Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
jarod692001
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Dim 08 Déc 2013, 15:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
cmoileena a écrit: Bisounours a écrit: Comment le vois-tu ? Grace à mes yeux.... Ils y sont habitués depuis 2006 !!! Plus sérieusement cela se voit. Tout est net, précis les couleurs sont belles. Bref Après je ne sais pas si ce n'était qu'un test. Je jeterai un œil sur le 19/20 ce soir. En tout cas les jeux sont encore en SD. Suite à ton message j'ai regardé le soir 3 du lendemain et malheureusement il était en SD. Pareil les jours suivants. Un test j'imagine. A noter que lors d'une grève il n'y a pas longtemps, c'était sur un plateau "secondaire" et l'infographie était en HD.
|
|
Haut |
|
 |
cmoileena
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Dim 08 Déc 2013, 20:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45 Message(s) : 626 Localisation : Montbrison
|
jarod692001 a écrit: cmoileena a écrit: Bisounours a écrit: Comment le vois-tu ? Grace à mes yeux.... Ils y sont habitués depuis 2006 !!! Plus sérieusement cela se voit. Tout est net, précis les couleurs sont belles. Bref Après je ne sais pas si ce n'était qu'un test. Je jeterai un œil sur le 19/20 ce soir. En tout cas les jeux sont encore en SD. Suite à ton message j'ai regardé le soir 3 du lendemain et malheureusement il était en SD. Pareil les jours suivants. Un test j'imagine. A noter que lors d'une grève il n'y a pas longtemps, c'était sur un plateau "secondaire" et l'infographie était en HD. Oui oui j'ai vu aussi. De la SD. Ça viendra. La régie HD provisoire de France 3 va bientôt céder sa place à la nouvelle régie HD flambant neuve début 2014 de mémoire. Qui sera commune avec France 5.
_________________ Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose
|
|
Haut |
|
 |
Coré
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Ven 27 Déc 2013, 11:41 |
|
|
Petite question : entre 2008 et maintenant, il me semble que France 2 a eu recours a plusieurs méthodes de "déformation" d'image pour leur séries en 4 3. Si je dis pas de bêtises, on a même eu droit à ses débuts à un rognage + zoom de l'image pour tenter de faire un "tout au 16 9". Aujourd'hui, quand est-il ? Car depuis environ deux ans, j'ai l'impression que France 2 instaure des bordures noir assez conséquente sur leur programme en 4 3 (si vous êtes du genre lève tôt, essayez de voir Des Jours et Des Vies pour un exemple concret). Est-ce que ça veut dire que France 2 ont cessé de rogner et zoomer l'image pour juste la déformer ou je me trompe ? Merci d'avance pour vos explications 
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Sam 28 Déc 2013, 0:17 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4629 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Sauf erreur, depuis avril 2008 et sa transition vers le tout 16/9, France 2 diffuse ses programmes 4/3 zoomés en 14/9. Sur Pluzz "Des jours et des vies" est diffusé dans ce format (le permanent reste notamment en dehors des barres noires).
|
|
Haut |
|
 |
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 30 Déc 2013, 1:38 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2655 Localisation : Montpellier
|
Sur TMC pendant la diffusion des 100 Plus grands incidents du direct, la voix off dit à tout de suite après la pub bah y a pas eu de pub l'émission est revenue directement. 
|
|
Haut |
|
 |
EnzoTV
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 30 Déc 2013, 10:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55 Message(s) : 851 Localisation : Haute Garonne
|
Loicdu34 a écrit: Sur TMC pendant la diffusion des 100 Plus grands incidents du direct, la voix off dit à tout de suite après la pub bah y a pas eu de pub l'émission est revenue directement.  Quel est le rapport avec ''L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D''? Tu aurais dû le mettre à ''Plantages de chaînes''
_________________ -:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-
|
|
Haut |
|
 |
go2ad
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 30 Déc 2013, 16:18 |
|
|
Rmeteora a écrit: Sauf erreur, depuis avril 2008 et sa transition vers le tout 16/9, France 2 diffuse ses programmes 4/3 zoomés en 14/9. Sur Pluzz "Des jours et des vies" est diffusé dans ce format (le permanent reste notamment en dehors des barres noires). En passant, il serait peut-être temps de proposer le contenu de Pluzz en HD...car même les émissions sur Pluzz VÀD (la version payante...pour les programmes qui ne sont plus dispos sur la version gratuite Pluzz) ne proposent pas de HD pour les contenus de FranceTVs. D'ailleurs, je voulais acheter un coffret Blu-Ray de Secrets d'Histoire (toutes les saisons produites et diffusées en HD) mais surprise...elles sont toutes uniquement en DVD...aucun Blu-Ray !
Dernière édition par go2ad le Lun 30 Déc 2013, 18:48, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
DJCool
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 30 Déc 2013, 16:55 |
|
Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24 Message(s) : 2061 Localisation : 64
|
En parlant HD, a quelles nouvelles HD pourraient t-on s'attendre en 2014 ?
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 30 Déc 2013, 20:18 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4629 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
go2ad a écrit: En passant, il serait peut-être temps de proposer le contenu de Pluzz en HD...car même les émissions sur Pluzz VÀD (la version payante...pour les programmes qui ne sont plus dispos sur la version gratuite Pluzz) ne proposent pas de HD pour les contenus de FranceTVs.
D'ailleurs, je voulais acheter un coffret Blu-Ray de Secrets d'Histoire (toutes les saisons produites et diffusées en HD) mais surprise...elles sont toutes uniquement en DVD...aucun Blu-Ray ! Autant le site de FranceTV Pluzz en lui-même est impeccable, autant le lecteur craint un peu. Tout l'inverse d'ARTE au fait.  Car ARTE+7 n'est pas franchement pratique, mais leur lecteur permet de pousser jusqu'à du 720p, sans compter les sous-titres et pistes audio modifiables.  Par contre la HD n'est dispo que sur le site et sur les SmartTV, pas sur les diverses applications smartphone/PC/tablettes/box/consoles de jeu. DJCool a écrit: En parlant HD, a quelles nouvelles HD pourraient t-on s'attendre en 2014 ? TMC, NT1 et D17 ce serait déjà pas mal.  TV5 Monde aussi ne devrait pas tarder. 
|
|
Haut |
|
 |
go2ad
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mar 31 Déc 2013, 17:57 |
|
|
Oui, TMC HD et NT1 HD ne devraient plus trop tarder...même si les lancements de chaînes HD en France, c'est comme un produit lancé en Asie ou aux USA...On ne sait jamais quand il arrivera en Europe, puis en France.
C'est-à-dire que les chaînes arrivent chez un opérateur et il peut se passer des mois, voire des années, avant qu'elles soient disponibles chez tous.
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mar 31 Déc 2013, 18:55 |
|
Publicateur |
 |
|
go2ad a écrit: Oui, TMC HD et NT1 HD ne devraient plus trop tarder...même si les lancements de chaînes HD en France, c'est comme un produit lancé en Asie ou aux USA...On ne sait jamais quand il arrivera en Europe, puis en France.
C'est-à-dire que les chaînes arrivent chez un opérateur et il peut se passer des mois, voire des années, avant qu'elles soient disponibles chez tous. S'il te plait, ne donne pas des idées au Groupe TF1 de réserver TMC HD et NT1 HD aux abonnés Bbox... 
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mar 31 Déc 2013, 19:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Arrête! Je suis un abonné BBox et je n'ai ni HD1 ni LCI en HD... en même temps j'ai aucune chaine HD, cherchez l'erreur ! 
|
|
Haut |
|
 |
go2ad
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mar 31 Déc 2013, 19:20 |
|
|
Pas besoin de donner des idées Chez CanalSat (via Satellite), ils attendent toujours NRJ12HD ou D8 HD et i>TéléHD (ces 2 dernières du Groupe C+ !) ... ou France 3, 4 ou 5 HD. Chez Numéricable, ils attendent toujours Planète+HD, i>TéléHD et la plupart des OCS HD et Ciné+HD. Etc...
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mar 31 Déc 2013, 19:52 |
|
Publicateur |
 |
|
Bartman a écrit: Arrête! Je suis un abonné BBox et je n'ai ni HD1 ni LCI en HD... en même temps j'ai aucune chaine HD, cherchez l'erreur !  Officiellement elles sont dispos en HD. Après il y a des questions d'éligibilité à la TV ADSL (+ de 6 Mbits en général) go2ad a écrit: Pas besoin de donner des idées Chez CanalSat (via Satellite), ils attendent toujours NRJ12HD ou D8 HD et i>TéléHD (ces 2 dernières du Groupe C+ !) ... ou France 3, 4 ou 5 HD. Chez Numéricable, ils attendent toujours Planète+HD, i>TéléHD et la plupart des OCS HD et Ciné+HD. Etc... Le cas de CanalSat est similaire à celui de la TNT, les ressources ne sont pas facilement extensibles et la place est chère (apparemment trop chère pour HD1 et 6ter ^^). Quant à Numéricâble, c'est le FAI qui se bouge le moins, suffit de voir combien de temps a mis C+ Séries à arriver sur NC...  Mais Canal+ se réserve peut-être l'exclu des chaines "+" en HD. D'ailleurs, c'est moi où la qualité d'image de Numéro 23 sur Astra est particulièrement mauvaise ?
|
|
Haut |
|
 |
go2ad
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mar 31 Déc 2013, 21:38 |
|
|
Chacun à son excuse mais le résultat est le même...
|
|
Haut |
|
 |