Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20043 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 617, 618, 619, 620, 621, 622, 623 ... 1337  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 23 Jan 2010, 8:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5160
Rom 1 a écrit:
La sécurité n'est pas en permanence autour du plateau, on n'est pas dans un régime totalitaire où les agents de sécurité surveillent le public durant toute l'émission.

Je crois que si, justement. Il y a toujours une sécurité importante qui ne te laisse pas bouger d'un poil, et qui plus est pour une émission en direct. :wink: On pourra notamment se rappeler "On ne peut pas plaire à tout le monde" où lorsque un individu était venu intervenir subitement, trois ou quatre agents de sécurité avaient foncé à toute allure pour le maîtriser. Je me rappelle encore de Marc-Olivier Fogiel qui ne cessait de leur dire "C'est bon, les gars, c'est bon, non c'est bon, ça va !".

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Jan 2010, 11:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
J'ai regardé cette fameuse vidéo dont tout le monde parle depuis hier et ce n'est sans doute pas un coup monté... et une fois n'est pas coutume, je comprends la réaction de Dechavanne et ne peux que le soutenir.

Il faut savoir en effet que l'un des grands relais de cette thèse du "le vaccin contre le H1N1 est un poison" n'est autre que Christian Cotten, "écrivain" activiste et militant pro-sectes, qui s'était déjà fait remarquer avec quelques uns de ses amis lors d'un Ciel mon mardi très houleux en février 2001.
Ces personnes avaient ce soir là, pèle-mêle, désigné la commission de lutte contre les sectes comme une "secte anti-sectes" (sic), pointé du doigt la "secte des journalistes cocaïnomanes" (mais comme l'avait bien répondu C. D. : "je ne suis pas journaliste" ^^) et ironisé publiquement sur les affaires de pédophilie qui émergent régulièrement autour de ces "groupements". :x Et puisqu'on parle de Dieudonné, ce monsieur figurait sur les listes antisionistes de "l'humoriste" aux dernières européennes.

Vous pourrez facilement trouver les vidéos de cette émission sur le net. Je n'en posterai pas les liens ici car de nombreux commentaires adjacents sont souvent pro-sectes voire carrément xénophobes ou antisémites.

Quoi qu'il en soit, ce qui s'est passé hier soir est le fruit d'un problème ancien entre ces groupuscules et l'animateur. Il est clair que certains, voyant que Dechavanne était en direct, ont décidé de profiter de l'occasion pour faire passer leur message ignoble et, par la même, se payer l'animateur. :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Jan 2010, 11:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5377
D'autant que si ça avait été prévu, jamais le message n'aurait été ce qu'il a été ! Et Dechavanne n'aurait pas été sur les dents les instants d'après (cf sa réaction face au technicien qui vient lui remettre son micro :D ) et finalement toute la suite de son émission.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Jan 2010, 13:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
Cyrilus a écrit:
Rom 1 a écrit:
La sécurité n'est pas en permanence autour du plateau, on n'est pas dans un régime totalitaire où les agents de sécurité surveillent le public durant toute l'émission.

Je crois que si, justement. Il y a toujours une sécurité importante qui ne te laisse pas bouger d'un poil, et qui plus est pour une émission en direct. :wink: On pourra notamment se rappeler "On ne peut pas plaire à tout le monde" où lorsque un individu était venu intervenir subitement, trois ou quatre agents de sécurité avaient foncé à toute allure pour le maîtriser. Je me rappelle encore de Marc-Olivier Fogiel qui ne cessait de leur dire "C'est bon, les gars, c'est bon, non c'est bon, ça va !".

Moi qui fait plusieurs émissions, je confirme cyril, on est beaucoup surveillé, surtout concernant les émissions de TF1. D'ailleurs on a ni droit aux APN ni au téléphone (meme coupé). Pourtant dans d'autres émissions, on a le droit d'avoir son APN et son tél portable.

Les vigiles, la sécurité, nous surveille toujours. Surtout depuis l'invasion massive des jeunes intermittents à la Star Ac (avec J Dutronc).

Concernant Dechavanne, ce n'est pas un reproche que je fais quand je dis que c'est un coup monté. Mais, deja, Dechavanne aime bien le direct, avec cette spontanéité de l'imprévu.
Nous sommes ici dans un divertissement, on va dire "bas de gamme" car réchauffé, meme si j'aime cette émission pour ces betisiers.
Souvenous à l'époque de Ciel mon mardi, avec le faux débat. Maintenant on sait que c'etait un faux débat. Mais durant toute l'émission, on a jamais su que c'etait un faux débat. On a du le savoir vers la toute fin d'émission.
Dechavanne avait meme recu un coup de fil sur son répondeur de Y Mourousi qui lui disait : "c'est vraiment grotesque ce que tu fais, c'est vraiment de la merde".

Dans cette "fausse" emission, il y en a un qui est venu tabasser Dechavanne. Vu qu'à l'époque on ne savait pas que c'etait truqué, on a eu quand meme peur pour Dechavanne.

Enfin, dans coucou c'est nous, le 1er avril, Dechavanne essaye un nouvel objet où l'on peut sauter comme un kangourou, on le voit se casser la figure.
Tout le monde dans le public a eu la peur de voir Dechavanne s'etre cassé une jambe en plein direct que P Carmouze lance direct la pub. Vers la fin de l'émission Dechavanne arrive pour dire que c'etait une blague.

Si ca se trouve pour cette séquence il avait monté son coup, pour si ca trouve défendre son avis sur le H1 N1 d'où l'idée de faire lever le public et pour que quelqu'un se leve et se dirige vers Dechavanne violemment.
Dechavanne s'est très bien que cette séquence passera sur le net. J'en suis sur qu'il avait tout prévu. On se souvient d'ailleurs de son coup de gueule dans le Grand Journal de Canal+ alors que ca ne devait pas etre prévu. Il a fait ca parcequ'il savait qu'il était en direct et donc pas de coupure.
Il n'aurait pas pu le faire si l'émission était enregistrée, car beaucoup se serait poser la question, pourquoi il n'y aurait pas eu une coupure.?

En plus, le truc de faire lever le public pour se retourner et se serrer la main, je trouve ca ridicule : voici la séquence complète

http://www.dailymotion.com/video/xbycve ... echava_fun

Image
D'ailleurs cette image est vraiment étrange.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Jan 2010, 15:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 795
Selon JMM (et ça m'énerve de le citer mais bon) :

'la sécurité n'est pas intervenue (...) à la demande de Christophe Dechavanne lui même, présentateur et producteur de l'émission, qui a fait signe de ne pas intervenir afin de ne pas provoquer de bagarre en direct.

En revanche, dès que l'homme s'est trouvé hors antenne, la sécurité l'a récupéré et enfermé dans une pièce où il a passé plus d'une heure.

La police est arrivée et a ensuite récupéré l'individu dont le discours semblait incohérent, expliquant qu'il "était intervenu sur TF1 "à la demande de Dieu car il avait un message à faire passer au monde ! Le vaccin H1 N1 est en réalité un poison"

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Jan 2010, 15:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Ce que tu cites inconnu25 n'est pas un bon exemple car Dechavanne avait dit durant l'émission que c'était un canular, hier soir il n'a pas dit que c'était une plaisanterie. Puis pourquoi toujours douter sur des incidents, je m'en souviens d'un Coucou c'est nous terrifiant sur le stade de Munich où les spectateurs ont balancé des projectiles sur l'équipe. Il n'y avait pas une once de gag.

Batguigui94 a écrit:
[i][b]'la sécurité n'est pas intervenue (...) à la demande de Christophe Dechavanne lui même, présentateur et producteur de l'émission, qui a fait signe de ne pas intervenir afin de ne pas provoquer de bagarre en direct.

Petit rectificatif, il est juste animateur, le producteur est Endemol.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Jan 2010, 15:39 
Modérateur

Message(s) : 5501
Mille excuses sur les agents de sécurité, je ne pensais pas qu'ils surveillaient en permanence le public.

Sinon inconnu25, c'est pas contre toi mais un peu quand même :lol: , tu es la représentation exact de ce que je disais, c'est-à-dire voir le mal partout, faire des supputations sorties de nulle part avec des « si ça se trouve » et des théories de complots disant que Dechavanne avait tout préparé, etc.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Jan 2010, 16:00 
Publicateur

Message(s) : 7305
Rom 1 a écrit:
Sinon inconnu25, c'est pas contre toi mais un peu quand même :lol: , tu es la représentation exact de ce que je disais, c'est-à-dire voir le mal partout, faire des supputations sorties de nulle part avec des « si ça se trouve » et des théories de complots disant que Dechavanne avait tout préparé, etc.

Je suis totalement d'accord avec ce message. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Jan 2010, 17:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5160
Stranger a écrit:
J'ai regardé cette fameuse vidéo dont tout le monde parle depuis hier et ce n'est sans doute pas un coup monté... et une fois n'est pas coutume, je comprends la réaction de Dechavanne et ne peux que le soutenir.

Il faut savoir en effet que l'un des grands relais de cette thèse du "le vaccin contre le H1N1 est un poison" n'est autre que Christian Cotten, "écrivain" activiste et militant pro-sectes, qui s'était déjà fait remarquer avec quelques uns de ses amis lors d'un Ciel mon mardi très houleux en février 2001.
Ces personnes avaient ce soir là, pèle-mêle, désigné la commission de lutte contre les sectes comme une "secte anti-sectes" (sic), pointé du doigt la "secte des journalistes cocaïnomanes" (mais comme l'avait bien répondu C. D. : "je ne suis pas journaliste" ^^) et ironisé publiquement sur les affaires de pédophilie qui émergent régulièrement autour de ces "groupements". :x Et puisqu'on parle de Dieudonné, ce monsieur figurait sur les listes antisionistes de "l'humoriste" aux dernières européennes.

Vous pourrez facilement trouver les vidéos de cette émission sur le net. Je n'en posterai pas les liens ici car de nombreux commentaires adjacents sont souvent pro-sectes voire carrément xénophobes ou antisémites.

Quoi qu'il en soit, ce qui s'est passé hier soir est le fruit d'un problème ancien entre ces groupuscules et l'animateur. Il est clair que certains, voyant que Dechavanne était en direct, ont décidé de profiter de l'occasion pour faire passer leur message ignoble et, par la même, se payer l'animateur. :?

Merci Stranger de nous avoir éclairé sur la situation, je comprends beaucoup mieux le contexte maintenant. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Jan 2010, 18:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 468
TF1 Production a écrit:
De plus, le site internet dont le perturbateur a parlé n'est même pas accessible :

Image

Le site est accessible avec le cache Google :wink:
:arrow: http://209.85.229.132/search?q=cache:fY3v2teMSbEJ:www.unisfaceauvaccin.org/+unisfaceauvaccin.org&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Jan 2010, 20:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
Rom 1 a écrit:

"Si ca se trouve" ca veut donc dire que ce sont des suppositions.

Bon c'est bien réel, mais comme j'ai dit dans mon premier message, celui de cette nuit, C Dechavanne a en effet fait un signe à la sécurité de ne pas intervenir. (Je l'ai précisé dans mon premier message ) :arrow:

inconnu25 a écrit:
si ca se trouve, le truc est monté et préparé car comme dit momo sur la news : A aucun moment un agent de sécurité est venu et TF1 n'a pas arreté le programme. A moins que c'est Dechavanne qui a du faire un geste discret. D'habitude, soit l'agent de sécurité débarque, soit on coupe, soit on abrege le truc. Surtout que dans la video, Quetier n'a pas peur alors qu'on se souvient, dans 10h le mag, en juin dernier, elle avait peur lors du mec qui est intervenu. Puis pourquoi au moment où tout le monde se lève???

N'empeche qu'à l'ecran, pour un telespectateur, ca parait tout à fait étrange. Puis je n'ai rien contre Dechavanne car je l'adore :wink:

Glouglouste a écrit:
Ce que tu cites inconnu25 n'est pas un bon exemple car Dechavanne avait dit durant l'émission que c'était un canular, hier soir il n'a pas dit que c'était une plaisanterie. Puis pourquoi toujours douter sur des incidents, je m'en souviens d'un Coucou c'est nous terrifiant sur le stade de Munich où les spectateurs ont balancé des projectiles sur l'équipe. Il n'y avait pas une once de gag.
Sauf qu'à l'epoque de Coucou c'est nous! Le net n'existait pas, donc la blague pouvait s'arreter à la fin de l'émission. Depuis que le net existe, on aime bien faire durer le suspense car repris par tout le monde, video mis sur les daily, youtube, wat... :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Jan 2010, 23:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3970
J'ai cru voir, mais c'était assez bref, un logo Image en couleur s'afficher à son enplacement en bas à gauche de l'écran (à la même place que pour les JT), en plus du DSK blanc transparent, pendant qu'Anthony Kavanagh parlait du mouvement de solidarité en Haïti pendant la cérémonie des NRJ Music Awards 2010.
Un p'tit bug !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Jan 2010, 23:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 304
Je crois qu'il y avait un (discret) .fr après le logo de TF1 en couleur, et ça devait être pour appeler aux dons les téléspectateurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Jan 2010, 23:33 
Inscrit sur les forums

J'y ai pensé aussi, et c'est bien possible.
Mais bon, un ".fr" noir sur sur un fond sombre... on peut pas dire que ça soit très visible :lol: Mais il est vrai que j'ai regardé rapidement même pas une seconde avant que ça ne s'efface de l'écran.

Edit : C'était en effet pour indiquer "TF1.fr", donc point de bug ! (mea culpa)

Image

Pour en revenir au type qui s'est introduit dans l'émission de Dechavanne, TF1 et Endemol auraient décidé de porter plainte contre cet individu.
Source >> http://sansure.over-blog.com/article-ch ... 99428.html

Dernière édition par Koothrappali le Dim 24 Jan 2010, 1:26, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Jan 2010, 0:20 
Inscrit sur les forums

Image > NRJ Music Awards 2010 > After-show sur TF1.fr

Ils ont passé une sorte de générique tout en images à la suite du vrai générique défilant dans le player vidéo. Ce générique tout en images à complètement planté : il est reparti en marche-arrière en accélérant puis en descélérant, puis en marche-avant, puis encore en marche-arrière pour finalement revenir sur le générique, toujours en alternant les modes "rembobinage" et "marche normale" :lol: avant finalement de rendre "l'antenne live" avec NY Unité Spéciale... ce qui est curieux car je ne crois pas que ces épisodes soient normalement disponible en live sur leur site internet en raison des droits.

- Edit 00:25 -
Ils se sont rendus compte de leur erreur et ont bel et bien coupé la retransmission de NY Unité Spéciale : "Désolé, pour des raisons de droits de diffusion limités, ce programme ne peut être diffusé en direct". Pas de bol pour eux, va falloir passer à la caisse !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20043 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 617, 618, 619, 620, 621, 622, 623 ... 1337  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure