Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
NicolasF52
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 09 Nov 2015, 18:08 |
|
|
NT1 et TMC sont passées en HD chez SFR !
_________________ Puissance Radio, Au coeur de la tendance ! www.puissanceradio.fr
|
|
Haut |
|
 |
Flo299
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 09 Nov 2015, 18:22 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
Donc si je comprends bien, ces deux chaînes sont en HD chez Fransat, Free et SFR pour le moment?
|
|
Haut |
|
 |
OMVIDEOFR
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 09 Nov 2015, 18:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Et CanalSat depuis un moment maintenant
_________________ Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events https://twitter.com/StevenHuon
|
|
Haut |
|
 |
Flo299
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 09 Nov 2015, 18:46 |
|
|
Oui, j'oubliais merci de l'avoir rappelé!
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 09 Nov 2015, 19:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 09 Nov 2015, 20:52 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4628 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
NicolasF52 a écrit: NT1 et TMC sont passées en HD chez SFR ! ALLÉLUIA !!  Par contre, petite HD à 4,5 Mbps. La différence avec la SD Fibre (sans compression + upscale) n'est pas énorme je trouve. 
|
|
Haut |
|
 |
Kermi
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mar 10 Nov 2015, 14:19 |
|
Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38 Message(s) : 729 Localisation : Versailles
|
Débranché a écrit: Wouah, délire ! Je trouvais tout de même ça limite pour les abonnés. Car après tout, si tu es abonné, il n'y a pas de raison que la qualité downgrade quand la chaîne est en clair.
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mar 10 Nov 2015, 15:14 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Et enfin la fin de l'écran noir durant 2/3 seconde lors du passage MPEG-2 > MPEG-4... C'est pas trop gênant en soi... sauf quand ça tombe lors du départ du Grand Prix
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mar 10 Nov 2015, 18:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
momo1253 a écrit: C'est pas trop gênant en soi... sauf quand ça tombe lors du départ du Grand Prix argh au pire moment !!!
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mar 24 Nov 2015, 15:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
A compter du 1 décembre 2015, l'intégralité des 25 chaînes TNT passera en HD sur Fransat sans attendre avril 2016.  Source officielle > http://www.fransat.fr/tout-savoir-sur-larret-du-mpeg2/Fransat va garder la double diffusion HD/SD jusqu'en avril 2016.
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mer 25 Nov 2015, 15:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5943 Localisation : Charente (16)
|
On n'en est plus très loin aussi sur certains bouquets ADSL. Il manque, pour SFR par exemple : LCP/Public Sénat, Gulli et France Ô.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre.
|
|
Haut |
|
 |
Flo299
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mer 25 Nov 2015, 18:26 |
|
|
C'est normal, ces chaînes sont diffusées à l'origine en SD. Donc à part faire du HD upscalé (qui n'est pas de la HD donc), on ne peut pas faire de la haute définition avec trois chaînes. Mais ça va changer en avril 2016.
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mer 25 Nov 2015, 22:52 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
J'aurais deux petites questions à poser ici, comme il y a plusieurs personnes qui ont l'air bien au point sur le sujet.
Je n'ai pas tout suivi concernant l'histoire du passage en HD des chaînes de la TNT en avril 2016 (avancé à décembre 2015 si j'ai bien lu le post plus haut). Pourquoi ce passage ? A-t-il un quelconque lien avec la fin de l'arrivée des 6 nouvelles chaînes de la TNT ? (Oui, aussi bizarre que cela puisse paraître, dans ma région natale ces chaînes ne sont apparues que depuis juin dernier !). Une libération de lignes permettant la diffusion à grande échelle en HD peut-être...?
Très récemment j'ai découvert la TV sur la box (auparavant je recevais la TV par l'antenne râteau) et en bougeant ma télévision et avec le barda de fils qui y sont reliés, BFM TV sur laquelle j'étais est passée en HD. Malheureusement, lorsque j'ai changé de chaine puis je suis revenu dessus, elle n'était plus en HD. Et impossible de retrouver comment la capter. J'ai essayé sur le canal 15 (BFM TV) et 915 (qui correspond à BFM TV adsl) mais les deux sont en SD. Je me demande si c'est un miracle, des ondes qui passaient par là ou un "problème" venant de mon installation. Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet, svp ?
|
|
Haut |
|
 |
Flo299
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mer 25 Nov 2015, 23:00 |
|
|
Cy a écrit: Je n'ai pas tout suivi concernant l'histoire du passage en HD des chaînes de la TNT en avril 2016 (avancé à décembre 2015 si j'ai bien lu le post plus haut). Pourquoi ce passage ? A-t-il un quelconque lien avec la fin de l'arrivée des 6 nouvelles chaînes de la TNT ? (Oui, aussi bizarre que cela puisse paraître, dans ma région natale ces chaînes ne sont apparues que depuis juin dernier !). Une libération de lignes permettant la diffusion à grande échelle en HD peut-être...? Le passage à "100% HD" en décembre 2015 concerne uniquement Fransat (TNT par satellite), pas la TNT classique dont le passage en 100% MPEG-4 (et quasi HD) aura lieu en avril 2016. Cy a écrit: Très récemment j'ai découvert la TV sur la box (auparavant je recevais la TV par l'antenne râteau) et en bougeant ma télévision et avec le barda de fils qui y sont reliés, BFM TV sur laquelle j'étais est passée en HD. Malheureusement, lorsque j'ai changé de chaine puis je suis revenu dessus, elle n'était plus en HD. Et impossible de retrouver comment la capter. J'ai essayé sur le canal 15 (BFM TV) et 915 (qui correspond à BFM TV adsl) mais les deux sont en SD. Je me demande si c'est un miracle, des ondes qui passaient par là ou un "problème" venant de mon installation. Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet, svp ? C'est sûrement une variation du débit internet de ta ligne. Je sais pas chez quel opérateur tu es mais tu peux sûrement changer la qualité de la chaîne.
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mer 25 Nov 2015, 23:09 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Flo299 a écrit: Cy a écrit: Je n'ai pas tout suivi concernant l'histoire du passage en HD des chaînes de la TNT en avril 2016 (avancé à décembre 2015 si j'ai bien lu le post plus haut). Pourquoi ce passage ? A-t-il un quelconque lien avec la fin de l'arrivée des 6 nouvelles chaînes de la TNT ? (Oui, aussi bizarre que cela puisse paraître, dans ma région natale ces chaînes ne sont apparues que depuis juin dernier !). Une libération de lignes permettant la diffusion à grande échelle en HD peut-être...? Le passage à "100% HD" en décembre 2015 concerne uniquement Fransat (TNT par satellite), pas la TNT classique dont le passage en 100% MPEG-4 (et quasi HD) aura lieu en avril 2016. D'accord, autant pour moi, j'ai lu trop vite ! Du coup, ma question subsiste, pourquoi pour la TNT classique ce passage en HD ? Pourquoi pas avant ? Flo299 a écrit: Cy a écrit: Très récemment j'ai découvert la TV sur la box (auparavant je recevais la TV par l'antenne râteau) et en bougeant ma télévision et avec le barda de fils qui y sont reliés, BFM TV sur laquelle j'étais est passée en HD. Malheureusement, lorsque j'ai changé de chaine puis je suis revenu dessus, elle n'était plus en HD. Et impossible de retrouver comment la capter. J'ai essayé sur le canal 15 (BFM TV) et 915 (qui correspond à BFM TV adsl) mais les deux sont en SD. Je me demande si c'est un miracle, des ondes qui passaient par là ou un "problème" venant de mon installation. Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet, svp ? C'est sûrement une variation du débit internet de ta ligne. Je sais pas chez quel opérateur tu es mais tu peux sûrement changer la qualité de la chaîne. SI tu le dis... Je ne sais pas comment changer la qualité des chaînes^^ (Je suis chez Bouygues télécom). C'est fou, j'ai l'impression d'être vieux devant ce boitier (!), je n'y connais pas grand chose en box TV...
|
|
Haut |
|
 |