Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Débranché
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 15 Sep 2016, 12:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
M6MUSIC Hits a écrit: Sans oublier les gens qui ne sont pas éligibles à la TV par leur box ou qui s'en foutent d'avoir 300 chaînes inutiles, cela fait énormément de monde. Donc l'usage que tu défends n'est pas majoritaire. Loin de là. J'ai rendu le décodeur orange, inutile ce machin là. J'ai un décodeur tnt branché sur une télé cathodique noir et blanc  oui, c'est ridicule, mais quand on regarde moins d'une heure par semaine ça va. Et quand je veux voir BFM Business, il y a le flux internet.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 15 Sep 2016, 12:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pareil. Le décodeur Orange dort dans son carton à la cave.  Au début, il me servait à caler mes courses dans le coffre de la bagnole. Je devrais aussi songer à le rendre pour récupérer la caution. 50€ c'est trop pour un machin qui sert à rien.
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
 |
Anonyme
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 15 Sep 2016, 14:50 |
|
|
Je suis malheureusement obligé de continuer à garder la TV d'Orange, car ma TV ne capte pas, de base (car la TV d'Orange les captent tout de même) les chaînes 20 à 25 (écran noir)... Et puis, au moins, j'ai le replay directement à la télé, ce qui est très pratique pour moi. 
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 15 Sep 2016, 21:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6013 Localisation : Charente (16)
|
Pour ma part, je regarde surtout la télé par l'antenne râteau collective que par ma Freebox Révolution. L'image en HD est bien meilleure, surtout par mon adaptateur TNT. L'ADSL, c'est bien mais comme je l'ai déjà dit il y a quelques jours, l'image est trop compressée et en HD, le rendu est moche. Des bouillis de pixels sur les images rapides, de mouvements ou de jeux de lumières.
Un exemple frappant que j'ai remarqué depuis longtemps, c'est la transition entre la fin du générique du journal de TF1 (13h et 20h) et l'apparition du présentateur. Une fondue incroyable apparaît et que ça fait moche. C'est propre à l'ADSL. Au début, on voit, par exemple, un JPP tout pixelisé !
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Ven 16 Sep 2016, 11:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
M6MUSIC Hits a écrit: tfiste a écrit: tu généralises ton expérience / usage personnelle à grande échelle mais ce n'est pas une réalité terrain dans les besoins et usages des français en ce qui concerne les service de ta tv vs le décodeur. moi je parle besoin des usagers et services a grandes échelle. ton téléviseur ne peux pas de proposer un choix de 10 000 vod par exemple ou bien tous les france 3 régionales (les gens qui vivent dans une région et qui viennent d'une autre apprécient ce service). quand je parle de chaines thématiques je pense a la chaine festival de cannes entre autres. autres avantage le multi cam proposé lors des retransmission sportives. Je ne généralise pas. Jusqu'à preuve du contraire, le moyen le + utilisé en France pour regarder la télé est l'antenne râteau raccordée simplement à un téléviseur. Sans oublier les gens qui ne sont pas éligibles à la TV par leur box ou qui s'en foutent d'avoir 300 chaînes inutiles, cela fait énormément de monde. Donc l'usage que tu défends n'est pas majoritaire. Loin de là. Je pense qu'avec les store d'Amazon, Canalplay, MyTF1vod, Netflix, Disney, Google play films, FilmoTV présents dans le machin d'applications de ma télé, il y a déjà de quoi faire et on dépasse largement les 10 000 du vidéoclub Orange. Et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu youtube sur leur décodeur en carton. En ce qui concerne les France 3. En mettant la carte Fransat dans le port PCMIA Ci+ du téléviseur, oh magie, il y a toutes les France 3 régionales qui apparaissent à partir des canaux 300. Et sans box. La chaîne festival de Cannes n'existe qu'un mois à peine dans l'année. C'est pas cela qui cachera la médiocrité d'un bouquet TV basique le reste du temps. et bien la encore ce n'est que ce que tu crois, se sont les replay qui intéressent la majorité des français pour passer en ip tv. pour ceux dont la ligne n'est pas éligible tv adsl, les replay et vod fonctionnement quand meme pour Orange. 57 % de la population utilise la réception classique tnt, en baisse continue. 44,8 pour l'dsl. et en 2018 il est prévu que l'ip tv passe devant la reception tnt. la plateforme VOD des 10 000 films d'Orange est la 1ere en france, puis suit my tf1. http://www.zdnet.fr/actualites/vod-oran ... 836416.htmpour la médiocrité des bouquet basique des fai, ils n'ont pas le choix, c est les règles du cas, les chaines n'ont pas le doit d'être en clair sans paiement. sois à la charge de l'abonné ou bien à la charge du fai.
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 22 Sep 2016, 16:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Chacun ses besoins tfiste. Dans le décodeur Orange, il y a un bruit de ventilateur même en veille. Cela énervait mon chien qui dort dans le salon. Même lui n'est pas convaincu par ce machin. La chaîne DOG TV dans les canaux 100 ne lui plaisait pas non plus. Il préfère la chaîne Chasse & Pêche.
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
 |
cmoileena
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 22 Sep 2016, 16:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45 Message(s) : 626 Localisation : Montbrison
|
Le décodeur orange n'est pas un exemple de fiabilité ou de convivialité vu qu'on peut rien faire avec. Le pire des décodeurs TV. L'ergonomie est une catastrophe. Si j'en avais un il serait aussi dans le placard ou comme chez mes beaux-parents il sert juste pour l'heure.
_________________ Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose
|
|
Haut |
|
 |
Flo299
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 22 Sep 2016, 16:41 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
M6MUSIC Hits a écrit: Dans le décodeur Orange, il y a un bruit de ventilateur même en veille. À propos de la veille des décodeurs IPTV, y'avait un magazine de consommateurs il y a quelques années (UFC ou 60 Millions de Consommateurs) qui avait comparait la consommation électrique en veille et en utilisation. Il s'est révélé qu'en veille ça consomme souvent presque autant qu'en marche... Ces machines consomment pas mal. De mon côté, je me sers de ma Freebox TV (v5) surtout pour regarder des replays, des chaînes payantes ou incluses dans le bouquet Free (Paris Première, NatGeo, Voyage, Campagnes TV, Ushuaia TV...) ou enregistrer des films de temps en temps mais c'est tout. Il passe plus de temps à être débranché qu'allumé quoi 
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 22 Sep 2016, 17:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Flo299 a écrit: Il passe plus de temps à être débranché qu'allumé quoi  Moi aussi 
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
cmoileena
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 29 Sep 2016, 17:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45 Message(s) : 626 Localisation : Montbrison
|
Free qui ajoute dans sa numérotation l'ensemble des chaînes de canalsat hors cinéma et tout cela pour 2 euros de plus c'est un bon compromis. Profiter de planète discovery d'eurosport des chaînes enfants ....... 50 chaînes pour 2 euros pas mal.
_________________ Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose
|
|
Haut |
|
 |
olivier60
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mar 15 Nov 2016, 18:26 |
|
|
Dernière étude (octobre 2016) concernant les moyens les plus répandus pour regarder la TV en France L’antenne râteau demeure le premier mode de réception, représentant 55,9 % les foyers équipés d’au moins un téléviseur (stable) contre 46,8% pour l’ADSL. Près d’un tiers des foyers dispose d’au moins deux modes de réception, l’association de l’hertzien et de l’ADSL étant la combinaison la plus répandue. L’accès TNT est privilégié en région quand l’ADSL est surpondéré en Ile-de-France.http://www.offremedia.com/55-ecrans-en- ... estre-2016http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rance.html
|
|
Haut |
|
 |
Rom59
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mer 16 Nov 2016, 1:18 |
|
|
Le CSA doit se prononcer sur un changement de norme de diffusion de la TNT effectif au 22 novembre. Quelqu'un sait de quoi il s'agit ?
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mer 16 Nov 2016, 21:10 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4628 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
TMC qui diffuse en prime-time un programme en format 4/3 respecté, le tout avec un habillage récent parfaitement adapté, chapeau bas. 
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mer 16 Nov 2016, 21:30 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2400 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Est-ce le moins que l'on puisse espérer ?
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
 |
Le Neko
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 17 Nov 2016, 22:03 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2541 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
J'ai été charmé, moi aussi, de voir comment TMC traite ses programmes en 4/3. C'est un vrai exemple, à mon avis.
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux. Mourn the dead, fight like hell for the living.
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|