre, il suffit juste de regarder le cast et la production et on sait à quoi s'attendre. En plus vu l'héroïne et les acteurs principaux... Je juge pas tellement mais ce serait extrêmement bien si TF1 nous surprenait, je suis pas contre!
Ca fait pourtant près de 10 ans que TF1 sert la mêm soupe avec plus ou moins d'originalité. 
|
|
Haut |
|
 |
resort tv
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Fév 2007, 21:16 |
|
|
Entertaintmenttv a écrit: TF1, il n'y a pas besoin de regarder pour savoir à quoi s'attendre, il suffit juste de regarder le cast et la production et on sait à quoi s'attendre. En plus vu l'héroïne et les acteurs principaux... Je juge pas tellement mais ce serait extrêmement bien si TF1 nous surprenait, je suis pas contre! Ca fait pourtant près de 10 ans que TF1 sert la mêm soupe avec plus ou moins d'originalité. 
Parce que M6 innove peut être ?
Et les autres chaînes aussi pour leur saga de l'été ?
|
|
Haut |
|
 |
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Fév 2007, 22:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'ai mentionné M6 ?  C'sst toi là qui fait preuve de jugement attif...
Enfin bref, TF1 a mis en place pour info une véritable structure autour de cette saga.
Seules les professionels ont accès à un site privé de la saga et des infos sont données au compte goutte depuis la rentrée car chose nouvelle :
Il n'y aura pas de projections à la presse...
On peut peut être s'attendre à un mystère alors?
M6 donnera la ton avec une grande actrice américaine et Ingrind Chauvin qui sont actuellement en cours de tournage.
De plus La chaîne prépare deux autres mini-saga pour ce printemps.
France2 quant à elle a déjà aussi présenté son projet.
Reste France3 qui a connu un gros échc avec sa saga d'hiver qui ne se risquera donc pas à la saga d'été je pense... Et pourquoi pas une PBLV version saga d'été ??
|
|
Haut |
|
 |
resort tv
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Fév 2007, 9:13 |
|
|
Entertaintmenttv a écrit: J'ai mentionné M6 ?  C'sst toi là qui fait preuve de jugement attif... Enfin bref, TF1 a mis en place pour info une véritable structure autour de cette saga. Seules les professionels ont accès à un site privé de la saga et des infos sont données au compte goutte depuis la rentrée car chose nouvelle : Il n'y aura pas de projections à la presse... On peut peut être s'attendre à un mystère alors? M6 donnera la ton avec une grande actrice américaine et Ingrind Chauvin qui sont actuellement en cours de tournage. De plus La chaîne prépare deux autres mini-saga pour ce printemps. France2 quant à elle a déjà aussi présenté son projet. Reste France3 qui a connu un gros échc avec sa saga d'hiver qui ne se risquera donc pas à la saga d'été je pense... Et pourquoi pas une PBLV version saga d'été ??
tu travailles chez TF1 pour dire qu'il n'y aura pas conférence de presse ?
Et plus je te parlais de l'originalité des sagas , pas des acteurs . Et puis niveau originalité , M6 fait fort avec Ingrid Chauvin ( enfin une nouvelle tête !).
Et puis c'est quoi ja saga de l'été de France2 ?
|
|
Haut |
|
 |
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Fév 2007, 10:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Renseigne toi pour la saga de France2 et quand on veut défendre quelquechose on s'y intéresse un petit peu. TF1 avait dit qu'il n'y aurait pas de diffusion pour les journalistes.
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Fév 2007, 14:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rom 1 a écrit: Et voilà juger sans avoir vu, c'est toujours pareil pour n'importe quel émission et n'importe quelle chaine, ça en devient pathétique... 
C'est pas un jugement à l'emporte pièce mais une constatation quand on voit la qualité de la plupart des séries françaises. Je veux pas être méchant, mais y a pas grand chose à sauver.
TF1 a récupéré, presque 10 ans après les autres, le thème du fantastique pour ses productions. Et quand on voit la qualité des dites productions, il n'y a malheureusement pas grand chose à attendre pour la suite. D'autant plus qu'aucune révolution est à attendre, vu que TF1 est satisfaite de ce qu'ont donnés les "Zodiaque" et autres "Dolmen".
On peut faire la même constatation pour les policiers. Malgré les (trop) nombreuses séries de ce genre, elles suivent toutes plus ou moins la même (mauvaise) route. Et quand on prend une autre route, c'est pour faire une mauvaise copie de grands succès américain comme avec "R.I.S." ou "Paris : Enquêtes spéciales". Pour cette dernière série, pas besoin de l'avoir vue non plus... Car le jour où les producteurs de TF1 seront capables de faire une série policière meilleure que celles de Dick Wolf, ça se saura !
Mais la faute ne revient pas aux producteurs ou scénaristes. Il est évident que de ce côté-ci de l'Atlantique, certains seraient capables de nous faire de petits bijoux digne des meilleurs séries US. Sauf qu'ici la série reste encore mal vue, alors qu'en Amérique c'est tout l'inverse où les grands network ne fonctionne quasiement qu'avec ça, le sport et, malheureusement, la real-tv. Les chaînes se donnent donc les moyens pour faire de bons trucs. Tandis qu'ici c'est loin d'être le cas. On peut faire des trucs extraordinaires avec peu de moyens, mais c'est plutôt rare. Faut dire que ça demande quand même un peu de courage de sortir une grosse somme d'argent pour tenter de produire une bonne série quand il est si facile et si bon marché d'en acheter une aux USA et qui marchera presque à coup sûr.
Donc pour conclure, encore une fois, ce n'est pas une critique gratuite, mais un jugement basé sur une constatation de ce qui s'est fait jusqu'à maintenant et sur la volonté des chaînes de se donner les moyens financiers pour innover !
Si pour toi le niveau actuel des séries françaises te convient et bien tant mieux pour toi (surtout si c'est celles qui sont payées avec ta redevance), mais pour ma part il m'en faut plus pour suivre plus d'un épisode et encore plus pour accrocher.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Fév 2007, 14:54 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5512 Localisation : Paris - Niort
|
Luder a écrit: Rom 1 a écrit: Et voilà juger sans avoir vu, c'est toujours pareil pour n'importe quel émission et n'importe quelle chaine, ça en devient pathétique...  Si pour toi le niveau actuel des séries françaises te convient et bien tant mieux pour toi (surtout si c'est celles qui sont payées avec ta redevance), mais pour ma part il m'en faut plus pour suivre plus d'un épisode et encore plus pour accrocher.
Pour les séries policières je suis d'accord mais pour les grandes fictions excuses-moi mais je les trouve de très grandes qualités par exemple y a pas longtemps "Marie Besnard" ou plus récemment "L'affaire Rannucci" qui était vraiment bien ficeler et j'ai lu que la fiction "Marie Humbert, le courage d'une mère" qui a été présenté au Festival du film de télévision de Luchon a scotché la critique par sa qualité.
Donc oui moi aussi sa m'énerve de voir le niveau de la fiction française, de voir que les chaines françaises ne font que des adaptations et pas que dans la fiction d'ailleurs, je rêve de sitcom française digne de la qualité de "Friends" mais malheureusement il n'y a aucune volonté de la part des chaines. Mais il existe quand même de grandes fictions, et "Mystère" je ne le jugerai que quand je l'aurai vu, tu vois emyr je fais comme toi  , car je n'aime pas juger hativement et j'espère que je serai surpris.
|
|
Haut |
|
 |
stormjr
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Fév 2007, 15:35 |
|
|
Luder a écrit: Et quand on prend une autre route, c'est pour faire une mauvaise copie de grands succès américain comme avec "R.I.S." ou "Paris : Enquêtes spéciales". Pour cette dernière série, pas besoin de l'avoir vue non plus... Car le jour où les producteurs de TF1 seront capables de faire une série policière meilleure que celles de Dick Wolf, ça se saura !
Pour Paris : Section Criminelle il s'agit d'un série de Dick Wolf avec tous les codes de New York Police Disctrict et consor. Dick Wolf a remercié TF1 d'avoir réaliser son rève d'ailleur.
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Fév 2007, 18:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rom 1 a écrit: Pour les séries policières je suis d'accord mais pour les grandes fictions excuses-moi mais je les trouve de très grandes qualités par exemple y a pas longtemps "Marie Besnard" ou plus récemment "L'affaire Rannucci" qui était vraiment bien ficeler et j'ai lu que la fiction "Marie Humbert, le courage d'une mère" qui a été présenté au Festival du film de télévision de Luchon a scotché la critique par sa qualité.
Sauf erreur, les exemples que tu donnes sont des téléfilms. Là, je ne caches pas qu'il y a parfois de bonnes surprises. Mais niveau série (donc quelque chose qui a plus que 3-4 épisodes quand même, si possible en plusieurs saisons avec des scénarios cohérents et une évolution logique), désolé mais je ne vois rien  Rom 1 a écrit: Donc oui moi aussi sa m'énerve de voir le niveau de la fiction française, de voir que les chaines françaises ne font que des adaptations et pas que dans la fiction d'ailleurs, je rêve de sitcom française digne de la qualité de "Friends" mais malheureusement il n'y a aucune volonté de la part des chaines.
Et pourtant, on voit qu'avec les formats courts il y a du potentiel. "Un gars, une fille" (même s'il s'agit d'une adaptation), "Caméra Café", "Kaamelott" etc... sont pas mal dans leurs genre (même si le trop de Caméra Café a tué le concept pour moi). Rom 1 a écrit: Mais il existe quand même de grandes fictions, et "Mystère" je ne le jugerai que quand je l'aurai vu, tu vois emyr je fais comme toi  , car je n'aime pas juger hativement et j'espère que je serai surpris. Généralement je ne juge pas sans avoir vu. Mais en toute bonne foi, la comparaison entre "Mystère" et "X-Files" est une insulte pour cette dernière. Même si "Mystère" venait à me surprendre en bien, il est inimaginable qu'on puisse passer directement d'un "Zodiaque" à un chef d'oeuvre. Depuis le temps que les policiers existent, ce n'est toujours pas maîtrisé, alors il n'y a aucune raison pour que l'évolution soit aussi rapide dans le fantastique. D'ailleurs, d'après ce que j'en sais, même le terme de fantastique serait superflu pour les sagas de l'été dont on a parlé. Mais bon, je demande qu'à me tromper. stormjr a écrit: Pour Paris : Section Criminelle il s'agit d'un série de Dick Wolf avec tous les codes de New York Police Disctrict et consor. Dick Wolf a remercié TF1 d'avoir réaliser son rève d'ailleur.
Il s'agit d'une adaptation d'une série de Dick Wolf et pas "d'une série de". C'est pas pareil. Quand on achète un concept, on doit effectivement respecter certaines règles (les "codes" dont tu parles). Mais cela ne fait pas tout, malheureusement.
Quant à Dick Wolf, c'est bien possible qu'il souhaitait faire un "Law & Order" à l'étranger, mais il n'a sans doute pas le temps. Donc qu'il remercie TF1 c'est une chose, mais ce n'est pas une garantie de qualité.
On attendra de voir ce que ça donne (autrement on va encore me sauter dessus  ), mais au fond ça ne fera qu'un policier de plus sur TF1. Par contre, les fans des "Law & Order..." apprécieront de devoir continuer a voir les originaux diffusés n'importe comment et n'importe quand, quand le remake bénéficiera lui, probablement, d'un prime-time.
|
|
Haut |
|
 |
resort tv
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Fév 2007, 19:25 |
|
|
Entertaintmenttv a écrit: Renseigne toi pour la saga de France2 et quand on veut défendre quelquechose on s'y intéresse un petit peu. TF1 avait dit qu'il n'y aurait pas de diffusion pour les journalistes.
T'ennerves pas gars , ça ne sert à rien !
Excuse moi de t'avoir demander des renseignements que je ne suis pas obliger de savoir. Excuse moi encore .... je recommencerais plus. promis 
|
|
Haut |
|
 |