Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8579 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 554, 555, 556, 557, 558, 559, 560 ... 572  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 25 Mai 2024, 18:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4629
Localisation : Auvergne
Il y avait je pense une possibilité :
Faire terminer « Question pour un super champion » à 18h43/44 sur France 3.
Programmer « Ici en France » (par exemple) jusqu’à 19h.
Le JT régional ne démarre qu’à 19h15. Auparavant, ce sont des programmes courts, etc.
Et ainsi, pourvoir basculer le Rugby à 18h43/44 sur France 3 en cas de besoin.

(Bon, oui, c’est facile après coup. :mrgreen:)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 25 Mai 2024, 18:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4761
Sinon il y avait France 5, dont "C Dans l'air" se terminait à 18h50.

En tout cas c'est une belle boulette pour France 2...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 25 Mai 2024, 18:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7434
Il n'y a pas de sport sur France 5 et ce qui aurait pu être imaginé avec les autres chaînes s'apparente à des mécaniques très complexes à mettre en place, celle de Gravity les surpassant toutes.
La seule qui aurait été "facile" si je puis dire, c'aurait été une bascule sur Franceinfo mais je ne suis absolument pas sûr qu'elle ait l'autorisation de diffuser un direct de sport.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 25 Mai 2024, 18:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2433
Localisation : Sur ce message
Et pourquoi pas l'inverse ? France 2 diffuse le début de la cérémonie de clôture sur Franceinfo, ou bien France 5, puis bascule à la fin de la remise.
Après bon, c'est toujours plus facile de parler après et le mal est déjà fait. Même si dans ce cas, et sans doute avec des consignes très strictes qu'on lui a donné, le chef de chaîne n'avait pas 36000 options qui s'offraient à lui. Et puis bon, voir des gens mettre des médailles autour du cou n'est pas le moment le plus important, perso ça ne me gène pas de la revoir plus tard dans TLS ou en replay.


Dernière édition par R@28 le Sam 25 Mai 2024, 19:06, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 25 Mai 2024, 18:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4629
Localisation : Auvergne
Le dimanche 9 juin (soirée électorale prévue à partir de 19h20 sur France 2), en cas de finale (très très) longue de Roland-Garros, il est prévu que France 2 garde l’antenne jusqu’à 19h54 puis bascule sur France 3 :
https://x.com/BenjiMedias/status/1792923685797482989


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 25 Mai 2024, 19:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4822
Je ne pense pas que la diffusion d’une remise de trophée sur France Info soit une violation de la convention de la chaîne.

Pour moi, il n’y a aucune circonstance atténuante. Le Festival de Cannes ne pouvait pas être déplacé de sa diffusion en direct sur France 2. Et France 4 était occupée par le football au même moment. Mais la remise du trophée pouvait basculer sur France Info. Et l’édition spéciale de Laurent Delahousse avant la cérémonie pouvait sauter (j’aurais pu comprendre pour un créneau publicitaire).

Et à l’air du renforcement sur le déploiement autour du numérique, France.TV ne pouvait elle pas prendre le relais ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 25 Mai 2024, 19:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4629
Localisation : Auvergne
En attendant, retard pour le 20H de France 2. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 25 Mai 2024, 19:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4423
Localisation : Région Corse
Gravity a écrit:
stargazer a écrit:
Oui c'était bien 18h45. Donc aucune polémique à lancer ou à alimenter. Il n'y avait pas d'autres solutions que de ne pas diffuser la remise de la coupe, de supprimer la publicité, d'expédier l'émission spéciale et de lancer la cérémonie à l'heure prévue.

Non là, pardon, tu ne peux pas dire ça, tu n'es pas objectif. Je n'emploierai pas le mot "honte" que l'on peut voir assez logiquement apparaître sur les réseaux sociaux, mais que France 2 qui, avec Canal+, se revendique la chaîne du rugby fasse l'impasse de la remise du trophée de la Coupe d'Europe à Toulouse, c'est juste impensable. Oui, il y a eu des prolongations (c'est rare au rugby, mais ça arrive) mais dans ce cas là, il fallait optimiser bien en avant. Cela fait des mois et des mois que l'on connaît la date de la finale de la Coupe d'Europe de rugby et la date du Festival de Cannes. France Télévisions étant diffuseur/partenaire de ces deux événements, elle avait aisément la main de faire bouger les horaires soit de l'un, soit de l'autre.

Je ne peux pas laisser passer tes propos Gravity. Stargazer est certainement le membre le plus objectif que je connaisse sur ce forum en ce qui concerne le service public, même sur ce débat-là. Je trouve donc ta remarque exagérée, mais cela ne m'étonne pas plus que ça...
Il n'y a pas de honte à ne pas diffuser en direct la remise de la Coupe dans ce contexte, tout simplement parce que ce n'est pas le plus important dans cette finale. Le plus important, c'est tout de même le match, et il a été entièrement diffusé, l'essentiel est accompli.
Quant à dire qu'il aurait fallu optimiser avant, ça ne se fait pas comme ça. On ne peut pas changer les horaires comme ça, au bon vouloir d'une chaîne, juste parce que les deux évènements se suivent. On doit donc faire avec, et France·2 s'en est bien sortie.
Les deux évènements ont un calendrier qui mobilise plein de monde, dont certains ont peut-être un emploi du temps chargé.

_________________
"Bon, je vais prendre mon café gourmand..." Gabriel Attal, BFMTV, 13/06/24.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Sam 25 Mai 2024, 20:16, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 25 Mai 2024, 19:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2433
Localisation : Sur ce message
Petit retard puisque le journal a démarré à 20h03, immédiatement après la fin de la cérémonie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 25 Mai 2024, 19:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4761
stargazer a écrit:
Il n'y a pas de sport sur France 5 et ce qui aurait pu être imaginé avec les autres chaînes s'apparente à des mécaniques très complexes à mettre en place, celle de Gravity les surpassant toutes.
La seule qui aurait été "facile" si je puis dire, c'aurait été une bascule sur Franceinfo mais je ne suis absolument pas sûr qu'elle ait l'autorisation de diffuser un direct de sport.

Ah mais je parlais du Festival du Cannes, à diffuser sur France 5, et la remise de la Coupe sur France 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 25 Mai 2024, 19:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1414
CH97 a écrit:
Je ne peux pas laisser passer tes propos Gravity. Stargazer est certainement le membre le plus objectif que je connaisse sur ce forum en ce qui concerne le service public. Je trouve donc ta remarque exagérée, mais cela ne m'étonne pas plus que ça...
Il n'y a pas de honte à ne pas diffuser en direct la remise de la Coupe dans ce contexte, tout simplement parce que ce n'est pas le plus important dans cette finale. Le plus important, c'est tout de même le match, et il a été entièrement diffusé, l'essentiel est accompli.
Quant à dire qu'il aurait fallu optimiser avant, ça ne se fait pas comme ça. On ne peut pas changer les horaires comme ça, au bon vouloir d'une chaîne, juste parce que les deux évènements se suivent. On doit donc faire avec, et France·2 s'en est bien sortie.
Les deux évènements ont un calendrier qui mobilise plein de monde, dont certains ont peut-être un emploi du temps chargé.

Je n'ai pas dit que Stargazer n'était pas objectif, j'ai dit , il n'est pas objectif. Une nuance qui vous a échappé. Et j'aime beaucoup lire Stargazer (je sais que l'inverse est vrai aussi... n'est-ce pas ? :mrgreen: ). Il est évident que la remise de la Coupe n'est pas le plus important, il n'empêche que Toulouse ne soulève pas le trophée de la Coupe d'Europe en direct sur France 2 ou sur une autre chaîne de France Télévisions est un très gros couac. On peut tout à fait faire changer les horaires de ces 2 événements. La preuve, France Télévisions l'a fait pour les 2 événements aujourd'hui. Depuis que le Festival de Cannes a été repris par le service public, les cérémonies finissent à 20h (ou presque) là où c'était plus tard du temps de Canal+. France Télévisions a naturellement fait le nécessaire pour diffuser cela sur son antenne premium tout en affectant pas le journal de 20 heures. La finale de la Coupe d'Europe de rugby se serait jouée samedi dernier, elle aurait eu lieu évidemment à 17h45 comme d'ordinaire, vu qu'il n'y avait pas d'autre événement d'envergure. Cette année, elle aura eu lieu à 15h45 (à vérifier mais je pense que c'est une première), cela a été évidemment fait en concertation entre les diffuseurs et les organisateurs. Et France Télévisions devant être un gros (le plus gros ?) pourvoyeur de fonds parmi tous les diffuseurs, elle a un poids. Elle a donc très certainement suggéré cette heure là par rapport au Festival de Cannes et sûrement également par rapport à une potentielle concurrence en clair de la finale (perdue par l'OL) de la Ligue des Champions féminine qui se jouait à 18h (dans un rare anonymat malheureusement). Il y a quelques semaines, le match du Tournoi des Six Nations féminin un dimanche à 13h30 et le match de Coupe d'Europe de rugby se sont enchaînés parfaitement, ce n'est pas par une opération divine. Il n'y a simplement pas eu d'anticipation de potentielles prolongations et/ou tirs aux buts.

Mais bon, nous voilà raccords sur un point, nous ne sommes chacun pas plus étonnés que ça de l'autre. :mrgreen: :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 25 Mai 2024, 19:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1260
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
R@28 a écrit:
Petit retard puisque le journal a démarré à 20h03, immédiatement après la fin de la cérémonie.

Oui, enchaînement également pour le Journal de 20h à 20:03 après donc le Palmarès avec 3min de Retard. C'était déjà le cas lors de la Cérémonie d'Ouverture du 77e Festival de Cannes 2024.
Robin23 a écrit:
Le dimanche 9 juin (soirée électorale prévue à partir de 19h20 sur France 2), en cas de finale (très très) longue de Roland-Garros, il est prévu que France 2 garde l’antenne jusqu’à 19h54 puis bascule sur France 3 :
https://x.com/BenjiMedias/status/1792923685797482989

Si la Soirée Électorale Européennes 2024 serait à cinq minutes du scrutin et les résultats à 20h, cela veut dire qu'il n'y aura pas d'estimations. Peut-être que cela commencera sur Franceinfo: en attendant France 2.
Robin23 a écrit:
Il y avait je pense une possibilité :
Faire terminer «Question pour un super champion» à 18h43/44 sur France 3.
Programmer «Ici en France» (par exemple) jusqu’à 19h.
Le JT régional ne démarre qu’à 19h15. Auparavant, ce sont des programmes courts, etc.
Et ainsi, pourvoir basculer le Rugby à 18h43/44 sur France 3 en cas de besoin.

J'aurais été d'accord avec toi Robin, QPUSC aurait terminé à 18:43 ou 18:44 pour ensuite "Ici en France" ou "Saveurs de Saison" ou "Littoral" ou "Champions d’Exceptions" pour combler l'antenne et puis si besoin c'est que QPUSC aurait été raccourci avec la Remise de la Coupe du Rugby. Cela aurait été logique que de le passer sur BeIN Sports. Maintenant, je pense qu'ils ont du en parler dans le Journal de 20h et dans TLS sur France 3. Après tout, il n'y a pas de "Stade 2" sur France 3 demain pour Roland-Garros 2024.

On va espérer qu'il n'y aura aucun retard sur la Grande Finale de la CDF 2024 sur France 2, je rappelle qu'en cas de Séance de Tirs aux Buts : l'émission "Quelle Époque !" pourrait aussi être retardé. :wink:

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Allez les Bleus et Vive l'EURO 2024 en Allemagne jusqu'au 14 Juillet !


Dernière édition par Dorian452 le Sam 25 Mai 2024, 20:50, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 25 Mai 2024, 20:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7434
Gravity a écrit:
Je n'ai pas dit que Stargazer n'était pas objectif, j'ai dit , il n'est pas objectif. Une nuance qui vous a échappé. Et j'aime beaucoup lire Stargazer (je sais que l'inverse est vrai aussi... n'est-ce pas ? :mrgreen: ). Il est évident que la remise de la Coupe n'est pas le plus important, il n'empêche que Toulouse ne soulève pas le trophée de la Coupe d'Europe en direct sur France 2 ou sur une autre chaîne de France Télévisions est un très gros couac. On peut tout à fait faire changer les horaires de ces 2 événements. La preuve, France Télévisions l'a fait pour les 2 événements aujourd'hui. Depuis que le Festival de Cannes a été repris par le service public, les cérémonies finissent à 20h (ou presque) là où c'était plus tard du temps de Canal+. France Télévisions a naturellement fait le nécessaire pour diffuser cela sur son antenne premium tout en affectant pas le journal de 20 heures. La finale de la Coupe d'Europe de rugby se serait jouée samedi dernier, elle aurait eu lieu évidemment à 17h45 comme d'ordinaire, vu qu'il n'y avait pas d'autre événement d'envergure. Cette année, elle aura eu lieu à 15h45 (à vérifier mais je pense que c'est une première), cela a été évidemment fait en concertation entre les diffuseurs et les organisateurs. Et France Télévisions devant être un gros (le plus gros ?) pourvoyeur de fonds parmi tous les diffuseurs, elle a un poids. Elle a donc très certainement suggéré cette heure là par rapport au Festival de Cannes et sûrement également par rapport à une potentielle concurrence en clair de la finale (perdue par l'OL) de la Ligue des Champions féminine qui se jouait à 18h (dans un rare anonymat malheureusement). Il y a quelques semaines, le match du Tournoi des Six Nations féminin un dimanche à 13h30 et le match de Coupe d'Europe de rugby se sont enchaînés parfaitement, ce n'est pas par une opération divine. Il n'y a simplement pas eu d'anticipation de potentielles prolongations et/ou tirs aux buts.

J'aime beaucoup te lire aussi mais si tu dis que je ne suis pas objectif , il faut que tu le dises aussi de Bastien par exemple qui a eu le même ressenti que moi.
Tu dis qu'on pouvait tout à fait faire changer les horaires de ces deux événements et c'est bien ce qui a été fait : le match de rugby a été avancé à 15h45 avant la cérémonie de clôture qui a elle-même été avancée à 19h (contre 20h30) pour laisser la place au match de football en prime-time. Une marge a en outre été anticipée entre l'hypothétique fin de match de rugby et le début de la cérémonie, laissant la place à des prolongations. Il se trouve que les prolongations censées durer 2x10mn se sont considérablement éternisées après un temps réglementaire lui-même allongé. Le match aura duré 2h45 au total, ce qui est rarissime. Dans ce contexte, et tu ne m'en voudras pas, je trouve que c'est trop facile de dire qu'il aurait fallu encore avancer le début du match ou retarder la cérémonie. Il y aura toujours des impondérables.

eddy0131 a écrit:
stargazer a écrit:
Il n'y a pas de sport sur France 5 et ce qui aurait pu être imaginé avec les autres chaînes s'apparente à des mécaniques très complexes à mettre en place, celle de Gravity les surpassant toutes.
La seule qui aurait été "facile" si je puis dire, c'aurait été une bascule sur Franceinfo mais je ne suis absolument pas sûr qu'elle ait l'autorisation de diffuser un direct de sport.

Ah mais je parlais du Festival du Cannes, à diffuser sur France 5, et la remise de la Coupe sur France 2.

Il n'était pas possible de diffuser la cérémonie ailleurs que sur la chaîne premium.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 25 Mai 2024, 20:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4761
stargazer a écrit:
eddy0131 a écrit:
stargazer a écrit:
Il n'y a pas de sport sur France 5 et ce qui aurait pu être imaginé avec les autres chaînes s'apparente à des mécaniques très complexes à mettre en place, celle de Gravity les surpassant toutes.
La seule qui aurait été "facile" si je puis dire, c'aurait été une bascule sur Franceinfo mais je ne suis absolument pas sûr qu'elle ait l'autorisation de diffuser un direct de sport.

Ah mais je parlais du Festival du Cannes, à diffuser sur France 5, et la remise de la Coupe sur France 2.

Il n'était pas possible de diffuser la cérémonie ailleurs que sur la chaîne premium.

Pourquoi ? Une obligation dans le contrat ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 25 Mai 2024, 20:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2433
Localisation : Sur ce message
Peut être une question d'image.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8579 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 554, 555, 556, 557, 558, 559, 560 ... 572  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 17 Juin 2024, 7:03
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group