Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 522, 523, 524, 525, 526, 527, 528 ... 677  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 251 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 122 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 5%  5%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 456
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Sam 26 Oct 2013, 12:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 946
GuillaumeIDF a écrit:
Je me suis retrouvé dans ce cas là lors de l'arrivée des chaînes HD en décembre dernier. J'ai une télé avec tuner TNT intégré qui date de septembre 2011, sauf qu'elle ne supporte pas le format MPEG-4. J'ai du donc acheter un décodeur (un petit Sagem qui fait également enregistreur) pour pouvoir recevoir les nouvelle chaînes HD de la TNT.
Je sais pas si dans le cas d'une télé qui supporte le format CI+, l'abonnement d'un an à un bouquet de la TNT payante pourrait permettre d'acquérir un module CI+ MPEG4 à "moindre" coût (je ne sais même pas si ça se vend seul pour le grand public ces choses là). Et donc d'éviter d'avoir un deuxième boiter, une autre télécommande, et les câbles qui vont avec...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Oct 2013, 10:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
D'expérience, mieux vaut que ton téléviseur soit estampillé "Canal Ready". Le port PCMCIA a beau être standard, le fonctionnement des CAM est très aléatoire, j'en ai fait les frais ! :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Oct 2013, 12:58 
Inscrit sur les forums

Stranger a écrit:
D'expérience, mieux vaut que ton téléviseur soit estampillé "Canal Ready". Le port PCMCIA a beau être standard, le fonctionnement des CAM est très aléatoire, j'en ai fait les frais ! :roll:
Et malheureusement, les téléviseurs "Canal Ready" sont souvent des téléviseurs avec Tuner MPEG4... Loin de l'objectif que j'escomptais d'allonger la durée de vie (du point de vue normes) des premiers téléviseurs TNT intégrés :|

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Oct 2013, 15:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Si ça peut te rassurer, des téléviseurs MPEG-4 mais non "Canal Ready" (comme les miens...) ne sont pas pour autant assurés de recevoir correctement un module CAM. :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Oct 2013, 20:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1642
jerem17 a écrit:
cmoileena a écrit:
Ça fera 6 ans en 2015 que les Tv ont obligatoirement un déco HD.
Les déco Adsl ont tous des tuners TNT mpeg 4. On peut attendre 2050 aussi.
Un déco TNT HD ça coûte 20 euros. 4 paquets de clopes. Tant pis pour ceux qui ont mal été renseigner en 2009 ou qui achètent encore de simple déco mpeg 2 au même prix qu'un mpeg 4.
Je serais presque de ton avis à propos de la rapidité des changements de normes de transmission. Mais cela serait mieux si les TV pouvaient être "ouvertes" et modifiées afin d'y adjoindre un Tuner MPEG-4 ou DVB-T-2 (comme les modules PCMCIA - Ci+).
Parce que acheter un nouveau démodulateur et se retrouver avec un sac de câbles qui traîne, j'en ai un peu marre. Et je trouve ça idiot toutes ces télés qui sont obsolètes à cause de changement de technologies dont le commun des mortels ne connaît même pas l'existence.

Je suis d'accord avec toi, changer de décodeur tous les 2//3 ans c'est pénible. Ce que tu proposes a déjà été pensé chez les constructeurs mais ils ne le font pas pour une raison simple: les français ne consommeraient plus autant et achèteraient moins de nouvelles télévisions. Tout est pensé pour faire marcher l'économie, pour nous faire payer et casquer ! On pourrait innover en matière de technologies mais en gardant ces innovations qu'en laboratoire pour au final sortir un nouveau type d'appareil tous les 5/10 ans avec une grosse révolution. Pour le consommateur, ce serait mieux mais pour les entreprises, ce serait une catastrophe financière... Telle est la dure loi de notre monde matérialiste et rivé sur la finance. Hélas, nous n'y pouvons rien...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Oct 2013, 22:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5160
En ce qui concerne un upgrade des télévisions, du décodage du mpeg2 au décodage du mpeg4, ça me fait fortement penser à ma carte d'acquisition TNT que j'avais achetée il y a de nombreuses années, avant même l'apparition de la HD en France. C'était une clé USB qui ne pouvait pas décoder la HD. Le modèle supérieur pouvait le faire, mais il fallait rajouter 50 euros environ.
Sauf que aujourd’hui... cette clé sait très bien décoder de la HD, il suffit juste d'installer le bon codec, et c'est tout bon, elle est tout à fait puissante pour décoder ces flux ! Donc je pense que s'il faut changer de télévision pour avoir une réception supérieure, c'est vraiment juste pour nous faire consommer de la télévision à fond, alors qu'il faudrait juste, à mon humble avis, faire une petite mise à jour logicielle pour régler le problème...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Oct 2013, 23:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1252
Pour les clés USB en fait la plupart du temps la clé ne fait que démoduler le signal DVB-T, le démultiplexage (sélection de(s) la/les chaîne(s)) et le décodage du signal est fait par le PC.

Pour les télé le décodage est fait par une puce donc si la puce n'a pas été prévu pour même en faisant une mise a jour sa sera impossible de la rendre compatible a la réception HD. Après il reste toujours la possibilité d'utiliser un récepteur TNTHD externe connecté en HDMI (voir péritel).

Mais moi je suis dans le cas ou la télé peux recevoir la TNTHD en la mettant a jour sauf que la mise a jour n'est possible que par l'antenne (pas de port USB) et qu'on ne recevait pas la TNT quand la mise a jour a été diffusée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Oct 2013, 12:25 
Inscrit sur les forums

etdu24 a écrit:
Mais moi je suis dans le cas ou la télé peux recevoir la TNTHD en la mettant a jour sauf que la mise a jour n'est possible que par l'antenne (pas de port USB) et qu'on ne recevait pas la TNT quand la mise a jour a été diffusée.
Oh les boules...
Alexretournelatélé a écrit:
Je suis d'accord avec toi, changer de décodeur tous les 2//3 ans c'est pénible. Ce que tu proposes a déjà été pensé chez les constructeurs mais ils ne le font pas pour une raison simple: les français ne consommeraient plus autant et achèteraient moins de nouvelles télévisions. Tout est pensé pour faire marcher l'économie, pour nous faire payer et casquer ! On pourrait innover en matière de technologies mais en gardant ces innovations qu'en laboratoire pour au final sortir un nouveau type d'appareil tous les 5/10 ans avec une grosse révolution. Pour le consommateur, ce serait mieux mais pour les entreprises, ce serait une catastrophe financière...
+1.
Alexretournelatélé a écrit:
Telle est la dure loi de notre monde matérialiste et rivé sur la finance. Hélas, nous n'y pouvons rien...
Je te trouve bien fataliste. Je pense qu'on peut y faire quelque chose, en exerçant complètement sa capacité de choix. C'est pas simple, mais pas totalement impossible. [Bon j’arrête ma critique du système économique car ce n'est pas le lieu ici].

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Oct 2013, 12:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
etdu24 a écrit:
Après il reste toujours la possibilité d'utiliser un récepteur TNTHD externe connecté en HDMI (voire péritel).

Faux ! Un récepteur TNT HD branché sur péritel ne fera que décoder le signal MPEG-2.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Oct 2013, 13:05 
Publicateur

Message(s) : 4391
TVague a écrit:
etdu24 a écrit:
Après il reste toujours la possibilité d'utiliser un récepteur TNTHD externe connecté en HDMI (voire péritel).

Faux ! Un récepteur TNT HD branché sur péritel ne fera que décoder le signal MPEG-2.
Non, les chaines HD en MPEG4 seront bien reçues, mais ne seront affichées qu'en SD...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Oct 2013, 13:10 
Inscrit sur les forums

De mon côté, j'ai les chaînes SD puis après les chaînes de la TNT payante les chaînes HD. Ceux HD ne fonctionnent pas bien qu'ils soient analysés tout comme les chaînes exclusivement MPEG-4... sauf les 6 nouvelles chaînes qui sont disponibles dans ma région depuis 1 mois.

Par contre, je reçois parfaitement les 6 nouvelles sur ma télé de salon.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Oct 2013, 13:12 
Publicateur

TVague a écrit:
Ceux HD ne fonctionnent pas bien qu'ils soient analysés tout comme les chaînes exclusivement MPEG-4...
Que faut-il comprendre? Ce n'est pas très clair...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Oct 2013, 13:17 
Inscrit sur les forums

Je reçois dans ma télé de chambre les chaînes HD sur des canaux à part qui se situent après les chaînes SD, mais les canaux HD sont illisibles.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Oct 2013, 13:36 
Publicateur

C'est qu'elle (ou qu'il, s'il s'agit d'un adaptateur tnt) n'est pas "MPEG4" et uniquement "MPEG2"...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Oct 2013, 13:45 
Inscrit sur les forums

Non, il gère le format MPEG-4 mais uniquement avec une prise HDMI. D'autant plus que je l'ai acheté en 2012.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 522, 523, 524, 525, 526, 527, 528 ... 677  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure