Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10145 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 561, 562, 563, 564, 565, 566, 567 ... 677  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 251 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 122 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 5%  5%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 456
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mer 25 Nov 2015, 23:19 
Publicateur

Message(s) : 4628
Cy a écrit:
D'accord, autant pour moi, j'ai lu trop vite ! Du coup, ma question subsiste, pourquoi pour la TNT classique ce passage en HD ? Pourquoi pas avant ?
Résumé en quelques étapes. ;) :
- Le Gouvernement a décidé de revendre la bande des 700 Mhz aux opérateurs télécoms pour le développement de la 4G.
- La TNT passe donc de 8 multiplexes à 6 multiplexes.
- Il y a moins de place à périmètre constant, donc les chaînes doivent consommer moins de bande passante => Migration MPEG2>MPEG4.
- Il y a de la place libre, donc lancement d'appel d'offres pour migrations SD>HD ou nouveaux projets
- Sachant que les projets de migration HD sont prioritaires, tous ces dossiers sont passés, et pas de nouvelles chaînes faute de place.

Voilà. ;)
Flo299 a écrit:
Cy a écrit:
C'est sûrement une variation du débit internet de ta ligne. Je sais pas chez quel opérateur tu es mais tu peux sûrement changer la qualité de la chaîne.

SI tu le dis... Je ne sais pas comment changer la qualité des chaînes^^ (Je suis chez Bouygues télécom).
C'est fou, j'ai l'impression d'être vieux devant ce boitier (!), je n'y connais pas grand chose en box TV...
BFMTV HD n'est disponible que via satellite, câble, ou ADSL/Fibre si débit supérieur à 6 Mbps en règle générale. Si tu es autour de ce débit c'est probable.

Après, j'ai aussi pensé à une autre hypothèse peut-être un peu tordue qui serait que la box soit reliée à une antenne TNT et qu'elle priorise le signal TNT SD au flux TV ADSL en HD pour ne pas consommer de débit. Mais ça m'étonnerait tout de même.
Après il est vrai que de mon côté il m'est arrivé que mon décodeur IPTV n'affiche que des chaînes SD sans que je ne fasse aucune manip au préalable et malgré une installation fibre, mais un petit redémarrage de la box et le bug était reglé. Peut-être est-ce le même cas ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Nov 2015, 8:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
Rmeteora a écrit:
Flo299 a écrit:
Cy a écrit:
C'est sûrement une variation du débit internet de ta ligne. Je sais pas chez quel opérateur tu es mais tu peux sûrement changer la qualité de la chaîne.

SI tu le dis... Je ne sais pas comment changer la qualité des chaînes^^ (Je suis chez Bouygues télécom).
C'est fou, j'ai l'impression d'être vieux devant ce boitier (!), je n'y connais pas grand chose en box TV...
BFMTV HD n'est disponible que via satellite, câble, ou ADSL/Fibre si débit supérieur à 6 Mbps en règle générale. Si tu es autour de ce débit c'est probable.

Après, j'ai aussi pensé à une autre hypothèse peut-être un peu tordue qui serait que la box soit reliée à une antenne TNT et qu'elle priorise le signal TNT SD au flux TV ADSL en HD pour ne pas consommer de débit. Mais ça m'étonnerait tout de même.
Après il est vrai que de mon côté il m'est arrivé que mon décodeur IPTV n'affiche que des chaînes SD sans que je ne fasse aucune manip au préalable et malgré une installation fibre, mais un petit redémarrage de la box et le bug était reglé. Peut-être est-ce le même cas ?

Déjà merci beaucoup pour ta réponse. ;)

En effet ma box est reliée d'une part avec le câble ethernet à la box internet et d'autre part avec la prise antenne au mur. Et en effet, en débranchant la prise antenne, les chaînes passent bien en HD. Merci pour ton éclairage sur le sujet. Par contre, en passant par internet pour capter la TV, est-ce que cela impact le réseau et donc un ralentissement d'internet sur les ordinateurs ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Nov 2015, 10:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2495
Rmeteora a écrit:
Résumé en quelques étapes. ;) :
- Le Gouvernement a décidé de revendre la bande des 700 Mhz aux opérateurs télécoms pour le développement de la 4G.
- La TNT passe donc de 8 multiplexes à 6 multiplexes.
- Il y a moins de place à périmètre constant, donc les chaînes doivent consommer moins de bande passante => Migration MPEG2>MPEG4.
- Il y a de la place libre, donc lancement d'appel d'offres pour migrations SD>HD ou nouveaux projets
- Sachant que les projets de migration HD sont prioritaires, tous ces dossiers sont passés, et pas de nouvelles chaînes faute de place.

Très bien synthétisé. Merci à toi.

De mon côté, j'ai noté la bascule SD-MPEG2>HD-MPEG4 pour le 5 avril 2016 (heure?) pour la TNT Terrestre.
Ceux n'étant pas équipés de démodulateur MPEG4 ne recevront plus les chaînes nationales mais uniquement la ou les chaînes locales : pas de période de transition comme c'était le cas pour l'analogique vers le numérique par exemple.

Pour Fransat le 1er décembre 2015, j'espère que les chaînes de France Télévisions en HD resteront en clair, sinon c'est la cata ! :oops:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Nov 2015, 12:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
Cy a écrit:
Par contre, en passant par internet pour capter la TV, est-ce que cela impact le réseau et donc un ralentissement d'internet sur les ordinateurs ?

Oui, le flux tv ip bouffe ta bande passante ce qui peut influer sur ta navigation internet si ton débit général est limite. Par exemple si tu as une connexion de 6 mégas et que tu regardes une chaîne HD qui prend 5 mégas, il te reste donc à peine 1 méga pour surfer ou télécharger sur internet. Il y a que le réseau FTTA Numéricable qui sépare le flux de la TV du flux internet en utilisant du DVB-C.

Bisounours a écrit:
Pour Fransat le 1er décembre 2015, j'espère que les chaînes de France Télévisions en HD resteront en clair, sinon c'est la cata ! :oops:

J'espère qu'elles passeront toutes en crypté. :mrgreen: La carte Fransat n'est pas là pour seulement faire jolie dans le port PCMIA de ma TV. Vivement mardi pour enfin profiter de la HD sur les 25 chaînes. 8) Pour une fois que les utilisateurs du satellite sont avantagés par rapport au hertzien, c'est presque un événement! Une fois le problème de la HD résolu, il restera l'arrivée de Bein Sport 3 à régler pour les utilisateurs de Fransat.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Nov 2015, 16:26 
Inscrit sur les forums

M6MUSIC Hits a écrit:
Cy a écrit:
Par contre, en passant par internet pour capter la TV, est-ce que cela impact le réseau et donc un ralentissement d'internet sur les ordinateurs ?

Oui, le flux tv ip bouffe ta bande passante ce qui peut influer sur ta navigation internet si ton débit général est limite. Par exemple si tu as une connexion de 6 mégas et que tu regardes une chaîne HD qui prend 5 mégas, il te reste donc à peine 1 méga pour surfer ou télécharger sur internet. Il y a que le réseau FTTA Numéricable qui sépare le flux de la TV du flux internet en utilisant du DVB-C.

Merci pour ta réponse. :) Pour le moment, pour avoir testé dans la matinée, je n'ai pas constaté de ralentissement extrême.
Je ne sais pas exactement quelle est la différence entre des chaînes adsl ou non (par exemple BFMTV accessible sur la 15 ou la 915) dont l'une est en HD et l'autre non. Mais plus que ça, sur la 15 (BFMTV HD) il y a un décalage par rapport au SD. Cela vient d'où ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Nov 2015, 16:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 698
Du temps que met ton récepteur a décoder un flux MPEG4 qui est plus complexe qu'un MPEG2 ;) c'est de l'ordre de 1-2 secondes mais ce n'est forcément dérangeant sauf si tu as les 2 tv sur la même chaîne et dans la même pièce

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Nov 2015, 17:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Il y avait le même genre de décalage entre l'analogique et le mpeg2 déjà
Même en radio entre France Inter en grandes ondes et en FM on entend un décalage

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Nov 2015, 17:29 
Inscrit sur les forums

xav-stargate a écrit:
Du temps que met ton récepteur a décoder un flux MPEG4 qui est plus complexe qu'un MPEG2 ;) c'est de l'ordre de 1-2 secondes mais ce n'est forcément dérangeant sauf si tu as les 2 tv sur la même chaîne et dans la même pièce

D'accord, je n'avais pas pensé à cette étape qui prend plus de temps. ;)

Pour information, je ne me paye pas le luxe d'avoir deux télévisions, c'est simplement en zappant d'une chaîne à l'autre que j'ai remarqué le décalage.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Nov 2015, 21:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4683
Débranché a écrit:
Il y avait le même genre de décalage entre l'analogique et le mpeg2 déjà
Même en radio entre France Inter en grandes ondes et en FM on entend un décalage
Il y en a aussi entre la HD et la SD. Enfin bref plus la technologie évolue moins le direct est en direct. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Nov 2015, 20:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3813
Pour ma liste des Multiplex, j'ai remis mon post du Samedi 5 Avril 2014 à jour à voir ici (après le second poste de Bartman sur cette page) : viewtopic.php?f=6&t=11240&p=408841

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Nov 2015, 20:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2015
Demain, le bouquet Fransat proposera 100 % de la TNT en HD :

le plan de service est disponible sur telesatellite.com.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Déc 2015, 3:06 
Inscrit sur les forums

C'est fait. Fransat vient tout juste de passer en HD intégrale.
- France 3 nationale enfin en HD. Mais quel choc ! pour les yeux lorsque je retourne sur le canal n°3 régional resté en SD toute pourrave.
- j'ai l'impression que les chaînes gratuites du groupe Canal donc D8, Itélé et D17 ont une bien meilleure image HD sur Fransat que sur Canalsat :mrgreen:
Merci Fransat.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Déc 2015, 19:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2495
Malheureusement, aucune des chaînes nationales n'est accessible en HD en clair sur 5°W. :x
Je crains qu'au 6 avril 2016, les chaînes payées par la redevance et nos impôts ne soient plus accessible en SD par satellite.
Même les monégasques n'ont pas leur chaîne TMC en HD.
Vive le progrès ! :evil:

A noter au passage que BFM Business est toujours en SD ainsi que les chaînes locales (TV8, Vosges Télévision, Grand Lille TV et D'ici TV) et thématiques (TV5 FBS, KTO).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Déc 2015, 20:30 
Inscrit sur les forums

Petit retour sur la HD de Fransat.
La qualité est très belle. Même pour celles qui sont en upscale comme LCP, France Ô. Mais bon d'ici avril 2016, ce sera résolu puisque ces chaînes auront un signal en HD native. C'est toujours mieux que de la SD.
Je remarque que le groupe Canal joue le jeu puisque D8, D17 et itélé ont une meilleure image sur Fransat que sur Canalsat :mrgreen: Par contre, les plages en clair de C+ sont toujours en SD.
Pour le moment, la qualité est au rendez-vous sur l'ensemble du bouquet TNT. Elle ne peut que s'améliorer sachant qu'en avril 2016, la diffusion SD sera supprimée et libéra de la place.
Désormais, il existe un gouffre en qualité entre une chaîne HD et une chaîne SD sur Fransat. C'est flagrant, lorsque je passe du canal3 (france 3 SD avec les décrochages locaux) au canal 333 (France 3 HD nationale).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Déc 2015, 20:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1328
Au moins avec le satellite, vous avez de la vraie HD 1080!
Chez Free, France 3 par exemple est passée depuis belle lurette en HD mais c'est de la 1440x1080 alors que la vraie HD 1080 est du 1920x1080...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10145 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 561, 562, 563, 564, 565, 566, 567 ... 677  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure