Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
John Drake
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Ven 19 Juin 2015, 10:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Belle idée en effet. Personnellement j'aime beaucoup les vieilles séries pour diverses raisons. Notamment l'aspect patrimonial, parfois désuet mais avec un charme indéniable. Je ne serai que trop conseiller la série l'Homme Invisible de 1959 bluffante non pas pour les histoires mais pour la technique, l'inventivité et une plongée dans les années 50. Une série bien bricolée.
La HD apporte une relecture des séries. La narration en 16/9 plutôt qu'en 4/3 est déjà intéressante bien que casse tête : en effet, à l'époque on ne fesait pas trop attention aux cotés ni en faut ni en bas vu que l'écran de télé allait rogner les bords.
Les meilleures séries actuelles sont de bien meilleure facture qu'avant c'est certain, mais il est interessant de se replonger dans ce qui se fesait avant.
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Ven 19 Juin 2015, 11:17 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4628 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
jax75 a écrit: salut en zappant sur rtl nitro j'ai découvert la version remastérise en HD de la serie chips je trouve que les allemand on lance une mode en remastérisant les vielle série comme x filles, l'agence tous risque,chips a quand la même chose sur nos chaine française ? Si nos chaines le font aussi ces derniers temps. L'Agence tous risques passe déjà en 16/9 HD sur Paris Première tous les jours, de même que La Petite Maison dans la Prairie sur 6ter, Urgences sur HD1, et j'en passe. Dans les pages précédentes de ce topic il doit y avoir d'autres exemples. 
|
|
Haut |
|
 |
Enzo Ferrari
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Ven 19 Juin 2015, 12:26 |
|
Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04 Message(s) : 1177 Localisation : Planète Oxo
|
Paris Première fait aussi ça avec Les Mystères de l'Ouest, mais ça pue le zoom car le générique est laissé en 4/3. Idem pour Une nounou d'enfer sur W9. Je ne suis pas fan de ces remasterisations et de leur format d'image très louche.
|
|
Haut |
|
 |
jax75
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Ven 19 Juin 2015, 14:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rmeteora a écrit: jax75 a écrit: salut en zappant sur rtl nitro j'ai découvert la version remastérise en HD de la serie chips je trouve que les allemand on lance une mode en remastérisant les vielle série comme x filles, l'agence tous risque,chips a quand la même chose sur nos chaine française ? Si nos chaines le font aussi ces derniers temps. L'Agence tous risques passe déjà en 16/9 HD sur Paris Première tous les jours, de même que La Petite Maison dans la Prairie sur 6ter, Urgences sur HD1, et j'en passe. Dans les pages précédentes de ce topic il doit y avoir d'autres exemples.  oui Paris premier fait beaucoup d'effort en rediffusant les anciennes serie en HD comme aussi cosmos 1999, par contre pour l'agence tous Risque je leur dit pas merci comment il la rediffuse dans le désordre le plus total je suis sur qu'il on sauté certain épisode .
|
|
Haut |
|
 |
jax75
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Ven 19 Juin 2015, 15:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
John Drake a écrit: Belle idée en effet. Personnellement j'aime beaucoup les vieilles séries pour diverses raisons. Notamment l'aspect patrimonial, parfois désuet mais avec un charme indéniable. Je ne serai que trop conseiller la série l'Homme Invisible de 1959 bluffante non pas pour les histoires mais pour la technique, l'inventivité et une plongée dans les années 50. Une série bien bricolée.
La HD apporte une relecture des séries. La narration en 16/9 plutôt qu'en 4/3 est déjà intéressante bien que casse tête : en effet, à l'époque on ne fesait pas trop attention aux cotés ni en faut ni en bas vu que l'écran de télé allait rogner les bords.
Les meilleures séries actuelles sont de bien meilleure facture qu'avant c'est certain, mais il est interessant de se replonger dans ce qui se fesait avant. idem j'adore les veille serie je rêve d'une chaîne sur le cable ou sat qui nous rediffuserais c'est ancienne serie pourtant on a des chaîne qui pourrait le faire comme serieclub mais bon trop vieux pour eux .
|
|
Haut |
|
 |
John Drake
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Ven 19 Juin 2015, 17:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Série Club ne diffusait que les classiques au départ (manque d'argent ou volonté?).
A quand un"SerieClub classic"? Je dis ça mais même l'avenir de la chaîne n'est pas assurée.
|
|
Haut |
|
 |
jax75
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Ven 19 Juin 2015, 17:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
John Drake a écrit: Série Club ne diffusait que les classiques au départ (manque d'argent ou volonté?).
A quand un"SerieClub classic"? Je dis ça mais même l'avenir de la chaîne n'est pas assurée. je regrette cette période idem pour 13eme rue qui diffusé beaucoup de série ancienne au départ, a mon avis je pense que série club connaitra le même sort que Jimmy,tf6 dans quelque mois ou année bref faut pas s'attendre a revoir ce type de série sur les chaine cité, a quand le retour de fox sur le marché français comme avec fox life y'a quelque année ? mais bon canalsat leur fait peur donc ça risque pas d'arrivé.
|
|
Haut |
|
 |
tamalgna2
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Ven 19 Juin 2015, 19:39 |
|
|
Avec l'affaire LCI / Paris Première, Le CSA a été secoué et se met en règle avec la loi : ça concerne donc l'appel au passage en HD des chaînes de la TNT : Citer: Révision des procédures du CSA à la suite des décisions d’annulation du Conseil d’Etat du 17 juin 2015 sur les demandes de passage en gratuit de LCI et Paris PremièreLe Conseil supérieur de l’audiovisuel doit tirer les conséquences des décisions du Conseil d'Etat du 17 juin 2015, celui-ci ayant estimé que les études d’impact des projets de décisions du CSA devaient être préalablement publiées dans des délais tels que le demandeur et les autres personnes intéressées puissent faire valoir leurs observations écrites ou demander à être entendues. Outre le nécessaire réexamen des demandes de LCI et Paris Première, le Conseil supérieurde l’audiovisuel doit adapter le traitement de l’ensemble des procédures en cours ou à venir incluant une étude d’impact, afin d’en assurer la sécurité juridique. D’ores et déjà, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a décidé de clôturer l’appel aux candidatures lancé le 27 mai 2015 pour l’édition de services de télévision à vocation nationale diffusés par voie hertzienne terrestre en haute définition. Cet appel faisait suite à la décision de transfertde la bande de fréquences dite des 700 MHz aux opérateurs de télécommunications et avait été programmé en vue de la généralisation, en avril 2016, de la norme de compression MPEG-4 pour la diffusion de la TNT. Compte tenu de ces contraintes de délai, le Conseil supérieur de l’audiovisuel soumet immédiatement à la consultation l’étude d’impact réalisée conformément à la loi et déjà publiée. Les éventuelles demandes d’audition devront être formulées le 25 juin 2015 au plus tard. Les auditions se dérouleront le 10 juillet au plus tard. Les éventuelles contributions devront être déposées le 10 juillet 2015 à 20 heures au plus tard au siège du CSA. Le Conseil tirera les conclusions de cette procédure le plus rapidement possible avant la findu mois de juillet 2015. Consultez l’étude d’impact mise en ligne le 27 mai 2015. http://www.csa.fr/Espace-Presse/Communiques-de-presse/Revision-des-procedures-du-CSA-a-la-suite-des-decisions-d-annulation-du-Conseil-d-Etat-du-17-juin-2015-sur-les-demandes-de-passage-en-gratuit-de-LCI-et-Paris-Premiere
|
|
Haut |
|
 |
Max38
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mer 22 Juil 2015, 19:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Juste une petite question : J'ai chez moi un teléviseur qui date de 10 ans avec le bouquet SFR, et un autre qui date de 1-2 ans avec la TNT uniquement, sauf que celui-ci est en HD. Sur ce téléviseur on a TF1, France 2, et toutes les chaines en HD sur le canal habituel, et les mêmes chaînes en SD sur les canaux 50, 51, etc. Sauf que je viens de me rendre compte ce soir que France 2 n'est plus disponible en HD ! Quelqu'un sait pourquoi une chaîne HD peut disparaître comme ça ?
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mer 22 Juil 2015, 19:22 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4628 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Euh... C'est théoriquement impossible que France 2 HD disparaisse de ton televiseur TNT HD si TF1 HD ou M6 HD marchent correctement, étant donné qu'elles sont sur le même multiplex.  T'as essayé une nouvelle recherche des chaînes ?  Sinon, la disponibilité de TMC HD et NT1 HD se font attendre ailleurs que sur Fransat/CanalSat/TNTSAT et l'info sur Gulli HD n'a pas l'air de s'être concrétisée. 
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 23 Juil 2015, 16:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Apparemment, LCP et Public Sénat sont diffusées en HD en clair par satellite, tandis que France Ô et Gulli sont diffusées en HD avec CanalSat (d'après LyngSat, liens disponibles en cliquant sur les noms des chaines). Donc toutes les chaines de la TNT gratuite sont en HD ! Ouais ! (bon après le problème c'est qu'elles le sont pas sur la TNT gratuite  ) Reste plus qu'à attendre que le CSA accorde un droit de diffusion HD à toutes les chaines existantes en avril 2016. Enfin, espérons...
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 23 Juil 2015, 17:12 |
|
Publicateur |
 |
|
Attention, si le bouquet de chaines de CanalSat est effectivement diffusé en HD 1080 lignes, toutes n'ont pas une source HD native (comme LCP ou France Ô justement  ). 
|
|
Haut |
|
 |
Naturals
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 23 Juil 2015, 17:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Avec la TV d'Orange satellite (avec Astra), tous les chaînes de la TNT nationale sont indiquées en haute définition à l'exception de BFM TV, L'Équipe 21 et RMC Découverte.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 23 Juil 2015, 17:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bon ben maintenant je sais plus trop quoi penser. Par contre il y a un truc que je me demande : pourquoi NRJ 12 ne diffuse plus de son Dolby (sur la TNT) ? Est-ce le CSA ou NRJ 12 qui n'a pas voulu continuer puisque il n'y avait plus de musique, est-ce une question de bande passante... ?
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 23 Juil 2015, 17:46 |
|
|
NRJ12 ne diffuse plus en Dolby sur la TNT depuis l'arrivée de ARTE sur le multiplexe R6. Donc question de bande passante (7 chaines : 4 en clair + 3 cryptés).
Depuis l’arrêt de TF6 et d'Eurosport (sur la TNT Payante), il serait possible pour la chaîne de diffuser de nouveau en Dolby.
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |