Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1374 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 92  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Déc 2010, 15:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
ClapOnline annonce :

Prochains tournages :
Vendredi 7 janvier 2011 avec un RDV à 16h30 pour une fin vers 18h30.
PLACES LIMITEES !!!

2 heures pour 20 secondes d'antenne, quand même.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Déc 2010, 17:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 31 Août 2010, 14:08
Message(s) : 34
C'est clair que si on veut passer à la télé... c'est pas cette émission qu'il faut choisir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Déc 2010, 19:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Guigs a écrit:
Ah! Je croyais que tu nous disais que Claponline avait demandé un public spécial pour le "Petit Journal de 2010". Mais là tu nous parles juste du "Petit Journal de la Semaine", habituellement tourné après le Grand Journal du Vendredi (après-midi).

Non, c'est pas tout à fait ça ! Pour faire clair, Claponline propose d'assister :
- au Grand Journal
- au Petit Journal de la Semaine
- et a proposé d'assister au Petit Journal de 2010 où il était indiqué que le public allait être visible à l'antenne (et donc de bien s'habiller, etc.) ; mais maintenant le Petit Journal de 2010 a disparu de la liste des émissions auxquelles on peut assister avec Claponline.
Donc à en croire Claponline, le public que l'on voit dans le PJ 2010 n'était pas celui dernier Grand Journal de 2010...

Et certes, malgré que 2h d'attente ça peut paraître long pour 20 secondes d'antenne (qui ne servent pas à grand chose), je pense que aller assister au Petit Journal de la Semaine permet de découvrir les coulisses du studio sans pour autant passer à l'antenne... ce qui me convient parfaitement pour ma part ! Quand on est dans le coin et qu'on ne sait pas quoi faire entre 16h30 et 18h30, ça peut être sympa ;)

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Déc 2010, 20:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 31 Août 2010, 14:08
Message(s) : 34
Ah oui de ce côté tu as bien raison! Si tu as le temps aussi, assiste alors au Grand Journal! Pour moi l'émission la plus complète du PAF. (ou presque... (un peu de suspens))

Autant pour moi, je consulte régulièrement claponline.com et ne me souvenais plus d'une quelconque annonce du "Petit Journal de 2010".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 16 Jan 2011, 15:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Maintenant, depuis qu'il y a eu le Petit Journal 2010, on aperçoit (très légèrement) le public dans le Petit Journal de la Semaine.
Je pense que plusieurs émissions sont tournées en une seule fois, car Claponline a proposé d'y assister le 7 janvier et maintenant, c'est pour le 18 février. D'ailleurs Yann Barthes ne fait jamais référence à l'actu de son Petit Journal pendant ses 3 phrases.

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Jan 2011, 20:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 31 Août 2010, 14:08
Message(s) : 34
Ah dans ce cas c'est sans doute cela!
Allez savoir pourquoi...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Fév 2011, 19:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Il me semble que désormais, depuis la rentrée du GJ en début de semaine, le premier invité de la première partie ne fait plus d'entrée. Il est déjà assis lorsque l'émission commence.
C'est dommage, ça perd en "show". Même si ce n'est pas le but de la 1ère partie, c'est l'entrée des invités par la grande porte-écran qui fait le charme de l'émission.

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Fév 2011, 20:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 31 Août 2010, 14:08
Message(s) : 34
Je pense qu'ils veulent réserver le grand show aux "vraies" célébrités.
Et pour les plus convoitées c'est entrée par l'escalier en 2e partie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Fév 2011, 20:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Guigs a écrit:
Je pense qu'ils veulent réserver le grand show aux "vraies" célébrités.
Et pour les plus convoitées c'est entrée par l'escalier en 2e partie.

Je n'ai jamais vu d'entrée par cet escalier, je pensais que ce n'était qu'un simple élément du décor. Je ne regarde pas tous les jours le GJ, mais c'est très rare, non ? Avec qui c'est arrivé ?

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Fév 2011, 20:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 31 Août 2010, 14:08
Message(s) : 34
Je ne sais plus...

Image

Mais quel... luxe...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Avr 2011, 21:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Vu cette semaine dans Le Petit Journal de Yann Barthès :

Image

Le plateau du Grand Journal paraît bien fade lorsqu'il n'est pas "allumé" en bleu ou rouge. On croirait presque voir une maquette.

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Avr 2011, 22:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 31 Août 2010, 14:08
Message(s) : 34
Autre photo, dans l'ancien plateau:
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Avr 2011, 22:09 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Guigs, merci de respecter les règles d'utilisation du forum :

Avatar
- 130x130 pixels maximum
- 250 Ko maximum
- Fixe, sans animation
- L'image ne doit pas être choquante, ou porter atteinte aux droits d'auteurs
tout avatar ne respectant pas ces conditions pourra être modifié/supprimé sans préavis par un modérateur
;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Avr 2011, 23:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
J'en profite pour vous dire que finalement, je suis allé assister au Petit Journal de la semaine. C'était vendredi dernier, et ils tournaient pour un bon mois (jusqu'au festival de Cannes). Ça succédait le tournage du Grand Journal pour le vendredi soir en début d'après-midi.

C'est très décevant, car il ne s'agit QUE des transitions que Yann Barthes fait devant son décor rouge. Et rien d'autre. Autant dire qu'au bout de la 5eme émission, sans compter les fois où le public a applaudi au mauvais moment ou lorsque Yann bafouillait et qu'il fallait donc recommencer, ça devient très chiant.

Par contre, ce qui ne m'a pas déçu, c'est de voir enfin à quoi ressemblait le plateau du Grand Journal, en coulisses, et sur le plateau même ! Au début, juste quand on arrive sur le plateau, on a une impression de très petit car le noir en fond qui donne de la profondeur n'est qu'un mur voilé d'un grand rideau noir. C'est très surprenant au début. Et puis une fois sur le plateau, on s'habitue, et le plateau prend en grandeur.
Ce qui m'a le plus surpris, c'est le décor du Petit Journal, installé entre les deux grandes portes. Il est très petit et surtout très fin, alors qu'on pourrait penser que ce sont des gros cubes superposés.
Il faut savoir aussi que le studio est sous-terrain. Ça m'a fait bizarre de se dire que toutes les fois où j'ai regardé le Grand Journal, ça se passait sous la terre.

J'étais dans la partie derrière les chroniqueurs. Le mur derrière n'était pas allumé car il n'a jamais été filmé. Il restait pas mal de places. Les gradins des deux grandes portes étaient vides de public. Enfin, le public derrière les invités était lui éclairé (fond rouge du Petit Journal) et très légèrement filmé.
On voyait le retour de l'émission sur les petits écrans sur la table que chaque invité et chroniqueur dispose.

Enfin, lorsque le tournage est terminé, on peut dire bonjour à Yann et lui dire quelques mots (je ne l'ai pas fait parce que c'était surtout des filles qui lui faisaient la bise). Il est plutôt sympathique hors-antenne (ce qui est rare pour quelqu'un de la télé et donc très appréciable) et presque timide avec les gens. Il est plutôt humble et pas prétentieux, avec le succès qu'il a !

Sinon je suis très déçu car j'ai obéit aux règles qui était de laisser portable et appareil photo au vestiaire, mais ils ne vérifiaient pas et certains ne se sont pas gênés pour prendre des photos du décor après l'émission, ce qui n'avait pas l'air de gêner plus que ça les gardes de sécurité !

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Avr 2011, 11:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Déc 2010, 12:47
Message(s) : 456
Localisation : Toulon (83)
stylyman92 a écrit:
Il faut savoir aussi que le studio est sous-terrain.


Jamais je n'aurais penser ça ! :shock:

_________________
« Un mensonge reste-t-il un mensonge si tout le monde sait que s'en est un ? » H. Laurie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1374 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 92  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Cyrilus et 76 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 15 Juin 2024, 21:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group