Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11918 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 538, 539, 540, 541, 542, 543, 544 ... 795  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 22 Mars 2012, 11:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8252
Même si le Hitview de SFR est sujet à caution, la tendance est cependant très impressionnante et parlante. Etonnant aussi ce gros écart entre BFM TV et ITélé...

J'ai régulièrement suivi sur l'ensemble de la journée d'hier les tendances de ce Hitview. BFM TV a toujours été très élevée sauf au moment où les grandes chaînes ont présenté leurs éditions à 13h et à 20h. A ce moment-là, TF1, France 2 et dans une moindre mesure France 3 ont inversé la tendance. BFM a alors plongé mais pour repartir ensuite de plus belle, une fois terminés les JT de ces grandes chaînes.
Médiamétrie devrait bientôt confirmer plus précisément cette tendance même si les chaînes info n'ont pas souscrit au Médiamat quotidien.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Mars 2012, 11:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2032
Sur le Hitview SFR, BFM est maintenant créditée de 35%, 8.6% pour Itélé...

Il faut dire aussi pour l'ADSL, que lorsque l'on reçoit le signal en HD, il est bien plus agréable de regarder BFM (en HD) que Itélé (en SD). Même si les images en elles-mêmes sont de la même qualité, les synthés et les images en plateaux sont beaucoup plus nets...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Mars 2012, 16:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8252
Pour les intéressés, les chiffres officiels de Médiamétrie viennent de tomber. Ils sont cités par Le Point :
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 072_52.php

A retenir donc :
- une part d'audience sur la journée de 8.7 %
- une place de cinquième chaîne nationale avec une moyenne d'un million de téléspectateurs
- en tête des audiences pendant cinq heures avec un pic à 1.9 million à 16h30

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Mars 2012, 17:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6141
vb78 a écrit:
Il faut dire aussi pour l'ADSL, que lorsque l'on reçoit le signal en HD, il est bien plus agréable de regarder BFM (en HD) que Itélé (en SD). Même si les images en elles-mêmes sont de la même qualité, les synthés et les images en plateaux sont beaucoup plus nets...

C'est clair que ça change tout... vu que je reçois aussi la chaîne en HD.

En tout cas, la chaîne a connu des audiences historiques et je trouve que c'est largement mérité.
J'ai regardé i>Télé pour comparer et je trouve que c'est mou par rapport à BFM TV.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Mars 2012, 18:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
Excellente audience pour BFM TV. Un pic à près 30% de part de marché le matin selon BFM TV, c'est tout de même fort.

La stratégie de la chaîne fonctionne puisqu'elle est clairement devenue en quelques années une référence pour les Français.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Mars 2012, 20:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 115
Entertaintmenttv a écrit:
Excellente audience pour BFM TV. Un pic à près 30% de part de marché le matin selon BFM TV, c'est tout de même fort.

La stratégie de la chaîne fonctionne puisqu'elle est clairement devenue en quelques années une référence pour les Français.

En effet ! Et les images de BFMTV sont même reprises par CNN, il y a aussi des journalistes de BFMTV qui sont intervenus sur CNN international aujourd'hui :D
Je n'ai (personnellement) jamais vu d'images d'Itélé diffusées sur CNN ou d'autres chaines internationales ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Mars 2012, 21:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1101
Billy-TV a écrit:
Je n'ai (personnellement) jamais vu d'images d'Itélé diffusées sur CNN ou d'autres chaines internationales ...

Al Jazeera English cette nuit!

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Mars 2012, 21:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 115
je retire ce que j'ai dis alors :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Mars 2012, 21:59 
Inscrit sur les forums

Je reproche parfois à Alain Marschall de trop répéter lors du 20h "Vous êtes sur BFM TV, la première chaîne info de France" mais quand on voit de tels scores d'audience, je me dit qu'il a raison de le faire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Mars 2012, 22:00 
Modérateur

Message(s) : 5513
Billy-TV a écrit:
Entertaintmenttv a écrit:

En effet ! Et les images de BFMTV sont même reprises par CNN, il y a aussi des journalistes de BFMTV qui sont intervenus sur CNN international aujourd'hui :D

Ça n'a rien d'étonnant. Toutes les images qui concerne la France et qui n'ont pu être prise par CNN directement, sont récupérés de BFM TV. Il y a un accord entre les deux chaînes depuis plusieurs années.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Mars 2012, 22:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 242
Dani-016 a écrit:
Je reproche parfois à Alain Marschall de trop répéter lors du 20h "Vous êtes sur BFM TV, la première chaîne info de France" mais quand on voit de tels scores d'audience, je me dit qu'il a raison de le faire.

c'est un peu chiant il repete tout le temps sa

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Mars 2012, 0:49 
Inscrit sur les forums

C'est clair qu'à la longue, on frôle l'overdose.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Mars 2012, 16:04 
Publicateur

Message(s) : 4637
Dani-016 a écrit:
Je reproche parfois à Alain Marschall de trop répéter lors du 20h "Vous êtes sur BFM TV, la première chaîne info de France"

C'est un peu comme RTL qui n'arrête pas de matraquer ses auditeurs avec son slogan "1ère radio de France". Un peu d'humilité ne serait pas du luxe... :?
Vous imaginez TF1 qui répéterait toutes les heures "1ère chaîne TV de France et d'Europe" ? :P

Dani-016 a écrit:
J'ai regardé i>Télé pour comparer et je trouve que c'est mou par rapport à BFM TV.

Oui, sur le peu que j'ai vu des éditions spéciales de ces derniers jours, j'ai aussi remarqué que sur BFM TV il y a plus d'ambiance, alors qu'i>TELE est plus posée.
Perso j'ai préféré i>TELE, mais question de goûts. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Mars 2012, 16:56 
Inscrit sur les forums

Et encore un record d'audience hier :
:arrow: http://www.ozap.com/actu/tuerie-de-toul ... nce/440051

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Mars 2012, 21:42 
Modérateur

Message(s) : 10613
Rmeteora a écrit:
Dani-016 a écrit:

Oui, sur le peu que j'ai vu des éditions spéciales de ces derniers jours, j'ai aussi remarqué que sur BFM TV il y a plus d'ambiance, alors qu'i>TELE est plus posée.
Perso j'ai préféré i>TELE, mais question de goûts. :)

C'est la grande question : Faut-il faire de l'information une sorte de divertissement, au point d'y mettre de "l'ambiance", ou être plus posé (et peut-être en profiter plus de recul ?) ?
Il faudrait tirer les conséquences des bourdes de ces 32h de direct : ne pas tomber dans le sensationnalisme, mais au contraire prendre du recul et recouper les informations au maximum avant de les sortir, se poser les bonnes questions.
Ce serait possible si les audiences n'incitaient pas à continuer dans ce que fait BFMTV. Alors oui, certes, ce feuilleton nous a tous tenus en haleine, moi le premier. Mais il faut trouver un autre moyen d'en parler, d'apporter des informations d'une autre manière plus ... informative, comme l'ont fait les JT et éditions spéciales des 2 grandes chaînes (France 3 a été aussi prise au piège ...)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11918 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 538, 539, 540, 541, 542, 543, 544 ... 795  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure