Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Flo299
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mar 03 Mai 2016, 16:25 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
ELR a écrit: Sur ma petite tv HD, je zappe au hasard sur I Télé et vois qu'ils diffusent une partie des Questions au Gouvernement. Je zappe donc sur France 3 sur ce même appareil et il y a 10 secondes de retard ! France 3 (contrairement à LCP et les chaînes info qui reprennent le flux de l'AN tel quel) possède sa propre régie et décide donc des caméras qu'ils diffusent à l'antenne. Ce qui explique donc surement ce retard sur le plan technique. Sur le plan politique, l'objectif du flux de l'AN est de filmer les orateurs qui prennent la parole. Alors que pour France 3, c'est d'y montrer ce qui se passe et donc en plus la réaction des députés pendant que l'orateur raconte son baratin Enfin pour ton histoire de box, c'est assez bizarre. Chez moi c'est l'inverse. L'IP-TV (box si tu préfères) est en avance de 2-3 secondes sur la TNT.
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mar 03 Mai 2016, 18:31 |
|
|
Pour France 3, pendant le programme national, le signal part de la régie nationale vers la régie régionale (et éventuellement vers la régie locale) puis il va ensuite soit vers le réseau TNT, soit revient a Paris (en régie du nationnal) pour les diffusions IP et satellite, ce qui rajoute "du retard" a chaque étape.
Pour les autres chaines (ainsi que le signal France 3 Toutes Régions), le signal part directement de la régie finale vers les différents opérateurs.
J'ai remarqué aussi que 2 antennes régionales de France 3 n'avait pas forcement le même décalage entre elles d'une journée a l'autre. Je pense que les stations régionales retardent le signal national en régie pour pouvoir raccrocher, a 12h30 et 19h30, pile à la fin de la pub.
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 05 Mai 2016, 23:54 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2651 Localisation : Montpellier
|
Chose étrange... Chez moi je capte via la TNT, France 3 Languedoc-Roussillon. Le soir lors de Plus Belle La Vie, la qualité d'image est degueulasse pire qu'avant le 5 avril 2016. Mais lors dès rediffusions nocturnes, l'épisode est bien en Haute définition. Étrange non ?
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Ven 06 Mai 2016, 3:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Déjà en TNT on a une dizaine de secondes de retard sur ce qu'était le vrai direct du temps de l'analogique.
Il faut comprendre qu'en TNT à chaque étape il faut une machine pour décoder puis encoder le flux, ce qui ajoute du retard. Si jamais un signal passe par le satellite, il faut du temps pour monter et redescendre.
Quant aux box, suivant la technologie, le signal peut arriver en avance ou en retard. Idem pour le câble s'il reprend le satellite ou le hertzien, ou la fibre.
Loicdu34> hélas c'est normal, toutes les locales de France 3 ne sont pas encore en HD, donc il y a une mauvaise mise-à-l'échelle depuis la SD. La nuit ce doit être le signal national qui prends le relais. Il faut attendre encore quelques mois, selon les régions, pour que la situation s'améliore.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 19 Mai 2016, 18:48 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4628 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
On remarquera tout de même que 1 mois après le passage en HD des chaînes de la TNT, chez les FAI certaines chaînes restent en SD sans raison apparente : - Bbox : LCP , Gulli et France Ô - Orange : France Ô - SFR & Free: OKEt sauf erreur, aucun ne diffuse de station régionale de France 3 en HD, mais là ça doit venir de France 3 qui ne doit pas faire remonter de flux HD en provenance des régions. La HD doit être implémentée de façon locale. Donc pour certains cas, et pour la première fois depuis longtemps, TNT>FAI's  __ En ce qui concerne le reste des chaînes, on a également une offre de chaînes HD qui varie d'un FAI à l'autre. Par exemple, TV5 Monde, Disney Channel +1, Boomerang, MCM Top, RFMTV ou les Ciné+ ne sont pas en HD chez SFR alors qu'elles le sont chez Bouygues. Néanmoins, il y a au moins deux chaînes où la diffusion SD ne se justifie pas vraiment car ils ont visiblement les moyens pour : - GameOne+1, alors que GameOne et GameOne Music HD sont... en HD - Mezzo, je considère que Mezzo Live HD est une chaîne distincte
Dernière édition par Rmeteora le Jeu 19 Mai 2016, 20:46, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 19 Mai 2016, 20:21 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4388 Localisation : Nantes (44)
|
Rmeteora a écrit: On remarquera tout de même que 1 mois après le passage en HD des chaînes de la TNT, chez les FAI certaines chaînes restent en SD sans raison apparente : - Free & Bbox : LCP , Gulli et France Ô Ces 3 chaînes disposent bien d'un flux HD (1920x1080i50 ou 1440x1080i50) sur l'adsl avec les offres Free. Rmeteora a écrit: Néanmoins, il y a au moins deux chaînes où la diffusion SD ne se justifie pas vraiment car ils ont visiblement les moyens pour : - GameOne et sa déclinaison +1, alors que GameOne Music HD est... en HD La encore chez free un flux HD (1440x1080i50) est disponible pour GameOne..
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 19 Mai 2016, 20:49 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4628 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
C'est vrai que sur ce tableau ça fait un peu tâche... http://www.ariase.com/fr/television/game-one.htmlinteractv a écrit: Rmeteora a écrit: On remarquera tout de même que 1 mois après le passage en HD des chaînes de la TNT, chez les FAI certaines chaînes restent en SD sans raison apparente : - Free & Bbox : LCP , Gulli et France Ô Ces 3 chaînes disposent bien d'un flux HD (1920x1080i50 ou 1440x1080i50) sur l'adsl avec les offres Free. Rmeteora a écrit: Néanmoins, il y a au moins deux chaînes où la diffusion SD ne se justifie pas vraiment car ils ont visiblement les moyens pour : - GameOne et sa déclinaison +1, alors que GameOne Music HD est... en HD La encore chez free un flux HD (1440x1080i50) est disponible pour GameOne.. Corrigé, merci.  Dispo également en HD chez Orange, mais pas chez SFR ou Bouygues Telecom.
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 19 Mai 2016, 22:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Sur le satellite suisse (9°E), après que W9 soit basculé en HD le 11 mai dernier et que M6 SD ne soit plus diffusé, à présent c'est au tour de NT1 et TMC de basculer en HD depuis ce 17 mai. Toujours pas de HD1 au passage ni les plages en clair de Paris Première.
|
|
Haut |
|
 |
Téle900
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mer 08 Juin 2016, 12:34 |
|
Inscription : Dim 06 Déc 2015, 20:52 Message(s) : 297 Localisation : Nord
|
France 3 Nord-pas-de-calais est officiellement en HD ! Depuis hier après-midi L'image est juste MAGNIFIQUE
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mer 08 Juin 2016, 15:27 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3820 Localisation : Montpellier
|
Vivement que France 3 Languedoc-Roussillon le soit (avant le Tour de France) !
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
Lbda
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Ven 10 Juin 2016, 13:24 |
|
Inscription : Mer 09 Oct 2013, 19:59 Message(s) : 8 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Ven 10 Juin 2016, 14:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Et d'après digital bitrate, le débit vidéo moyen sur M6 HD est d'environ 4.2 Mb/s... pour de la full HD C'est encore + compressé que la TV HD des box adsl. J'imagine bien la bouillie de pixels sur des images avec plein de détails ou lors de mouvements (j'ai plus d'antenne rateau pour voir cela)
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mer 15 Juin 2016, 0:08 |
|
Publicateur |
 |
|
D'après mes constatations, France 3 Picardie est également diffusée en véritable HD pendant les programmes nationaux. En revanche, autant les programmes régionaux de F3 Île-de-France bénéficient d'un upscale similaire à France 5, autant ceux de F3 Picardie ont une qualité d'image digne d'un webstream 360p de YouTube.  D'après DigitalBitrate, on peut également rajouter à la liste France 3 Centre et France 3 Basse-Normandie. Ça en fait au moins 5 sur 24, et on doit en oublier. 
|
|
Haut |
|
 |
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mer 15 Juin 2016, 9:28 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2651 Localisation : Montpellier
|
Du côté de France 3 Languedoc-Roussillon, l'image est toujours aussi moche autant pendant les programmes régionaux que les programmes nationaux. Même ma mère qui d'habitude ne remarque pas ce genre de détails m'a demandé si c'était normal que l'image soit aussi mauvaise l'autre soir lors de la diffusion d'un téléfilm.
|
|
Haut |
|
 |
Pur TV
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 16 Juin 2016, 18:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15 Message(s) : 478 Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
|
France 3 Alpes semble être passé à la HD, du moins pour le 19/20 National de ce soir.
_________________ Très déçu de la qualité de la TNT. Pour le maintien de France 4 et France Ô sur la TNT.
|
|
Haut |
|
 |