Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
stargazer
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Mars 2012, 11:35 |
|
|
Même si le Hitview de SFR est sujet à caution, la tendance est cependant très impressionnante et parlante. Etonnant aussi ce gros écart entre BFM TV et ITélé...
J'ai régulièrement suivi sur l'ensemble de la journée d'hier les tendances de ce Hitview. BFM TV a toujours été très élevée sauf au moment où les grandes chaînes ont présenté leurs éditions à 13h et à 20h. A ce moment-là, TF1, France 2 et dans une moindre mesure France 3 ont inversé la tendance. BFM a alors plongé mais pour repartir ensuite de plus belle, une fois terminés les JT de ces grandes chaînes.
Médiamétrie devrait bientôt confirmer plus précisément cette tendance même si les chaînes info n'ont pas souscrit au Médiamat quotidien.
|
|
Haut |
|
 |
vb78
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Mars 2012, 11:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Sur le Hitview SFR, BFM est maintenant créditée de 35%, 8.6% pour Itélé...
Il faut dire aussi pour l'ADSL, que lorsque l'on reçoit le signal en HD, il est bien plus agréable de regarder BFM (en HD) que Itélé (en SD). Même si les images en elles-mêmes sont de la même qualité, les synthés et les images en plateaux sont beaucoup plus nets...
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Mars 2012, 16:48 |
|
|
Pour les intéressés, les chiffres officiels de Médiamétrie viennent de tomber. Ils sont cités par Le Point :
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 072_52.php
A retenir donc :
- une part d'audience sur la journée de 8.7 %
- une place de cinquième chaîne nationale avec une moyenne d'un million de téléspectateurs
- en tête des audiences pendant cinq heures avec un pic à 1.9 million à 16h30
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Mars 2012, 17:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6141 Localisation : Charente (16)
|
vb78 a écrit: Il faut dire aussi pour l'ADSL, que lorsque l'on reçoit le signal en HD, il est bien plus agréable de regarder BFM (en HD) que Itélé (en SD). Même si les images en elles-mêmes sont de la même qualité, les synthés et les images en plateaux sont beaucoup plus nets...
C'est clair que ça change tout... vu que je reçois aussi la chaîne en HD.
En tout cas, la chaîne a connu des audiences historiques et je trouve que c'est largement mérité.
J'ai regardé i>Télé pour comparer et je trouve que c'est mou par rapport à BFM TV.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Mars 2012, 18:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
Excellente audience pour BFM TV. Un pic à près 30% de part de marché le matin selon BFM TV, c'est tout de même fort.
La stratégie de la chaîne fonctionne puisqu'elle est clairement devenue en quelques années une référence pour les Français.
|
|
Haut |
|
 |
Billy-TV
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Mars 2012, 20:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Entertaintmenttv a écrit: Excellente audience pour BFM TV. Un pic à près 30% de part de marché le matin selon BFM TV, c'est tout de même fort.
La stratégie de la chaîne fonctionne puisqu'elle est clairement devenue en quelques années une référence pour les Français.
En effet ! Et les images de BFMTV sont même reprises par CNN, il y a aussi des journalistes de BFMTV qui sont intervenus sur CNN international aujourd'hui
Je n'ai (personnellement) jamais vu d'images d'Itélé diffusées sur CNN ou d'autres chaines internationales ...
_________________ By Billy TV on Lenodal.com
|
|
Haut |
|
 |
maxou44
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Mars 2012, 21:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39 Message(s) : 1101 Localisation : Saint-Nazaire
|
Billy-TV a écrit: Je n'ai (personnellement) jamais vu d'images d'Itélé diffusées sur CNN ou d'autres chaines internationales ...
Al Jazeera English cette nuit!
|
|
Haut |
|
 |
Billy-TV
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Mars 2012, 21:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
je retire ce que j'ai dis alors 
_________________ By Billy TV on Lenodal.com
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Mars 2012, 21:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6141 Localisation : Charente (16)
|
Je reproche parfois à Alain Marschall de trop répéter lors du 20h "Vous êtes sur BFM TV, la première chaîne info de France" mais quand on voit de tels scores d'audience, je me dit qu'il a raison de le faire.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Mars 2012, 22:00 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5513 Localisation : Paris - Niort
|
Billy-TV a écrit: Entertaintmenttv a écrit: Excellente audience pour BFM TV. Un pic à près 30% de part de marché le matin selon BFM TV, c'est tout de même fort.
La stratégie de la chaîne fonctionne puisqu'elle est clairement devenue en quelques années une référence pour les Français. En effet ! Et les images de BFMTV sont même reprises par CNN, il y a aussi des journalistes de BFMTV qui sont intervenus sur CNN international aujourd'hui  Je n'ai (personnellement) jamais vu d'images d'Itélé diffusées sur CNN ou d'autres chaines internationales ...
Ça n'a rien d'étonnant. Toutes les images qui concerne la France et qui n'ont pu être prise par CNN directement, sont récupérés de BFM TV. Il y a un accord entre les deux chaînes depuis plusieurs années.
|
|
Haut |
|
 |
lucho
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Mars 2012, 22:40 |
|
|
Dani-016 a écrit: Je reproche parfois à Alain Marschall de trop répéter lors du 20h "Vous êtes sur BFM TV, la première chaîne info de France" mais quand on voit de tels scores d'audience, je me dit qu'il a raison de le faire.
c'est un peu chiant il repete tout le temps sa
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Publié: Ven 23 Mars 2012, 0:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est clair qu'à la longue, on frôle l'overdose.
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Ven 23 Mars 2012, 16:04 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4637 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Dani-016 a écrit: Je reproche parfois à Alain Marschall de trop répéter lors du 20h "Vous êtes sur BFM TV, la première chaîne info de France" C'est un peu comme RTL qui n'arrête pas de matraquer ses auditeurs avec son slogan "1ère radio de France". Un peu d'humilité ne serait pas du luxe...  Vous imaginez TF1 qui répéterait toutes les heures "1ère chaîne TV de France et d'Europe" ?  Dani-016 a écrit: J'ai regardé i>Télé pour comparer et je trouve que c'est mou par rapport à BFM TV.
Oui, sur le peu que j'ai vu des éditions spéciales de ces derniers jours, j'ai aussi remarqué que sur BFM TV il y a plus d'ambiance, alors qu'i>TELE est plus posée.
Perso j'ai préféré i>TELE, mais question de goûts. 
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Publié: Ven 23 Mars 2012, 16:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Ven 23 Mars 2012, 21:42 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10613 Localisation : Paris
|
Rmeteora a écrit: Dani-016 a écrit: J'ai regardé i>Télé pour comparer et je trouve que c'est mou par rapport à BFM TV. Oui, sur le peu que j'ai vu des éditions spéciales de ces derniers jours, j'ai aussi remarqué que sur BFM TV il y a plus d'ambiance, alors qu'i>TELE est plus posée. Perso j'ai préféré i>TELE, mais question de goûts. 
C'est la grande question : Faut-il faire de l'information une sorte de divertissement, au point d'y mettre de "l'ambiance", ou être plus posé (et peut-être en profiter plus de recul ?) ?
Il faudrait tirer les conséquences des bourdes de ces 32h de direct : ne pas tomber dans le sensationnalisme, mais au contraire prendre du recul et recouper les informations au maximum avant de les sortir, se poser les bonnes questions.
Ce serait possible si les audiences n'incitaient pas à continuer dans ce que fait BFMTV. Alors oui, certes, ce feuilleton nous a tous tenus en haleine, moi le premier. Mais il faut trouver un autre moyen d'en parler, d'apporter des informations d'une autre manière plus ... informative, comme l'ont fait les JT et éditions spéciales des 2 grandes chaînes (France 3 a été aussi prise au piège ...)
|
|
Haut |
|
 |