obu a écrit:
"...malheureusement TF1 et les producteurs ont tué le concept du jeu ..."
Pour être clair, TF1 a tué le concept-même de ce jeu dès le début, en injectant une forte dose de candidats nullissimes qui n'avaient rien à voir avec le "Weakest Link" authentique que je suivais régulièrement sur BBC Prime.
Là, les candidats avaient un certain "bagage" intellectuel et culturel, ayant un sens de l'humour, et souvent de l'autodérision. C'était un vrai bonheur de suivre ce programme où le fair-play dominait souvent, donnant des coups de théâtre avec des candidats faisant en sorte de laisser leur chances à d'autres pour diverses raisons (situation de famille ou professionnelle, etc).
A TF1, on se retrouvait avec des gens d'une inculture crasse, bêtes, hâbleurs, malpolis... La grossièreté envers les Belges, les Suisses et les candidats les plus âgés (notamment les dames de 50 ans et plus) était sans limites. Dans les derniers mois, on voyait de plus en plus l'agacement et la résignation mal cachés de Laurence Boccolini face à ce qui devenait permanent : les candidats les plus brillants, qui faisaient gagner de l'argent tout en donnant du peps au jeu, étaient de plus en plus vite écartés au profit de tous ces minables qui restaient jouer les gagne-petit entre eux et ne méritaient pas le dixième, que dis-je, le centième de leurs gains !
Non, je ne crois pas que Laurence regrette ce jeu (elle finissait par ne plus avoir envie de faire rire sur la fin, tellement elle en avait marre, c'était de plus en plus visible), elle est taillée pour des programmes d'une toute autre qualité et si ce jeu avait eu lieu sur France 3 il aurait été d'un tout autre niveau. Mais on ratisse large et ras-les-pâquerettes à TF1, pour bien faire s'esbaudir le bas-peuple, c'est la règle, là aussi... D'où le recours, aussi, à ces "spéciales" avec des gens de plus en plus nuls eux aussi. Des "Mister France" aux "Koh-Lanta" en passant par les sosies les plus divers, là non plus ça ne volait pas haut ! Et ça n'a fait que contribuer à mieux enfoncer le clou...
" C'était le Maillon Faible... Au revoir ! " (

) ... et n'y revenez plus !!!