Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9982 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 651, 652, 653, 654, 655, 656, 657 ... 666  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 248 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 452
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mar 17 Oct 2023, 20:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1216
Le permanent TF1 4K n’est pas présent ce soir sur le canal 4K seul TF1 est affiché

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mar 17 Oct 2023, 20:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2360
Localisation : Sur ce message
Il me semble que TF1 dispose d'une régie séparée pour la 4K qui ne prend que l'antenne quand un programme 4K démarre. Par exemple lors de la pub, la régie 4K bascule sur le flux de TF1. Donc soit la bascule ne s'est pas faite, ce qui sous-entendrait une diffusion du match en HD, ou bien le système DSK a des problèmes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mer 18 Oct 2023, 9:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 478
Est-ce utile de préciser que c’est en 4K ? Je me pose la question car si tu as délibérément mis TF1 4K sur ton téléviseur je pense que tu sais que c’est en 4K du coup :lol:

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mer 18 Oct 2023, 13:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1216
au temps de TF1 HD le permanent est resté plusieurs années alors qu'il était sur le canal principal. La c'est sur le numéro 990, bien pratique de savoir qu'on est sur le canal évènementiel pour le zapping.

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mer 18 Oct 2023, 15:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2360
Localisation : Sur ce message
Il faudrait qu'un nodalien ayant une télé 4K puisse dire s'il y avait une différence visuelle entre le TF1 4K et HD. En tout cas sur ma télé hd je n'ai vu aucune difference.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mer 18 Oct 2023, 16:27 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9841
Localisation : Paris
C'est comme dire que sur ta télé SD, tu n'as pas vu la différence entre la SD et la HD. C'est plutôt logique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mer 18 Oct 2023, 21:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 478
R@28 a écrit:
Il faudrait qu'un nodalien ayant une télé 4K puisse dire s'il y avait une différence visuelle entre le TF1 4K et HD. En tout cas sur ma télé hd je n'ai vu aucune difference.



Effectivement si ton téléviseur n’est pas en capacité d’afficher une qualité 4K/UHD c’est plutôt normal dans ce cas que tu n’y vois aucune différence, ton décodeur s’adapte à la résolution de ta TV donc j’imagine uniquement du FHD 1920x1080 et ce même si tu met une chaîne qui diffuse en résolution 4K UHD.

tfiste a écrit:
au temps de TF1 HD le permanent est resté plusieurs années alors qu'il était sur le canal principal. La c'est sur le numéro 990, bien pratique de savoir qu'on est sur le canal évènementiel pour le zapping.


Justement, étant donné que TF1 SD et TF1 HD étaient sur le même canal je trouve ça plutôt logique d’avertir le téléspectateur que la chaîne est passée en HD mais sur un canal événementiel que tu met délibérément car tu sais que c’est en 4K je n’y vois pas l’intérêt de le préciser à l’écran en permanence :mrgreen:

Par contre je viens d’avoir un souvenir lointain, au tout début de la HD sur la TNT j’avais sur le canal 1 TF1 SD et sur le canal 51 TF1 HD, je ne sais pas si c’était le cas partout mais en Bretagne oui :lol: et le canal 1 qui était donc en HD ne fonctionnait pas (pas de signal) tout comme France 2 HD donc on devait respectivement se rendre sur la 51 et 52.

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Jeu 19 Oct 2023, 6:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3907
Est-ce que TF1 HD était donc en 1 ou 51? Parce que tu viens de dire les deux.
J'imagine que tu voulais dire qu'elle était sur la 1, mais la télé étant incompatible ça n'affichait pas l'image... même si justement la version SD devrait automatiquement être sur la 1 si la télé ne fait pas la HD (je me demande d'ailleurs comment ce système de LCN adaptif fonctionne, je suis curieux), mais j'imagine qu'il y a eu plein de cas comme le tiens. Ou peut-être était-ce juste une recherche des chaines mal faite, avec un multiplex HD inaccessible.

En ce qui concerne le permanent 4K sur TF1 4K, j'imagine que c'est pour se préparer à un éventuel canal h24 qui serait sur le même canal que la chaine en HD.
Dire que c'est pas utile de préciser ça d'ailleurs, si on part de cette logique-là, afficher le permanent de base ça n'a pas d'intérêt non plus, puisque tu sais sur quelle chaine tu vas. :mrgreen: Et pour le coup je suis d'accord, l'intérêt du permanent n'est d'ailleurs clairement pas pour indiquer au téléspectateur, mais pour éviter le vol de programmes, ou au moins avoir un marquage dessus. Mais ça n'empêche rien...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Jeu 19 Oct 2023, 8:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1216
R@28 a écrit:
Il faudrait qu'un nodalien ayant une télé 4K puisse dire s'il y avait une différence visuelle entre le TF1 4K et HD. En tout cas sur ma télé hd je n'ai vu aucune difference.


j'ai TF1 HD+ via Orange et TF1 4K sur une TV 4K et j'avoue que la différence n'est pas extraordinaire. elle doit l'être plus pour de la HD VS de la 4K je pourrais tester car je peux changer la source.

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Jeu 19 Oct 2023, 10:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 478
Bartman a écrit:
Est-ce que TF1 HD était donc en 1 ou 51? Parce que tu viens de dire les deux.
J'imagine que tu voulais dire qu'elle était sur la 1, mais la télé étant incompatible ça n'affichait pas l'image... même si justement la version SD devrait automatiquement être sur la 1 si la télé ne fait pas la HD (je me demande d'ailleurs comment ce système de LCN adaptif fonctionne, je suis curieux), mais j'imagine qu'il y a eu plein de cas comme le tiens. Ou peut-être était-ce juste une recherche des chaines mal faite, avec un multiplex HD inaccessible.


Non j’avais TF1 HD sur le canal 1 et TF1 SD sur le canal 51 ainsi que France 2 SD sur le canal 52, ce n’est pas un soucis d’incompatibilité puisque j’ai toujours ce téléviseur aujourd’hui (et oui une TV FHD Panasonic de 2008 qui fonctionne toujours parfaitement aujourd’hui et avec une bonne qualité pour l’époque !  :mrgreen: ).

J’ignore pourquoi au début TF1 HD et France 2 HD voir même M6 HD (je ne sais plus) n’avaient aucun signal mais 2 ans après ça a fonctionné tout seul sans aucune manipulation de ma part, j’ai pu enfin profiter de la HD :lol: Je crois que c’était vraiment au tout début genre 2009-2011

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Jeu 19 Oct 2023, 11:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3907
J'imagine que c'était une mauvaise réception de ce multiplex là à ce moment-là alors.
D'ailleurs des télés de 2008 compatibles aujourd'hui, j'ai envie de dire si tu as fais un bon choix à l'époque et que tu as pensé aux évolutions futures (ou plutôt ce que tu pouvais avoir même à ce moment-là, avec les 4 chaines en HD), du coup ça peut te durer longtemps sans avoir de problème de compatibilité pour la TNT. Perso ma télé de 2017 (bon c'est quand même beaucoup plus récent) va être compatible avec la TNT UHD, vu que j'avais pensé aux évolutions futures aussi. Donc je pense que pour l'instant nos deux télés ont encore de belles années devant elles.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Jeu 19 Oct 2023, 11:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 478
Ça devait être ça alors, parce que en 2012 j’ai eu les 5 nouvelles chaînes (HD1, etc…) et TF1 HD, France 2 HD et M6 HD fonctionnaient à ce moment là. À l’époque ce sont mes parents qui ont fait le bon choix du coup en 2008, moi j’étais assez jeune mais j’ai récupéré aujourd’hui cette TV, mais elle commence à avoir quelques soucis d’alimentation malheureusement après 15 ans :(

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Jeu 19 Oct 2023, 14:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 930
A l'époque de la double diffusion SD/HD de TF1, France 2, M6 et Arte, la 1,2 et 6 étaient diffusées en HD via le multiplex R5 qui avait au début une couverture plus faible.

La couverture de ce multiplex ne s'est étendue que lors du passage au tout numérique en 2010/2011, ou au moment de l'installation des R7 et R8 pour les 6 nouvelles chaînes HD de 2012 (20 a 25).

Arte n'a pas eu ce problème, car la version HD était elle diffusé sur le R4 avec le signal SD de M6 et W9 (qui était diffusé sur tous les émetteurs TNT). Quand a Canal+ qui a diffusé en HD des la même époque, le signal était en HD pendant les plages payantes et en SD pendant le clair.

Les R5 et R8 ont disparus en 2016, lors de la généralisation de la HD, a cause de la réduction de la bande UHF attribué a la TV (réatribution de la bande 700Mhz a la 4G/5G).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Jeu 19 Oct 2023, 14:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4832
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pourquoi la bande UHF est sans cesse, donnée aux Opérateurs Télécoms ?

Pourquoi les Radios font encore de la Résistance ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Jeu 19 Oct 2023, 14:44 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4320
Localisation : Nantes (44)
FredC. a écrit:
Pourquoi la bande UHF est sans cesse, donnée aux Opérateurs Télécoms ?
Elle n'est pas "donnée", elle est "vendue/louée", CQFD...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9982 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 651, 652, 653, 654, 655, 656, 657 ... 666  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 05 Juin 2024, 3:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group