Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
valflut
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mer 23 Oct 2013, 17:27 |
|
|
Citer: En parlant de multicast et d'IPTV, Canal+ s'y mettrait-il déjà :  Abonnés TNT, ajoutez gratuitement Canal+ Séries, Canal+ Family et Canal+ Décalé à votre abonnement ! Ça ne signifierait pas la fin, à long-terme, de la TNT comme technologie de transmission ? Au profit de l'ADSL, fibre, WiMax, 4G et toutes les autres ?
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mer 23 Oct 2013, 18:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
TVague a écrit: Du coup, ma télé de chambre n'ayant pas de port HDMI ainsi que la totalité des écrans cathodiques ne seront bonnes qu'à regarder des films et vieux enregistrements en DVD ou VHS.  Il y a toujours les 3 petits fils jaune blanc et rouge, je pense. Et si il n'y a pas les ports correspondants il a aussi des adaptateurs pour péritel.
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mer 23 Oct 2013, 18:56 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4630 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
go2ad a écrit: Rmeteora a écrit: Si on interroge les français, je suis sûr qu'ils préféreraient regarder France 5, D8 ou BFMTV en HD que d'être couverts par la 4G.  Pas sûr car ils sont devenus très friands des facebook, twitter, vidéos et cie...Mais évidemment, cela ne concerne pas toute la population...car à partir de 50 ans, l'intérêt s'amenuise grandement pour l'internet mobile...mais il y a fort à parier que les seniors, ne s'intéressent pas non plus en masse à la HD. Pour 99% des besoins la 3G+/H+ suffit amplement.  Et puis, qui ici serait prêt à payer plus cher pour avoir une offre 4G ? jerem17 a écrit: Je ne comprends pas trop la différence entre une diffusion hertzienne DVB-T classique et une diffusion multicast. Cela revient un peu au même, à la différence qu'une diffusion multicast est dépendante d'une antenne relais et de son débit. Autre point de litige, le fait d'être dépendant d'un opérateur télécom pour recevoir une chaîne. Bartman a écrit: Alors ce que je vais vous montrer ne sera peut-être pas possible... quoique! Le CSA a écrit: Le CSA recommande donc au gouvernement de fixer la date d'extinction du MPEG-2 à la fin de l'année 2015. Dans deux ans donc, nous passerons intégralement au MPEG-4 HD. Le passage au MPEG-4 permettrait de passer en HD une dizaine de chaînes actuellement en SD. Soit, au final, 21 chaînes HD sur 33. Pas mal. http://www.cnetfrance.fr/news/la-4k-aus ... 786873.htmOn en avait déjà parlé à l'époque et il ne s'agit que d'une recommandation du CSA. C'est le gouvernement qui a le dernier mot. Rappelez-vous que pour le CSA, les 6 nouvelles chaînes TNT HD auraient dû être diffusées en DVB-T2, et je pense que personne ne s'en plaint aujourd'hui...  L'idéal selon moi serait d'attendre la finalisation de la norme H.265/HEVC et de faire la migration en une fois d'ici 5 ans. Bon, après si demain le gouvernement décidait de la fin du MPEG2, j'achèterais directement un adaptateur compatible DVB-T2. Au moins je serais tranquille pour au moins 15 ans.  jerem17 a écrit: Une très bonne idée. Cela permettrait à moindre coût de réduire l'injustice des clients TNT de C+ qui payent la même chose que les autres clients pour seulement 3 chaînes dont 1 en HD.
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mer 23 Oct 2013, 19:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bartman a écrit: Il y a toujours les 3 petits fils jaune blanc et rouge, je pense. Et si il n'y a pas les ports correspondants il a aussi des adaptateurs pour péritel. C'est bête, mon décodeur/enregistreur TNT ne m'offre qu'un fil HDMI et celui péritel. Je pense m'acquérir un adaptateur ou même changer ma télé de chambre que j'ai depuis 6 ans.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mer 23 Oct 2013, 22:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'ai la même télé depuis vingt ans le mois dernier j'ai acheté un poste noir et blanc aussi 
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mer 23 Oct 2013, 22:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Et elle fonctionne aussi bien ?
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mer 23 Oct 2013, 23:33 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Dans mon cas, j'ai une télé avec décodeur TNT intégré dans ma chambre que j'ai depuis septembre 2011 sauf que le décodeur intégré ne supporte pas le format MPEG-4 donc j'ai dû faire l'acquisition d'un décodeur qui supporte le format MPEG-4. J'ai un petit décodeur/enregistreur Sagem qui en plus d'avoir un branchement péritel et HDMI, a un branchement composite.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 24 Oct 2013, 2:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
TVague a écrit: Et elle fonctionne aussi bien ? celle en couleurs a du être révisée car l'image finissait par être déformée. Le réparateur à changé quelques capas et c'est reparti ( Il m'avait même montré une télé des années 60 en état de marche  ) C'est pas mal pour les anciens jeux vidéos, certains perdent en jouabilité sur écran plat à cause du lag causé par la numérisation du signal. Sur la télé noir et blanc ( mais 16/9 ! ) j'ai mis un décodeur mpeg2, comme je regarde un peu de temps en temps. En fait j'écoute plus que je ne regarde. Elle se trouve juste à coté de mon écran d'ordinateur ( à tube mais HD! 1600×1200 ) qui lui même se trouve à coté du minitel ( si ça peut vous rassurer il y a un écran plat dans le salon  )
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 24 Oct 2013, 8:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1567 Localisation : Ile de France
|
Moi ce qui m'étonne le plus c'est comment peut on avoir un poste noir et blanc au format 16/9ème ce format étant apparu dans les années 90... Ne le dites pas qu'on continuait de produire des télés noir et blanc à cette époque Bizarre quant on sait que la couleur est arrivée en 1964...  Ce que tu raconte est pas très cohérent... C'est comme ci j'annonçais avoir un Minitel qui se connecte a internet via une prise avec boîtier CPL Toutes ces normes ne vont pas ensemble !
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 24 Oct 2013, 20:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
CINCO 24 a écrit: Moi ce qui m'étonne le plus c'est comment peut on avoir un poste noir et blanc au format 16/9ème ce format étant apparu dans les années 90... Ne le dites pas qu'on continuait de produire des télés noir et blanc à cette époque Bizarre quant on sait que la couleur est arrivée en 1964...  Ce que tu raconte est pas très cohérent... C'est comme ci j'annonçais avoir un Minitel qui se connecte a internet via une prise avec boîtier CPL Toutes ces normes ne vont pas ensemble ! Le premier brevet pour la télé couleur, avec prototype fonctionnel, date de 1928. La couleur est arrivée en France en 1967, mais avant ou après dans d'autres pays. Pour la télé, une photo vaut mieux qu'un long discours  Jusqu'au milieu des années 00 on a continué de produire des petits tubes noir et blanc.  ça prend très peu de place sur le bureau 
|
|
Haut |
|
 |
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 24 Oct 2013, 21:01 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Je connais ce type de mini-télé qu'on pouvait trouver dans des bazars à Paris il y a encore quelques années.
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 24 Oct 2013, 22:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1567 Localisation : Ile de France
|
Ah je comprend mieux ! Je m'attendais a un format xxl mais sûrement pas a cette taille la !
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Ven 25 Oct 2013, 0:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Cela dit, on fabrique encore des tubes 16/9 pour ordinateur, en couleurs; mais c'est surtout destiné aux graphistes, afin d'avoir un rendu des couleurs irréprochable.
|
|
Haut |
|
 |
jerem17
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Ven 25 Oct 2013, 16:44 |
|
Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38 Message(s) : 946 Localisation : La Rochelle
|
Rmeteora a écrit: jerem17 a écrit: Je ne comprends pas trop la différence entre une diffusion hertzienne DVB-T classique et une diffusion multicast. Cela revient un peu au même, à la différence qu'une diffusion multicast est dépendante d'une antenne relais et de son débit. Autre point de litige, le fait d'être dépendant d'un opérateur télécom pour recevoir une chaîne.[/quote]Le multicast, c'est l' IPTV, c'est à dire faire passer le signal télé par le réseau internet, dans ce cas par exemple la 3G, 4G LTE voire la 5G... cmoileena a écrit: Ça fera 6 ans en 2015 que les Tv ont obligatoirement un déco HD. Les déco Adsl ont tous des tuners TNT mpeg 4. On peut attendre 2050 aussi. Un déco TNT HD ça coûte 20 euros. 4 paquets de clopes. Tant pis pour ceux qui ont mal été renseigner en 2009 ou qui achètent encore de simple déco mpeg 2 au même prix qu'un mpeg 4. Je serais presque de ton avis à propos de la rapidité des changements de normes de transmission. Mais cela serait mieux si les TV pouvaient être "ouvertes" et modifiées afin d'y adjoindre un Tuner MPEG-4 ou DVB-T-2 (comme les modules PCMCIA - Ci+). Parce que acheter un nouveau démodulateur et se retrouver avec un sac de câbles qui traîne, j'en ai un peu marre. Et je trouve ça idiot toutes ces télés qui sont obsolètes à cause de changement de technologies dont le commun des mortels ne connaît même pas l'existence.
_________________ Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles
|
|
Haut |
|
 |
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Ven 25 Oct 2013, 18:55 |
|
Rédacteur |
 |
|
Je me suis retrouvé dans ce cas là lors de l'arrivée des chaînes HD en décembre dernier. J'ai une télé avec tuner TNT intégré qui date de septembre 2011, sauf qu'elle ne supporte pas le format MPEG-4. J'ai du donc acheter un décodeur (un petit Sagem qui fait également enregistreur) pour pouvoir recevoir les nouvelle chaînes HD de la TNT.
|
|
Haut |
|
 |