Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8473 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 524, 525, 526, 527, 528, 529, 530 ... 565  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Ven 20 Déc 2024, 18:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4752
Au contraire. Je pense que pour le cas de W9 surtout, ça pourrait affecter la chaine mais pas dans le bon sens. Avoir une émission telle que TPMP, ça n'apporterait pas beaucoup de positif et un certain nombre de points négatifs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Déc 2024, 19:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 171
TPMP qui raccroche (au moins en linéaire), j'en verse des larmes de crocodile...
C'est tirer sur l'ambulance parce que je suppose qu'en douze ans, cela a dû être dit maintes et maintes fois, mais cette émission était devenue une déchèterie politico-médiatique qui se gargarisait de ce que l'âme humaine pouvait avoir de pire: la méchanceté, la moquerie, la servilité, la vanité, la haine de l'autre... Une opération de promotion de la bêtise qui a quand même duré plus d'une décennie !

La disparition de ce truc ne guérira pas tous les maux de la télévision, loin s'en faut, mais en tout cas la qualité moyenne du PAF augmentera automatiquement de quelques dixièmes de points. Il y a peut-être toujours un espace libre pour un vrai talk sur les médias, sans toute l'atmosphère imbuvable qu'Hanouna et Bolloré ont de consort bâti tout autour, mais hélas je doute que c'est précisément cette atmosphère qui a attiré beaucoup de téléspectateurs (qui se rabattront sur autre chose, à n'en point douter, peut-être déjà sur le canal 16...)

Chacun est bien sûr libre de regarder ce qu'il veut dans son chez-soi... mais aucune émission n'est exempte de critiques et en l'occurence, là il y avait matière.

Cyrilus a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on trouve TPMP dégueu qu'on est forcément fan de Quotidien. TPMP est dégueu, c'est tout. Et y'a pas que Quotidien à cette heure-là à la télévision.

Incroyablement, on peut même trouver TPMP ET Quotidien tous les deux dégueux. A des degrés différents, certes peut-être, mais c'est possible. La vision du monde de certains s'en trouvera probablement bouleversée je sais :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Déc 2024, 19:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1018
Quotidien est plutôt cool , quant à TPMP :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Déc 2024, 19:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6322
Toutes ces émissions diffusées à cette heure-là ont leurs défauts et des points communs : Des présentateurs et des chroniqueurs omniprésents, coupant la parole aux invités politiques comme culturels (Qui sont presque toujours les mêmes, à croire que les programmateurs ont le même carnet d'invités), mais aussi de la promotion abusive et toujours les mêmes thèmes abordés !
Je comprends pourquoi, certains détestent ce genre d'émissions...

Sinon, à cette heure-là, deux bons Nagui et Magali comme remontants, hum ?!
Où encore, un bon "C'est ce soir", comme autre remontant ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Déc 2024, 19:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6519
OncleMitch a écrit:
Tu lâcheras jamais le morceau toi. :mrgreen:
Jamais. Quand quelque chose ne me plaît pas, je n'hésite pas, je vide le sac. :wink:
OncleMitch a écrit:
Tu serais pas un fan de Quotidien ? :)
Je ne suis pas vraiment fan de talk-show à vrai dire. le seul que j'aime regarder de temps en temps est C à vous, et encore, c'est rare que je tombe dessus.
À cette heure là, je regarde en général les infos, d'abord la tranche régionale (Ici 19/20), puis le 20H de France·2, et de temps à autre Canteloup, mais c'est vraiment très rare qu'on reste ne serait-ce qu'une minute sur les 2 ennemis jurés du talk-show.
FredC. a écrit:
Toutes ces émissions diffusées à cette heure-là ont leurs défauts et des points communs : Des présentateurs et des chroniqueurs omniprésents, coupant la parole aux invités politiques comme culturels (Qui sont presque toujours les mêmes, à croire que les programmateurs ont le même carnet d'invités), mais aussi de la promotion abusive et toujours les mêmes thèmes abordés !
L'omniprésence des chroniqueurs n'est pas le cœur du problème pour ma part, du moment qu'ils font correctement leur boulot, qu'ils sont compétents, intéressants, et qu'ils sont respectueux envers leurs interlocuteurs, je n'y voient aucune objection, et c'est souvent le cas.
Le présentateur, quant à lui, est bien obligé d'incarner le programme, car mettre une chiffe molle à l'antenne ne pourra jamais retenir plus de 20 tlsp. devant son poste pendant plus de 2 émissions d'affilé. Et je ne parle pas de la discipline, qui est encore plus importante, et qui se doit d'être appliquée, aussi bien en plateau que par les supérieurs hiérarchiques.
Sur le carnet d'invités, il faut bien se dire qu'il n'est pas infini, et qu'il y a certainement toujours un lot d'invités de la liste initiale qui refusent de venir.
Pour se faire une idée, c'est un peu comme les candidats de Fort Boyard (oui je sais, c'est pas le même univers, mais je m'explique) : le jeu aimerait bien entendu avoir plein de nouvelles personnalités, mais beaucoup refusent, et dans ce cas là, pour ne pas être en panne de joueurs, il doivent se rabattre sur des valeurs sûres : on peut être sûr par exemple qu'un Philippe Etchebest ne renoncera jamais à une invitation de la part du Fort, même en se blessant à la première épreuve. :wink: Et c'est donc un peu le même principe avec les talks.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Déc 2024, 19:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 147
Bartman a écrit:
Au contraire. Je pense que pour le cas de W9 surtout, ça pourrait affecter la chaine mais pas dans le bon sens. Avoir une émission telle que TPMP, ça n'apporterait pas beaucoup de positif et un certain nombre de points négatifs.

Honnêtement, vu leur access prime-time actuel, ça ne pourra pas être pire. :)
Un épisode d'un diner presque parfait inédit (précédé par 2 rediffs :? ) suivi d'une télé-réalité dont l'intérêt est discutable (à l'époque des ch'tis et des marseillais on touchait carrément les bas-fond du PAF).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Déc 2024, 21:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6138
Quand je pense à ce "laboratoire" qu'était ce programme 8 de la TNT il y a 19 ans. Sandrine Arcizet, Elodie Ageron (même si il se murmure que Les animaux de la 8 pourrait rebondir sur CStar), Gregory Galiffi ou encore Caroline Ithurbide, présents depuis les débuts, à l'époque de Direct 8. Tout ça, ça fout le camp à cause d'un homme, ça fait mal ! Un homme arrivé en octobre 2012 sur la 8 et qui, au fil des années, a réussi (malheureusement) à prendre de plus en plus de place, en évinçant même des animateurs qui étaient encore plus connus que lui.
Quand l'audience et l'argent montent à la tête, voilà ce qui arrive.

Un gâchis !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Déc 2024, 23:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 352
Si les animaux de la 8 sera diffusé sur Cstar, il faudra changer le nom de l'émission !
"Les animaux de la 17" rend moins bien...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Déc 2024, 23:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4026
Quand on voit l'exemple de "Stade 2", on peut douter d'un changement de nom.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Déc 2024, 6:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3941
FredC. a écrit:
Sinon, à cette heure-là, deux bons Nagui et Magali comme remontants, hum ?!
Où encore, un bon "C'est ce soir", comme autre remontant ?

T'as aussi les feuilletons de TF1 (dont l'un d'eux était présent même durant les JO me faisant me coucher aux alentours de minuit le temps de le ratrapper après la journée olympique :mrgreen:). :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Déc 2024, 13:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1293
Honnêtement je reste dubitatif. Clairement avec Hanouna il faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Maintes fois avec ses scandales, on pensait que son émission dégringolerait en audiences et qu'il disparaîtrait naturellement du PAF. Bien au contraire, il lui suffisait de faire profil bas pendant quelques semaines, faire quelques ajustements au conducteur et il était reparti sur les chapeaux de roue.

Personnellement, je ne croirais vraiment en la fin définitive de TPMP que le dernier jour de février 2025 si Hanouna n'a pas annoncé de plan B. Et je pense sincèrement qu'il s'active en coulisses pour rebondir d'une manière ou d'une autre, de toujours avoir un créneau à la TV en 2025. Même s'il s'est fait beaucoup d'ennemis dans le monde de la TV qui lui claqueront la porte au nez, je pense que certains producteurs ne cracheraient pas sur un animateur star qui arrive à rameuter des millions de téléspectateurs malgré les casseroles qu'il se traîne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Déc 2024, 20:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 953
Il faut garder en tête le coût de production de l'émission. Avoir 2 millions de tlsp c'est bien mais rentabiliser l'émission c'est mieux. Et ce n'était clairement pas l'objectif du diffuseur actuel de l'émission.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Déc 2024, 23:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 204
eronecorp a écrit:
Honnêtement je reste dubitatif. Clairement avec Hanouna il faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Maintes fois avec ses scandales, on pensait que son émission dégringolerait en audiences et qu'il disparaîtrait naturellement du PAF. Bien au contraire, il lui suffisait de faire profil bas pendant quelques semaines, faire quelques ajustements au conducteur et il était reparti sur les chapeaux de roue.

Personnellement, je ne croirais vraiment en la fin définitive de TPMP que le dernier jour de février 2025 si Hanouna n'a pas annoncé de plan B. Et je pense sincèrement qu'il s'active en coulisses pour rebondir d'une manière ou d'une autre, de toujours avoir un créneau à la TV en 2025. Même s'il s'est fait beaucoup d'ennemis dans le monde de la TV qui lui claqueront la porte au nez, je pense que certains producteurs ne cracheraient pas sur un animateur star qui arrive à rameuter des millions de téléspectateurs malgré les casseroles qu'il se traîne.

Hanouna qui pourtant ne cesse de rappeler qu'en gros s'il fait TPMP c'est pour ses équipes (les techniciens, chroniqueurs et salariés de sa boite de prod H2O) parce que lui est à l'aise financièrement mais cherche activement un plan B, je trouve cela étrange.
Perso il n"avait pas évoqué un projet de plateforme associée avec le groupe Canal ? C'est sa dernière option. Réponse dans quelques semaines !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Déc 2024, 9:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5403
Même à l'aise financièrement, on peut avoir envie de continuer à travailler non ? Il semble hyperactif,donc je doute qu'il s'imagine rentier

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Déc 2024, 11:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 349
bibou a écrit:
Même à l'aise financièrement, on peut avoir envie de continuer à travailler non ? Il semble hyperactif,donc je doute qu'il s'imagine rentier

Si la motivation est surtout de travailler (travailler/s'occuper/s'amuser : rayez la mention inutile), en baissant ses prétentions financières il n'aurait aucun mal à trouver un média plus modeste qui serait ravi de l’accueillir.
Certains médias reposent même sur le bénévolat. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8473 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 524, 525, 526, 527, 528, 529, 530 ... 565  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure